Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)

Aller en bas 
+4
Tsundoku
clinchamps
Juliette2a
Vavyala
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeMer 12 Jan 2022 - 18:40

J’ouvre un topic à Flemming Jensen, pour accueillir les échanges consécutifs à la première escale du Challenge Wentworth 2022 qui a lieu au Groënland, avec Imaqa : une aventure au Groënland.  sunny

Flemming Jensen est né en 1948 à Copenhague.
Outre ses activités d’écrivains (une vingtaine d’œuvres publiées en danois, cinq traduites en français), il est acteur et humoriste.

Imaqa : une aventure au Groënland a été proposé par MissAcacia. Pour rappel, en voici la présentation :

Citation :
Martin, instituteur danois de trente-huit ans qui ressent un vide dans son existence, demande sa mutation dans la province la plus septentrionale du Danemark, le Groenland. Il prend ses fonctions dans un hameau de cent cinquante âmes: Nunaqarfik, à plus de cinq cents kilomètres au nord du cercle polaire.
Armé de ses bonnes intentions, encombré de sa mauvaise conscience coloniale et de ses idées préconçues, Martin découvre une communauté solidaire, dont la vie s'organise en fonction de la nature environnante - et pas malgré elle. Au fil des mois qui passent et des rencontres, dans une société où le rire est érigé en remède suprême contre la peur ou la tristesse, il apprend à apprécier ce qui est, sans se soucier de ce qui aurait pu être, et trouve ce à quoi il aspirait : l'aventure, l'immensité, l'harmonie, l'amour.

Cette lecture m’a beaucoup plu.  sunny
J’ai adhéré au ton, à l’humour, parfois tendre et parfois cynique, pointant parfois les préjugés coloniaux danois, parfois les chocs culturels entre Groenlandais et Danois. J’ai aimé suivre les tribulations de Martin, découvrant en même temps que le lecteur, les subtilités de la culture dans laquelle il arrive.
Derrière cet humour, l’auteur laisse néanmoins poindre peu à peu les ravages de la « civilisation » sur le peuple groënlandais, les individus qui en subissent les frais comme
Spoiler:
J’ai été aussi surprise d’apprendre que
Spoiler:
Du rire ouvert du début du livre, on dérive lentement vers un plus triste. Mais, malgré la lourdeur du témoignage à charge contre la colonisation, cette dénonciation est salutaire. Elle rétablit l’impact négatif qu’ont eu des décisions occidentales sur la perturbation de l’équilibre d’une société millénaire pour mener à son auto-destruction.

J’aimerais néanmoins savoir comment ce roman écrit par un Danois a été accueilli par la communauté groënlandaise. Se reconnaissent-ils dans ce qui y est dénoncé ?

La fin m’a été
Spoiler:

J’avoue ne pas avoir compris l’image de fin, signée Juânse – Nunaqarfik 1975.  Embarassed  
Spoiler:
Si certaines pouvaient me partager leur avis, je serais ravie !  Very Happy

Une lecture agréable qui a réussi le challenge de parler de la culture groënlandaise et dénoncer le colonialisme danois, avec la légèreté apportée par l'humour percutant de l'auteur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 19:02

Merci pour l'ouverture du topic et pour ton avis, Vavyala !! cheers
Comme nous avons des goûts similaires, je pense que le roman me plaira ! Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 64968
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 8:24

Je pense que le sujet a tout pour te plaire! sunny Pour l'humour, tu nous diras après la lecture du roman si c'est un type d'humour qui te fait rire. Wink

Un extrait pour en donner une idée:
Citation :
Sur un rocher surplombant l'immense fjord de Qaqajaq, se tenaient Abraham, Isaac et Abel, victimes innocentes de la chrétienté missionnaire qui avait encombré plusieurs générations de Groenlandais de noms de baptême tirés de l'Ancien Testament. Les trois chasseurs n'en avaient cure cependant: ils avaient eu toute une vie pour s'y habituer et ils ne ressentaient ni le besoin d'apprendre l'hébreu ni celui de se procurer un chameau.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 10:24

Oh ! je sens que ça va me plaire, moi qui déteste l'esprit missionnaire !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 19:01

Pareil pour moi ! Razz Merci pour l'extrait, Vavyala ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 14:43

Je l'ai commencé, et j'aime beaucoup le ton d'humour général, l'esprit caustique qui pointe par petite touches et en même temps je trouve martin vraiment courageux !
ça m'amuse que les Groënlandais ne supportent pas une consonne à la fin d'un mot quanf on essaie de lire la transcription de leurs mots ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeJeu 20 Jan 2022 - 17:33

Je suis très contente que le début du roman t'ait accrochée! sunny

clinchamps a écrit:
l'esprit caustique qui pointe par petite touches

Je te plussoie, l'humour à la fois fin et décapant parfois! Very Happy

clinchamps a écrit:
et en même temps je trouve martin vraiment courageux !

Oui, il a beaucoup de mérite d'être parti dans une région au climat très différent du Danemark et d'avoir envie d'apprendre la langue et les rudiments de la pêche et de l'utilisation des traineaux (avec les chiens). Ça donne lieu à des moments drôles pour ses voisins Groënlandais (et nous lecteurs) lol! mais je reconnais qu'il a du mérite de s'adapter autant! sunny

clinchamps a écrit:
ça m'amuse que les Groënlandais ne supportent pas une consonne à la fin d'un mot quanf on essaie de lire la transcription de leurs mots ! lol!

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 999779
Je me suis fait la même remarque! Gert, Jakunguaq et d'autres finissent par une consonne... scratch
N'empêche, le Martiniiiiiiii m'a bien fait rire!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 16:49

je suis à peu près à la moitié du roman et je dois dire qu'il y a eu pas mal de moments où j'ai carrément éclaté de rire dans mon lit ! C'est d'une drôlerie constante et d'une finesse d'humour remarquable ! Mais là j'en suis à un moment où l'amertume pointe et où, derrière le côté "bon sauvage" cher à Jean Jacques, le côté "vie simple, la nature, l'eau pure..." est brutalement brisé
Spoiler:

livre remarquable dont je vous suis très reconnaissante de me l'avoir fait découvrir ! Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 553975 Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 846997 Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 17:57

clinchamps a écrit:
je suis à peu près à la moitié du roman et je dois dire qu'il y a eu pas mal de moments où j'ai carrément éclaté de rire dans mon lit !

Comme je te comprends! Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 55950

clinchamps a écrit:
Mais là j'en suis à un moment où l'amertume pointe et où, derrière le côté "bon sauvage" cher à Jean Jacques, le côté "vie simple, la nature, l'eau pure..." est brutalement brisé
Spoiler:

C'est en cela que je trouve aussi ce livre remarquable, sous une forme drôle, il propose un fond dense, à la fois sur la présentation de la culture groënlandaise, mais aussi sur l'impact de la colonisation danoise.
Spoiler:

clinchamps a écrit:
livre remarquable dont je vous suis très reconnaissante de me l'avoir fait découvrir ! Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 553975 Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 846997 Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 150390

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 999779
Merci à MissAcacia de l'avoir proposé et aux votantes qui ont permis que ce soit une escale commune du challenge 2022! sunny
J'espère que tes retours positifs clinchamps donneront envie à d'autres de découvrir ce roman! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 19:08

Je ne devrais pas tarder à le commencer ! cheers Ce sera certainement pour début Février Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeSam 22 Jan 2022 - 20:18

Vavyala a écrit:

Spoiler:


Quand même la description de la vie (
Spoiler:
Je comprends Jakob (l'autre nom est trop difficile)qui ne peux plus revenir en arrière... Et en même temps quelle leçon pour ceux qui voudraient nous faire croire que nous tous pourrons revenir en arrière ! Pour de très bonnes raisons, sûrement mais la parabole est frappante : Jakob ne le peut pas,
Spoiler:
La rupture de rythme, de narration à ce moment du roman est extraordinaire de force !
C'est l'écartèlement de la colonisation qui apporte un meilleur de surface et détruit en profondeur...
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 19:29

clinchamps a écrit:
C'est l'écartèlement de la colonisation qui apporte un meilleur de surface et détruit en profondeur...

Oui, en contrepartie d'un certain "confort", une société est déséquilibrée. Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeLun 24 Jan 2022 - 20:04

La seconde partie du roman à partir de cette histoire avec Abala est beaucoup mois rigolote, même si le style de l'auteur continue à nous faire rire,
Spoiler:
) .... Ce livre démontre combien l'équilibre sera difficile voire impossible à trouver !

Mais ce livre trop intéressant me tient trop longtemps réveillée !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeMer 26 Jan 2022 - 23:22

Je l'ai fini, il faut que je fasse un retour mais en prenant du temps car "il le vaut bien" !!! cheers cheers cheers Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 150390 Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 150390 Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeJeu 27 Jan 2022 - 22:18

Je suis à la moitié du roman et pour le moment j'adore, ça pourrait continuer comme ça sur 2000 pages que je ne dirais pas non. cheers
Comme vous, j'aime le ton et l'humour du livre. C'est une lecture extrêmement agréable, tant pour l'écriture que pour les histoires racontées,

Spoiler:

Je pense que je l'aurai fini à la fin de ce week-end... J'essaie de ne pas lire trop rapidement pour en profiter le maximum mais c'est dur, une fois que j'ouvre le livre j'ai du mal à le refermer.  study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:21

Et bien, que d'enthousiasme !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16681
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 1:06

J'en suis également à un peu plus de la moitié, et j'apprécie beaucoup ma lecture.

Le personnage de Martin est très attachant, avec son enthousiasme, sa naïveté et son bon caractère, qui va lui permettre de s'intégrer à cette petite communauté qui aime rire de tout, et de rien.

La première partie offre des passages hilarants, j'ai pensé à plusieurs reprises aux racontars de Jorn Riel. L'épisode du chanteur d'opéra est particulièrement savoureux.

Toutefois tout n'est pas aussi idyllique,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 11:33

clinchamps, contente de lire qu'il t'ait autant plu! cheers Hâte de lire ton avis final. sunny

Tsundoku et Rosalind, très contente que le début du roman vous happe autant!

Comme Tsundoku,
Spoiler:

Comme vous deux,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeSam 29 Jan 2022 - 12:30

Mon avis général, sur Goodreads :

Citation :
Ce livre est totalement addictif !
Je l'ai ouvert sans avoir d'autre connaissance que la 4e de couv, dont en général je me méfie, et j'ai été accrochée de suite.
D'abord et avant tout par l'humour, la drôlerie incisive de l'auteur qui décrit d'une plume allègre mais piquante la vie des Groenlandais avec la mentalité danoise en fond d'écran.
Le héros danois a un a priori fortement positif envers les Groenlandais et il est plein de bonne volonté (il est instituteur) pour essayer de respecter la culture locale en pratiquant les directives coloniale danoise. La presque moitié du roman est vraiment marrante, j'ai rigolé plus d'une fis, le soir dans mon lit ! On est charmé par les Groenlandais, leur tendance à trouver des raisons de se réjouir et de rire en tout, leur bonne humeur...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 9:42

Je plussoie totalement ton retour sur ce roman! sunny

Pour le personnage de Gudmansen, j'irais même plus loin
Spoiler:

Dans les scènes que j'avais trouvé savoureuses, il y avait celle des alpinistes espagnols
Spoiler:

J'avais beaucoup aimé le commentaire sur l'écran de projection de la salle communale, où on voit la bouche d'aération dans un coin, mais dont l'auteur nous dit que ce n'est pas plus dérangeant que l'incrustation du logo des chaînes sur nos télévisions et beaucoup plus utile. lol!

Cela fait partie de pleins de petites pépites par lesquelles, où sur le ton de l'humour, il pointe les petites fiertés et bizarreries déplacées de nos sociétés occidentales. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeDim 30 Jan 2022 - 10:31

Gundmansen est totalement répugnant d'hypocrisie...
Et oui !!!! Les alpinistes espagnols !!! lol! lol! J'étais écroulée de rire, par l'anecdote elle-même et par la façon dont l'auteur la raconte !

Je ne remercierai jamais assez le challenge Wentworth de me l'avoir fait découvrir ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 17:00

clinchamps a écrit:
Je ne remercierai jamais assez le challenge Wentworth de me l'avoir fait découvrir ! cheers cheers

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 999779
A MissAcacia qui l'a proposé cheers et aux votantes qui ont permis la croisière groupée vers le Grand Nord! rendeer
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71265
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 19:55

J'ai fait de la pub sur FB j'ai une copine qui s'est jetée dessus ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeMer 2 Fév 2022 - 21:11

En effet, merci pour cette merveilleuse proposition de lecture ! I love you

J'ai terminé le livre hier, à mon grand regret (mais je le relirai sûrement un jour, et je le conseillerai à des amis !). C'est une lecture qui me laisse la tête remplie d'histoires (comme vous, le coup des alpinistes m'a fait beaucoup rire, et j'étais de manière générale ravie dès qu'un personnage se mettait à raconter une anecdote ou une histoire, qui s'annonçait d'avance savoureuse). La deuxième partie est beaucoup plus

Spoiler:

En tout cas, je ne savais pas avant de lire ce roman que le Groenland était une colonie du Danemark et j'en suis gré à Imaqa de me l'apprendre. Le roman me donne aussi envie de mieux connaître ce pays et cette culture.

Vavyala a écrit:
J’aimerais néanmoins savoir comment ce roman écrit par un Danois a été accueilli par la communauté groënlandaise. Se reconnaissent-ils dans ce qui y est dénoncé ?

Pareillement !

Vavyala a écrit:
Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4421
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitimeJeu 3 Fév 2022 - 17:25

Merci pour ton très beau retour Tsundoku et ravie de voir que ce roman t'ait plu!  sunny

Tsundoku a écrit:
J'ai terminé le livre hier, à mon grand regret (mais je le relirai sûrement un jour, et je le conseillerai à des amis !).

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 999779
Je le relirai aussi avec plaisir un jour! Et je le conseillerai à mes proches susceptibles d'être intéressés par cette thématique.  Smile

Tsundoku a écrit:
La deuxième partie est beaucoup plus

Spoiler:

Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 999779 Je plussoie totalement ton retour!
Je suis aussi admirative de la façon dont l'auteur arrive à entremêler
Spoiler:

Tsundoku a écrit:
En tout cas, je ne savais pas avant de lire ce roman que le Groenland était une colonie du Danemark et j'en suis gré à Imaqa de me l'apprendre. Le roman me donne aussi envie de mieux connaître ce pays et cette culture.

Toujours sur la suggestion de MissAcacia, nous étions quelques unes à avoir découvert les Inuits du Groënland, via un roman de Jørn Riel, en escale non officielle d'un des précédents challenges Wentworth. N'hésite pas à y repartir en voyage si ça t'a plu. Nous avions été plusieurs à avoir été conquises!  Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) 150390

Tsundoku a écrit:
Vavyala a écrit:
Spoiler:

Spoiler:

Merci beaucoup pour ton interprétation! sunny
Ton œil professionnel est intéressant. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Empty
MessageSujet: Re: Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)   Flemming Jensen (Imaqa et autres romans) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Flemming Jensen (Imaqa et autres romans)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Robert Graves, I Claudius et autres romans
» Natasha Solomons, the novel in the viola et autres romans
» Michael Morpurgo : War Horse et autres romans
» Peter May - trilogie écossaise et autres romans
» Olivier Norek - trilogie 93 et autres romans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: