Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Les petits meurtres d’Agatha Christie

Aller en bas 
+32
Lady Crumpets
Ju
WayOfEvasion
Aradia
nephtis
AnnaRaisa
Selenh
Rosalind
Bonnie
dupuis
Claire-de-plume
Cindy
Nat2a
Darcy
Tiadeets
papotea
Rose Bleue
Queen Margaret
Ysabelle
mélysia
Lily of the valley
Vanesss
Juliette2a
clinchamps
toxicangel
Petit Faucon
Tatiana
ludi33
Saatiya
Kusanagi
Pando_Kat
Cassandre
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: les petits meutres d'Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:03

j'aimerais parler si ce n'est déjà fait des téléfilms,
les petits meurtres d'Agatha Christie, avec Antoine Duléry et Marius Colucci.Je les aime bien ces acteurs, ils ont l'air sympas et le fait que le jeune Lampion, joué par le fils de Coluche, est l'air un peu "perdu" m'amuse, les enquêtes ne sont pas dénaturées et il y a un brin d'humour sympa, ce soir il va y avoir "les 5 petits cochons", mon préféré ,car dans la version anglaise notre cher Toby y a un rôle, et c'est un peu "tordue" comme histoire.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 20:02

Vu vendredi "le flux et le reflux", avec dans le rôle de la jeune veuve héritière...Blandine Bellavoir, notre future Alice Avril...plus roux, vénitien, plus bouclée, mais elle quand même !!!

Décidément, toutélié  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 6:06

Bien vu Papotea  Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 846997 

J'ai remarqué que dans le bureau de Larosière, il y a un portrait d'Agatha Christie  Rolling Eyes confused 
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 18:28

Voici un article d'Allociné avec une affiche, un extrait et quelques infos sur la nouvelle saison qui arrive bientôt cheers

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18636417.html
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:22

Génial ! cheers Merci pour l'info, Ludi sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:47

Juliette2a a écrit:
Génial ! cheers Merci pour l'info, Ludi sunny
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 999779
Voila de quoi réchauffer os longues longues nuit d'hiver. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:03

Cool! Très bonne nouvelle! Merci pour l'info.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 21:19


Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 999779 Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 567661 cheers

Allociné parle d'une diffusion imminente, vivement qu'on connaisse les dates.

EDIT : j'en profite pour poster le lien vers un article sur le commissaire Swan de Samuel Labarthe  drunken Arrow

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35741
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 22:16

Merci pour l'article Tatiana. Very Happy J'ai appris pas mal de choses sur Labarthe. Qu'il était la voix française de Clooney, par exemple! Shocked C'est très réussi, en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 11:19

Merci Tatiana pour l'info et l'article I love you
Sinon je confirme que Labarthe est très bon au théâtre, je l'avais vu dans La boutique au coin de la rue (the shop around the corner), un classique, et il y faisait merveille sunny
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:38

Petite devinette facile:
Quelle royale personnalité inscrite sur le forum aura la chance de visiter les plateaux du tournage  Laughing ?

Spoiler:


Dernière édition par Queen Margaret le Sam 6 Sep 2014 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:06

Quelle chance, Queen Margaret ! Est-ce que les acteurs seront présents également ?

Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:14

Alors là chère Queen, inutile de dire que je t'en veux beaucoup Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 820783 Razz n'oublie pas l'appareil photo pour les pauvres de nous qui n'auront pas ta chance. Surtout si tu croises Samuel Labarthe, bien sûr I love you .

Je confirme, pour l'avoir vu il y a quelques temps à la Comédie Française, qu'il a une forte présence sur scène et que c'est aussi un très grand comédien de théâtre.

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 13:24

Les acteurs ne seront pas là malheureusement mais pour la prochaine saison (en espérant qu'il y en aura une)j'essaierai d'y aller au cas où. Les studios sont juste à côté de chez moi. Pour les photos, si c'est autorisé pas de soucis j'en prendrai, je pensais le faire pour les partager avec vous de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 17:25

Merci pour l'article ! cheers

Queen Margaret, j'espère que tu en profiteras au maximum ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 18:20

Veinarde ! Very Happy
profites-bien de ta journée !
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:38


Diffusion du nouvel épisode "Meurtre à la kermesse" vendredi prochain à 20h50 cheers bounce bounce

Citation :
Après avoir été agressé, le commissaire Swan Laurence se retrouve temporairement aveugle. Au même moment, une petite fille est assassinée pendant la kermesse de son école, la tête maintenue dans une bassine d'eau. Laurence ne veut laisser à personne le soin de découvrir l'assassin. Il décide de cacher sa cécité...

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Queen Margaret
Knight in white muslin
Queen Margaret


Nombre de messages : 6954
Age : 40
Localisation : A la gare avec John Thornton.
Date d'inscription : 03/03/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 11:56

Super nouvelle, merci!

Pour info, je ne pourrai malheureusement pas visiter les studios cette année. No Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 12:53


Dommage, espérons que ce n'est que partie remise  Wink .

Une interview vidéo du duo Samuel Labarthe/Blandine Bellavoir à l'occasion de la diffusion des nouveaux épisodes Arrow . Leur complicité fait plaisir à voir Smile .

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 13:54

Merci pour la vidéo, Tatiana, j'ai bien aimé la dernière minute d'interview, en particulier sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:06


Qu'avez-vous pensé de Meurtre à la kermesse ? Il m'a un poil déçu. D'abord je pressentais l'identité du coupable, ayant vu l'adaptation avec David Suchet. Le suspense n'y étais pas. Ensuite la cécité temporaire de Laurence et se résolution ne m'ont pas trop convaincue. Globalement cet épisode a manqué de rythme. Néanmoins le duo Avril/Laurence est toujours aussi sympa et attachant. D'ailleurs avez-vous remarqué que
Spoiler:

Vendredi, Cartes sur tables, librement adapté du roman du même nom.

Synopsis a écrit:
Le commissaire Laurence et Alice Avril sont invités à dîner par un étrange collectionneur, Shaïtana. Celui-ci est fasciné par les assassins et veut leur présenter des meurtriers exceptionnels : un aventurier qui revient d'Afrique, un médecin de famille jovial, une douce jeune fille qui tient compagnie aux vieilles dames et une riche veuve au caractère bien trempé...

En outre je suis tombée par hasard sur cet article de Télérama à propos de la blonde Marlène d'Élodie Frenck Arrow

_________________
Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 13:39

Merci Tatiana, j'ai vu Meurtres à la kermesse (tiré de Meurtre à Halloween), et j'ai bien aimé.

D'une manière générale, j'ai lu les 9/10e des polars de A Christie, donc au bout de 20 minutes en général, les ressorts de l'histoire me reviennent ; donc l'aspect suspense n'est pas ma motivation principale Wink 

Ce que j'aime ici, c'est le jeu des acteurs, les relations entre Avril et Laurence, et Marlène Cool , et la façon dont c'est filmé et amené, les dialogues, aussi.

J'ai remarqué moi aussi que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:12

Comme toi Petit Faucon, je connais beaucoup des romans d'Agatha Christie, soit en les ayant lu, soit en ayant déjà vu une autre adaptation. Wink

Du coup, je m'attache à la façon dont ils ont remanié l'histoire originale

Petit Faucon a écrit:
J'ai remarqué moi aussi que
Spoiler:

J'ai remarqué également.
Spoiler:

Au final, j’ai bien aimé cet épisode. J'ai aimé qu'on donne un peu plus de place à Marlène, très attachante, gentille et tellement cruche lol!
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 14:35

Pareil, j'avais déjà vu l'adaptation avec David Suchet mais le manque de suspense ne m'a pas gêné plus que ça ^^

J'aime toujours autant le trio de choc Avril, Laurence et Marlène Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 15:46

J'aime beaucoup ce trio moi aussi, dont la touche très "girl power" m'empêche de regretter le duo précédent ... que j'aimais bien aussi Wink !
Je n'ai pas lu Cartes sur tables,je vais d'autant plus apprécier je pense Cool !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les petits meurtres d’Agatha Christie   Les petits meurtres d’Agatha Christie - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les petits meurtres d’Agatha Christie
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Agatha Christie en BD
» Agatha Christie
» Agatha Christie : quel est votre détective préféré?
» Livres sur Agatha Christie.
» La disparition d'Agatha Christie.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Agatha Christie-
Sauter vers: