Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+65
Aradia
Eden Walker
Fée clochette
Estamine
Satine
Saatiya
jennie
Emily-de-Winter
willow
pouchkinet
dupuis
Cindy
Galy
marie21
Emesa
cléopatre
John Thornton
Mlle Molly
Léti
Bonnie
misshoneychurch
Noisetierspell
Auudrey
Fauvette
Pando_Kat
Miriel
Yseult
Elisabeth Hale
majeanne
Rosalind
Claire-de-plume
MyleneS
Mee Yung
Framboise
Juliette2a
Tiadeets
nephtis
_Lizzie_
angé
Rose Bleue
Ysabelle
Miss Piou Piou
Cassandre
Miss Trotwood
Lady A
ekaterin64
ludi33
Ju
Hana~Jane
Elianor
MarianneJustineBrandon
austen94
nathy's
PapiSido
zoju
Petit Faucon
Queen Margaret
esperluette
lizl
clinchamps
papotea
Lily of the valley
serendipity
Tatiana
MissAcacia
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
Invité
Invité




Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 17:41

Galy a écrit:
(je sais c'est mal je dois juste poster ce que je lis et point!!!)

Pourquoi?... Je trouve au contraire très intéressant que tu livres un petit commentaire en quelques mots, indiquant ton sentiment et les accroches narratives qui t'auraient plu... Wink

J'ai commencé pour ma part Le Nom de la rose, d'Umberto Eco (1980).
J'en suis page 78 (sur 755), je descends une page par jour avec Google en appui-feu et une chronologie illustrée (du genre album Panini pour plus de quinze ans) sur les principaux ordres monastiques et religieux des origines au XXème siècle...
J'ai bon espoir!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 131679   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 241957
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeDim 22 Mar 2015 - 21:39

Et encore, Le nom de la rose se lit assez bien, même en passant du temps à chercher les références historiques. Moi c'est sur le pendule de Foucault que j'ai complétement calé, j'avoue.

Je continue Raboliot, de Maurice Genevoix, intercalé avec Les années douces de Kawakami Hiromi (et une relecture express de Hana Kimi).
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 7:27

Avec Sarn, La mort d'une garce de Colin Dexter drunken
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 8:31


J'avais lu Le nom de la rose étant ado, et si j'avais été prise par l'intrigue policière nombre d'éléments m'avaient échappés. Je compte le relire un jour, en menant simultanément les recherches nécessaires.

Ayant fini Sarn et en attendant le démarrage de la lecture de groupe sur Les Bouccanières, j'ai entamé Les deux Diane d'Alexandre Dumas.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 9:09

Après avoir vu un documentaire sur le magnifique tableau le Radeau de la Méduse de T Géricault au musée du Louvre, et ayant toujours eu un intérêt pour cette histoire, je relis l'excellent ouvrage de Michel Hanniet simplement intitulé Le naufrage de la Méduse, qui est réellement passionnant, avec les extraits des différents carnets de bord et de voyage des passagers, vraiment touchants lorsqu'on connait la fin de l'histoire ... et en plus c'est bien écrit, ça se lit comme un thriller I love you
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 7:14

Je suis en train de lire Beautiful Ruins de Jess Walter, (il a été édité en France sous le titre: De si jolies ruines) et jusqu'ici c'est pas mal (la moitié), il y a beaucoup de personnages, mais je trouve les chapitres qui se passent en Italie dans les années 60 vraiment intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Pando_Kat
Lady Gunslinger of Gilead
Pando_Kat


Nombre de messages : 7151
Age : 42
Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad
Date d'inscription : 26/06/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 18:43

MissAcacia a écrit:
Et encore, Le nom de la rose se lit assez bien, même en passant du temps à chercher les références historiques. Moi c'est sur le pendule de Foucault que j'ai complétement calé, j'avoue.


Ah ah je me souviens l'avoir lu avec un dico à côté de moi que je devais utiliser vingt fois par pages jusqu'à ce que j'en ai marre et que je me résigne à ne rien comprendre XD

Beaucoup plus accessible ^^ je suis en train de lire Un intérêt particulier pour les morts de Ann Granger et c'est vachement bien !

_________________
Library Thing - Listography - Tumblr - Goodreads
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Pbucket
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters)
N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 553975
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 19:02

J'ai commencé mon deuxième roman de Yoko Ogawa (Amours en marge) et ça me plait beaucoup pour le moment!

Et en parallèle, je continue ma relecture d'He knew he was right de Trollope, que je savoure à petites doses chaque soir avant de m'endormir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:22

Que des bonnes choses, Ju Very Happy !

Je viens de finir Raboliot,de Maurice Genevoix et en l'absence de topic, je livre le court avis promis à Petit Faucon. Effectivement ça n'est pas gai gai mais j'ai vraiment beaucoup aimé cette évocation de la Sologne de l'après-guerre (franchement on s'y croirait, à se couler dans les fougères et à sauter les fossés sous les pineraies en traquant les capucins à la lanterne) et le style de l'auteur, qui mêle habilement parler local et langue française impeccablement utilisée. Ce roman m'a beaucoup fait penser à Mauriac. Je ne sais pas si la mise en relation est pertinente. Je me laisserais bien tenter par un autre de ses romans solognots avant d'attaquer le monument de Ceux de 14, que j'ai trouvé il n'y a pas longtemps dans une brocante.

Et pour le moment, je continue Les années douces de Kawakami Hiromi.


Dernière édition par MissAcacia le Jeu 26 Mar 2015 - 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:32

J'ai interrompu ma relecture des 2 tours pour lire Les fiancés de l'hiver de Christelle Dabos, mais il ne m'enchante pas vraiment... J'irai poster mon avis dans le topic si je le finis.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 20:32

MissAcacia a écrit:
Et pour le moment, je continue Les années douces de Kawakami Hiromi.
Hâte d'avoir ton avis, il est dans ma PAL Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galy
Witty Blossom Indeed!
Galy


Nombre de messages : 6056
Localisation : dans la piscine du réacteur n°4 de Fukushima-Daiichi
Date d'inscription : 10/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 7:45

ooooh flûte!! Cléopatre, j'espère que la suite te plaira plus bounce bounce bounce les débuts sont difficiles mais après ohlalala (tu me rappelles qu'il faudrait que je poste mon avis!)

Je suis en train de lire Maude, de Donna Mabry, encore de la non-fiction, elle raconte la vie de sa grand-mère (je suis dans les histoires de grand-parents en ce moment!!)
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 9:06

Merci beaucoup MissAcacia, j'ai le souvenir moi aussi de l'odeur des sous-bois dans ce livre sunny 
Je n'ai jamais lu d'autre livre de Genevoix, mais je me souviens que ma grand-mère aimait beaucoup cet auteur, et je regrette d'avoir été trop jeune pour lui poser dee questions sur ses lectures ...
Revenir en haut Aller en bas
imonjo
Ready for a strike!
imonjo


Nombre de messages : 1373
Age : 51
Localisation : près de Paris
Date d'inscription : 15/09/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:55

Je vais démarrer Villette de Charlotte Brontë

J'ai découvert qu'une amie venait de le démarrer alors je me lance dans une lecture de groupe... à deux. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 64968
Et qui sait, je pourrai peut-être la pousser à venir vous découvrir Idea
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 11:30

Galy a écrit:
ooooh flûte!! Cléopatre, j'espère que la suite te plaira plus  bounce  bounce  bounce  les débuts sont difficiles mais après ohlalala (tu me rappelles qu'il faudrait que je poste mon avis!)

Oui j'ai persisté et la 2ème partie (quand ils sont au Clairedelune) me plait plus. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 22:29

Un livre qui devrait plaire à Fauvette  Wink

Les tribulations d'un chercheur d'oiseaux de Philippe J. Dubois (ornithologue)

-------

https://the-inn-at-lambton.1fr1.net/viewtopic.forum?t=7584
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: