Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis

Aller en bas 
+131
Lady A
Angelou6
Inael
miss D
Ephélide
Elisabeth Hale
Cassandre
papotea
Camomille
Juliette2a
Beadu06
vaninamande
Rose Bleue
Lily of the valley
Adélaïde
Krol
Jess Swann
Keren
Moroo
chiffonette
catherine morland
margause
Sandrine
ladyfairy
Miss Price
darcy-lennon
Aryan
llewllaw
esperluette
Miss Piou Piou
Marian
zlabyab
Cindy
Ju
Tatiana
Dune
Queen Margaret
Panda
Lily of Northanger
Otma
Diabolo
Fred
liz,cathy,emma&co
Joëlle
Maribel
jennyDarcy
Herminette
laura1306
iLLy Pop
Les yeux noirs
diane
petitefadette
lilougeri
EverAfter
lilou1625
JainaXF
P&P
emmaD
Darcy
MarianneJustineBrandon
peteandco
Fofo
Bonnie
nephtis
Vegas
kazibao
Fée clochette
L_Alex
Liewen
cecilou41
Christine L
Maleen
Math
archi
Cachou
vali
nathy's
ekaterin64
Accalia
vanuls susanna
Miss Mopi
Hermia
Little bird
Miss Bell
Mrs MacFadyen
norav
ecla2soleil
Nath62
Lise Bennet
lorelai59
MissAcacia
Sorcière Camomille
althea
marhyia
Jenni86
Scarlett Unnie
Lambada
Elinor
laura p
Angealyn
Eleana
Galy
Kate
Nelly8
Copetan
kajol
charlotte0699
clinchamps
KittKat
rolidiffy
Ellea
Miss Smith
Tizzie
Lucie
isobel
Laure
oat
Emma
cat47
Nettie
toxicangel
misshoneychurch
Muezza
mimidd
Axoo
Louise B.
Mr Damien Tilney
kary
Kitty
Emjy
Camille Mc Avoy
135 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Elinor
Ready for a strike!
Elinor


Nombre de messages : 1116
Age : 35
Localisation : in Neverland...
Date d'inscription : 17/06/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeLun 9 Juil 2007 - 20:20

Ouiiii j'ai enfin vu NA, hier soir, un grand merci pour les sous-titres car sans je ne suis pas sûre que j'aurai tout compris.
Pour revenir à l'adaptation je l'ai trouvé tout simplement géniale !!! Je trouve que Felicity Jones est Catherine, elle est parfaite dans le rôle et elle est vraiment la Catherine que je métais imaginée, quand JJ Field, il est Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 284494 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 548707 , comme je pense que ça ne suffit pas vraiment comme argumentation je vais un peu développer, mais juste pour dire qu'il fait un Henry parfait (oula comment parler pour ne rien dire Embarassed ). Les autres personnages sont tous très bien, aucune fausse note dans le casting.
Sur l'adaptation en elle-même je la trouve assez fidèle (j'ai relu NA il y a 1 semaine), pour le cas de Isabella, je pensais déjà qu'elle l'avait fait après avoir lu le livre et le film a comme confirmé.

@ Eleana : Je trouve aussi que la colère d'Henry est exagéré, dans le livre il est déçu et le soir-même au diner il fait comme si de rien était !!!

Sinon j'ai aussi trouvé que l'adaptation était très vivante beaucoup plus que d'autres adaptations de la BBC, est-ce le cas pour MP et P ?

En résumer, NA = Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 846997 Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 127352 cheers
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeDim 15 Juil 2007 - 18:51

Elinor a écrit:
Sinon j'ai aussi trouvé que l'adaptation était très vivante beaucoup plus que d'autres adaptations de la BBC, est-ce le cas pour MP et P ?

Oui, on peut dire que c'est le cas. Mais ces deux adaptations prennent aussi beaucoup plus de libertés que celle de NA, ce qui peut déplaire. Je te conseille donc d'aller faire un tour sur les topics concernés pour te faire une meilleure idée.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Lambada
Demande enflammée
Lambada


Nombre de messages : 356
Age : 34
Date d'inscription : 14/03/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 15 Nov 2007 - 19:59

J'ai regardé Northanger Abbey 2 fois depuis que j'ai reçu le dvd et je suis conquise ( voir mon avatar!lol)
Northanger Abbey ne fait pas partie des livres de Jane Austen que je préfère donc je ne savais pas trop ce que j'allais penser de cette adaptation.Mais tous vos commentaires ont éveillé ma curiosité, et j'ai adoré drunken . Les acteurs sont parfaits, Catherine est vraiment comme je l'imaginais, Henry est parfait Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 150390 !Les scènes gothiques m'ont aussi bien plus, au début j'appréhendais un peu.Enfin un pur régal...
Cette adaptation me donne envie de relire le roman que j'apprécierai peut être davantage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 16:09

Northanger Abbey est l'un de mes romans préférés! Comment ne pas se sentir proche de Catherine et de son imagination débordante et surtout comment ne pas aimer Mr Tilney? Ah Mr Tilney... I love you I love you I love you
Je n'ai pas eu le temps de lire tous vos avis mais je dois dire que si j'ai adoré la version ITV, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Catherine que j'avais pourtant beaucoup aimé dans le livre. Dans le film, je la trouve beaucoup trop sûre de ses charmes et un peu péronnelle. Ma Catherine est moins sûre d'elle, plus maladroite. Mais bon, j'imagine qu'on met toujours un peu de soi dans les personnages que l'on aime...
En revanche, j'ai trouvé Mr Tilney, PARFAIT! Quel sourire! I love you
La trame de l'histoire a été assez bien respectée et les paysages sont magifiques! Ah l'Angleterre... Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 543497
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeLun 19 Nov 2007 - 17:13

Lambada28, j' aime beaucoup Catherine dans l' adaptation et ton avatar est superbe cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jenni86
Pauvre gouvernante
Jenni86


Nombre de messages : 5
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 30/01/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 1:22

Je suis un peu en retard dans le visionnage par rapport à tout le monde à ce que je vois.
Northanger Abbey version 2007 est vraiment une très bonne adaptation ! Autant j'ai été un peu déçue par Mansfield Park, autant je suis satisfaite par Northanger.
Mais personnellement j'ai été à chaque fois surprise Embarassed des scènes de baisers (dans NA, MP, SS et Persuasion) et même de semi-nudité de NA ! Je pense que ces scènes n'étaient pas indispensables.
Après avoir regardé ces quatre adaptations en 2 jours je vais pouvoir aller dormir !
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeMer 30 Jan 2008 - 14:01

Jenni8613, tu sembles vraiment accro. Very Happy Merci d'avoir partagé tes impressions avec nous. Pourquoi ne viendrais-tu pas te présenter dans le forum "Bienvenue"? C'est un peu la tradition ici. Et qui sait, nous aurons ensuite peut-être l'occasion de te retrouver régulièrement dans notre auberge.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
marhyia
Pauvre gouvernante



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 12/01/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeMer 6 Fév 2008 - 17:10

Moi aussi je ne suis en retard dans la visualisation. Very Happy
Le problème c'est que j'ai le film mais qu'en Anglais.
J'attend donc avec impatience de pouvoir le regarder!!!!

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 16:37

Je viens de visualiser cette adaptation et j'ai relu le roman que je n'avais pas lu depuis longtemps dans la foulée: j'ai adoré (les deux)!! cheers cheers
C'est à mon avis une des adaptations les plus réussies de J.A car elle traduit parfaitement l'ironie mordante du roman..En particulier l'évocation satirique des romans gothiques dans les rêves de Catherine est très bien mise en images. Le sourire de Mr Tilney, à la fois moqueur et bienveillant est irrésistible! Felicity Jones est une Catherine charmante, enjouée et sincère avec juste la petite "dose" de naiveté nécessaire au personnage. Isabella est coquette à souhait.... D'une manière générale, je trouve que tous les acteurs sont très bons. L'adaptation est très fidèle au roman à quelques détails près (le flirt d'Isabella et du capitaine Tilney va plus loin que dans le roman, les soupçons de Catherine et la colère de MrTilney sont plus marqués que dans le roman où tout cela reste plus anodin). Pour paraphraser un des smileys :

Mr Tilney, le héros idéal?
Revenir en haut Aller en bas
Tizzie
Ready for a strike!
Tizzie


Nombre de messages : 1101
Age : 43
Date d'inscription : 16/02/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 17:36

althea a écrit:
Mr Tilney, le héros idéal?

Tu peux enlever le point d'interrogation !! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 284494 (même si on discutera le terme de héros car précisemment c'est plutôt l'anti-héros, mais enfin, c'est l'homme idéal quoi! Razz )

Hem hem, pardon, ça m'a échappé -admettez que ça faisait longtemps...

Sinon, ravie que tu aies apprécié, cette adaptation aura donné envie de lire NA qui est parfois un peu dédaigné...
Je n'irais pas jusqu'à dire que dans le roman, les soupçons de Catherine sont "anodins", ça caractérise quand même son imagination débordante et si je me souviens bien elle se prend un sacré sermon. Mais c'est vrai, dans le roman Henry pardonne suite ou du moins il n'est que plus gentil avace elle après, et donc elle ne quitte pas NA sans avoir été consolée. Ah, "the formidable Henry"...
Je suis d'accord avec toi pour dire que c'est la plus ironique et drôle des adaptations austeniennes, peut-être parce que le livre est le plus drôle des six aussi -de mon point de vue.
En conclusion, même si je ne suis pas une inconditionelle d'Andrew Davies, je lui resterai éternellement reconnaissante pour ce film là!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 15:53

Tizzie, tu vas pouvoir ouvrir un nouveau topic : le héros idéal est-il l'homme avec lequel on voudrait vivre ou celui qui nous fait vibrer par sa fougue, son romantisme....? Héros ou anti-héros? Tout dépend de la définition que l'on adopte pour le mot héros. J'ai tendance à considérer comme héros tout personnage valorisé d'un roman, mais je reconnais que ce n'est certainement pas très orthodoxe! Mr Tilney n'est pas un héros comme dans les romans gothiques ou sentimentaux dont se moque Jane Austen, il n'a pas non plus le coté "grand seigneur" de Darcy, ni la prestance de l'uniforme du capitaine Wentworth mais pour moi, il reste un héros au même titre que le colonel Brandon ou que Mr Knightley et comme tu le dis si bien, c'est l'homme idéal!! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 150390

J'ai un peu exagéré le trait dans mon précédent post : les soupçons de Catherine dans le roman ne sont pas anodins mais elle reste beaucoup plus raisonnable que dans le film et n'a pas à faire face à la colère de Mr Tilney mais seulement à des remontrances moqueuses et ironiques certes, mais quand même chaleureuses, alors que dans le film Mr Tilney est à ce moment là glacial. De plus, comme tu le soulignes, elle quitte N A pardonnée.

C'est vrai, N.A est le plus drôle des romans de Jane Austen mais surtout je crois qu'il est plus facile de traduire en image l'imagination débordante de Catherine que d'autres travers de caractère( préjugés d' Elisabeth et Darcy, soif d'absolu de Marianne.....)
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 14:44

Je viens de voir ce film dans le train, (sur mon ordi, pas grâce à de mystérieuses télés de train qui n'existent pas !) et j'ai vraiment aimé ! Je suis tout à fait de l'avis de Camille et de Cat, c'est drôle, divertissant, les acteurs sont formidables...
n'ayant pas encore lu le livre, je n'ai pas pu déplorer une "trahison" de certains passages ou non, (contrairement à Persuasion) mais j'ai vraiment trouvé cette adaptation très réussie. Et Mr Tilney est über charmant. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:15

Je suis contente que cette adaptation te plaise et je trouve aussi qu' elle est drôle, légére et rafraîchissante à souhaits, Henry et Catherine sont supers mignons et quand je relis le livre, c' est eux que je vois cheers
Revenir en haut Aller en bas
Camille Mc Avoy
Bits of Ivory
Camille Mc Avoy


Nombre de messages : 11921
Age : 38
Localisation : in Highbury
Date d'inscription : 10/02/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeVen 29 Fév 2008 - 18:55

Sorcière Camo, bienvenue dans la tilney Team!
Revenir en haut Aller en bas
http://cuirderussie.hautetfort.com
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:19

J'espère que c'est le bon topic !! Je n'en ai pas vu d'autres concernant NA !

Je l'ai regardé hier soir, et quelle bonne surprise cela a été !! C'est un des romans que j'ai le moins relu, donc je n'avais en mémoire que la ligne générale du livre, mais il m'a semblé qu'elle était respectée. Mais quelle agréable surprise ce téléfilm a été ! Drôle (pour une fois l'esprit austenien y était vraiment, dans la voix de l'auteur comme dans les dialogues), charmant, léger mais pas superficiel, ce sont les mots qui viennent tout de suite. Et MrTilney, quel charme, quelle gentillesse! Comme il comprend tout de suite la petite romanesque innocente qu'est Catherine ! Je les ai trouvés parfaits tous les deux, ainsi que le reste de la distribution, homogène et bien choisie. Vraiment cette adaptation m'a charmée (décidément c'est le mot qui la caractérisera pour moi : charmante. Il faut que je relise le livre !!)
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24248
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 10:48

clinchamps a écrit:
J'espère que c'est le bon topic !! Je n'en ai pas vu d'autres concernant NA !
Il y a deux autres topics sur NA, un sur les news concernant cette version et un autre plus général. Mais tu as choisi le bon, le titre étant suffisamment explicite, me semble-t-il. Wink

Contente que tu aies aimé cette version, Clinchamps.

_________________
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51825
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeDim 2 Mar 2008 - 11:04

Clinchamps, copine de moi! cette adaptation m' a emballée moi aussi et je me repasse souvent la BO avec les meilleurs dialogues mise en ligne sur le forum! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Sorcière Camomille
Coléoptère d'Afrique
Sorcière Camomille


Nombre de messages : 265
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 18:56

Maintenant, j'ai lu le livre et tout comme Scarlett, j'avais sans cesse en tête les deux acteurs en lisant et en me disant qu'ils étaient absolument parfaits... Peut être Isabelle est elle moins insupportable dans le film que dans le livre (elle n'a vraiment rien à dire et ne cesse pourtant de parler !) mais l'actrice est aussi très bonne. La fidélité en outre me semble vraiment excellente, pour une fois !! Je vais revoir ce film avec grand plaisir je pense. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcierecamo.blogspot.com
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 19:57

Vous n'avez pas trouvé Catherine différente dans le roman? En ce qui me concerne, je trouve celle du film un peu trop arrogante et sûre de son charme. Je la trouve peut-être un peu trop "moderne" en fait. scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 1:21

Je viens de revoir cette adaptation ce soir et je confirme, elle est tout simplement délicieuse...

Les personnages sont justes, les acteurs bien choisis, l'ambiance bien rendue le sourire d'Henry Tilney, most charming et ses yeux qui pétillent ... et j'aime beaucoup Mrs Allen. Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 673712

à MissJo, je disagree with you Smile , Catherine ne me semble pas trop arrogante: en témoignent ses scènes de plates excuses passionnées qui font sourire Eleanor et fondre Henry Tilney, sa détresse d'être rejetée pour ses soupçons, ses remises en question fréquentes... Je la trouve bien dans le ton. Moderne, peut-être mais je ne vois pas trop en quoi...

Andrew Davies se permet ses petites libertés habituelles et le roman ne dit pas qu'Isabella ait été aussi stupide (of course...) mais je trouve que ça met juste ce qu'il faut de piquant pour bien faire comprendre aux non-initiés l'ambiance de ces romans gothiques et leur effet sur les imaginations enfiévrées qui est l'ironie du livre, et tout le calcul mal placé IsabelleThorpien qui tombe finalement sur plus roué qu'elle.

John Thorpe est vraiment horrid affraid !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 10:41

En fait, je trouve le personnage assez réussi et proche du livre dans le scénario mais c'est avec le jeu de l'actrice que j'ai du mal. Mais bon, ça c'est très personnel.
Sinon, j'ai aussi beaucoup aimé le film et surtout Henry Tilney! Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
althea
Countess of Dagobah
althea


Nombre de messages : 2315
Age : 63
Date d'inscription : 14/07/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 12:49

Je ne l'ai pas du tout trouvée arrogante. Moderne? Cela dépend ce que tu entends par moderne! Je l'ai trouvée très pétillante, un peu anticonformiste, comme elle l'est dans le roman. Ensuite, le fait d'adhérer ou non au jeu de l'actrice, c'est comme tu le dis très personnel. J'ai eu un peu de mal au début moi aussi mais je suis très vite tombée sous son charme. Tu as essayé de le regarder une 2ème fois ?
Revenir en haut Aller en bas
lorelai59
Beautiful pianoforte
lorelai59


Nombre de messages : 636
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 03/07/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 17:48

Je l'ai regardé hier soir et j'ai adoré. cheers Henri Tilney est aussi charmant Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 41810 que dans le livre et Catherine Morland est vraiment convaincante. Les scénes où Catherine se rêve en heroine de roman gothique sont trés reussites Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 846997 J'ai retrouvé toute la fraicheur de Catherine et la drolerie des situations Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 55950 J'ai aussi trouvé que la voix off était une trés bonne idée. Bref, c'est une trés bonne adaptation que je visionnerai souvent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lise Bennet
Shanghai's Amber Dawn
Lise Bennet


Nombre de messages : 3243
Age : 30
Localisation : Lorraine or in a daydream...
Date d'inscription : 02/06/2007

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeVen 21 Mar 2008 - 20:46

J'aime beaucoup cette adaptation. Drôle et fraîche (et Mr Tilney Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 548707), elle m'a vraiment donné envie de lire le livre et NA est depuis l'été dernier un de mes livres favoris de Jane Austen Smile.
D'accord avec lorelai59, les scènes où Catherine s'imagine dans un roman gothique sont très réussies ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Nath62
Beautiful pianoforte
Nath62


Nombre de messages : 609
Age : 41
Localisation : Perdue dans les landes de bruyère des Wicklow mountains
Date d'inscription : 23/01/2008

Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitimeMar 8 Avr 2008 - 10:43

Ne me demandez pas pourquoi mais Nortanger Abbey est le bouquin qui m'attire m'attirait le moins chez Jane Austen. Peut être le titre qui m'attirait moins que les autres... Bref, hier j'ai vu l'adaptation avant d'avoir fini le livre (que j'ai commencé depuis plusieurs jours et auquel j'ai j'avais beaucoup de mal à accrocher) et je dois dire que ça m'a vraiment donné envie de perseverer dans ma lecture.
J'ai beaucoup aimé le personnage de Henri Tilney, il est trés différent de Darcy ou du Capt Wentworth mais c'est je pense cette différence qui fait que je l'ai trouvé si charmant et drôle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis   Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Northanger Abbey ITV 2007 : vos avis
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Northanger Abbey : adaptation ITV 2007
» Northanger Abbey
» Northanger Abbey BBC (1986)
» Northanger Abbey de Val McDermid
» "Northanger Abbey" par les soeurs Balbusso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Northanger Abbey-
Sauter vers: