Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Doctor Who saison 8

Aller en bas 
+10
Rose Bleue
Mani911
Serenity
cléopatre
ludi33
Juliette2a
Annwvyn
christelle
Ju
Zakath Nath
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
christelle
The Gathering Storm
christelle


Nombre de messages : 3481
Age : 48
Localisation : Entre Paris, Londres, Hong Kong et Séoul...
Date d'inscription : 10/09/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 18:24

Peux pas t'aider, me souviens plus... scratch

J’ai bien noté par contre que:

Spoiler:
L'épisode était excellent, et j'adore Pete Capaldi, mais bon ça c'était gagné d'avance ! Smile
Et ils m'ont eue dès
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:18

Moi aussi j'ai failli verser ma petite larme
Spoiler:

Annwvyn a écrit:
Sinon, sur la fin, quelqu'un peut-il m'éclairer ?
Spoiler:
Je ne suis pas absolument certaine mais pour moi
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:31

C'est délibérément ambigu, et j'espère pour moi qu'on ne nous le dire pas, mais je pense que
Spoiler:

_________________
Doctor Who saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:43

J'attendais ce début de saison, et ce nouveau Docteur, avec impatience. Je m'étais délibérément éloignée des teasers afin de garder le plaisir de la découverte.
Et bien j'adore déjà ce nouveau Docteur, et Capaldi est décidément un excellent choix (mais bon, je n'étais pas trop inquiète de base, j'adore cet acteur) L'idée d'un Docteur plus vieux est excellente, ça permet de donner un nouveau souffle à la série en changeant un peu les dynamiques entre les personnages. Je suis toujours aussi fan de Clara, et je pense que tous les deux vont faire un duo explosif.cheers
Apparemment on nous lance de nouveau dès ce premier épisode dans une intrigue dont je ne vais probablement pas piper grand chose avant un bon moment, mais bon, c'est pas grave, c'est aussi pour ça qu'on aime Doctor Who. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 20:46

Merci Zakath pour la citation exacte! Je n'en étais pas trop loin lol!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 1:03

Je viens de découvrir cet épisode et je l'ai vraiment beaucoup aimé. cheers

Les +: - Le nouveau Doctor va vraiment me plaire. Je n'en doutais pas vu que j'aime beaucoup Peter Capaldi mais ce premier épisode me conforte dans cette idée. Il joue vraiment très bien et j'adore son accent. Je trouve aussi qu'il y a une très bonne interaction entre lui et Jenna Coleman. Pour l'instant on ne connaît pas encore très bien la personnalité de Twelve (d'ailleurs peut-on vraiment l'appeler Twelve?  scratch ) mais on voit quand même une certaine dureté mais aussi une certaine fragilité se dessiner chez lui. J'ai hâte d'en voir plus.

          - Clara est toujours aussi bien je trouve. J'ai lu sur beaucoup de forums des gens dire qu'elle avait une réaction trop égoïste mais je ne suis pas tout à fait d'accord. (Je mets en spoiler même si c'est léger car je parle de son attitude pendant l'épisode et celles qui n'ont pas encore vu l'épisode ne veulent pas forcément savoir.)
Spoiler:


        - là c'est un gros spoiler que j'ai beaucoup aimé donc je cache  Very Happy
Spoiler:

       - personnellement j'ai bien aimé revoir le trio Jenny-Mme Vastra et Strax. Je trouve qu'on approfondit encore la relation entre Jenny et Mme Vastra et j'adore la discussion qu'elle a avec Clara. C'est là qu'on voit d'ailleurs qu'elle aussi connaît bien et aime beaucoup le Doctor. Et puis Strax me fait toujours autant rire.

Les - : - j'aime beaucoup l'Ecosse aussi les petits clins d'œils habituels ne me dérangent pas mais là j'ai trouvé que c'était un peu trop. Le Doctor est un alien pas un humain écossais aussi au début le côté redondant sur l'Ecosse m'a un peu lassée.

        - la fin car j'ai peur qu'on parte dans un truc qui ne me plaira pas.
Spoiler:

Voilà dans l'ensemble un très bon épisode vivement la suite.

Ah sinon pour la question
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 21:07

Rose Bleue a écrit:

          - Clara est toujours aussi bien je trouve. J'ai lu sur beaucoup de forums des gens dire qu'elle avait une réaction trop égoïste mais je ne suis pas tout à fait d'accord. (Je mets en spoiler même si c'est léger car je parle de son attitude pendant l'épisode et celles qui n'ont pas encore vu l'épisode ne veulent pas forcément savoir.)
Spoiler:


        - là c'est un gros spoiler que j'ai beaucoup aimé donc je cache  Very Happy
Spoiler:
Je suis bien d'accord avec toi sur les deux points Very Happy
Et c'est sûr que contrairement à Rose (qui est la seule jusqu'à présent à s'être trouvée dans ce cas - assister à une régénération du Doctor), elle ne passe pas de Christopher Eccleston à David Tennant lol! (je ne veux pas critiquer par là Christopher, je l'aime beaucoup comme docteur, c'est juste que DT est quand même plus drunken drunken )
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeVen 29 Aoû 2014 - 1:10

Entièrement d'accord avec toi Christopher Eccleston est un excellent acteur mais David Tennant est tellement plus Doctor Who saison 8 - Page 3 548707

En tout cas, même si Nine et Ten ont deux personnalités très différentes c'est sûr que pour Rose ça n'a pas été si dur que pour Clara dans le sens où sa relation avec le Doctor n'a pas littéralement changé. Nine et Ten étaient tous les deux amoureux d'elle dans le fond. Eleven n'était pas amoureux de Clara mais mine de rien, on sentait bien un petit jeu de séduction entre eux, quelque chose qui a pu faire espérer Clara alors que là avec Twelve, elle comprend que ce ne sera plus possible. Sa relation avec lui va être totalement différente.
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Aoû 2014 - 22:52

Saison 8 épisode 2: impression bizarre avec cet épisode, j'ai aimé mais en même temps il ne me laisse aucune impression particulière. C'est intéressant, ça fait un peu penser à L'aventure intérieure sur le principe. J'aime beaucoup la nouvelle relation entre le Docteur et Clara, on quitte le côté super potes toujours en train de badiner, c'est moins évident, tout comme le caractère du Docteur lui même, pas vraiment sentimental (pauvre
Spoiler:
)
On rencontre Danny Pink même s'il ne prend pas part à l'aventure mais on a l'impression qu'on aura un compagnon déjà formé à l'action, ce qu'on n'avait pas vraiment eu depuis Jack Harkness mine de rien.
Bien aimé les musiques aussi, les effets, un petit rappel du fil rouge en passant. Voilà, en fait je n'ai rien à redire, mais en même temps pas vraiment de coup de cœur, je ne pense pas que je reverrais cet épisode souvent.

_________________
Doctor Who saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:34

Mouais... pas vraiment conquise par cet épisode...
En même temps, je ne raffole pas des Dalek (pas taper No )
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:05

J'ai vu l'épisode d'hier soir, et j'ai plutôt bien aimé. Après, il ne m'a pas bouleversée, donc je ne pense pas le revoir beaucoup non plus. La relation Doctor-Clara et la personnalité du Doctor sont dans la continuité de l'épisode précédent : une relation un peu moins facile, mais logique, et un Doctor décidément égaré, pas foncièrement mauvais, mais qui se cherche encore.

C'est un peu surprenant en fait d'avoir un docteur qui doute, qui est impulsif. Je le trouve attachant, mais en même temps j'ai peur que le docteur-leader me manque (un peu comme Rose qui était juste effondrée quand Ten se montrait si peu réactif là où Nine était un génie... sauf que ça n'avait duré qu'à peine un épisode). A voir donc. Rolling Eyes

Quant à l'épisode, du bon, du moins bon. Ce n'était pas tellement émouvant et c'était un peu du déjà vu (un seul dalek, un bon dalek, ça rappelle la rencontre Rose-Dalek). Ce n'était pas tellement plein de suspense. Et si j'aime bien les daleks, je trouve dommage qu'on les rencontre si souvent qu'ils en deviennent peu effrayants et même fatiguants. Rolling Eyes Sinon, j'ai donc adoré trouver Clara dans son univers de prof (enfin on revoit le background d'un des compagnons du doctor ! Depuis l'ère Moffat, c'est ce qui m'agaçait le plus !) et le petit nouveau m'a l'air intéressant. Clara enfin assure totalement dans cet épisode ! Doctor Who saison 8 - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeMar 2 Sep 2014 - 12:59

Ce deuxième épisode m'a rassuré. Le premier a vraiment eu un aspect décevant : l'accent mis sur la relation Clara/Doctor…  affraid

La réaction de Clara m'a choquée et on sentait vraiment que c'était un épisode pour que celles et ceux qui ont pleuré en découvrant le nouveau (vieux) Doctor et qu'ils essayent de s'en remettent et comprennent (au bout de 8 saisons, voire plus !) que peu importe son apparence, le Doctor reste le Doctor… ! Heureusement, on repart sur de bonnes bases avec ce deuxième épisode et Capaldi est très bon, ambigu à souhait, et pourtant… Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:20

Saison 8 épisode 3: beaucoup apprécié cet épisode même s'il ne restera pas non plus dans les annales. La musique sur les deux premiers épisodes était bien mais relativement discrète, là Murray Gold se lâche (il y a un petit passage qui m'a fait penser à la musique de Morrowind mais j'ai peut-être rêvé.)
Les échanges entre Robin et le Docteur sont amusants, la réflexion sur ce qu'est un héros, même si ce n'est pas poussé loin, cadre bien avec les interrogations du Docteur, Clara ne chôme pas, on a un lien avec le fil rouge
Spoiler:
Les reconstitutions historiques dans Doctor Who sont rarement réalistes mais là finalement ça joue justement avec ça en amenant Robin des Bois et le côté médiéval de pacotille passe bien, on a un gros clin d’œil au Robin des Bois de Patrick Throughton (qui a joué le Deuxième Docteur) mais ce n'est pas le seul. Ben Miller en sheriff a un look qui rappelle en plus les Maîtres de la série classique, surtout Ainley,
Spoiler:
La résolution était assez simplette mais dans le contexte d'un épisode léger et comique ce n'est pas trop gênant.

_________________
Doctor Who saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 10:59

Alors moi j'ai beaucoup aimé cet épisode! Largement plus que les deux premiers! C'était couru d'avance en même temps, car j'aime bien Robin Hood (l'épisode m'a fait penser par moments à la série de la BBC), il y a pas mal d'humour et j'aime bien les épisodes dans le passé Very Happy
Je suis fan de la tenue de Clara, magnifique I love you
Donc l'épisode m'a beaucoup plu: de l'action, de l'humour, de la réflexion sur le statut d'héros... J'ai beaucoup aimé le personnage de Clara dans cet épisode cheers
En fait, je suis bien contente car même si j'aime ce nouveau docteur, je ne suis pas addict à cette nouvelle saison qui ne me passionne pas. Il me manque quelque chose et l'ère Tennant me manque (oui je sais, même Matt Smith que j'ai adoré n'a pas réussi à combler ce manque...). Donc cet épisode qui me fait penser à certains parmi les premières saisons m'a bien plu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 20:16

J'ai moi aussi bien aimé cet épisode, même s'il ne m'a pas particulièrement touchée. Je me dis que je devrais attendre la fin de la saison, avant de tout regarder. J'ai un peu de mal à rentrer dans cette saison, tout comme pour la saison 7. scratch L'histoire met un peu de temps à démarrer, mais il y a beaucoup d'humour donc je me suis bien amusée.

J'aime énormément le personnage de Clara cette saison, comme si ce docteur un peu plus égaré que Matt Smith, un peu moins responsable, lui laissait beaucoup plus de place pour s'exprimer. C'est rafraichissant de la voir prendre les rênes. Elle apparaît sous un jour différent, et son duo avec le docteur fonctionne aussi bien qu'avec Eleven. I love you

Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:19

Saison 8 épisode 4: ils ont bien fait de mettre un épisode comique la semaine dernière parce que je n'avais pas autant angoissé devant Doctor Who depuis Midnight! Cela dit, contrairement à ce dernier ou Blink, je ne pense pas que c'était un épisode exclusivement basé sur la flippe, il y a deux grosses séquences réussies à ce niveau mais sinon c'est très varié dans le ton et ce n'est pas vraiment un épisode "monstre de la semaine" comme on pouvait le penser.
On en apprend plus sur Pink et c'est très bien cela dit, les séquences non-linéaires avec Clara me semblent un peu superflues, ça marche une fois mais on n'est pas non plus dans Coupling, donc j'espère que le couple sera traité de façon un peu plus classique
Spoiler:
J'ai beaucoup aimé la robe de Clara, le haut en tout cas.
La fin va faire jaser, j'imagine mais je trouve qu'il n'y a pas vraiment de quoi, elle se tient et on comprend
Spoiler:
Bref, finalement ce n'est pas un gros bouleversement comme certaines reviews lâchées avant la diffusion le laissait entendre et je ne vois pas trop où il pourrait y avoir polémique
Spoiler:

En tout cas, c'était très bon. Pas le meilleur épisode de tous les temps comme certains l'ont annoncé même s'il est certainement remarquable sur bien des points, pas non plus un épisode qui devrait divisé les fans (à moins de vouloir monter des théories bien plus compliquées que ce que l'épisode se contente de montrer) mais c'était réussi.

_________________
Doctor Who saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Sep 2014 - 23:25

Je viens de le voir et j'ai moi aussi beaucoup aimé, je l'ai trouvé très bien fait!
Par contre, il ne m'a pas fait vraiment peur, c'est bizarre Laughing
Comme toi, je n'ai pas trouvé la fin bizarre, et j'ai aussi beaucoup aimé la robe de Clara! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 9:58

Beaucoup aimé cet épisode moi-aussi. Very Happy Un épisode avec un peu de suspense, sans doute sensé être émouvant à la fin (même si j'ai trouvé ça un peu long). A noter qu'on sait sans doute à présent
Spoiler:
Je n'ai pas eu très peur non plus, trèèèès loin de ce que j'avais ressenti dans Midnight par exemple, même si je n'ai pas pu m'empêcher de faire le rapprochement entre les deux épisodes.

Je suis contente également de voir le personnage de Clara être plus développé. C'est une adulte qui se prend en charge, et ça fait très plaisir de voir qu'elle mène bien sa vie sans le docteur. J'ai aussi aimé sa robe, et j'ai été contente de voir qu'elle avait de bonnes jambes Razz (parce que oui, je fais le même gabari que Jenna Coleman, donc la voir aussi mimi, en déipt de sa petite taille, c'est réconfortant Very Happy).

Une chose cependant m'a profondément gonflée. J'ai encore eu l'impression d'un épisode à la Moffat, assez imprudent avec la mythologie whovienne. Est-ce qu'on ne peut pas se concentrer sur l'intrigue ? Est-ce qu'on est obligé d'ajouter à ça
Spoiler:
Pour moi, l'épisode m'a rappelé ce qui m'agace chez Moffat : trop de choses qui partent dans tous les sens, une intrigue un peu inachevée, du timey wimey difficile à suivre... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 10:41

Annwvyn a écrit:
Pour moi, l'épisode m'a rappelé ce qui m'agace chez Moffat : trop de choses qui partent dans tous les sens, une intrigue un peu inachevée, du timey wimey difficile à suivre... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
Idem Rolling Eyes

Et pareil que toi, comparé à Midnight ou Blink, c'était gentillet Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:10

Je n'ai pas trouvé que ça partait dans tous les sens ou que c'était imprudent par rapport à la mythologie whovienne. Pour
Spoiler:

Tout ce qu'il y avait dans cet épisode, même si ça pose évidemment des éléments pour la suite, avait un rapport avec l'intrigue. Contrairement à Into the Dalek où les scènes avec Pink servaient juste à introduire le personnage mais n'avaient pas de lien avec le reste de l'histoire. Là par exemple le fait qu'elle ait Danny en tête au moment où
Spoiler:
J'avoue que je ne comprend pas trop les reproches, autant sur la saison 6 le côté alambiqué de l'histoire de River et la mort du Docteur avec des épisode sans lien intercalés pouvait rendre le tout assez prise de tête, autant je trouve que depuis la saison 7 c'est quand même assez simple, utilisation de boucles temporelles ou non.

_________________
Doctor Who saison 8 - Page 3 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Dim 14 Sep 2014 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:44

Par rapport à Utopia, ce que je me dis c'est que
Spoiler:

Concernant Moffat, je comprends le coup de l'orphelinat, là ça se tenait. Ce que je lui reproche surtout, c'est de ne pas pouvoir faire un épisode sans jouer avec la timeline, les timey wimey. Je trouve que chaque épisode devient brouillon et répétitif. Je ne dis pas que je n'arrive pas à comprendre (la saison 6, en ce sens, était assez délicate à comprendre), mais que c'est agaçant. Rolling Eyes


Dernière édition par Annwvyn le Dim 14 Sep 2014 - 14:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 13:57

Quand on parle de fin de l'univers, ce n'est pas forcément pile-poil. Dans Utopia, Ten disait que c'était la toute fin de l'univers, et pourtant des personnages se rendaient encore dans une autre direction - où ils subissaient un sort peu enviable, mais ne disparaissaient pas pour autant immédiatement - tandis qu'on ne sait pas combien de temps les espèces d'humains dégénérés ont encore survécu. Une semaine? Un mois? Donc dans cet épisode, qu'on dise que ce soit la fin de l'univers alors que ce n'est pas exactement la même chose que dans Utopia n'est pas forcément incohérent, ça a l'air d'être une période bien plus longue que juste la seconde qui a précédé la disparition totale de l'univers.[/size].

Ensuite je ne trouve pas que Moffat joue systématiquement avec la time-line et les boucles temporelles, il aime bien faire ça (en même temps c'est une série qui se base en grande partie sur les potentialités du voyage dans le temps) mais dans The Beast Below, The Widow, the Widow and The Wardrobe, The Snowmen..., ce n'est pas le cas, il y en a un petit dans The Bells of St-John avec le fameux coup de film mais ce n'est rien de compliqué et l'épisode tourne autour d'autres choses etc. J'ai surtout l'impression que comme on s'attend forcément à quelque chose de compliqué de sa part on va chercher midi à quatorze heure même quand il ne prétend pas écrire quelque chose de compliqué, alors que Davies avait plus la réputation de proposer des scénarii simples (alors que certains étaient au contraire très recherchés) et du coup on se pose moins de question dessus alors qu'ils ne sont pas forcément plus clair (désolée, mais les mentions de Bad Wolf laissés partout par Rose en saison 1, je trouve que c'est bien plus artificiel comme mystère dans le genre ajoutons une couche inutile pour faire cogiter les spectateurs alors que la solution est bête comme chou). Je ne vois pas trop ce qu'il y a de brouillon et répétitif là-dedans (à part que tous les auteurs ont leur tics mais là je n'ai pas trouvé qu'il en abusait, justement, en dehors de la scène du début entre Clara et Pink).

_________________
Doctor Who saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8511
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 14:48

Oui, je me dis bien que la fin de l'univers, ce n'est pas une période courte. Mais il faut savoir : avec Moffat, c'est plus de bruit et plus personne + de la lumière. Avec RTD, c'était la nuit complète avec une lueur lointaine + encore des gens. Question chronologie et cohérence, je trouve ça un peu perturbant. Wink Et puis, encore une fois, qu'un voyage aussi loin soit anodin, je trouve ça dommage.

En fait, c'est ce que je trouve ennuyeux avec Moffat : que les voyages dans le temps, les petits twists temporels, deviennent anodins. Ce n'est pas toujours compliqué à comprendre, d'accord. Et je ne dis pas qu'on retrouve ça dans tous les épisodes. Mais ça arrive quand même souvent, ce qui je trouve que enlève de la magie au voyage dans le temps, parce qu'on en fait presque une habitude. Au final, c'est certainement une question de ressenti, et je suis d'accord pour dire que chaque auteur a ses tocs. Disons donc juste que j'ai un peu de mal avec l'écriture par Moffat, qui me laisse systématiquement une impression de fouilli (je ne peux pas le dire autrement, c'est ce que je ressens Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 19:52

Comme j'avais eu beaucoup de mal avec la saison précédente, et en grande partie beaucoup de mal avec le personnage de Clara, j'ai un peu attendu avant de commencer cette nouvelle saison parce que je n'étais pas plus impatiente que ça... finalement j'ai commencé cet après-midi, j'ai enchaîné les 3 premiers épisodes et je vais me faire les 2 suivants ce soir je pense lol!

J'aime beaucoup le Docteur de Capaldi, et une fois que Clara est débarrassée du fait d'être un mystère à résoudre et qu'on lui donne une vraie personnalité, en fait je la trouve très chouette Shocked Laughing I love you

Sur les trois pour l'instant j'ai un poil moins accroché au deuxième, mais il avait quand même de très bons moments (notamment le face à face Capaldi / Rusty, et l'introduction du personnage de Danny Pink, que j'ai hâte de revoir ^^)

J'ai trouvé l'épisode avec Robin Hood super fun, je me suis un peu marrée comme une dinde à cause des échanges entre lui et Capaldi, et Clara est mignonne en fangirl Doctor Who saison 8 - Page 3 673712

Bref, la saison 7 m'avais fait perdre beaucoup d'intérêt pour la série - mais je pense que ça passera mieux en la revoyant -la saison 8 a tout reboosté d'un coup ^^ I love you

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Doctor Who saison 8 - Page 3 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Doctor Who saison 8 - Page 3 553975
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4730
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 8:38

Et Nick Frost joue dans l'épisode de Noël cheers

Sinon, épisode 5, Time Heist: j'ai beaucoup aimé, alors que le trailer ne m'avait pas plus intriguée que ça. Une histoire de casse avec le Docteur, c'est une bonne idée, cela dit. Clara est plus en retrait que les deux dernières semaines, elle sert surtout à faire en sorte que Psy se confie, et du coup le Docteur reprend la main. Pendant une bonne partie de l'épisode je trouvais bizarre
Spoiler:

_________________
Doctor Who saison 8 - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Doctor Who saison 8 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Doctor Who saison 8   Doctor Who saison 8 - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Doctor Who saison 8
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Doctor Who saison 9
» Doctor Who: saison 6
» Doctor Who: saison 7
» Doctor Who saison 10
» Pétition pour une édition francophone de la saison 4 de Doctor Who !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Right across the Whoniverse ... Allons-y !-
Sauter vers: