Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !

Aller en bas 
+13
Bonnie
Orlando
Petit Faucon
Rosalind
clinchamps
Elianor
Tatiana
misshoneychurch
Vavyala
Juliette2a
Ysabelle
esperluette
serendipity
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:17

Après avoir navigué dans les eaux indiennes et coréennes, notre cher capitaine Wentworth croise actuellement au large de Beyrouth, où il s'est installé jusqu'en fin d'année  sunny

Toujours à la recherche de nouvelles destinations en bonne compagnie, il a demandé à ses deux porte-paroles lambtoniennes, esperluette et serendipity, de vous convier à son prochain périple pour 2021  Razz

Pour ce faire, rien de plus simple  Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 385968

1) Chaque membre propose 1 ou 2 livres de 2 pays différents (livres disponibles en édition de poche de préférence).
Le champ des possibles étant très vaste, nous n'accepterons pas de livres déjà proposés l'année dernière  Wink

2) Afin de varier les destinations :
a) Deux propositions maximum sont acceptées par pays (au delà nous serons malheureusement obligées de refuser les propositions) ;
b) Il est conseillé d'éviter autant que possible les pays déjà sélectionnés cette année (Inde, Corée, Liban) ;
c) Les zones suivantes, bien connues des membres, ne seront pas non plus acceptées : France, Suisse francophone, Benelux francophone, Royaume-Uni, Irlande, États-Unis.

3) La liste des livres proposés sera petit à petit compilée ici. Comme l'année dernière, le vote se fera sous la forme d'un top 10 :
Livre 1 : 10 pts
Livre 2 : 9 pts etc.

Il est possible de voter pour moins de 10 livres si vous n'êtes pas inspirées  Very Happy

4) Le top 3 du vote final (qui aura lieu en décembre) nous donnera nos trois escales de l'année suivante.
Dans le cas où un pays arriverait deux fois sur le podium, seul le premier des deux livres sera conservé, le but étant d'avoir 3 escales différentes sur l'année  Very Happy

Ensuite, nous embarquerons joyeusement avec notre capitaine préféré, et profiterons de cette croisière sans masque, où la seule distanciation se fera derrière nos livres et nos écrans  study

A vos suggestions, nous avons hâte de vous lire cheers La jauge n'étant pas limitée à Lambton, venez nombreuses  lol!

Récapitulatif du calendrier :
- propositions à soumettre dans ce topic jusqu'au 25 novembre
- votes du 26 novembre au 10 décembre
- proclamation des résultats mi-décembre santa


Propositions study


Algérie

- Kamel Daoud, Meursault contre-enquête, Babel, 396 pages, proposé par Clinchamps

Spoiler:


- Boualem Sansal, Le village de l'Allemand ou Le journal des frères Schiller, Folio, 304 pages, proposé par Petit Faucon

Spoiler:

Australie




- Joan Lindsay, Pique-nique à Hanging Rock, 320 pages, Livre de Poche, proposé par Orlando

Spoiler:


Autriche

-  Michael Köhlmeier, Deux messieurs sur la plage, Babel, 336 pages proposé par serendipity

Spoiler:

Canada

- Jacques Poulin, La tournée d'automne, Babel, 191 pages, proposé par Rosalind

Spoiler:


Chine

- Chi Zijian, Bonsoir, la rose, Picquier poche, 224 pages, proposé par Vavyala



Spoiler:


Espagne

- Javier Cercas, Le Monarque des ombres, Babel, 313 pages, proposé par MissHoneychurch

Spoiler:


-  Lluís Llach, Les Femmes de la Principal, Babel, 416 pages, proposé par esperluette

 
Spoiler:

Iran

- Reza Baraheni, Lilith, Fayard, non disponible en poche, proposé par Ysabelle

Spoiler:

Islande

- Jon Kalman Stefansson, Entre ciel et terre, Folio, 272 pages, proposé par Rosalind

Spoiler:

Italie  

- Erri De Luca, Trois Chevaux, Folio Gallimard, 138 pages, proposé par Tatiana

   
Spoiler:


Japon

- Hiro Arikawa, Les mémoires d'un chat, Acte Sud, 336 pages, (roman non disponible en poche), proposé par Juliette

Spoiler:

- Yoko Ogawa, Instantanés d'ambre, Babel, 304 pages, proposé par Clinchamps

Spoiler:

Pakistan

Bapsy Sidhwa, La Fiancée pakistanaise, Babel, 344 pages, proposé par Tatiana

 
Spoiler:

Perou


- Mario Vargas Llosa, La Tante Julia et le scribouillard, Folio, 469 pages, proposé par esperluette

Spoiler:


Russie
 
- Boris Pasternak, Le Docteur Jivago, Folio, 703 pages, proposé par MissHoneychurch

Spoiler:

- Youri Rytkhèou, L'étrangère aux yeux bleus, Babel, 273 pages, proposé par Vavyala


Spoiler:

Sénégal

- Mariama Bâ, Une si longue lettre, Serpent à plumes, 165 pages, proposé par Juliette

Spoiler:


Slovénie


- Drago Jeancar, Cette nuit je l'ai vue, Phébus, 240 pages, proposé par serendipity


Spoiler:


Sri Lanka



- Shyam Selvadurai, Jardins de cannelle, 320 pages, 10/18, proposé par Orlando


Spoiler:
Vietnam

- Duong Thu Huong, Terre des oublis, Le livre de poche, 704 pages, proposé par Ysabelle

Spoiler:


Voici les résultats du vote :

Sur la première place du podium : le Japon avec Yoko Ogawa, Instantanés d'ambre (64 points)

Deuxième destination : le Sénégal avec Mariama Bâ, Une si longue lettre (59 points)

Troisième place : à égalité, 58 points chacun !

Canada avec Jacques Poulin, La tournée d'automne
et Espagne avec Lluís Llach, Les Femmes de la Principal

Et voici le reste du classement :
Australie, Joan Lindsay, Pique-nique à Hanging Rock - 57 pts
Autriche, Michael Köhlmeier, Deux messieurs sur la plage - 51 pts
Slovénie, Drago Jeancar, Cette nuit je l'ai vue - 51 pts
Vietnam, Duong Thu Huong, Terre des oublis - 43 pts
Japon, Hiro Arikawa, Les mémoires d'un chat - 41 pts
Islande, Jon Kalman Stefansson, Entre ciel et terre - 39 pts
Russie, Youri Rytkhèou, L'étrangère aux yeux bleus - 35 pts
Sri Lanka, Shyam Selvadurai, Jardins de cannelle - 35 pts
Chine, Chi Zijian, Bonsoir, la rose - 24 pts
Algérie, Kamel Daoud, Meursault contre-enquête - 20 pts
Pérou, Mario Vargas Llosa, La Tante Julia et le scribouillard - 20 pts
Espagne, Javier Cercas, Le Monarque des ombres - 19 pts
Pakistan, Bapsy Sidhwa, La Fiancée pakistanaise - 19 pts
Italie, Erri De Luca, Trois Chevaux - 17 pts
Iran, Reza Baraheni, Lilith - 14 pts
Algérie, Boualem Sansal, Le village de l'Allemand ou Le journal des frères Schiller - 8 pts
Russie, Boris Pasternak, Le Docteur Jivago - 7 pts


Pour récapituler le programme 2021 sunny

Janvier-février-mars, escale au Japon avec Yoko Ogawa, Instantanés d'ambre sunny

Avril-mai-juin, destination le Sénégal avec Mariama Bâ, Une si longue lettre

Juillet-août-septembre, nous partons au Canada avec Jacques Poulin, La tournée d'automne

Octobre-novembre-décembre nous terminons l'année en Espagne avec Lluís Llach, Les Femmes de la Principal


Dernière édition par serendipity le Sam 12 Déc 2020 - 21:10, édité 18 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:23

Rien à ajouter à part... Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 136738 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 498550 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 179149

Merci pour l'ouverture du topic Serendipity, j'ai hâte de préparer ce nouveau voyage ! D'ici là j'ai encore une escale à faire au Liban moi. Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 241957
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 15:40

Merci pour l'ouverture du topic, Serendipity! Sauf imprévus, je suis prête à embarquer Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeVen 25 Sep 2020 - 18:31

Merci pour l'ouverture de ce topic, Serendipity ! I love you J'ai découvert ce challenge cette année et ce sera avec plaisir que j'y participerai en 2021 (en fonction de mon emploi du temps) Wink
Je vais réfléchir à des titres à proposer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4439
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 14:34

Merci serendipity pour l'ouverture du topic! cheers

J'embarquerai avec plaisir en 2021!!! cheers Je réfléchis à une (des) proposition(s) et je reviens vers vous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 15:15

J’ai raté l’embarquement cette année, mais je participerai volontiers l’année prochaine. Est-ce que je peux proposer L’hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie (Nigéria) et Le Docteur Jivago de Pasternak (Russie) ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 21:06


Je n'ai pas été une grande voyageuse cette année, m'étant contentée d'une escale en Inde, mais je repartirai volontiers vers de nouvelles destinations l'année prochaine Very Happy .
Merci pour l'organisation esperluette et serendipity.

_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 13:26

misshoneychurch a écrit:
J’ai raté l’embarquement cette année, mais je participerai volontiers l’année prochaine. Est-ce que je peux proposer L’hibiscus pourpre de Chimamanda Ngozi Adichie (Nigéria) et Le Docteur Jivago de Pasternak (Russie) ?

Tatiana a écrit:

Je n'ai pas été une grande voyageuse cette année, m'étant contentée d'une escale en Inde, mais je repartirai volontiers vers de nouvelles destinations l'année prochaine Very Happy

Ravie que ce challenge continue d'intéresser les membres Very Happy 

MissHoneychurch : j'avais proposé L'hibiscus pourpre l'année dernière et, malheureusement, il n'a remporté que 22 points No  du coup, nous ne pourrons pas reproposer ce roman cette année. Souhaiteras-tu le remplacer par un autre roman de CN Adichie ou bien par un autre roman ? Je retiens Le Docteur Jivago, première proposition pour 2021 Wink j'ai édité le post d'ouverture pour faire apparaître la liste des romans proposés  Very Happy

Tatiana : je te recommande vivement l'escale libanaise, je pense qu'elle te plairait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 18:59

Je me permets de proposer les deux titres suivants : Les Mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa (Japon) et Une si longue lettre, de Mariama Bâ (Sénégal) sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 20:18

Merci pour ces propositions Juliette sunny
Je ne suis pas certaine que les mémoires d'un chat soit disponible en poche, l'as-tu trouvé dans ce format ? je retiens quand même ta proposition pour l'instant, nous verrons ultérieurement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeLun 28 Sep 2020 - 22:14

Juliette2a a écrit:
Je me permets de proposer les deux titres suivants : Les Mémoires d'un chat, de Hiro Arikawa (Japon) et Une si longue lettre, de Mariama Bâ (Sénégal) sunny
Très bons choix! J'approuve pour les deux Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 846997 En revanche, je ne pense pas que Les mémoires d'un chat existe en poche.  scratch
D'ici à ce que le challenge démarre, il le sera peut-être, car il est sorti en 2017 Smile

Pour ma part, je propose L'Iran avec Reza Baraheni (Lilith). J'aurai aimé proposer Shéhérazade et son romancier mais il n'existe pas en poche et coute une 30aine d'€; No

Résumé
Spoiler:

Le Vietnam avec Duong Thu Huong (Terre des oublis)

Résumé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:50

Merci pour tes propositions Ysabelle, je n'ai pas trouvé Lilith en édition de poche, peux-tu me fournir le nom de l'éditeur STP ?

Nous commençons à avoir un programme varié sunny


Dernière édition par serendipity le Mar 29 Sep 2020 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 9:58

serendipity a écrit:
MissHoneychurch : j'avais proposé L'hibiscus pourpre l'année dernière et, malheureusement, il n'a remporté que 22 points No  du coup, nous ne pourrons pas reproposer ce roman cette année. Souhaiteras-tu le remplacer par un autre roman de CN Adichie ou bien par un autre roman ?

J'ai Americanah dans ma PAL, si jamais tu avais envie de le proposer Missho. Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 25855 Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 55950 (Mais il y a des chances que tu l'aies déjà lu, puisque c'est le plus connu...).

Merci Serendipity pour la compilation des propositions. cheers Je réfléchis aux miennes. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 12:27


serendipity a écrit:
Tatiana : je te recommande vivement l'escale libanaise, je pense qu'elle te plairait Wink

Merci, elle me tente assez, d'autant plus que le livre est disponible à ma médiathèque.

Je vais réfléchir à l'une ou l'autre proposition pour l'édition 2021. Dommage que Les mémoires d'un chat n'existe pas (encore ?) en poche, il m'aurait intéressée (je retiens pour une future lecture Very Happy ).

_________________
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 15:14

Tatiana a écrit:
Dommage que Les mémoires d'un chat n'existe pas (encore ?) en poche, il m'aurait intéressée (je retiens pour une future lecture Very Happy ).

Après concertation avec la gentille organisatrice esperluette, nous l'acceptons en précisant simplement qu'il n'est pas disponible en poche. Comme il est publié chez Acte Sud, il est certainement facile de se le procurer en médiathèque Wink 
Donc si Juliette maintient sa proposition, c'est OK pour nous  Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 64968

Ysabelle, je t'ai posé la même question pour Lilith qui ne me paraît publié que chez Fayard en broché. Du coup, souhaites-tu maintenir cette proposition ou en privilégier une autre du même auteur ? (tu évoquais Shéhérazade et son romancier, également publié chez Fayard).
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 18:51

serendipity a écrit:
Donc si Juliette maintient sa proposition, c'est OK pour nous  Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 64968
C'est bon pour moi également Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 64968

Merci les filles ! Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 474727
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5575
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:48

Je n'avais pas vu que le topic pour le voyage de 2021 était ouvert cheers Je vais réfléchir à des titres et je reviens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMar 29 Sep 2020 - 19:57

serendipity a écrit:

Ysabelle, je t'ai posé la même question pour Lilith qui ne me paraît publié que chez Fayard en broché. Du coup, souhaites-tu maintenir cette proposition ou en privilégier une autre du même auteur ? (tu évoquais Shéhérazade et son romancier, également publié chez Fayard).

C'est un écrivain qui mériterait d'être connu. Smile Je n'ai pas lu Lilith, mais il semble avoir de bonnes critiques, notamment sur Babelio. Il coute entre 8 et 12 €; Je ne sais pas s'il est facile à trouver dans les médiathèques, en revanche. scratch Aussi, j'opte pour la facilité pour tout le monde et je choisirai autre chose s'il est difficile de l'avoir. Pour le 2eme  (Shéhérazade..., je l'ai lu et le relirai avec grand plaisir, mais c'est un gros pavé (certes parsemé d'illustrations, mais 477 pages + les notes!) et il n'existe pas en poche. No Je l'ai acheté pour ma part, il y a quelques années et je constate que le prix n'a pas baissé. Pareil, je ne sais pas s'il existe dans les médiathèques et si le format ne découragerait pas. C'est pour cette raison que je ne l'ai pas proposé. Laughing
Je reviens avec d'autres propositions.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 17:33

Oh oui, je vais partir en croisière avec le Capitaine !! cheers cheers

Je pense tout de suite à "instantanés d'ambre" de Yoko Ogawa, histoire d'enfants vivant coupés du monde, je ne mets pas les synopsis, ils sont trop spoiler !

Autrement un livre de Jon Kalman Stefansson, "entre terre et ciel" le premier d'une trilogie mais ilpeut être lu tout seul, quoique je défie quiconque de na pas avoir envie de lire la suite Laughing
Donc Japon, et Islande !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 19:14

Merci pour tes propositions Clinchamps que je vais ajouter à notre liste (pour information, la destination Japon est désormais complète). Les as-tu déjà lus ?
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:13

Clinchamps  Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 64968 J’avais aussi pensé proposer l’Islande avec D’ailleurs les poissons n’ont pas de pieds, de Jon Kalman Stefansson  Peut-être moins ardu que Entre ciel et terre.

Je vais chercher une autre idée Smile
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeMer 30 Sep 2020 - 22:32

Rosalind a écrit:
Clinchamps  Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! 64968 J’avais aussi pensé proposer l’Islande avec D’ailleurs les poissons n’ont pas de pieds, de Jon Kalman Stefansson  Peut-être moins ardu que Entre ciel et terre.

Je vais chercher une autre idée Smile

Tu peux le faire Rosalind, nous avons droit à 2 propositions par pays Wink  (et en plus, j'ai toujours ce livre dans ma PAL lol! ).

Je vous laisse faire vos "primaires" pour l'Islande, la liste peut évoluer jusqu'au 25 novembre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 11:52

Merci pour ta réponse Serendipity. Mais ce ne serait pas judicieux de proposer deux livres du même auteur.

A-t-on le droit de proposer un livre de poche qu’on peut trouver facilement d’occasion ?

Je pensais proposer La tournée d’automne de Jacques Poulin (le Québec c’est accepté comme destination ?) mais il semble indisponible à l’état neuf.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:07

Rosalind a écrit:
ce ne serait pas judicieux de proposer deux livres du même auteur.

A-t-on le droit de proposer un livre de poche qu’on peut trouver facilement d’occasion ?

Je pensais proposer La tournée d’automne de Jacques Poulin (le Québec c’est accepté comme destination ?) mais il semble indisponible à l’état neuf.


Oui après concertation avec esperluette, nous pensons qu'il est préférable de ne pas proposer deux livres du même auteur (c'est pour cela que je parlais de "primaires" entre clinchamps et toi si vous souhaitiez vous arranger entre vous Wink ).

Nous n'avions pas envisagé le cas du Québec Embarassed , après consultation avec esperluette, nous acceptons cette destination car nous pensons qu'un livre disponible en occasion + médiathèques + grand format cela devrait être possible si jamais il est choisi par les membres Very Happy

Pour que les membres puissent se décider en connaissance de cause, je signale simplement qu'il est a priori indisponible en neuf (je pense qu'on le trouve, par exemple chez Amz**, mais que le stock n'est pas important)  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71357
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitimeJeu 1 Oct 2020 - 13:16

serendipity a écrit:
Merci pour tes propositions Clinchamps que je vais ajouter à notre liste (pour information, la destination Japon est désormais complète). Les as-tu déjà lus ?

Oui, je les ai lus, je les ai adorés et commentés !! J'ai entendu ce matin à France Inter l'auteur algérien Kamel Daoud parler et j'ai été enthousiasmée ! L'Algérie est-elle une destination ? Si oui, je proposerai "Meursault, contre-enquête" que je n'ai pas lu mais qui me tente beaucoup !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Empty
MessageSujet: Re: Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !   Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Challenge Wentworth 2021 : des lectures exotiques pour voyager de son canapé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La croisière s'amuse avec le Capitaine Wentworth : des lectures exotiques pour 2020
» Challenge Wentworth, part 2 : votre feuille de route pour l'Europe de l'Est
» Challenge Wentworth 2023.
» Challenge Wentworth 2024
» Challenge Wentworth, destination Irlande : votre guide du routard !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: