Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Le cinéma asiatique

Aller en bas 
+41
Serpencia
Ysabelle
Emily-de-Winter
norav
Séverine
Natacha Rostov
Scarlett Unnie
lady Clare
Fugace
MissAcacia
Les yeux noirs
Darcy
marie21
Fofo
Eulalie12
Lady_Livia
Panda
clinchamps
Pando_Kat
Wuxue
Buttercup
Galy
ekaterin64
Félicité
L_Alex
Kusanagi
Morloch
rachel17
christelle
rosetyler
Chevalier Bayard
Copetan
rolidiffy
mimidd
Popila
séli
Llyann
Doddy
laura p
toxicangel
Kristy
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 20:44

Ce soir sur Arte, je viens de me rendre compte qu'il y a Infernal Affairs, de Andrew Law et Alan Mak... avec Andy Lau et Tony Leung ^^ Le cinéma asiatique - Page 16 Herz Le cinéma asiatique - Page 16 Herz (dont Les Infiltrés/The Departed de Scorsese est le remake)

un bon polar que je vous conseille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Sep 2010 - 22:14

Je l'ai vu sur le programme....mais trop tard No
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 2:01

Je n'ai pas Arte !!!!!! Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735
Mais lundi soir je vais au ciné (c'est sûr qu'il va neiger !!! ) pour voir "Poetry", film coréen dont je n'entends que des éloges !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady_Livia
Extensive reading
Lady_Livia


Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 27/10/2009

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 9:16

clinchamps a écrit:
Je n'ai pas Arte !!!!!! Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735 Le cinéma asiatique - Page 16 17735
Mais lundi soir je vais au ciné (c'est sûr qu'il va neiger !!! ) pour voir "Poetry", film coréen dont je n'entends que des éloges !! Very Happy
J'ai beaucoup aimé Poetry I love you Vraiment troublant dans la narration, mais un magnifique, fascinant et sensible portrait de femme qui touche vraiment. Ca secoue un peu, mais les 2h20 passent superbement bien. L'actrice qui incarne la grand-mère offre une performance fantastique ; certaines scènes vont droit au coeur, un mélange diffus de sensibilité extrême, d'innocence... Le tout avec cette belle thématique de la poésie. Un très bon film !

D'ailleurs, on est gâté en cinéma coréen en ce mois de septembre. The Housemaid est sorti ce mercredi ; j'ai aussi très envie d'aller le voir. Smile

Et en film coréen/chinois, La Rivière Tumen sorti au début du mois a également proposé un éclairage sur un sujet vraiment à part (les réfugiés nord-coréens à la frontière chinoise). Peut-être un peu trop contemplatif, assez original et un peu hors du temps, dans la description de la vie de ce village glacé. Ca surprend, mais le thème et le style est très intéressant.

Trois films en langue coréenne en un mois au cinéma, on est gâté ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://myteleisrich.hautetfort.com/
mimidd
Aki no Hoshizora
mimidd


Nombre de messages : 15717
Localisation : with a Japanese man singing for Rotterdam
Date d'inscription : 17/04/2006

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Sep 2010 - 14:48

Je vous envie, ces films ne passent pas chez moi No


La dernière conversation dans le topic fourre tout m'a fait penser que je n'avais pas donné mon avis sur les derniers films que j'avais pu voir


Donc pensée pour Kusa, avec Souffle (Breath en anglais et Soom en vo ^^ ) de Kim Ki Duk :



Est ce que çà vous étonne si je vous dis que c'est la dernière image de Chang Chen avec un sourire de psychopathe blessé qui m'a convaincue de regarder le film lol!

Notre crevette taiwanaise interprète Jang Jin, un condamné à mort, qui, angoissé par l'ineluctable, multiplie les tentatives de suicide. Yeon, trompée et délaissée par son mari, attirée inexplicablement par ce prisonnier qu'elle ne connait qu'à travers les flash infos relatant son état de santé, décide d'aller lui rendre visite en prison .... Se noue alors entre ces deux êtres à la dérive une relation hors du temps


La question à deux mille euros que tout le monde se pose : mais heuuu ... Chang Chen, il sait parler coréen ? Shocked Aucune idée, puisque son personnage ne prononce pas un seul mot durant tout le film Laughing , mais çà ne fait que mettre en avant son charisme et son talent. Il a un de ces regards Le cinéma asiatique - Page 16 553975 .
Sinon, les autres acteurs sont bien aussi ^^
J'ai lu çà et là que ce n'était pas l'un des meilleurs films du réalisateur, mais comme c'est le premier film de lui que je vois, je ne peux pas comparer. Je l'ai trouvé plein de poésie, de sensualité et de fantaisie, tout en n'étant pas exempt d'une certaine dureté/cruauté et d'un côté "voyeur".
Bref, j'ai beaucoup aimé, avec toutefois un petit bémol lié aux dernières scènes, parce que je ne suis pas certaine d'avoir compris les motivations de l'héroine, ni où le réalisateur voulait en venir Embarassed

Autre bémol, d'ordre pratique, celui là, je ne sais plus du tout comment j'ai fait pour voir le film (vous pouvez me taper Le cinéma asiatique - Page 16 673712 ), et je n'arrive pas à mettre la main sur l'éventuel dvd français qui serait sorti selon Allociné mais dont je ne trouve trace nulle part Le cinéma asiatique - Page 16 127666 . M'est avis que je vais devoir sans doute me rabattre un jour ou l'autre sur l'édition anglaise scratch






Autre film coréen, Gangster Lover (vu en vosta, mais je crois que quelqu'un est en train de bosser sur les st français)

Le cinéma asiatique - Page 16 Gangsterloverkoreanmovi

Dong Chul (Park Joong-hoon) vient tout juste de sortir de prison. Bien conscient de ses limites, il n'a toujours compté que sur ses poings pour se faire respecter. Mais pendant son séjour en prison, le monde qu'il connaissait a quelque peu changé.
Se Jin (Jeong Yu-mi) débarque tout droit de sa province natale, après avoir décroché le boulot de ses rêves dans une grande entreprise de la capitale. Mais du jour au lendemain, tout s'écroule, elle se retrouve au chomâge, sans nouvelles de son petit ami, et elle est obligée de déménager dans un appart bon marché, en demi sous sol, avec pour voisin ... Dong Chul ...


Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeVen 8 Oct 2010 - 1:20

C'est marrant parce que ma sœur (pas Pellucidar, l'autre) vient de me vanter ardemment ce film, qu'elle a vu dans le temps et qu'elle a adoré !!! lol! je le mets sur ma PAV !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 0:36

Après une intense séance de pliage de serviettes, je m'accorde une petite récréation en venant squatter l'aquarium de mes gros bras de poulpe. Et pour venir vous parler d'un film que j'ai vu récemment et beaucoup apprécié: La guerre des espions (Ibun Saturobi Sasuke) de Shinoda Masahiro.

Je n'avais jamais entendu parler de ce réalisateur avant d'offrir un coffret de ses films il y a deux ans pour un anniversaire, donc je ne vais pas jouer l'épate et plutôt vous renvoyer sur notre ami wiki (qui n'est pas trop disert : Arrow). Ce qui m'avait tiré l'oeil c'est que Shinoda avait travaillé en son temps comme assistant de Ozu Yasujiro que j'avais découvert à l'occasion d'un cycle à lui consacré dans le ciné que je hantais étant étudiante. J'avais aimé ce que j'en avais vu. Bref...

La guerre des espions date de 1965 et se déroule dans le Japon du début du XVIIème siècle. Les deux plus grands seigneurs de la guerre luttent pour le contrôle du pays et une grande bataille se prépare. Le pays grouille d'espions plus ou moins à la solde des deux clans ou de seigneurs de moindre importance qui doivent se positionner sur cet échiquier compliqué. Le seigneur Sanada a ainsi envoyé plusieurs espions observer la situation, dont le ninja Saturobi Sasuke, auquel le film s'attache. Il se trouve mêlé dans l'impitoyable guerre des espions, qui n'épargne rien ni personne.

Sasuke est un personnage assez déroutant. Bien qu'excellent ninja, il n'aime pas ce qu'il est obligé de faire et apporte une certaine mélancolie au film, par ailleurs assez violent. Le rythme est bizarrement lent, quoiqu'émaillé de plusieurs combats sanglants. L'image, en noir et blanc est superbe, en particulier les portraits (qui sont nombreux). Pour autant que je puisse en juger la reconstitution historique est intéressante (j'aime les costumes masculins traditionnels, yapa à dire).

Quelques images:

J'avoue un coup de coeur pour l'acteur principal (Takahashi Kôji), maintenant certainement un digne monsieur âgé, mais que j'ai trouvé plein de charme dans ce film.

Le cinéma asiatique - Page 16 Pdvd_011
Le cinéma asiatique - Page 16 Pdvd_016
Le cinéma asiatique - Page 16 Pdvd_013
Le cinéma asiatique - Page 16 Pdvd_014
Le cinéma asiatique - Page 16 Pdvd_017

J'ai aussi aimé Fleur pâle, du même réalisateur, l'errance désenchantée d'un homme de main yakusa, fraîchement sorti de prison et qui croise une belle jeune femme mystérieuse fascinée par le jeu et les quartiers louches.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 1:14

Merci MissAcacia, la photo de ce film est réellement superbe !! cheers Et Takahashi Kôji a maintenant 75 ans !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kusanagi
Scottish Jedi Sensei
Kusanagi


Nombre de messages : 8847
Age : 46
Localisation : lost in the wired, something better than the matrix
Date d'inscription : 20/11/2008

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 9:57

Ah, il me donne envie ce film, Miss Accacia (enfin, tu donnes bien envie avec tes images cheers cheers )

Pis c'est pile la période que j'aime, et les personnages historiques que je connais (j'ai croisé Sarutobi Sasuke, sous divers avatars, au cours de différents manga... dont Kyo lol! ).
(Enfin, je l'ai aussi croisé plus sérieusement dans des livres/recherches d'hsitoire lié à ma petite passion pour la Japon ... bataille de Sekigahara, Miyamoto Musashi, les Tokugawa vs Toyotomi, toussa, toussa lol! lol! Le cinéma asiatique - Page 16 673712 study study )
Revenir en haut Aller en bas
http://culture-et-confiture.forumactif.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:08

Merci pour cet éclairage Kusanagi, j'avais compris que les Tokugawa et Toyotomi faisaient partie de l'histoire mais j'étais passée à côté de la dimension légendaire de Sarutobi Sasuke, ce qui donne une dimension supplémentaire à ce film (je te souhaite de pouvoir le voir).

@Clinchamps: après Michael Gambon et Michael Caine, mes deux chouchous adoubés, je reste finalement dans mon créneau d'âge habituel (mais attendez vous à ce que je vienne vous embêter avec des petits dessins, il m'a séduite...^^)
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeMer 20 Oct 2010 - 20:36

Merci Miss Acacia, ce film a l'air effectivement très intéressant! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71373
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2010 - 1:44

Tu peux nous embêter avec tes dessins autant que tu veux, MissAcacia !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Le cinéma asiatique - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Le cinéma asiatique   Le cinéma asiatique - Page 16 Icon_minitimeSam 23 Oct 2010 - 16:56

Je sais je sais on l'a déjà posté, mais sssssspas grave... je fais de la promo intensive