Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 20:55


Je plussoie entièrement ton commentaire sur Le miroir se brisa Petit Faucon, bien plus réussi que l'épisode précédent. Connaître la clé du mystère (particulièrement bien ficelé) ne m'a pas empêché de passer un bon moment. Le couple Anne Consigny-Nicolas Briançon est très réussi, comme le rôle de Marlène auprès
Spoiler:
J'ai aimé aussi l'ambiance sur le tournage. Et puis je reste fan d'Alice et de ses piques avec le cher commissaire.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 12:43

Petit avis sur les deux épisodes: l'homme au complet marron m'a laissé de glace, mais il faut dire que je déteste les Agatha Chrisitie plus espionnage (type "n ou m"), qui sont souvent avec Tommy et Tuppence Beresford (au passage je n'avais pas non plus aimé la version GB récente). Mais Samuel Labarthe en femme, c'était assez savoureux, même si, c'est sûr, on est loin de "certains l'aiment chauds". En revanche j'aime assez l'évolution du personnage de Tricard, fou amoureux et très malheureux de voir qu'on se paye sa tronche !

Concernant "le miroir se brisa", je l'avais bien en tête, d'une part parce que le roman -et en particulier le mobile - m'avaient beaucoup marqué, d'autre part parce que j'ai beaucoup vu - et aimé - l'adaptation avec Elizabeth Taylor.

Bref épisode meilleur que celui de la semaine dernière, belle reconstitution MAIS...dans l'ensemble je trouve que la série commence à baisser de niveau. Je la trouve globalement moins fine, moins drôle, et les interactions entre les personnages trop forcées. Faire d'Alice une lesbienne, c'est un poil téléphoné et, pour tout dire, pas crédible. L'homosexualité de Lampion était posée dès le départ, et du coup c'était cohérent. Alice est une féminisite, mais elle aime les hommes malgré tout, donc bon...Et du coup c'est quoi le message: quand tu es féministe tu es forcément lesbienne ? J'avoue que je n'accroche pas du tout avec ce rebondissment.

Et puis - interdiction de me lancer des tomates - je ne suis pas du tout fan du personnage de Marlène. C'était au départ un personnage secondaire que j'aimais bien, mais elle prend une importance de plus en plus considérable, et parfois on a l'impression que le scénario n'est écrit que pour elle. Elle est gentille, touchante, c'est entendu, mais je trouve son personnage creux, et ça n'apporte pas grand chose à l'histoire.

Donc je continue à suivre parce que c'est plaisant, mais je préfère la première version (Larosière/Lampion) et les débuts de Laurence et Avril.

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 15:01

Merci papotea pour ton retour sur les deux épisodes récents Cool .

Je ne suis pas d'accord avec toi sur le terme "faire d'Alice une lesbienne", je trouve que tu présentes les choses d'une façon caricaturale ; moi j'ai plutôt eu l'impression qu'Alice s'est trouvée entrainée dans cette aventure avec la photographe, de son plein gré, mais sans qu'on nous présente cela comme Alice = féministe = lesbienne, comme tu le dis. Ce n'est pas la première fois que Alice se trouve entrainée dans une aventure amoureuse, d'habitude ce sont des garçons, et là c'est une fille, so what ? je n'ai pas trouvé que cette aventure nous était présentée comme une conséquence du féminisme de Alice, mais chacun a son ressenti ... et ça donne aussi l'occasion à Laurence de faire preuve de conservatisme Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 15:05

Je me retrouve parfaitement dans ton commentaire du Miroir se brisa Papotea et sur l'impression générale que la série baisse en qualité. Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 127666 Les changements/adaptations ne m'ont jamais gênée, ça fait partie du jeu et j'aime bien justement voir transposer des enquêtes que je connais presque par coeur dans un monde et une époque différents. Donc c'est vraiment le sentiment général que "oui c'est sympa, mais sans plus", alors que j'aimais beaucoup au début cette nouvelle version, j'étais happée et intéressée, mais là... c'est plat en ce qui me concerne. Je ne me jette pas dessus comme je pouvais le faire auparavant Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 199113

Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 15:35

Ah mais rassure toi Petit Faucon, l'homosexualité d'Alice ne me pose pas de problèmes, c'est juste que je la trouve invraisemblable et mal amenée, elle arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe...de toutes façons, les histoires d'amour dans "petits meurtres" n'amènent rien bien souvent !

Et il arrivait souvent qu'à cette époque, les féministes soient vues comme des hystériques, des s----- et des lesbiennes. Donc je sur interprète peut-être - sans doute - les intentions des scénaristes, mais je trouve cette évolution d'Alice maladroite, et du coup je n'aime pas ça, d'autant que c'est un personnage que j'adore ! Ca donne un côté "déjà vu", genre on fait un coup de pied du coté de Lampion.

Ladycrumpets: je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule. Ca reste qualitatif, mais il manque quelque chose. Ceci dit j'avais le même sentiment avec la série Larosière/ Lampion, les derniers n'étaient pas des plus réussis, et j'avais beaucoup aimé la fraîcheur du nouveau duo Laurence / Avril. J'ai en mémoire un fou rire mémorable sur Alice qui donnait un alibi à Laurence en s'arrangeant pour l'humilier au passage Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 16:02

papotea a écrit:
Ah mais rassure toi Petit Faucon, l'homosexualité d'Alice ne me pose pas de problèmes, c'est juste que je la trouve invraisemblable et mal amenée, elle arrive comme ça, comme un cheveux sur la soupe...de toutes façons, les histoires d'amour dans "petits meurtres" n'amènent rien bien souvent !
(...)

Alors là, entièrement d'accord avec toi sur les histoires d'amour qui n'apportent rien à l'intrigue ; d'ailleurs c'est souvent un ingrédient de scénario, un passage obligé, et qui n'apporte rien, à part de déporter l'intérêt du spectateur sur un sujet secondaire à l'intrigue. Et en effet Alice a souvent des histoires d'amour qui "finissent mal".

Pour ces 2 épisodes je suis d'accord qu'ils sont moins pétillants que les premiers ; pour ma part j'attends le 3e, qui sera diffusé vendredi, pour décider si la qualité est vraiment en baisse ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5729
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 16:32

Je passe en coup de vent et ce ne sera pas pour commenter les épisodes car je ne regarde pas cette série Embarassed, mais je tenais à ajouter ma pierre au débat sur les aventures amoureuses d'Alice (si j'ai bien suivi) : n'oubliez pas que la bisexualité/biromantisme existe et que contrairement aux idées reçues, ce n'est pas une "passade" ou autre "phase" pour la plupart des personnes concerné.e.s Wink (Et même si c'est maladroitement amené dans la série, je trouve ça très positif pour la représentativité des différentes orientations, qui reste encore balbutiante sur nos écrans même si ça s'améliore un peu depuis quelques années rendeer )

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 19:42


Je n’ai pas trouvé l’histoire d’Alice et de Fred mal amenée. On ne s’y attendait pas forcément, mais elle non plus, et c'est le but puisque ça lui est pour ainsi dire tombé dessus Laughing .

Concernant la baisse de régime des épisodes récents par rapport aux premiers, c'est un ressenti que je partage, en partie. Globalement les intrigues et dialogues sont moins savoureux, bien que pour ma part je me plonge dans chaque épisode avec un plaisir égal. Le problème vient sans doute d’une certaine lassitude, parfaitement normale avec une série aussi longue. Il est difficile de maintenir le même niveau sur la durée, c'est bien connu.
Pour ce qui est de Marlène, les scénaristes ne pensaient pas que le personnage rencontrerait autant de succès, d’où la place croissante qu’elle occupe. Si je ne peux m’empêcher de regretter que le duo Laurence-Avril des débuts se soit mué en un trio parce que je les adore tous les deux  I love you , la naïveté charmante de Marlène, son bon sens (parfois), sa bonne humeur la rendent suffisamment attachante pour ne pas trop tiquer sur certaines lourdeurs.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 15:46

Bon bon, je ne dis plus rien au sujet des amours d'Alice:lol: , on verra la suite...

Pour la qualité générale, j'attends beaucoup de l'épisode de vendredi !
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 01:14

Je suis entièrement d'accord avec toi Papotea concernant la baisse de niveau de la série. Déjà l'année dernière je trouvais que les situations devenaient trop caricaturales et que le jeu du trio pouvait sonner faux par moments. J'ai exactement le même ressenti cette année.

J'ai détesté l'homme au complet marron pas à cause du scénario en lui-même (vu qu'en plus c'est un roman que j'aime bien) mais à cause de cette caricature de l'homme déguisé en femme. J'ai trouvé Samuel Labarthe très mauvais sur ce coup-là et les situations autour de lui étaient à mon sens ridicule. Après ce n'est que mon ressenti perso. Smile

J'ai trouvé le miroir se brisa plus intéressant et mieux travaillé. Mais je n'ai pas trop compris moi non plus l'intérêt de faire avoir une relation homosexuelle à Alice. Je peux comprendre qu'ils ont voulu montrer que le coup de foudre peut vous tomber dessus comme cela. Mais sachant qu'à tout les coups nous n'entendrons plus parler de cette relation par la suite je ne vois pas trop l'intérêt. scratch

Et puis j'ai toujours autant de mal avec Marlène de manière générale même si dans certaines situations le trio marche bien.

On verra vendredi ce que donne le dernier mais alors que l'année dernière je disais que je préférais la nouvelle version à l'ancienne au vu de ces deux-là (surtout le premier) j'aurais tendance à dire que je me suis lassé autant de cette version que de l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 07:04

Je partage ton point de vue, Rose Bleue sur la lassitude de cette série Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 64968 Par contre, je ne me suis jamais lassée de Antoine Duléry, bien meilleur acteur à mon goût que Samuel Labarthe et du petit Coluche Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 41810
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 08:50

Cassandre a écrit:
Je partage ton point de vue, Rose Bleue sur la lassitude de cette série Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 64968 Par contre, je ne me suis jamais lassée de Antoine Duléry, bien meilleur acteur à mon goût que Samuel Labarthe et du petit Coluche Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 41810

Copine de moi Cassandre Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 64968 J'aimais beaucoup la version Delury /Colucci. Je n'en ai pas raté beaucoup.
A propos d'homosexualité, Colucci lui, était bien homo dans cette série. Je ne sais pas si cela a un rapport avec un quelconque roman d'Agatha. L'adaptation britannique de 5 petits cochons, faisait aussi de l'un des personnages un homo. Toby Stephens campait ce rôle Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 14:40

Non, cela n'a aucun rapport avec un roman d'Agatha Christie mais on a souvent prêté à Hercule Poirot et à Hastings des relations homosexuelles Shocked ainsi qu'à Sherlock et Watson Rolling Eyes

Lampion était homo dans la série mais il l'a confié dès le début Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 00:16

Tout à fait pour Lampion on le savait dès le début donc ok pas de problème. Mais là, ça sort un peu de nulle part et comme je disais je pense qu'on en reparlera pas (après si je me trompe, vous pouvez m'envoyer des tomates Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 331953)

Pour la première version ce qui m'avait lassé, c'était la relation Larosière/Lampion. Je trouvais que Larosière hurlait tout le temps sur ce pauvre Lampion et le prenait pour son souffre-douleur, c'était lourd au bout d'un moment. Rolling Eyes

Sinon, je ne savais pas qu'on avait prêté des relations homosexuelles à Poirot et Hastings Shocked

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58212
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeVen 15 Sep 2017, 07:17

Ne t'inquiète pas, Rose Bleue, nous ne t'enverrons pas de tomates No parce que tu exprimes ton opinion Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 25855
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeSam 16 Sep 2017, 18:14

Je n'ai pas lu tous les commentaires, mais contrairement à vous, je ne me lasse pas de cette série qui, pour moi, est d'excellente qualité Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 41810 J'ai beaucoup aimé l'épisode précédent, Le Miroir se brisa Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 150390 Anne Consigny était excellente dans son rôle, et l'homosexualité d'Alice ne m'a pas gênée (cela colle avec sa personnalité) ; cependant, je pense qu'elle s'est retrouvée dépassée par son attirance pour Fred, et essayait même de se le cacher pendant presque tout l'épisode Wink
Le commissaire m'a par contre plus énervée que fait pitié lol! Son comportement envers Marlène et Alice n'était pas des plus aimables, même s'il a
Spoiler:
 No  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 17735
J'apprécie le médecin légiste également, qui me plait énormément  I love you
Je suis ravie de voir que Marlène a de plus en plus d'importance dans la série, elle est pétillante et attachante  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 14:40

Merci Juliette, moi aussi j'ai beaucoup aimé le jeu de Anne Consigny (que j'aime beaucoup en général, et sa voix me touche) dans Le miroir se brisa.

J'ai vraiment aimé le dernier épisode : Meurtres haute couture, tiré d'un livre que je n'ai jamais lu : La troisième fille.
Laurence y est particulièrement macho et infect, Alice particulièrement pétillante et engagée dans les combats (ouvrier et féministe), et Marlène touchante dans ses aspirations à être reconnue.
J'ai passé vraiment un bon moment, et ce troisième épisode rachète la faiblesse du premier, à mon avis.

Je vous recommande enfin très chaleureusement une émission de 90' sur le making-of des Petits meurtres, avec Alice en guide candide et rigolote : on visite les plateaux, on rencontre les techniciens, les réalisateurs, les productrices, les scénaristes (moment très intéressant mais trop court), et on suit les décorateurs dans leur quête d'éléments mobilier vintage, la costumière, les fans depuis 2004, les voitures, et il y a même une rencontre d'Alice avec le petit-fils d'Agatha Christie ... bref j'ai passé un très bon moment ! A voir en replay jusqu'à vendredi soir 22/09 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 19:44


Merci pour l'info sur le documentaire Petit Faucon, je vais tâcher de le regarder avant vendredi. Je me réjouis de découvrir les coulisses de la série, qui a fait une belle audience depuis sa reprise et vient de remporter un prix au festival de La Rochelle.

J'ai également apprécié Le miroir se brisa, rythmé, très bien joué (Anne Consigny Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 846997 Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 59455 ) et où on retrouve l'ambiance des débuts entre Alice et Laurence. Leur joutes vachardes sont une nouvelle fois savoureuses. Marlène sort quant à elle de son numéro habituel d'adoratrice de son patron pour montrer qu'elle est aussi capable de s'affirmer (même d'une manière qui peut se révéler blessante).
J'ai en outre été totalement surprise
Spoiler:

Nous voilà arrivé au dernier épisode prévu cette année (me semble-t-il). Savez-vous si la série va se poursuivre ?

EDIT : je viens de commencer le documentaire, impossible de résister. Pourquoi Françoise Fabian ne revient-elle pas dans la série ? Elle était épatante en maman de Laurence, j'ai toujours espéré la revoir, en vain.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeLun 18 Sep 2017, 21:33

J'espère que tu aimes le documentaire Tatiana, j'ai passé un très bon moment avec sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 13:20


Je ne comptais en voir qu'une partie, et finalement j'ai regardé l'ensemble. C'est effectivement très sympathique et rend hommage aux multiples métiers impliqués dans un tournage. Notamment pour tout ce qui concerne les décors et les costumes, car pendant un épisode on ne s'aperçoit pas toujours des mille et un détails de la reconstitution d'une époque.
Les interventions des scénaristes et de la responsable des fictions à France 2 sont intéressantes également, sans oublier la rencontre chaleureuse de Blandine Bellavoir avec les petit-fils et arrière-petit-fils d'Agatha Christie, petit plus auquel le spectateur ne s'attendait pas forcément.

Moment d'émotion lorsqu'il est question du tout premier téléfilm adapté d'Agatha Christie avec le tandem Antoine Duléry-Marius Colucci, Petits meurtres en famille, en 2006 : je me suis revue, étudiante, revenir en hâte chez moi les mardis soirs après mon dernier cours et me précipiter sur ma télé pour ne pas manquer le début de chacun des 4 épisodes. J'étais accro  I love you .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMar 19 Sep 2017, 14:19

Merci pour ton retour sur les Secrets de tournage ... j'avais moi aussi beaucoup aimé ce Petits meurtres en famille ; en revanche je me souviens avoir été choquée de constater lors de la diffusion du premier Petit meurtre avec Duléry/Colucci  que
Spoiler:
.

Et pour répondre à ta question, il est dit sur la page FB qu'il y aura un épisode inédit à Noël I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 13:11

Petit Faucon a écrit:
Et pour répondre à ta question, il est dit sur la page FB qu'il y aura un épisode inédit à Noël I love you I love you

Quelle bonne nouvelle cheers merci, je me réjouis de retrouver notre trio pendant la période de Noël.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 14:02

Oui moi aussi je suis ravie !
Ce sera peut-être une adaptation du Noël d'Hercule Poirot ...
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 14:11

En fait, non. J'ai lu que c'est un scénario inédit. ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitimeMer 20 Sep 2017, 14:38

Merci Ludi à l'oeil de lynx sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: