Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeLun 7 Sep 2015 - 20:23

Comme Juliette. Et l'acteur qui joue Émile ? Extraordinaire !
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 18:47

Et j'ai oublié d'ajouter que les cheveux raides vont très bien à Alice ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 695703
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 21:21


Selenh a écrit:
Et l'acteur qui joue Émile ? Extraordinaire !

Tout à fait, c'est Philippe Nahon, à la filmographie impressionnante. Je l'ai vu dans plusieurs films et téléfilms, souvent je crois dans des rôles peu sympathiques Razz .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Sep 2015 - 19:09


Qu'avez-vous pensé de l'épisode de vendredi dernier, "Mademoiselle McGinty est morte" ? Que du bien en ce qui me concerne, c'était délicieux de bout en bout. Mention spéciale aux scènes entre Laurence et Alice qui m'ont manqué dans le précédent. Tous deux sont vraiment excellents Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 846997 et très bien servis par les répliques
Spoiler:
Un régal  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 41810 .

Je n'avais pas pensé voir un jour le fameux ex-mari d'Alice, mais le contexte s'y prêtait bien. Alice se trouve dans une fâcheuse position que le scénario a bien exploité.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 10:27

J'ai bien aimé moi aussi cet épisode, Tatiana, bien que je connaisse très bien l'histoire (lue plusieurs fois).
Ce qui montre que ces téléfilms sont bien faits, c'est que même en connaissant le coupable dès le début, ça ne gâche pas le plaisir de les voir Very Happy
J'aime particulièrement les personnages secondaires, par exemple le divisionnaire dans l'épisode de la pension Vanilos, ou la concierge dans celui de Miss MacGinty.
Et les dialogues de Alice avec son Robert étaient également très bons Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 13:24


Petit Faucon a écrit:
Ce qui montre que ces téléfilms sont bien faits, c'est que même en connaissant le coupable dès le début, ça ne gâche pas le plaisir de les voir Very Happy  

Tout à fait. Les scénaristes ont eu la bonne idée de conserver l'identité du coupable du livre (heureusement), et même quand on la connaît d'emblée ça n'a rien de perturbant. Le roman fait partie de mes coups de coeur agathachristiens, il m'avait scotché à l'adolescence.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeJeu 17 Sep 2015 - 14:51

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 999779 je rejoins vos avis les filles sunny je connais le roman par cœur (ou presque) mais le fait de connaitre le coupable ne nuit en rien à la vision de l'épisode.

Le duo Laurence/Avril fonctionne toujours aussi bien  I love you
Spoiler:

Robert était excellent lui aussi (on imagine que son couple avec Alice ne devait pas être de tout repos  lol! ) Bref j'ai trouvé que l'épisode avait bien exploité la trame du roman, ce qui n'était pas évident en 1H30, (car dans le roman Hercule Poirot mène l'enquête sur un laps de temps nettement plus long).
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeVen 18 Sep 2015 - 19:53

Oui je plussoie l'épisode de la semaine dernière était vraiment très bien ! J'aime beaucoup voir Laurence alterner entre méchanceté et gentillesse, envers Marlène et Alice. Vraiment ces trois personnages je les adore Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 150390 Et la concierge était excellente Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 55950
Je ne me suis vraiment doutée du coupable qu'avec le dernier meurtre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 0:42

Je suis avec beaucoup de plaisir ces nouveaux épisodes et je les trouve très réussis. Very Happy

J'adore le trio avec le cynique mais attachant Laurence (j'aime beaucoup les passages où on le voit plus fragile), la naïve et gentille Marlène (qui apparemment n'a pas une famille très recommandable lol! ) et la volcanique et tenace Alice (d'ailleurs j'ai adoré voir son ex mari la semaine dernière).

Et puis j'aime beaucoup l'humour qui se dégage de cette série et le travail des scénaristes qui exploite le mieux possible les romans d'Agatha Christie.
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 13:25

Moi aussi j'ai suivi les récents épisodes et j'aime de plus en plus le trio Alice-Laurence-Marlène, qui me font beaucoup rire tour à tour ... et je me rends compte qu'il y a beaucoup de romans de Mrs Christie qui me restent à lire study Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeSam 19 Sep 2015 - 21:30


Excellent épisode hier, un des meilleurs depuis la reprise de la série le mois dernier malgré des seconds rôles moins convaincants que d'habitude.
Spoiler:

Pour une fois Laurence sort de sa froideur et tente de se montrer galant envers une femme, malheureusement pour lui la dame en question lui donne du fil à retordre... Evidemment la transposition de la demeure de Laetitia dans un haras n'était pas pour me déplaire, ne serait-ce que pour le superbe Flash I love you . Pas de surprise sur l'identité du coupable quand on connaît l'adaptation avec Geraldine McEwan, mais comme pour les épisodes précédents ça ne gâche rien au plaisir de suivre l'enquête, et la découverte du livre est tentante.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 16:47


Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 999779 avec toi Tatiana  sunny j'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode, le rythme était enlevé, les répliques fameuses et certaines scènes très drôles:

Spoiler:


J'ai beaucoup aimé voir Laurence un peu malmené par les femmes, lui qui est toujours si sûr de lui.
Spoiler:

Je connaissais le coupable dès le départ ayant lu le roman mais ça ne m'a pas du tout gênée, au contraire j'ai trouvé que la transposition était très bien, et le tout vraiment bien mené.

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 999779 pour le cheval Flash vraiment superbe drunken

Par contre j'ai vu que vendredi prochain il s'agit de la rediffusion de "Témoin Muet" affraid que je n'avais pas du tout aimé, je trouve que c'est le moins bon épisode de toute la série.
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Sep 2015 - 23:23

Encore une fois, un excellent épisode. Moi aussi je connaissais le coupable à l'avance mais le fait de transposer l'histoire dans un haras m'a semblé une très bonne idée. Bon par contre, j'ai moins aimé (spoiler sur le coupable, ne lisez pas si vous n'avez pas vu l'épisode)
Spoiler:

Sinon j'ai beaucoup aimé la rencontre entre Laurence et la médecin légiste avec certaines scènes très drôles entre eux.
Spoiler:

Je ne savais pas que c'était une rediffusion vendredi, c'est dommage. Mais bon je regarderais quand même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Sep 2015 - 15:57

Très bonne saison de ces petits meurtres : Avril touche le fond mais rebondit toujours, Laurence est odieux mais reste quand même touchant, et Marlène joue de son charme au premier degré, tout en tirant les ficelles avec une fausse naïveté I love you .

J'espère que la légiste jouée par Natacha Lindinger va revenir dans les prochains épisodes, car elle va très bien avec Laurence, ils sont tous les deux teigneux à souhait !
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 18:37


Oyez, oyez, Les Petits meurtres d'Agatha Christie reviennent à partir du 26 août sur France 2 sunny On va donc retrouver le trio Laurence, Avril et Marlène dans cinq nouveaux épisodes Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9943
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:29

Yesssss cheers Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 846997 Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 136738

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 567661
Revenir en haut Aller en bas
toxicangel
Snails Huntress
toxicangel


Nombre de messages : 6202
Age : 46
Localisation : Somewhere between Heaven and Hell, obviously...
Date d'inscription : 07/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 19:55

Excellente nouvelle, merci Mélysia cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://angelfr.over-blog.com/
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:26

Ouiii j'ai vu une petite bande annonce tout à l'heure entre deux courses de canoë Cool ... j'ai hâte de voir ça !
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 20:36

Aaaaah merci pour l'info ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 17:55

Super !!!!!! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 127352 Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 127352 J'adore quand les séries reviennent Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 179149 Merci pour cette excellente nouvelle, Mélysia cheers I love you
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeMar 9 Aoû 2016 - 20:03

Merci Melysia j'ai vu la bande-annonce moi aussi😃
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 17:49


"L'étrange enlèvement du petit Bruno Zennefort" m'a déçue No . Je ne connais pas la nouvelle dont s'est inspiré le scénario, mais l'histoire policière, de surcroît peu dynamique, n'a rien d'intéressant. Bien sûr le trio principal est toujours aussi savoureux. Cela n'a toutefois pas suffi à faire un bon épisode. Espérons que le prochain sera meilleur.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:00

J'ai été ravie de retrouver notre trio ! Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 41810 Certes, ce n'est pas le meilleur épisode de la série, mais il est passé très vite, et je ne me suis pas ennuyée Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 150390 Après, avec Les Petits Meurtres, je ne suis pas vraiment objective Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mélysia
Sophisticated Lady
mélysia


Nombre de messages : 5981
Age : 45
Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages
Date d'inscription : 23/10/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:43


Comme Tatiana je n'ai pas été emballée par cet épisode Neutral j'ai trouvé l'histoire peu dynamique et tirée par les cheveux (et je ne sais pas du tout de quel roman elle est extraite, si tel est le cas d'ailleurs)

Mais le trio Laurence, Avril et Marlène est toujours aussi complice et agréable à regarder, j'espère que le prochain épisode sera plus palpitant sunny (j'ai vu qu'il s'agit du Cheval pâle).
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:04

Malheureusement je n'ai vu que le début Evil or Very Mad, donc je ne suis pas trop bien placée pour juger ... Ah chouette, Le cheval pâle , pour une fois c'est un roman que j'ai lu et dont je me souviens, j'espère ne pas être déçue non plus Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: