Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...

Aller en bas 
+16
Lady Crumpets
nephtis
Selenh
Atonement
Petit Faucon
Aradia
ludi33
clinchamps
mélysia
Queen Margaret
Juliette2a
norav
austen94
Tatiana
Zakath Nath
Miss Piou Piou
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 20:54

Je viens de voir l'épisode 1 de Wolf Hall et je ne peux m'empêcher de venir poster mes impressions. C'est un coup de foudre cheers Le rythme est assez lent, mais ça ne me dérange pas, ça change de l'inutile frénésie de beaucoup de séries contemporaines. On entre vraiment dans l'intimité des personnages, Mark Rylance en Cromwell, je ne connaissais pas cet acteur, mais il m'a tout de suite plu, et c'était pas gagné car j'ai adoré le Cromwell de James Frain Very Happy

Enfin une série moderne où il n'y pas non plus de sexe cru tous les quart d'heure Rolling Eyes Je ne sais pas si vous avez remarqué la bande son, les lumières, c'est magnifique. On entend le feu crépiter dans les cheminées, les oiseaux, les cloches, les personnages sont éclairés à la bougie, au feu de cheminée, ou à la lumière naturelle.

Et c'est très touchant en plus. Moi qui ai la larme facile, j'ai craqué
Spoiler:

On ne cesse de vouloir le rabaisser, du fait de son origine modeste Rolling Eyes

Anne Boleyn et Henry VIII font leur apparition assez tard dans l'épisode. Anne m'a l'air fort arrogante, oui Cassandre, c'est le mot que j’emploierai Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:48

Oui, Marganne, moi aussi, j'ai beaucoup aimé la lumière naturelle, le crépitement du bois ... une série authentique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 3:35

J'ai fini de voir Wolf Hall, que j'ai beaucoup aimé drunken J'espère qu'il ya aura une saison 2, je pense, car à la fin de l'épisode 4,
Spoiler:
. J'aimerais voir la
Spoiler:
. Par contre, le format de 4 épisodes est bon, j'ai tout regardé en deux jours, mais comme le rythme est lent, je ne sais pas si j'aurais tenu 10 ou 15 épisodes sans m'endormir lol!

Les acteurs sont très bons, mais je pense que Damian Lewis n'a pas trouvé là son meilleur rôle : son personnage n'est pas très présent, et il ne m'a pas touchée en Henry VIII. Dommage car j'adore cet acteur drunken

Le Cromwell de Wolf Hall est assez éloigné de celui des Tudors, du moins d'après les souvenirs que j'en garde scratch Il n'est pas aussi austère, sauf dans ses vêtements, mais
Spoiler:

J'attends donc une saison 2 bounce

Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 6:52

Euh, normalement il y a six épisodes si je me souviens bien. Ça se termine justement sur
Spoiler:

Je pense qu'une saison 2 est prévue, car la série a reçu un très bon accueil mais cette saison est basée sur les deux premiers livres et on doit attendre que le troisième sorte pour lancer l'adaptation.

_________________
Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14178
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 7:42


Ravie que tu sois sous le charme Marganne Very Happy

De mémoire ce Cromwell n'est pas très éloigné de celui de James Frain. Les deux acteurs déploient une grande sobriété, et l'un comme l'autre rendent bien ce captivant personnage austère et énigmatique qui s'est construit une place au soleil avec patience et ténacité.

Vivement la suite oui bounce .

_________________
Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 8:45

Je plussoie Zakath, il y a six épisodes à la première saison Twisted Evil Marganne, ton dvd es tronqué Twisted Evil

Je plussoie aussi Tatiana, les deux Cromwell sont assez identiques dans leur austérité. La seule différence à mon souvenir, c'est qu'on n'a aucune connaissance de la vie privée de Cromwell dans les Tudors.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:02

Flute, flute, je vais chercher les deux épisodes manquants No

Il faudrait que je revois le Cromwell de James Frain, Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 183215 mais il est vrai qu'on ne parle pas de sa vie privée dans la série Tudors.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 12 Mai 2017 - 19:01

J'ai vu les deux derniers épisodes. J'ai adoré cette série. Mark Rylance est un fabuleux Cromwell, tout en finesse. Claire Foy en Anne Boleyn est tour à tour odieuse, cassante et touchante drunken Je trouve Damian Lewis un peu en retrait, alors que c'est un grand acteur. J'ai beaucoup aimé Jessica Raine en Lady Rochford, un rôle qui tranche avec Call the Midwife Smile

Bref, vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeSam 13 Mai 2017 - 11:25

Tres contente que tu aies apprecie cette serie, Marganne. J'avoue que grace a elle je me suis un peu interessee aux Tudor
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 12:25

Rediffusion de l'excellentissime série "Wolf Hall" sur Arte à partir du 17 août !! cheers cheers cheers Se régaler en le revoyant, ou en le découvrant, pour finir, pourquoi pas ? Par les livres (toujours en projet chez moi ! Embarassed ) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 13:15

Merci pour l'info, Clinchamps, je le reverrai avec plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:46

Merci pour l'info, Clinchamps ! cheers J'essaierai de la regarder, car j'aime beaucoup le casting, et je sais qu'ici, cette série a du succès sunny
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:45

J'ai tenté de lire les livres de la série Dans l'ombre des Tudors, et après avoir lutté pendant 200 pages, j'ai abandonné, j'avais vraiment trop de mal avec le style d'écriture No
En parcourant le topic, je vois que je ne suis pas la seule et ça me rassure Wink Mais bon, ça doit être très subjectif car mon compagnon est en train de le lire et ne paraît pas dérangé plus que ça lol!

Par contre, on a commencé la série et j'aime bien, même si elle est quand même très lente...
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 18:55

Ah ! j'ai dévoré les bouquins et j'attends avec impatience la suite, parce que tout n'est pas sorti ! Laughing Laughing Mais je te trouve bien courageuse, moi, je ne crois pas que j'aurais tenu 200 pages si ça m'avait ennuyée ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 13:29

Je viens d'apprendre la mort d'Hilary Mantel, à l'âge de 70 ans No

_________________
Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58256
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 14:33

Merci pour l'info, Zak cheers Quelle triste nouvelle Sad Depuis le temps que je veux lire un de ses livres drunken
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Sep 2022 - 15:43

Ah j'en suis désolée !!! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2022 - 16:20

Le dernier livre de Hilary Mantel vient de sortir chez nous : "le miroir et la lumière" tome 3 de la trilogie "le conseiller" cheers cheers cheers J'en avais très envie, quoique la fin soit forcément sans surprise (c'est le souci avec les personnages historiques ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 16:44

C'es vrai que la fin est connue, mais un bon auteur réussit à maintenir le suspense jusqu'au bout, et à faire espérer au lecteur une fin heureuse pour le héros  Razz. Je me souviens que c'était le ressenti que j'avais eu en lisant la biographie de Marie-Antoinette par Stefan Zweig  Wink Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71343
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 16:47

Ah mais oui !! Et vu comme les deux premiers sont passionnants, je suis sûre que le 3ème le sera aussi ! cheers

je me souviens d'avoir dit un jour à une amie
Spoiler:
lol! lol! lol!


Dernière édition par clinchamps le Ven 14 Oct 2022 - 16:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitimeVen 14 Oct 2022 - 16:51

Je n'ai lu que le premier, que m'avait envoyé Selenh, et j'avais beaucoup apprécié ma lecture  I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...   Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hillary Mantel - Wolf Hall/ Le conseiller et autres ...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» wolf hall
» Welcome to Thornfield Hall
» Teen wolf
» The Tenant of Wildfell Hall (Anne Brontë)
» Avez-vous des auteurs contemporains français à conseiller ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: