Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant
AuteurMessage
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 15 Icon_minitimeSam 14 Aoû 2010 - 19:32

Bienvenue parmis les admirateurs de Kang Dong Won Clinchamps cheers et pour continuer dans la lancée



Je viens de finir mes devoirs, cela ma pris un peu de temps parce que je suis lente, mais aussi parce que le film que je vais vous présenter méritait quelques petites recherches. A 1ère vue, Duelist peut être considéré comme un des ses nombreux films asiatiques qui surfent sur la vague depuis Tigre et Dragon, mais je trouve personnellement que du côté de sa réalisation il a quand même une certaine touche d’originalité.

Duelist Hyeongsa
Le cinéma asiatique - Page 15 Affich10

Duelist est une film d’époque coréen de 2005 réalisé par Lee Myeong Se. Il s’agit d’une adaptation d’un manwha très populaire en Corée Damo Namsoon de Bang Hak-gi. Cette histoire a aussi été adapté en drama sous le nom de Damo, Lady_Livia nous en a d’ailleurs une présentation dans le topic Drama.

Namsoon - Ha Ji Won
Sad Eyes - Kang Dong choupinou graouuuuu Won
Détective Ahn - Ahn Sung Ki
Ministre de la Défense - Song Yeong Chang

Le cinéma asiatique - Page 15 Sad_ey10 Le cinéma asiatique - Page 15 Damo10

Citation :
Corée XVIIème siècle pendant la dynastie de Chosun. L’Empire va mal et de fausses monnaies circulent sur le marché. Le commerce et l’économie du pays sont en chute libre. Une équipe de police est mise en place pour enquêter sur l’affaire. Parmi elle le détective Ahn et sa jeune protégée Namsoon, un véritable garçon manqué au caractère bien trempé. Orpheline depuis sa naissance, elle a été élevée par le vieil homme qui en a fait une Damo. Ce titre désigne les quelques femmes nommées par la royauté pour enquêter sur des affaires épineuses.
L'enquêtent conduit les deux officiers au Ministre de la Défense dont l’arme secrète est Sad Eyes, un voleur au charme énigmatique, prodigue de l'épée à qui il confie toutes les basses besognes. C’est lors d’une des ses missions dans le marché de la ville que Namsoon et Sad Eyes vont se rencontrent pour la 1ère fois.


L’originalité de ce film est qu’il a plusieurs lectures et c’est ce qui accroché, en plus du charme de son acteur principal il va s’en dire^^ Bien sur il a pas mal de défauts.

Tout d’abord son scénario qui tient il faut le dire dans le creux de la main. Ce qui est quand même paradoxal puisqu’il m’a fallu un moment pour comprendre le comment du pourquoi, ce que viennent faire ces faussaires, qui était qui et les liens qu’ils avaient les uns avec les autres. Avec le recul je me rends compte que tout est dit dès le début, mais c’est trop décousu. Il est à la fois simpliste et confus, Lee Myeong Se a voulu nous en mettre pleins la vue et les oreilles du coup par moment on est un peu étourdit.
Au niveau des acteurs là encore je suis restée sur ma faim. Tout repose sur le duo Ha Ji Won/Kang Dong Won, tout les oppose et tout les attire. Ils représentent le ying et le yang, ils se complètent parfaitement. Elle masculine et lui un brin androgyne. Beaucoup d’alchimie entre eux, on a l’impression que le temps s’arrêtent quand ils se regardent et s’affrontent, c’est magique. Malgré tout le jeu de Ha Ji Won a un côté caricatural qui m’énerve un peu. Son personnage est archi classique, archi utilisé par le cinéma coréen. Celui de la jeune fille bruyante, grimacière et parfois grotesque. Bref il manque de nuance à mon goût personnel. A côté Kang Dong Won est presque figé, son rôle est plus symbolique, mystérieux au risque d’en être un peu vide. Une beauté figé par le temps.
Concrêtement il y a quatre personnages, et quatre histoires qui n’aboutissent malheureusement pas toutes. L’histoire globale, celle du couple Namsoon/Sad Eyes, celle de Namsoon/Ahn et celle de Sad Eyes/Ministre de la Défense. Là encore nous avons deux pendants, deux contraires entre la description de Ahn et du Ministre. Ahn est encore une fois l’image typique du bouffon et le Maître de Sad Eyes est aussi mystérieux et sobre que son disciple. C’est dommage j’aime beaucoup Ahn Sung Ki, j’aurais bien aimé que sa relation paternelle avec Namsoon soit plus travaillé. C’est une vrai relation shakespearienne qu’il y a entre Sad Eyes et son maître. Même maintenant je n’ai toujours pas compris ce qu’il y avait entre eux, pourquoi Sad Eyes le déteste autant, pourquoi il met tout en oeuvre pour le détruire. Est-il son esclave, son bâtard ? Pourquoi a-t-il fait de lui un tueur ? Là encore on reste sur sa faim. Pas étonnant que Sad Eyes soit attiré par Namsoon, il a été à bonne école en ce qui concerne les relations humaines. Il ne connait rien à l’amour, seulementy la haine.


Mais Duelist est avant tout un superbe travail d’artiste, une œuvre d’art, un mélange de style. Comme je l’ai dit plus haut il existe plusieurs lectures pour le comprendre.

- La Gestuelle et les combats :
Comme il y a très peu de dialogues, tout est dans le regard et la gestuelle. Gestuelle qui est elle-même liée à la musique. Il ne s’agit pas à proprement parlé d’un films de combat, mais plutôt un film sur la danse et le rythme.
Lee Myeong Se a fait subir un intense entraînement à ses acteurs pour maîtriser le Taoshik, une danse traditionnelle des masques et le Zen Sunmudo, un technique pour contrôler la respiration. Mais aussi le tango et le base ball. A chaque affrontement les héros exécutent une parade nuptiale, ils dansent pour exprimer leurs sentiments. On passe constamment du lent au rapide, ce qui n’arrange pas la compréhention il faut le dire^^