Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 16:55


Bonne lecture Papotea, tu as de la chance de le découvrir Smile .

De mon côté j'ai définitivement abandonné Les somnambules Rolling Eyes pour me plonger dans la biographie très intéressante et très bien écrit de la première épouse de Napoléon par Françoise Wagener, L'impératrice Joséphine. C'est l'effet du dernier numéro de "L"ombre d'un doute" que j'avais beaucoup apprécié.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 18:23

Je me suis lancée dans Imogène, vous êtes impossible !, de Charles Exbrayat. Je n'en avais jamais lu. Le whisky et les noms d'oiseaux coulent à flot mais l'édition du masque poche est de très mauvaise qualité (mal imprimée, mal coupée...). Pourtant le livre est neuf.

Et je continue mon chemin dans le deuxième tome des mémoires de Churchill sur la deuxième guerre mondiale. Rommel va pouvoir commencer à numéroter ses abattis, et il n'a pas eu Tobrouk. Je comprends mieux le contexte de l'excellent film, Un taxi pour Tobrouk.
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:10

Je commence La baie des baleines de Jojo Moyes. J'ai lu en début d'année le très beau roman Avant toi du même auteur et qui m'avait beaucoup touchée.
Revenir en haut Aller en bas
Claire-de-plume
Extensive reading
Claire-de-plume


Nombre de messages : 235
Age : 34
Localisation : Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
Date d'inscription : 29/06/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:34

Je fais une pause romans et je me relance dans les BD avec Les Psy, Le tour de Gaule d'Astérix et Les Bidochon en vacances
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:34

Bonne découverte de Jane Eyre, papotea, j'espère que ce roman te plaira ! cheers

MissAcacia a écrit:
Je me suis lancée dans Imogène, vous êtes impossible !, de Charles Exbrayat. Je n'en avais jamais lu. Le whisky et les noms d'oiseaux coulent à flot [...]
Mes grands-parents avaient 3 ou 4 tomes des aventures d'Imogène dans leur bibliothèque, et je les ai lus et relus étant ado ! Laughing Le moins qu'on puisse dire, c'est que cette chère Imogène a du caractère lol! mais comme le whisky, mieux vaut ne pas en abuser car le style peut vite lasser Wink

De mon côté j'ai du mal à me concentrer en ce moment Embarassed mais je continue la série détectivo-fantastique Rivers of London avec le troisième tome, Whispers Under Ground, et ça me plaît toujours beaucoup I love you

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:54

J'ai entamé "Passenger to Frankfurt" d'Agatha Christie et, en parallèle, un livre de récits de Jean Echenoz "Caprice de la Reine" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mlle Molly
Pauvre gouvernante
Mlle Molly


Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 24/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:41

Je suis en train de découvrir Mansfield Park, que je connais déjà par le film Smile
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:12

Et bien moi, j'ai démarré : 7 jours , de Deon Meyer. cheers
Un polar qui débute très bien . Bon, à la fois, j'en ai jamais été déçue par Deon Meyer Razz
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 18:42

Ces derniers temps, j'ai dévoré près d'un livre par semaine ! Shocked
Après avoir englouti Retour à Montechiarro de Vincent Engel, j'ai commencé L'auberge de la Jamaïque de Daphne du Maurier Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 12:14

@ Rosalind : je viens de lire ton avis sur ce recueil de récits de Lessing, je le note car ce que tu en dis m'intéresse I love you 

@ serendipity : j'ai lu Les caprices de la reine de Jean Echenoz il y a quelque temps, tu as aimé ? moi j'ai trouvé les nouvelles inégales ...

Et là je lis Quentin Durward de Walter Scott ; j'ai l'impression que je l'ai déjà lu il y a très longtemps, mais je n'en ai pas vraiment de souvenirs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 13:34


Petit Faucon a écrit:
Et là je lis Quentin Durward de Walter Scott ; j'ai l'impression que je l'ai déjà lu il y a très longtemps, mais je n'en ai pas vraiment de souvenirs Rolling Eyes

J'espère que tu nous feras part de tes impressions quand tu l'auras fini, ce roman fait partie des Walter Scott qui me tentent. Il existe en plus une adaptation française télévisée qui est paraît-il très bien et dont on a déjà parlé à Lambton.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:29

Petit Faucon a écrit:
@ serendipity : j'ai lu Les caprices de la reine de Jean Echenoz il y a quelque temps, tu as aimé ? moi j'ai trouvé les nouvelles inégales ..

Je n'en ai lu que trois pour le moment et je ne suis pas hyper emballée. Echenoz a-t-il son topic sur le forum ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 14:56

MissAcacia a écrit:
Je me suis lancée dans Imogène, vous êtes impossible !, de Charles Exbrayat. Je n'en avais jamais lu. Le whisky et les noms d'oiseaux coulent à flot mais l'édition du masque poche est de très mauvaise qualité (mal imprimée, mal coupée...). Pourtant le livre est neuf.

Et je continue mon chemin dans le deuxième tome des mémoires de Churchill sur la deuxième guerre mondiale. Rommel va pouvoir commencer à numéroter ses abattis, et il n'a pas eu Tobrouk. Je comprends mieux le contexte de l'excellent film, Un taxi pour Tobrouk.

Un bon souvenir de détente !

Je suis en train de finir laborieusement Dans les griffes de la Ligue de Jean D'Aillon. Ensuite j'attaque Les apparences de Gillian Flynn.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:36


nephtis a écrit:
Je suis en train de finir laborieusement  Dans les griffes de la Ligue de Jean D'Aillon.

C'est le premier roman de cet auteur que tu lis ? Personnellement je l'appréciais bien il y a quelques années - je n'ai lu que des enquêtes de Louis Fronsac - mais le trouve maintenant fade No .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:25

Lecture de vacances : Complètement cramé de Legardinier.... Et ça fait du bien... J'aime beaucoup...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:51

@ lily: j'avais tellement détesté "demain j'arrête"...que bien le pitch de complètement cramé m'attire, je me demande si je vais le lire !
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:38

Eh, bien moi je trouve que ça fait du bien. Une ambiance très british. Le héros est un adorable sexagénaire anglais.
Mais je n'ai lu de lui que Le sceau des maîtres, qui est un excellent roman pour ado sur les croisades.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 14:05

Bon, alors je vais le remettre sur ma pal Lily !
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 11:54

Je découvre Simenon avec Félicie est là. study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 14:04


Tiens je ne connais pas celui-là (il faut dire qu'il a été particulièrement prolifique). C'est un Maigret ?

Pour ma part j'ai retrouvé Winston Churchill, sa jeunesse plus précisément, car j'ai entamé son autobiographie Mes jeunes années.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 20:22

Je suis en train de lire Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs et je suis happée par l'histoire!!! Un vrai petit bijou
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 22:50

nephtis a écrit:
MyleneS a écrit:
Je viens de commencer La fin du monde a du retard, de J. M. Erre study

Tu nous diras ce que tu en penses.  J ai adoré Le mystère Sherlock de JM Erre : un grand bonheur de lecture.

Alors alors... j'ai fini par abandonner le roman. Au début, l'originalité de l'histoire me plaisait, ainsi que le côté très décalé du roman. Mais je m'en suis bien vite lassée... Je ne suis pas arrivée à m'intéresser aux personnages qui, je trouve, n'étaient pas attachants et avaient tous la même personnalité. L'humour décalé (trop à mon goût) m'a lassée. Et l'histoire commençait à partir dans tous les sens. Je n'étais plus motivée à le lire, donc je me suis arrêtée vers la moitié du roman.

Là, j'ai commencé Ce qui nous lie, de Samantha Bailly study
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeDim 2 Nov 2014 - 23:12

@ Tatiana : oui c'est un Maigret. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lady A
The Lady of Shalott
Lady A


Nombre de messages : 2079
Localisation : France
Date d'inscription : 05/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 8:57

J'ai mis du temps mais finalement j'adore lire La faim du tigre de Barjavel ! Et je suis sur le point d'entamer The sense of an ending de Julian Barnes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesreinventions.wix.com/lesreinventions
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:22

Lady A a écrit:
J'ai mis du temps mais finalement j'adore lire La faim du tigre de Barjavel !

Tiens, je ne connais pas ce titre de Barjavel. Je suis très partagée à propos de cet auteur : j'avais beaucoup aimé le grand secret, et détesté Ravages (peut-être une question d'âge lors de la première lecture : j'étais ado quand j'ai lu le premier alors que l'autre, je l'ai lu l'année dernière). Du coup, tu nous donneras ton avis lorsque tu auras terminé ?Smile

De mon coté, je lis Deus Irae, de P.K. Dick, mais j'ai du mal à m'en dépêtrer, j'avoue Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 21 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: