Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 19:59

Quel plaisir de retrouver notre duo - maintenant trio - favori.

Par contre, comme Tatiana, j'ai trouvé que l'épisode manquait un peu de nerf, d'épaisseur. Les réparties moins drôles, moins vachardes, que dans les précédents !!! Il faut dire aussi que cet opus de Dame Christie - que j'ai connu comme la fête du potiron, avant que Halloween ne soit connu en France et qu'il récupère son vrai nom- n'est pas, et de loin, mon préféré. J'en ai toujours trouvé l'atmosphère pesante, mélancolique, sans l'humour légendaire de Christie. Et puis toujours le blocage "meurtre d'enfant"

Mais ça reste un délicieux bonbon du vendredi soir !!!

Cartes sur table en revanche, j'adore le roman, donc j'ai hâte de découvrir l'adaptation !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14181
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 21:20


@ Petit Faucon : j'ai remarqué
Spoiler:

J'ai aussi hâte de voir l'épisode de demain, car le roman est un très bon cru.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 11:52

Pour continuer, Escazal Films (le producteur) indique que 2 nouveaux épisodes (9 et 10) sont en cours de tournage depuis le 01/10 jusqu'au 03/12 dans la région Nord Pas de Calais.
Il s'agit d'une adaptation des romans  Hickory, Dickory, Dock intitulé "Pension Vanilos", et Mrs MacGinty's dead intitulé "Mlle MacGinty est morte"

cheers sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14181
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:04


Merci pour cette réjouissante nouvelle cheers . J'aime beaucoup Pension Vanilos, j'espère que cette adaptation sera à la hauteur de celle, évidemment plus fidèle au roman, avec David Suchet.

L'épisode d'hier soir était plus réussi que le précédent. Là encore, j'avais vu l'adaptation avec D. Suchet et avais à nouveau deviné l'identité du meurtrier, mais ça n'a en rien gâché mon plaisir. Voir Avril promue collaboratrice de Laurence de sa propre bouche lui donne un rôle plus conséquent. En revanche je m'attendais à ce que Marlène intervienne plus souvent dans l'enquête. Grand moment de rire
Spoiler:
De plus, elle semble avoir renoué avec les hommes, et n'en finit pas de succomber depuis la semaine dernière Razz .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeSam 4 Oct 2014 - 20:49

J'ai beaucoup rit aussi durant cet interrogatoire où le pauvre Laurence en prend pour son grade ... mais c'était un peu mérité quand même Twisted Evil .
J'étais ravie aussi de voir Alban Lenoir Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 150390 dans un rôle très différent de son personnage dans Hero Corp Smile !
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 10:03

Excellent épisode que celui d'hier soir:bonne intrigue, bon casting et alors comme vous j'ai adoré la scène

Spoiler:

Bref vivement la semaine prochaine ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeDim 5 Oct 2014 - 12:54

Zut, j'ai oublié de le regarder Embarassed Crying or Very sad Vais essayer de le trouver en replay bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeLun 6 Oct 2014 - 9:51

Moi aussi je me suis régalée devant ce Cartes sur table, très bien transposé, et dont les dialogues vachards font merveille ! La scène de l'alibi est effectivement un petit bijou !

J'ai noté aussi un petit clin d'oeil à Hitchcock, par exemple dans le jeu des devinettes lors de la soirée chez M. Sheitana, Laurence mime "la mort aux trousses", et Marlène porte une robe qui ressemble beaucoup à celle d'Eva Maria Saint dans ce même film Wink
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:04

Très bon cru à nouveau cette semaine avec l'excellent Dominique Pinon !!! (parfait en type désagréable mais en même temps émouvant, à la fin !!!) Sad

Un petit regret, je trouve qu'il y avait moins de scènes communes entre Laurence et Avril, et je trouve ça dommage Crying or Very sad . Tout comme j'ai l'impression que Marlène prend tellement d'importance qu'elle fini par phagocyter les 2 autres personnages. Or si j'aime bien Marlène, je n'ai pas envie non plus que son personnage de cruche devienne un personnage principal No !!! J'aime tellement Avril !

Spoiler:

Malgré tout cette salve de 3 épisodes était vraiment bien, vivement la prochaine, et régalons nous de la rediffusion du premier épisode vendredi prochain !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14181
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 12:23


Très bon épisode Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 59455 la situation était habile à plus d'un titre grâce à l'arrivée d'un "intrus" (très bon Dominique Pinon). Avril se trouve tiraillée entre l'opportunité dont elle rêve depuis longtemps et les remords d'avoir abandonné Laurence .
Spoiler:
Moralité, on est plus intéressé par les personnages que par les enquêtes, ce qui veut bien dire que les acteurs sont pour beaucoup dans les réussite des épisodes.

J'ai beaucoup aimé la peinture de Marlène, qui pour une fois ne se montre par cruche puisqu'elle parvient à aider Laurence, et cela de sa propre initiative. On peut même dire qu'elle joue un rôle primordial dans la résolution de l'enquête  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 846997 .

Avez-vous remarqué qu'on en apprend davantage sur le passé de Laurence ?
Spoiler:

Dernière chose, j'aimerais beaucoup
Spoiler:

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeDim 12 Oct 2014 - 13:17

J'ai enregistré l'épisode de vendredi ... et j'ai hâte de voir ça parce que j'aime beaucoup Dominique Pinon cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeLun 13 Oct 2014 - 15:21

Très bon épisode !! j'attends les suivants avec impatience (il faudra quand même un peu de temps, ils sont en cours de tournage Razz ).

L'insertion du personnage de Dominique Pinon est une très bonne idée du scénario, cela renforce les interactions entre Laurence, Avril et Marlène  ; le seul personnage qui n'évolue pas c'est celui du divisionnaire, qui reste désespéramment à côté de la plaque ...
Les acteurs de cette série sont vraiment tous très bons, et leurs répliques font mouche ; d'ailleurs la série fait beaucoup d'audience, 4 millions de spectateurs pour cet épisode.

Tatiana, tu as noté que Laurence
Spoiler:
, j'ai noté de mon coté que c'est la 2e fois qu'Avril signale qu'elle a été élevée à l'orphelinat.
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: les eptits meutres d'agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:42

bonjour, je vais faire "sonner" une note discordante, dans toute ces appréciations.Je n'aime pas ce nouveau commissaire, je le trouve froid, il me manque la chaleur l'entente entre La Rosière et son acolyte Lampion, je n'y arrive pas j'ai essayé mais rien à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14181
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 8:58


C'est bien sûr une question de goût Dupuis Smile . Pour ma part je n'ai jamais aimé le duo précédent, principalement à cause d'Antoine Duléry avec lequel j'ai toujours beaucoup de mal Rolling Eyes . La froideur et le cynisme de Laurence font partie intégrante de son personnage (et lui donnent un côté british très séduisant drunken ). Je trouve néanmoins que son côté glacial n'est que la partie immergée de l'iceberg (si vous me permettez ce jeu de mots Razz ) car il est moins froid qu'il en a l'air. Ainsi, il apprécie Avril en dépit de toutes les vacheries qu'il lui balance, et se montre attentionné envers Marlène. J'en veux pour preuve le soin qu'il a pris à lui cacher le "malaise" de son poisson rouge dans l'épisode du 4.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeMar 14 Oct 2014 - 9:20

Moi j'aime bien les deux duo...les réalisateurs et scénaristes ont su éviter de tomber dans le piège du "on fait du copié collé" et c'est très bien.

J'aimais le côté extraverti, séducteur et roublard de Larosière, et la maladresse et fausse naïveté de Lampion, mais j'apprécie aussi le cynisme et l'esprit vachard de Laurence (mais je te rejoins Tatiana, pas si froid et indifférent que ça effectivement), et l'attitude brute de décoffrage d'Avril ...

Après je peux comprendre qu'on n'adhère pas...mais moi j'avoue que j'aimerai bien m'envoyer quelques vacheries avec Laurence drunken (étant beaucoup Alice que Marlène !!!)
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:28

KOA !!!!! KOMMENT !!!! Personne pour remonter ce topic alors que ce soir on a le droit à meutre au champagne Shocked !!!

Tsss Tsss...bon pas grave, c'est moi qui m'y colle !!!

Un beau cadeau de Noël un peu en avance santa
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 20:57

Oui cassandre l'avait annoncé dans Bons films à la télé Very Happy

Mais il faut être patient Shocked savent pas commencer à l'heure Mad
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14181
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:01

J'aime beaucoup cet épisode I love you mais, mais, j'aurais préféré que France 2 nous fasse cadeau d'un nouveau plutôt que de rediffuser un ancien. Ok je sors Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 241957 .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 21:10

Je plussoie Tatiana, d'autant plus qu' ils annonçaient un inédit Mad (dans Téléstar ^^) ... cela dit je ne me souviens plus du dénouement Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 22:52

Alors c'est un vieil épisode? Au temps pour moi, je croyais que c'était un nouveau et qu'ils avaient changé d'actrice pour le rôle de Marlène. C'est vraiment la même?
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 5:59

Je l'ai regardé, vu que je ne l'avais jamais vu. Mais franchement, je n'adhère pas à ce nouveau couple No Quand le commissaire traite Alice de très haut, lui dit qu'elle est mal fagotée, pas féminine et j'en passe, je n'aime pas ce genre de relation. Lui veut jouer à "mâle dominant" et "femme soumise" affraid On est très loin de l'humour Larosière-Lampion Sad

C'est dommage, car le livre était bien adapté et l'histoire intéressante. Mais dorénavant, ce sera sans moi Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 241957
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:34

@ Selenh : oui oui, c'est la même Marlène, la seule et l'unique Wink

@Cassandre : le commissaire Laurence est horripilant ... les deux (Alice et lui, ainsi que Marlène) personnages évoluent au fil du temps, mais cette rediffusion faisait un peu retour en arrière du coup Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14181
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 10:42


Horripilant... je ne sais pas Razz Je suis tellement sensible au charme de Samuel Labarthe et à son côté britannique tout à fait swoonant, que je lui pardonne volontiers sa misogynie envers Alice Rolling Eyes .

Certes l'humour est un peu spécial, mais personnellement j'apprécie énormément ce duo qui se balance des vacheries tout en s'appréciant, beaucoup plus que le précédent qui m'avait paru falot.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6866
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 12:23

Bonnie a écrit:
@ Selenh : oui oui, c'est la même Marlène, la seule et l'unique Wink
Mais plus maigre et moins convaincante, non?
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitimeVen 24 Juil 2015 - 9:41

Voici un lien vers un série de petits teasers pour annoncer le retour de la série à la rentrée Arrow

Vivement la rentrée cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 5 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: