Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 James Nesbitt

Aller en bas 
+2
Garance
christelle
6 participants
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

James Nesbitt Empty
MessageSujet: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:38

J'ai décidé qu'il était plus que temps que mon irish favorite actor ait son topic ici.

James Nesbitt a 48 ans (1965), il est originaire de Ballymena, en Irlande du Nord.
James Nesbitt Mini_376742jamesnesbitt1591697c

Il a été surtout révélé sur le tard, avec la quarantaine, comme ça arrive parfois.
Je l'avais découvert dans la série La Loi de Murphy, dans laquelle il jouait un flic en immersion, et les saisons de la série, au fur à mesure, se sont faites de plus en plus dark et réalistes, pour terminer dans une noirceur absolue. Du coup, lui aussi il a beaucoup évolué et s'est durci, même si ça reste un acteur comique également.
On a vu aussi dans cette série Michael Fassbender à ses débuts. Wink
James Nesbitt au début de Murphy's Law:
James Nesbitt Mini_97322518603126jpgr640600b1D6D6D6fjpgqxxxyxx
Et dans la dernière saison de Murphy's, grosse évolution, non?
James Nesbitt Mini_213738HOB

Mais auparavant, il avait connu un éclairage international inattendu avec le succès de film de Paul Greengrass, Bloody Sunday, dans lequel il jouait le rôle principal Ivan Cooper, un sénateur protestant, dépassé par les évènements.

Dans Jekyll, il a vraiment explosé, avec cette mini-série de Stephen Moffat, très largement applaudi par la critique et les geeks de série.
James dans Jekyll:
Spoiler:

Perso, je le trouve vraiment bon dans ces mini-séries auxquelles il a récemment participé, Monroe qui vient d'être diffusé sur Arte, et surtout Occupation, the Deep, ou Midnight Man.
C'est un des rares acteurs qui peut vraiment porter un rôle principal avec autant de charisme, à mon avis.
Dans Monroe, en chirurgien:
James Nesbitt 667944JamesNesbittasMonroeJames
Dans Occupation, où il joue un ex-soldat incapable de se ré-intégrer dans la vie normale.
James Nesbitt Mini_979480nesbitt300

Et tout récemment, on l'a vu dans The Hobbit dans le rôle de Bofur.
James Nesbitt Mini_164401BofurleGeorgeClooneydesNainsselonsoninterpreteJamesNesbittportraitw858

Je guette tous ses projets, et je ne suis jamais déçue. C'est un acteur à multiples facettes, et je trouve qu'on en le voie pas assez....
Là, il continue à travailler sur le Hobbit, mais fait une série de docs où il fait le guide touristique en Irlande, Wink

Dans les petits trucs, il adore Ash, le groupe et a joué dans une pub pour eux, est très irlandais de mentalité. a fait quelques pubs hilarantes pour les Pages Jaunes.
Il est aussi l'ambassadeur international d'Amnesty International et l'UNICEF.
Revenir en haut Aller en bas
Garance
Demande enflammée
Garance


Nombre de messages : 382
Age : 29
Localisation : St Bartholomew's Hospital- Sherlock
Date d'inscription : 04/12/2012

James Nesbitt Empty
MessageSujet: Re: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 15:40

Super idée de topic christelle ! cheers
Je ne l'ai découvert que dans "The Hobbit" mais ta présentation me donne envie de voir les autres films dans lesquels il a joué ! sunny

Il faut également préciser que, avant de devenir acteur, James voulait devenir professeur de français ! Il dit quelques mots en français dans une interview, il faudrait que je la retrouve... James Nesbitt 241957

James Nesbitt 615626
Revenir en haut Aller en bas
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

James Nesbitt Empty
MessageSujet: Re: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 17:56

Excellent, je ne savais pas ça ! Smile
Merci Garance !! Smile)
Il faut retrouver cette vidéo !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
manue
Star Sheep Trooper
manue


Nombre de messages : 2131
Age : 53
Localisation : Sous un camphrier géant
Date d'inscription : 12/10/2008

James Nesbitt Empty
MessageSujet: Re: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:28

Merci Christelle pour l'ouverture de ce topic. cheers
J'aime également beaucoup James Nesbitt, que j'ai trouvé franchement génial dans Murphy's law Very Happy, que je viens de revoir grâce à Monroe (merci Arte) et que je vais retrouver dans pas longtemps avec Jekyll (merci les achats compulsifs sur internet Shocked tongue Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24246
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

James Nesbitt Empty
MessageSujet: Re: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 22:57

Chouette idée de topic, Christelle.

James Nesbitt 999779 qui apprécie James Nesbitt. cheers C'est pour lui que j'ai regardé Monroe (j'ai eu Tom Riley en prime, merci ITV santa ) et avant cela, j'ai eu l'occasion de l'apprécier dans Occupation Arrow , Jekyll Arrow , Match Point Arrow et Bloody Sunday. Ce qui n'est pas grand chose, compte tenue de l'ampleur de sa filmographie. scratch Il va falloir que je remédie à cela.

Ce que je vais sans doute commencer par faire avec Coriolanus, de Ralph Fiennes, qui est sur ma PAV.

Et puis zut, ça me fait penser que lundi je voulais regarder un documentaire sur l'Irlande commenté par James Nesbitt et que j'ai évidemment oublié. James Nesbitt 751794 James Nesbitt 569507 Bon, je crois que c'est une série, j'ai une autre chance lundi prochain.

Après petite vérification, je confirme, ça continue lundi prochain. Arrow sunny

_________________
James Nesbitt Mr10
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

James Nesbitt Empty
MessageSujet: Re: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitimeJeu 21 Mar 2013 - 10:10

Je l'ai découvert dans Jekyll, lors de la diffusion de la série sur Arte. C'est un acteur que j'apprécie beaucoup. J'ai également regardé Monroe parce qu'il était au générique...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Nesbitt Empty
MessageSujet: Re: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 18:58

Merci d'avoir ouvert ce topic Christelle !! cheers

J'ai découvert James Nesbitt dans Monroe, que j'ai littéralement adoré ! drunken Un très bon acteur, qui mérite toute notre considération ! cheers James Nesbitt 543497
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Nesbitt Empty
MessageSujet: Re: James Nesbitt   James Nesbitt Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Nesbitt
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» James Rollins
» James Stewart
» Lily James
» James McAvoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Acteurs-
Sauter vers: