Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 14:52

Je suis ravie de les retrouver à la rentrée ! cheers Merci Ludi I love you
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 16:49

Vivement vivement vivement cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:18


Ah cette Marlène, on ne la changera pas Laughing .

Le commissaire Laurence est class même en repassant, franchement, chapeau Cool .

La rentrée aura du bon bounce

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Wartime Lover
Cindy


Nombre de messages : 3915
Age : 30
Date d'inscription : 23/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 21:29

Ah que j'ai hâte ! Merci ludi.

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 695703
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 9:54

Comme je n'adhère pas à ce nouveau couple, qui rappelle trop Sam et Sally, ce sera sans moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeMar 4 Aoû 2015 - 14:49

Ma Cassandre cheers Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 474727
C'est dommage que tu n'accroches pas à ce nouveau "couple" No
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 15:36


Allez un petit up pour ce topic sunny

Les petites meurtres reviennent à partir du vendredi 28 aout sur France 2 à 20H50 Smile le premier épisode est une adaptation de Pension Vanilos dans lequel Elodie Frenck joue un double rôle: celui de Marlène et celui de sa sœur, ça promet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 18:21

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 999779 Je pense qu'on va se régaler Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 553975
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Aoû 2015 - 20:24


Quelle bonne nouvelle, je ne pensais pas que la série reviendrait si tôt cheers . J'ai hâte de voir comment Marlène va se dépatouiller dans ce double rôle...

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 14:38

Je n'avais pas regardé les précédents mais j'ai littéralement adoré celui-ci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:11

L'épisode d'avant-hier était vraiment très très bon ! J'avais beau savoir au plus profond de mon être que
gros spoiler:
très belle performance des acteurs ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 15:41


Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 999779 je vous rejoins tout à fait les filles sunny j'ai trouvé cet épisode vraiment excellent, rythmé, pas de temps mort (je n'ai pas vu le temps passer), des acteurs très bons dans leurs rôles respectifs (mention spéciale à Elodie Frenck dans son double rôle, et méconnaissable en Solange Shocked ) les répliques de Swan toujours savoureuses, bref du tout bon cheers

J'espère que les prochains épisodes vont garder cette qualité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35807
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:14

Pareil pour moi. J'ai beaucoup aimé cet épisode très réussi. J'étais émue mais j'ai aussi trouvé
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 17:44

J'ai tout de suite dit à mon mari
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 18:07

Je vous rejoins totalement !! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 999779 J'ai beaucoup aimé cet épisode ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 150390 L'histoire était encore une fois passionnante, les acteurs étaient très bons (surtout, comme vous l'avez dit, Elodie Frenck en Marlène et Solange Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 846997 ).
Concernant
Spoiler:
Bref, j'ai hâte de regarder les prochains épisodes bounce
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6875
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 19:09

J'ai également bien apprécié le suivant, avec le commissaire Larosière... et le traitement plein d'humour de la psychanalyse freudienne.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 12:56


Je vous rejoins complètement sur cet excellent premier épisode. J'ai aussi savouré le jeu des acteurs (chapeau à Elodie Frenck) et
Spoiler:
Les scènes suivantes entre Laurence et Alice sont un régal (dont le dialogue sous l'effet de l'alcool  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 55950 ). Samuel Labarthe en particulier était génial dans cet épisode, tour à tour charmeur, colérique ou sous le poids de la douleur. Pour ce qui est de l'enquête, après une mise en route un peu lente, elle était sympathique à suivre.

Vivement ce vendredi :
Spoiler:

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 17:04

Ravie de retrouver la fine équipe ...
Marlène est définitivement mon personnage préféré, elle a une candeur, une intelligence du coeur qui est rafraichissante (surtout face à Laurence et Avril )...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2015 - 19:01


J'ai oublié de mentionner les deux scènes "langues étrangères" Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 55950
Spoiler:

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Sep 2015 - 18:30

Ah oui, je plussoie, j'ai beaucoup ri devant ces scènes ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 55950
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeMer 2 Sep 2015 - 10:15

Je plussoie tout ce que vous avez dit. Les acteurs étaient tous excellents et l'épisode vraiment bien. J'ai du y regarder à deux fois pour reconnaître Elodie Frenck en Solange. Shocked Shocked Shocked  Beaucoup de difficultés à la reconnaître.
Très jolie scène concernant:
Spoiler:

Moment fun :
Spoiler:

Moment tout mimi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:33


Je ne sais pas vous mais j'ai moins aimé l'épisode d'hier soir, Un meurtre est-il facile ? Le rythme était moins soutenu, et la transformation d'Alice en grande bourgeoise, même éphémère, ne m'a pas convaincue. Les scènes entre Alice et Laurence étaient trop peu nombreuses alors que celles entre ce dernier et Debouck étaient plaisantes, on aurait dit le jeu du chat et de la souris. En revanche, j'ai l'impression que Marlène prend de plus en plus d'importance (sa famille n'est décidément pas très recommandable par contre  Razz ), et l'actrice est toujours aussi douée. J'ai fini par deviner l'identité du meurtrier.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 15:56


Je rejoins ton avis Tatiana, l'épisode était pas mal je dirais, mais sans plus sunny j'ai trouvé que ça manquait de rythme, (je me suis un peu ennuyée je l'avoue), il y avait moins d'interactions entre Alice et Laurence donc moins de piques savoureuses entre eux, (bien que le jeu entre Alice et Emile soit assez intéressant). Effectivement je trouve aussi que le personnage de Marlène prend de l'ampleur, et j'ai bien aimé son interrogatoire surréaliste avec Laurence lol!

Par contre en ce qui concerne le coupable, j'avais tout de suite eu un pressentiment sur la bonne personne, (donc pour une prochaine saison je vais postuler pour devenir une collaboratrice de Laurence lol! ) sinon j'ai bien aimé le nouveau look d'Alice (je l'ai trouvé très jolie avec ses tenues élégantes et ses cheveux lissés I love you, avec une mention spéciale pour la tenue poudrée qu'elle porte lorsqu'elle visite l'usine d'Emile)

J'espère que le prochain épisode sera du même niveau que Pension Vanilos Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11806
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 9:40

Comme vous, j'ai trouvé cet épisode un peu en retrait par rapport au feu d'artifice du précédent.

Surtout, j'ai trouvé qu'il y avait trop de morts, et que les motivations de l'assassin sont assez minces, d'où un manque de crédibilité de l'intrigue ; mais les dialogues sont très bons (un "alicicide"! Razz ), comme toujours, et moi aussi j'ai aimé voir la transformation d'Alice en femme respectable Cool

et
Tatiana a écrit:
Marlène prend de plus en plus d'importance (sa famille n'est décidément pas très recommandable par contre Razz )
je me suis fait la même réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 18:24

Moi, j'ai beaucoup aimé cet épisode ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 150390 Il n'y a eu aucun temps mort, et j'ai trouvé l'histoire du mariage très prenante Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 846997 Les trois acteurs principaux étaient encore une fois parfaits, même si Swan a été très sévère avec Marlène Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 17735
Spoiler:

J'ai hâte de regarder une nouvelle enquête Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: