Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 02:05

@Mimidd: J'adore le "à regarder surtout pour les gâteaux" Le cinéma asiatique - Page 20 55950 Le cinéma asiatique - Page 20 55950 Le cinéma asiatique - Page 20 55950

J'avais vu la bande annonce en septembre en me disant que ça devait faire un film sympa!! Mais tout comme toi, si je croise un samouraï dans la rue qui m'affirme venir du passé, je me casse très loin Laughing Laughing

Merci Clinchamps pour ton avis!! si Shun ne t'a pas suffi, je doute que le film m'emballe donc ce sera, comme Mimidd, donc sans moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 03:01

Je viens de voir un excellent excellent film : "Tampopo" Comme c'est un film qui a 20 ans (et même plus) je suppose que tout le monde le connaît mais je l'ai découvert et je me suis régalée. Dans tous les sens du mot d'ailleurs, car la nourriture, l'amour de la nourriture et le plaisir de manger sont le moteur essentiel du film. C'est exactement ce que j'aime : une histoire humaine, chaleureuse, et douce-amère, avec des moments drôles et d'autres touchants, et le talent qu'ont les Japonais pour inclure de l'humour dans ce qui devrait être hyper dramatique. L'histoire : un camionneur au look de cow-boy et son compère (Ken Watanabe, si ça vous dit quelque chose lol! )décide d'apprendre à une jeune femme qui tient une gargote à faire des ramen correctes et si possible encore mieux. C'est le fil rouge de l'histoire auquel viennent se greffer des mini-histoires (un gangster et sa maîtresse, une vieille qui vandalise les fromages d'un épicier, etc)qui n'ont rien à voir mais qui contribuent à créer un tissu social captivant. La nourriture y est exaltée à tous les niveaux, populaire, gastronomique (la séquence du restaurant français, excellente !! cheers )érotique, (le truc du jaune d'œuf !!drunken drunken )ou familiale. C'est un film dont on voudrait qu'il ne finisse pas, qui laisse une sensation, je dirais un goût de revenez-y pour poursuivre dans l'image culinaire, une tendresse, une chaleur et cette touche de mélancolie qui fait qu'en pensée on y revient longtemps après l'avoir terminé. Enfin, je l'ai adoré !!!
Le réalisteur et scénariste : Juzo Itami

Tsutomu Yamazaki est Goro, le cammionneur au chapeau de cow-boy(joue aussi dans "Departures" et avec Yamapi dans "Kurosagi (j'ai cherché longtemps où je l'avais déjà vu !!))
Spoiler:
Nobuko Miyamoto est Tampopo (Fleur de Pissentlit)
Spoiler:
Ken Watanabe est Gun, le camarade de Goro
Spoiler:
La musique est très belle, je crois avoir reconnu entre autres du Beethoven et l'adagietto de la 5ème de Mahler, qui accompagne le couple du Yakuza.

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 07:36

Bon Clinchamps, je vais mettre ça sur le compte de l'heure tardive... lol! Nous avons parlé de Tampopo avec LYN (Ekat ?) il y a quelque temps déjà et je parle tellement de ce film (que j'aime beaucoup) que je sais même plus ou j'en ai parlé (mais j'ai posté la séquence de la leçon de dégustation des ramen quelque part c'est sûr)... Rolling Eyes scratch tongue

Merci pour ta présentation et ton enthousiasme en tous les cas, je suis ravie qu'il t'ait plu autant Very Happy . Film sur la nourriture, nos rapports (divers et variés...) à celle-ci, les codes parfois absurdement rigides qui l'entourent, western-spaghetti (au sens propre... enfin ramen plutôt, dirons-nous), quête du graal, enquête quasi policière, humour décalé et sens de l'absurde... c'est un film sur tout mais pas sur n'importe quoi. Bon j'arrête Embarassed Razz En plus de toutes celles que tu as citées, j'aime beaucoup la scène très virevoltante de la préparation clandestine d'une omelette au riz.

Pour la petite histoire, Nobuko Miyamoto était l'épouse du réalisateur (décédé en 1997) et joue dans plusieurs de ses films (que je n'ai pas vus mais je ne désespère pas, il sont assez difficiles à trouver).
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 10:44

ahah, Tampopo est aussi dans ma PAV, et bizarrement, il me donne plus envie que ton autre film, Clinchamps Laughing

Miss Acacia, les conversations précédentes sur Tampopo se trouvent ici Arrow et ici Arrow


@ Galy : nan, mais les gateaux ont vraiment de la gueule dans Chonmage Purin ^^. Enfin surtout un (et je ne parle pas uniquement en mode ventre sur patte Laughing )



Bon, si j'en reviens à mon "film de samourai", voici Hana Yori Mo Naho (ou Hana), avec ... Junichi (quelle surprise ^^)

Le cinéma asiatique - Page 20 Copiedehana

http://www.sancho-asia.com/[/mention] a écrit:
Au tout début du 18ème siècle, le jeune Sozaemon (alias Soza, alias Junichi Okada) se retrouve exilé dans un quartier des bas-fonds d’Edo, en quête de l’assassin de son père, afin de restaurer l’honneur familial, et accomplir ainsi les dernières volontés du patriarche. L’inexpérience et la rudesse des conditions de vie provoquent le doute chez Soza. Un doute amplifié au contact de la bonhomie des habitants de ce bidonville, parmi lesquels la jeune veuve Osae (Rie Miyazawa) et son fils Shinnosuke, pour qui le jeune homme se prend d’affection ...



Bon, c'est pas vraiment un film de samourai au sens classique, puisque Hana Yori Mo Naho détourne un peu les codes du genre (j'ai jamais vu de films de samourais, mais je pense pas qu'ils nous enseignent que la vengeance, le bushido, toussa, c'est bien beau, mais que y'a des trucs quand même plus importants dans la vie commme ... vivre ^^)
Pour les connaisseurs, en toile de fond, il y a l'histoire des 47 Ronins (pour les incultes comme moi, wiki est notre ami : Arrow), mais elle n'apparait qu'en filigrane, et sur un ton "parodique", pour mieux mettre en valeur le cheminement personnel de Soza.
J'y connais pas grand chose en cinéma/histoire japonaise, donc j'ai du louper des références Embarassed , mais le film a un petit côté shakespearien pour moi. Il me fait penser à ce qu'aurait pu être Hamlet si Shakespeare en avait fait une comédie plutôt qu'un drame ^^. D'ailleurs, le thème du théatre occupe une place centrale/décisive dans le film, et comme chez Shakespeare, ce sont les "bouffons" qui finalement font entendre la voix de la raison.
Je sais pas trop quoi dire sur le film, à part qu'il est biiiieeeen, intelligent, subtil, humaniste, drôle (avec des pointes d'humour noir), poétique etc etc et que je vous le conseille (en plus, il est trouvable avec fansubs français) Le cinéma asiatique - Page 20 150390 Le cinéma asiatique - Page 20 150390 Le cinéma asiatique - Page 20 150390


Sinon, si vous voulez lire une critique vachement plus constructive, c'est par ici : Arrow (attention, le paragraphe qui commence par "L’auteur subvertit un genre usé jusqu’à la corde" est spoiler)


et si vous voulez juste saliver swooner sur Junichi en samourai raté (on pallie son manque de culture comme on peut Razz ) :


_________________
Le cinéma asiatique - Page 20 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:00

Ouhlà!! Vous allez faire exploser ma PàL, vous!!

Déjà Mimidd (y'a des samouraï ^^) ... le premier à l'air fun, mais un samouraï de l'ère Edo qui se transforme en parfait homme au foyer... je crois que les Japonaises doivent halluciné, vu comment l'homme moderne japonais ne se transforme pas vraiment lol!

Et le deuxième Hana..., il me tente encore plus cheers cheers drunken drunken drunken

Clinchamps, le titre Tampopo ne me dit rien, mais l'histoire beaucoup plus ^^ De toute façon, les Japonais sont très doués pour traiter de plein d'autre sujet à partir d'un truc tout simple, ou autour (comme une gagote à ramen)

Mais sinon.... prévient pour Ken Watanabe!! OMG, la photo en spoiler, il est troooooooooooop Shocked Le cinéma asiatique - Page 20 41810 Le cinéma asiatique - Page 20 41810 Le cinéma asiatique - Page 20 41810 (Il a une SCC, dites, il a une SCC le grand Ken??? Parce que je la fonde direct, hein!!! Limite ezxlusive, là... Le cinéma asiatique - Page 20 553975 Le cinéma asiatique - Page 20 55950 )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 19:11

Kusanagi a écrit:
(Il a une SCC, dites, il a une SCC le grand Ken??? Parce que je la fonde direct, hein!!! Limite ezxlusive, là... Le cinéma asiatique - Page 20 553975 Le cinéma asiatique - Page 20 55950 )

Hola, hola du calme... d'abord tu regardes Tampopo, après on cause. Parce que tu vas être obligée de partager avec moi (au moins)lol! nanmésanrire Ken Watanabe pour toi toute seule comment tu rêves les yeux ouverts Shocked Evil or Very Mad Razz .

Mimidd, ton film donne envie Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 01 Mar 2011, 20:04

Non mais Kusa, c'est quoi cette volonté autocratique ??? Je postule aussi, et comment !!lol! Et oui, "Tampopo" il faut le voir !! MissAcacia, je me souvenais bien qu'il en avait été question ici ou là, c'est d'ailleurs pourquoi je le voulais absolument !! Mais je ne savais plus où !! Very Happy
Notre perle Mimidd nous a retrouvé ça en quatre coups de cuiller à pot !!! Le cinéma asiatique - Page 20 553975 Le cinéma asiatique - Page 20 553975 Et moi aussi "Hana ... truc me tente beaucoup !! Tu parles ! Junichi + samouraï je saute dessus direct !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:06

Bon ok, je veux bien partager Ken-chan, mais je veux être notée en tant que fondatrice, j'y ai pensé d'abord, na! Razz lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:38

Ah !! oui !! normal, fondatrice tu seras !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:50

D'accord, mais uniquement lorsque tu auras vu Tampopo (sinon ça ne compte pas) lol! . Comment ça je suis lourde Shocked lol!

Pour le partage, on découpe à l'américaine avec des T-bones steaks ou vous préférez plus classique ?
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 00:54

Et dans "Tampopo" Ken est le copain (Gun) de Goro qui est le rôle principal, enfin, tout le monde est important dans ce film, et j'ai oublié de mentionner la super séance chez les clodos (où se trouve la cuisson de l'omelette au riz cheers ) avec le chant sur les marches !! trop beau !!! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:09

Je vais être HS mais c'est pour la bonne cause Embarassed Vous m'avez fait salement retombé dans les méandres de l'Asie et j'ai eu une soudaine envie de faire des emplettes DVD et je me posais des questions sur deux ou trois films :

Nouvelle Cuisine
J'ai déjà le long-métrage chez moi et quand je l'ai regardé, j'ai trouvé le film très esthétique et l'idée de base intéressante. Cela dit, j'ai trouvé qu'on tournait assez vite en rond et je m'étais dit qu'ils auraient pu le raccourcir et que ça aurait été parfait. Par la suite, j'ai appris que c'était à l'origine un court-métrage (roooh, comment que pour une fois j'ai bien vu le truc) destiné au projet "3 extrêmes" (et je me suis renseignée, la fin du court métrage a l'air bien mieux bounce) et je voulais savoir si ça valait le coup que je rachète le coffret 3 extrêmes ? (si quelqu'un a vu les deux, évidemment)

Wong Kar Wai
Je suis tombée amoureuse de la caméra de Wong Kar Wai (mais du genre, lui et moi, c'est le big love) et de sa photographie. J'ai In the Mood for Love chez moi et un coffret regroupant quatre anciens films : Nos années sauvages ; Happy Together ; Les Anges Déchus ; Chungking Express (même si certains films ont vieillis et qu'il m'est arrivé par instant de trouvé le temps un peu longuinet, ça ne durait jamais longtemps et je suis quand même amoureuse de sa caméra).
Cela dit, de mémoire, j'avais pas vraiment aimé 2046 et du coup, je me demande si je dois me lancer dans l'aventure My Blueberry Nights (non parce que la photographie a l'air top, après j'ai un peu peur quand même...).

Après, il faudrait peut-être que je me lance dans Lady Vengeance et dans Sympathy for Mr.Vengeance de Park Chan Wook mais je sais pas pourquoi, je suis pas très sure de moi (ou alors Thirst ? Je suis un Cyborg ne me parle pas trop).

(j'avoue, je n'ai pas osé relire tout le sujet où il y avait sans doute des réponses à mes questions Embarassed ce n'est paaaas bien et je mérite que vous ne me répondiez pas).

(et je viens de regarder quelques prix de films que j'avais vu au ciné ou que je voulais voir, et c'est infernal ! Tokyo Sonata et Still Walking Sad Quoique, je suis plus très sure pour Still Walking de toute manière. Bref, bref.)
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMer 02 Mar 2011, 10:24

cheers cheers cheers Sale Panda, tout pareil pour Wong Kar Wai.... à la base, il pourrait essayer de me filmer le bottin, je crois que je serais amoureuse de sa façon de filmer lol! lol! (par contre, pas vu 2046.... j'ai un peu peur d'être déçue ...)

Mais fonce sur My Blueberry Night, qui est trèèèèèèès bien je trouve... je l'ai découvert avec ce film, et même Jude Law, il est graouh-choupi dedans I love you (oui, j'étais pas ultra-fan de Jude, à la base ^^)

Pour les Vengeances, je ne peux aps te dire... je sais que mon frère a beaucoup aimé, c'est tout lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 10:58

Merci de ta réponse Kusa ! Bon, je risque de me lancer tenter par My Blueberry Night alors ! Suspect cheers
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeJeu 03 Mar 2011, 12:02

Il se pourrait que moi aussi ! (j'ai trouvé "in the mood for love" magnifique mais je ne connais que ce film !)
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 01:42

Rhaaaaaaaaa j'adore Wong Kar Waï itou!!! je les ai aussi en dvd! Pour 2046, je n'avais pas aimé et c'est bien un des seuls (avec My Blueberry nights désolée Kusa... mais j'étais pas dans le mood ce jour là alors ça vient peut être de là Embarassed), c'est long c'est long... Embarassed

Bon en fait, je m'incruste dans ce topic pour vous parler d'I saw the devil, film coréen de son état que j'ai vu hier. L'affiche donne le ton!!! Laughing

Le cinéma asiatique - Page 20 Isawthedevil

On y retrouve le super graouuu (mais avec un peu un regard de psychopathe des fois) Lee Buyng Hun (vu dans Iris, GI Joe, le bon la brute et le cinglé...) et Choi Min Sik (vu notamment dans Old Boy).

L'histoire? Un agent des services secrets voit sa vie basculer lorsque son épouse est tuée par un serial killer et retrouvée en petits morceaux. Il pète un câble (logique) et se lance à la recherche du tueur. Mais cette recherche se transforme en chasse à l'homme et bientôt la ligne se brouille entre le bien et le mal mouhahaha...

Déjà, âmes sensibles s'abstenir... j'ai terminé le film dans un état d'épuisement aigu, après avoir fermé les yeux une ou deux fois (dont une fois avec les oreilles fermées aussi, en chantant le générique des Schtroumpfs dans ma tête Embarassed). C'est hyper violent, bien gore, et si vous aimez les objets tranchants et si la vue du sang ne vous dérange pas, ce film est fait pour vous.

Je plaisante mais c'est véritablement un excellent film. Il n'y a pas de temps morts, l'histoire est bien ficelé, rapide et la musique est flippante bien comme il faut.
L'ambiance est glauque à souhait, on est loin du calme habituel de la campagne coréenne, telle qu'on peut la voir dans les dramas. Là ce serait plutôt la famille de Leatherface rencontre la Colline à des yeux. Bienvenue chez les Rednecks coréens quoi! Tous les personnages que l'on croise sont tous sacrément jetés dans le sens psychopathe du terme. Ce qui en fait un film très sombre, et l'évolution du héros, d'agent des services secrets à revanchard tordu est fascinante. C'est gore sans tomber dans le grand guignol des slashers améouicains (et je dis ça alors que j'aime les slashers), c'est hyper violent et ça ne masque pas la violence du psychopathe en chef sous couvert de bons sentiments ou de quête de rédemption. La rédemption ici, cherchez pas, il n'y en a pas. On est pas dans Esprits Criminels ma bonne dame (et dieu sait que parfois, Esprits Criminels, ça me fout sérieusement les chocottes) La violence nous est montrée telle quelle, et les victimes ramassent gros temps. Très très gros temps. Enfin les héros aussi. En fait, rares sont les personnages qui en sortent entiers dans tous les sens du terme, que ce soit psychologiquement ou physiquement. Le méchant est un véritable psychopathe et forcément, son travail, c'est sale.

Le seul point négatif que j'ai pu trouver c'est le comportement de certaines victimes, une en particulier. Mais bas toi morue! je sais pas essaie au moins de te défendre! Bon ok, en face tu as un gros tordu hyper flippant, mais essaie au moins, hein?
Autant dire que c'est un micro détail...

Un petit trailer


Je crois qu'il est sorti en France il y a peu (ou va sortir), si vous avez l'occasion de le voir, foncez!!
Revenir en haut Aller en bas
Panda
Un beau geste, j'espère.
Panda


Nombre de messages : 4993
Age : 37
Date d'inscription : 28/11/2009

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 09:15

Ton enthousiasme fait plaisir à voir, mais là tout de suite, je ne suis pas très sûre sûre de vouloir le voir Suspect
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 09:28

Ah zut, je voulais le voir, le sang ne m'effraie pas en général, j'aiiiiime les psychopathes, mais j'aime pas heu ... les objets tranchants pale

_________________
Le cinéma asiatique - Page 20 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 09:44

Frankly, ça mérite vraiment le visionnage!!! I love you

Et Mimidd, si ça peut te rassurer, je suis une grosse phobique des couteaux (au point qu'à la maison on a rien qui coupe vraiment pale genre que des couteaux IKEA Laughing) mais là, c'est passé quand même parce que l'ensemble est tellement prenant que ça passe tout seul! J'avoue que je suis tout de même pleinement vendue d'avance à la cause de Lee Byung Hun, et pas à cause de ses abdos Laughing je trouve qu'il a une vraie gueule, et qu'en plus, il est tout à fait excellent! I love you
Revenir en haut Aller en bas
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 09:51

Ah ben çà me rassure alors ^^

_________________
Le cinéma asiatique - Page 20 Michib10
ずっと続く道  これからも変わらずに  同じことで笑っていよう  一人じゃないよ  アホな仲間と
=☆= In a road that keeps going without change, let’s keep laughing about the same things. =☆=
=☆=☆=☆= You’re not alone. You’ve got this stupid friend with you
(道, 丸すばる) =☆=☆=☆=
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 11:24

Il est sorti en France en juillet (le 6 d'après Allociné) sous le titre "J'ai rencontré le Diable". je l'ai mis illico presto sur ma PAV !!! ça m'a l'air vraiment bien et ta présentation est très incitante, Galy !!! cheers Very Happy
Edit : il est en pré commande sur amazon.com à 24,59 dollars (frais de port gratuits au delà de 25 dollars, les vaches !!! lol! lol! )
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 22:09

Je pense que je vais parler de ce film à qui de droit, Galy (pas trop ma tasse de thé mais si c'est de qualité, why not ? Very Happy j'ai bien regardé et apprécié Old Boy...même si j'ai un peu verdi).

Dans la même ligne (transition pourrie parce qu'en fait ça n'a rien à voir), je viens de regarder Les 7 samouraïs, d'Akira Kurosawa (j'espère que personne n'en a parlé, sinon toutes mes excuses).
J'avais appris il y a peu (grâce à Clinchamps, je crois) que ce film avait inspiré les 7 mercenaires, donc il va falloir que je le revoie pour affiner la comparaison (ça va faire mal, je crois même si c'est un film que j'aime bien).
J'ai beaucoup aimé ce film: la photo, les acteurs, l'histoire et la façon dont elle est traitée, plus amère que dans le western et plus drôle* aussi (oui, les deux à la fois). En particulier, les samouraïs ne tardent pas à se rendre compte que les villageois qu'ils sont venus aider (pas tout à fait gratuitement mais pas pour l'argent non plus: bonté, désespoir, recherche de la gloire, amour du combat, faim, je vous laisse choisir les motivation mais il y a de tout), ne sont pas précisément que de pauvres et innocentes victimes. Ils sont aussi impitoyables (capables de laisser quelqu'un mourir de misère), cupides, méfiants jusqu'à l'absurde, cruels jusqu'au lynchage. Le grand art, c'est qu'on ne tombe pas totalement dans la caricature et que le réalisateur introduit des nuances dans ses portraits qui leur donnent systématiquement un fond de vérité (on arrive même à comprendre les brigands, sinon à les plaindre).

Le chef des samouraï est un personnage vraiment intéressant (vieux sage, rompu à l'art des combat, lucide et désenchanté mais tolérant et un fin stratège)

Et puis, la scène de combat dans la boue, qui paraît-il est célèbre, n'a pas usurpé sa réputation. Quel déluge ! mais elle est parfaitement maîtrisée.

La page wiki, pour vous éviter de chercher, si besoin Arrow mais quand même l'affiche japonaise du film que l'on y trouve:

Le cinéma asiatique - Page 20 Seven_10

* le "samouraï" Kikuchiyo (en grand sur l'affiche) m'a bien fait rire, même si son histoire est pathétique.


Dernière édition par MissAcacia le Mar 08 Mar 2011, 00:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeLun 07 Mar 2011, 23:02

Eh non, MissA, tu es la première à poster sur ce film que j'adore (et que mon père adorait et que c'est un peu à cause de lui que je suis fan du Japon et des samouraï... bon, aussi à cause de Shogun: Total War, tiens, y'a le 2 qui sort d'ailleurs... lol! )

Et on peut aussi aimer les 7 mercenaires, hein, je fais très bien les deux Laughing Laughing

Mais va falloir que je le revois parce que ça fait longtemps que pas vu,dites... (j'ai encore en tête l'image du premier duel avec celui tout calme, là...)
Pis euh, si je me trompe pas, Kikuchiyo, c'est le fou, et c'est donc Toshiro Mifune... donc, voilà, voilà.... I love you I love you I love you

En tout cas, merci de ton avis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 00:07

J'aime bien aussi les 7 mercenaires pour trois raisons au moins: bon film efficace, effet madeleine et Yul Brynner.

Je comprends ton adoration pour ce film Very Happy J'ai aussi beaucoup aimé Ran vu il y a quelque temps (je comble des lacunes de la taille de la faille de San Andreas cette année, faut bien s'y mettre un jour...)

Le samouraï tout calme (Kyuzo) est réellement impressionnant, notamment le premier duel que tu cites et où il se montre d'une efficacité redoutable et d'un calme glacial, mais aussi lorsqu'il va chercher les fusils chez les brigands et dans son attitude générale (il a de plus une toute petite voix pas impressionnante du tout). Chacun de ses gestes est calculé, chacune de ses paroles soigneusement mesurée. Il incarne le "pas un geste inutile et chaque flèche atteint sa cible".

Le cinéma asiatique - Page 20 Kyuzo10
Le cinéma asiatique - Page 20 Kyuzot10
(là c'est au cours du combat dans la boue)

Kikushiyo est bien le fou et j'ai aussi remarqué que sous la couche de crasse et le foisonnement de la barbe se cachaient des qualités esthétiques remarquables (comme tu le résumes parfaitement: I love you I love you I love you ) sans parler de sa silhouette...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71371
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitimeMar 08 Mar 2011, 10:34

Toshiro Mifune a sa chambre dans le topic "golden shrimps" !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le cinéma asiatique - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le cinéma asiatique
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le cinéma asiatique
» Le cinéma asiatique
» Exposition sur l'immigration asiatique au Palais de la Porte Dorée
» Jeu: Citation de film ou drama asiatique qui trouvera le titre?
» La Cosmétique asiatique : Layering & Kawai !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: