Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)

Aller en bas 
+21
Ysabelle
Selenh
MissAcacia
Rosalind
misshoneychurch
Panda
Zakath Nath
clinchamps
papotea
Juliette2a
Uly
AnnaRaisa
Ju
Petit Faucon
ludi33
nathy's
Lily of the valley
Miss Bennet
zoju
serendipity
Tatiana
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 18:18

Heureusement que ce sujet remonte car effectivement, Tatiana,  j'ai oublié de te donner mon avis sur Miroir de nos peines Embarassed

Bon et bien il rejoint celui de Ju. Je n'ai vraiment pas accroché, un peu plus néanmoins que pour Couleurs de l'incendie mais guère plus.
En fait je n'arrive pas à comprendre comment ces 2 tomes s'inscrivent dans une trilogie par rapport à Au revoir la-haut  scratch

Dans ce T3 le lien avec le T1 est donc la petite fille qu'on a peine à reconnaître dans l'adulte qu'elle est devenue. J'avais eu le même ressenti avec "la" Madeleine Pericourt du T2.
Par ailleurs ce n'est pas elle le personnage principal mais sa mère, complètement "transparente"dans Au revoir...

Quant aux autres personnages ils ne m'ont pas intéressée non plus et j'ai trouvé l'ensemble assez convenu y compris le personnage à la Di Caprio

Bref, de mon point de vue, il n'y a de trilogie qu'en termes de chronologie, de la 1ère à la Seconde guerre.

Sinon, moi aussi j'ai regardé 3 jours 1 vie. Je n'ai pas lu le roman donc je ne sais pas si l'adaptation est bonne ou pas mais j'ai trouvé l'histoire "prenante" quoique "dérangeante".

Je tenterai peut-être la serie sur Arte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 19:16


Merci pour ton retour Uly  Smile . Bon je vais finir par me demander si je n'ai pas trop porté aux nues ce troisième volet  lol! mais je dois dire que je suis particulièrement réceptive aux romans de type feuilletons. Après, les goûts et les couleurs  Wink .

Uly a écrit:
En fait je n'arrive pas à comprendre comment ces 2 tomes s'inscrivent dans une trilogie par rapport à Au revoir la-haut  scratch

Il est vrai que c'est une trilogie un peu particulière, décousue, les liens entre les trois volet étant ténus voire carrément absents.
Concernant Louise, elle apparaît si peu dans le premier, sans oublier que c'est alors une enfant, que je ne m'attendais pas à proprement parler à la reconnaître. Mais son personnage m'a touchée, au milieu des événements de l'exode.

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 10:30

Tatiana a écrit:

Bon je vais finir par me demander si je n'ai pas trop porté aux nues ce troisième volet  lol!

Bah non !

C'est faire preuve d'esprit critique et/ou d'indépendance d'esprit d'exprimer ses goûts sans tenir compte de l'avis des autres ! Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 677480
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 18:14

Tatiana a écrit:

J'ai regardé aussi le premier épisode, effectivement loin d'être gai mais déjà bien ficelé dans le genre "thriller social". J'ai eu peu d'occasions de voir Eric Cantona à l'écran mais il en impose d'emblée, tout comme d'ailleurs le PDG incarné par Alex Lutz.(...)Vivement la suite Very Happy .

As-tu poursuivi cette série Tatiana ?
Pour ma part, je l'ai entièrement visionnée Very Happy 

Spoiler:

Malgré tout, je recommande vivement cette mini-série, au casting excellent cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:02


Il me reste deux épisodes à découvrir. Je les regarde au compte-goutte parce que c'est assez éprouvant pale
Spoiler:
Mais Eric Cantona est vraiment impressionnant.

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:41

J'ai moi aussi regardé Dérapages. Visionnage en effet assez éprouvant.
J'ai été scotchée dès le 1er épisode. D'abord par l'idée de départ
Spoiler:
Au début, l'ambiance fait penser à celle des films de Ken Loach avec le personnage d'Alain Delambre, chômeur de plus de 50 ans qui peine à retrouver un emploi.
En effet, Eric Cantona est vraiment impressionnant dans ce rôle.
J'ai été surprise par la fin:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 16:47

J'ai regardé les 3 premiers épisodes de Dérapages, comme je le disais sur le topic des séries françaises. J'ai été happée par cette histoire sans temps mort, véritablement scotchée par l'intrigue tortueuse (jusqu'au peuvent-ils aller dans les méthodes de recrutement affraid ) et j'ai été époustouflée par la prestation de Eric Cantona Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 553975 Vivement la suite et fin jeudi Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 41810

Je suis d'accord avec Jennie, il y a du Ken Loach dans le personnage d'Alain.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 19:57

jennie a écrit:
J'ai moi aussi regardé Dérapages. Visionnage en effet assez éprouvant.

Au début, l'ambiance fait penser à celle des films de Ken Loach avec le personnage d'Alain Delambre, chômeur de plus de 50 ans qui peine à retrouver un emploi.


J'ai été surprise par la fin:
Spoiler:

En fait, je trouve que la comparaison avec l'univers de Ken Loach
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:06

J'ai vu 4 episodes. Je reserve mon jugement apres le visionnage total. Je serai peut-être un peu moins enthousiaste que vous. Wink
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeDim 26 Avr 2020 - 21:38

Serendipity, je suis d'accord avec toi
Spoiler:

Concernant ton analyse de la fin,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Avr 2020 - 8:39

Uly a écrit:
Je reserve mon jugement apres le visionnage total. Je serai peut-être un peu moins enthousiaste que vous. Wink

J'ai hâte d'avoir ton avis Uly Very Happy 
jennie a écrit:
Concernant ton analyse de la fin,
Spoiler:

Oui surtout que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 16:24


J'ai terminé mon visionnage et si je suis restée dans l'histoire jusqu'au bout et ai trouvé les acteurs parfaits j'ai regretté aussi la baisse de régime dans les deux derniers épisodes. Surtout, malgré la performance impeccable d'Eric Cantona
Spoiler:

Concernant la fin, très inattendue, j'ai tout de suite penser à l'éventualité que tu soulèves.
serendipity a écrit:
Spoiler:

C'est très réaliste
Spoiler:

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 16:37

Merci pour ton avis Tatiana Very Happy 

En tout cas, cette série nous fait échanger et c'est très sympa Very Happy 

Comme toi, j'ai beaucoup apprécié Lucie, mon personnage préféré de cette mini-série (tant pour les qualités du personnage que pour le jeu de l'actrice). J'ai oublié de parler du gendre qui est quand même une véritable tête à claques Rolling Eyes


Tatiana a écrit:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 16:56


serendipity a écrit:
 Comme toi, j'ai beaucoup apprécié Lucie, mon personnage préféré de cette mini-série (tant pour les qualités du personnage que pour le jeu de l'actrice). J'ai oublié de parler du gendre qui est quand même une véritable tête à claques Rolling Eyes

Pareil  Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 64968
J'aime beaucoup Alice de Lencquesaing, et elle a trouvé là un rôle en or  Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 846997 .

Spoiler:

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:02

Je l'ai aussi terminée très rapidement.
Comme tout ce qui est signé Lemaître c'est addictif par les aspects " cliffhanger" ( je ne sais ce qu'il en est du roman Cadres noirs puisqu'il était indiqué que c'etait librement adapté )

Cela dit je n'ai pas vraiment été emballée par ce mélange de styles : on commence par Un après-midi de chien, on poursuit par Prison break et on termine par La firme
L'idée de base etait prometteuse mais de mon point de vue l'ensemble est gâché par beaucoup d'incohérences, de scenes irréalistes, une impression général de "too much"
La famille, déjà, est un peu improbable avec ce gendre caricatural ( pourquoi ce parti pris de casting sans aucune subtilité ?). Quant aux rapports avec son beau-père...
Déjà à ce niveau là pour moi tout sonne faux. Sans parler du décor de l'appartement qui oscille entre taudis insalubre et appartement normal ( là encore pourquoi ce parti pris ? )
Le personage de Charles ...( complètement irréaliste son activité dans ces conditions là. En tout cas il a une super connection internet, meilleure que la mienne  Laughing .

Par ailleurs l'évolution de Delambre me paraît peu réaliste et même ridicule, surtout lors des 18 mois d'incarcération. La mise en scène cède tout le temps à la facilité :
Spoiler:

Cantona a indéniablement une présence physique mais je trouve qu'il joue faux.
Par contre j'ai beaucoup apprécié Alex Lutz que j'ai trouvé excellent dans ce rôle froid et cynique.

Bref, pour moi c'est raté par manque de sobriété. Wink C'est surprenant car le metteur en scène est celui qui officie à la direction de Baron noir.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 18:18

Merci Uly, c'est très intéressant d'avoir un avis divergent Very Happy (et pour le coup, tes arguments sont imparables et pointent des faiblesses à mon sens avérées Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMar 28 Avr 2020 - 22:31

Je m'incruste dans la conversation en cours Embarassed pour dire que, sur un coup de tête, j'ai dévoré d'une traite Trois jours et une vie, qui était sur ma PàL depuis que serendipity me l'avait conseillé quelques pages plus haut : même si le style est très différent des Couleurs de l'Incendie (le seul et unique Lemaître que j'avais lu jusqu'à présent), cela m'a permis de confirmer que je trouve son style à la fois accrocheur et plutôt énervant, ce qui est assez perturbant comme mélange lol!
Impossible en effet de ne pas être happée par les événements qui s'enchaînent dans la petite ville de Beauval, en ce mois de décembre 1999 resté dans toutes les mémoires...
Spoiler:
Malgré ces quelques réserves, je n'ai pas vu passer ma lecture et je reste assez bluffée par le talent de conteur de Pierre Lemaître, qui ne laisse pas un instant de répit à ses lecteurs bounce

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 14:40


Merci pour ton retour de lecture Fauvette Very Happy .
J'avoue ne pas me souvenir des détails que tu mentionnes, mais il est certain que PM a l'incontestable talent d'entraîner son lecteur dans des histoires haletantes dont il est difficile de décrocher.

Concernant son style, ta remarque me fait penser au ressenti d'une membre de ma famille qui lit en ce moment Miroir de nos peines. Elle trouve son style trop cinématographique, comme s'il était écrit dans le but d'être adapté à l'écran. A mon sens c'est excessif et j'associe son style à celui des feuilletonistes du XIXe siècle auquel il rend très justement hommage, mais je peux comprendre aussi une gêne de la part de certains lecteurs.

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 15:38

Je rejoins Tatiana pour te remercier de cet avis Fauvette Very Happy j'espère qu'en dépit de tes réserves tu ne regrettes pas ta lecture  Wink 
Pour ma part, après avoir recueilli quelques avis de proches, je pense que je ne lirai pas les deux derniers tomes de la trilogie  No
La vie est trop courte et ils ne collent pas à mes envies du moment  No
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 17:47

serendipity a écrit:
Merci Uly, c'est très intéressant d'avoir un avis divergent Very Happy (et pour le coup, tes arguments sont imparables et pointent des faiblesses à mon sens avérées Wink ).

Je repense à une scène de mon point de vue "surrealiste" et qui dès le depart m'a rendue grognon lol!

Spoiler:

Par ailleurs, que dire du commando... Même les tontons flingueurs sont plus crédibles.
Ils auraient d'ailleurs pu faire l'économie de l'actrice qui n'a pas ouvert la bouche pendant 6 episodes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 18:04


Uly a écrit:
Ils auraient d'ailleurs pu faire l'économie de l'actrice qui n'a pas ouvert la bouche pendant 6 episodes Laughing

Si ma mémoire est bonne elle avait déjà un rôle similaire - et muet - dans Ne le dis à personne de Guillaume Canet Razz .

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeMer 29 Avr 2020 - 19:53

Merci pour vos retours, Tatiana et serendipity !
Tatiana a écrit:
Concernant son style, ta remarque me fait penser au ressenti d'une membre de ma famille qui lit en ce moment Miroir de nos peines. Elle trouve son style trop cinématographique, comme s'il était écrit dans le but d'être adapté à l'écran. A mon sens c'est excessif et j'associe son style à celui des feuilletonistes du XIXe siècle auquel il rend très justement hommage, mais je peux comprendre aussi une gêne de la part de certains lecteurs.
C'est tout à fait ça pour ma part aussi, d'un côté j'aime bien ce style vif et un peu outrancier par moments, mais de l'autre je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'il aime s'écouter parler se lire écrire ? lol!

serendipity a écrit:
j'espère qu'en dépit de tes réserves tu ne regrettes pas ta lecture  Wink
Non pas du tout, mais je pense faire une petite pause avant d'attaquer ses autres œuvres (ARLH entre autres Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 673712 ) pour ne pas me lasser Wink

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 12:35


Dans le cadre de la diffusion hier de Au revoir là-haut sur France 2 Télérama s'est amusé à imaginer la distribution des adaptations des deux autres volets de la trilogie Arrow
Attention il est préférable d'être à jour dans sa lecture  Wink j'aime beaucoup certaines propositions, dont Benjamin Lavernhe, capable c'est vrai d'incarner un Désiré phénoménal, à la hauteur du personnage du livre  Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 846997 .

On apprend (peut-être est-ce une mise à jour, je ne sais plus si le projet avait déjà été confirmé) au passage que le tournage de Couleurs de l'incendie devrait avoir lieu l'année prochaine avec Clovis Cornillac à la baguette cheers .

_________________
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Oct 2020 - 14:04

Merci pour cet article ! je n'ai pas lu les 2 suites, mais même comme ça l'article est intéressant et donne envie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitimeDim 19 Sep 2021 - 22:53

Je viens de lire Couleurs de l'incendie et ai été légèrement déçue par rapport à ce que j'en attendais. J'avais beaucoup aimé Au revoir là-haut et là je n'ai pas vraiment accroché au personnage de Madeleine, qui m'a laissée indifférente.

J'ai davantage apprécié la cantatrice, et le côté outrancier qui m'a fait penser à la Castafiore Laughing

Je lirai peut-être quand même le troisième tome, si l'occasion se présente, mais pas tout de suite  Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)   Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pierre Lemaître (Au revoir là-haut et autres romans)
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Andrei Kourkov : Le pingouin et autres romans...
» Le Prestige (et autres romans), Christopher Priest
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
» Irvine WELSH : Trainspotting et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: