Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Persuasion ITV 2007: Vos avis?

Aller en bas 
+158
Glee1
Juliette2a
miss D
papotea
lizl
Rose Bleue
Elianor
Dérinoé
Ephélide
paola
Lily of the valley
Petit Faucon
Krol
nelly turnbull
peteandco
JeANnE Kwbd
Satine
Queen Margaret
Marganne
Snowball12
Folk
Jenesaisqui
zoju
Atonement
Athéna
Miss Maureen
titiia
mag
breizh
April
Beth
pouchkinet
esperluette
keraluce
Aryan
MarianneJustineBrandon
Valia
teatime
lady Clare
Carry
Panda
Ju
Dune
Ashley
Darcy
Lily
Tatiana
Lismel
Cassandre
N..
Otma
jennyDarcy
Eulalie12
Cindy
Diabolo
Eleanor
Takinza
Lily of Northanger
liz,cathy,emma&co
Lydouac
couleurJane
Maribel
iLLy Pop
Tiwie
Loca
Meha
lilougeri
grenadine
Wuxue
karen45
Mademoiselle V
emmaD
lizy35
JainaXF
Félicité
THE DOG
eveange66
rosetyler
Fofo
Jane
L_Alex
Nora26
Liewen
archi
Math
Cachou
imonjo
nathy's
Accalia
Pando_Kat
cecilou41
Ithildine
Miriel
Miss Mopi
lila
calpurnia33
Sorcière Camomille
Rosalind
Lise Bennet
anne shirley
caramel
Meli
genny
Mrs MacFadyen
norav
lorelai59
Olivia
LadyM
Scarlett Unnie
Clelie
Nougatine
clinchamps
C de Villemer
Anne Elliot
MissAcacia
serendipity
althea
AnneE
ekaterin64
Angealyn
Eleana
Kate
Sibylle
Galy
Copetan
Tizzie
Resmiranda
Basilien
kary
Eva1974
Natacha Rostov
yaine
Camille Mc Avoy
marie21
charlotte0699
babette12
isobel
lorka
cat47
Nelly8
oat
laura p
Laure
KittKat
rolidiffy
toxicangel
Ellea
Lambada
pauline
Emma
Muezza
Axoo
misshoneychurch
Emjy
Mr Damien Tilney
mimidd
Susan
Louise B.
162 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
AuteurMessage
paola
Préceptrice
paola


Nombre de messages : 28
Age : 49
Localisation : la belle ville rose
Date d'inscription : 11/11/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:23

Lily of the valley a écrit:
Bon par contre, je vais ajouter un commentaire hyper constructif :
Rupert est beau comme un dieu !!!lol! lol! 


Oh que oui !  à se damner ......
Revenir en haut Aller en bas
Ephélide
Préceptrice
Ephélide


Nombre de messages : 31
Age : 40
Date d'inscription : 06/06/2012

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 13:40

Cassandre a écrit:
J'ai ri comme à chaque fois, quand Frederic demande à Louisa quand son frère a voulu épouser Anne, et qu'elle lui répond que c'était avant qu'il épouse Mary lol! lol!

Je suis contente de voir que je n'ai pas été la seule à avoir ri. Very Happy  N'ayant pas lu le livre (patapay!) j'ai eu un peu de mal à bien voir qui était qui par rapport à qui, et j'avais cru avoir mal compris, bien que cette réplique n'avait en elle-même aucun sens...

Je ne peux évidemment pas parler des qualités du film en tant qu'adaptation, mais en lui-même, malgré quelques faiblesses (la réalisation parfois confuse, des longueurs vers la fin, la chute de Louisa qui, quand on ne s'y attend pas, est plus comique qu'autre chose - deuxième fou-rire xD) j'ai pas mal apprécié. Les prestations de Sally Hawkins et Rupert Pensry-Jones étaient irréprochables, du point de vue d'une j'ai-pas-encore-lu. Le jeu de Sally est très touchant, très sensible, sans alourdir, vraiment l'image de la tristesse sage et digne. Ruppert émerge sans effort, leur couple est très crédible, on voit tout de suite ce qui a pu les unir des années auparavant quand bien même il est terriblement froid avec elle. Une mention spéciale à l'acteur qui joue William Elliot Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 128427  (dont je ne retrouve pas le nom) qui se rend insupportable à la première apparition sans rien faire ! Je l'ai regardé avec ma belle-soeur (elle aussi austenienne, c'est de famille, même par alliance) et on a toute les deux eu la même pensée en même temps : " mais quelle tête de c*n ! "Laughing 

Je vois que la scène de la course est très controversée, personnellement j'ai bien aimé. Depuis sa maison où les importuns lui barrent le passage aux contre-temps, encore une fois, le monde est contre eux. Mrs Smith qui veut absolument lui faire un brin de causette alors que c'est pas du tout le moment, c'est enrageant, d'autant plus que ça tombe comme un cheveu sur la soupe (ou comme Louise du muret). Ca montre bien la détermination de Anne, qui cette fois, ne lâche rien !

C'est pour cela qu'après avoir été agacée par le baiser en public (que j'avais trouvé anachronique et assez gratuit) je le trouve, avec le recul, plutôt justifié, surtout avec le cadrage très serré : les conventions n'existent plus, les autres et leur jugement n'existent plus, ça y est, ils sont enfin seuls au monde... Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 41810 
Revenir en haut Aller en bas
http://bigfaiche.wordpress.com/
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:29


Vos retours et commentaires sont tous fort intéressants. sunny 

Autant, jeune fille, j'ai eu un coup de foudre immédiat pour Orgueil et Préjugés, autant Persuasion demeure le livre de Jane Austen qui m'a le plus séduite une fois entrée de plein pied dans l'âge adulte. Et je dois dire que l'adaptation réalisée par Adrian Shergold dont il est question sur ce fil rend pour moi justice, sinon à la lettre, du moins à l'esprit du roman, comme le relève très justement Éphélide dont je partage en grande partie les impressions.

Comme nombre d'entre vous l'ont souligné également, je trouve la musique et la photographie de cette adaptation absolument magnifiques. Moi qui ai l'oreille peu musicale en règle générale et qui ne retient, face aux écrans, que les thèmes mélodiques les plus marquants, j'ai le sentiment que la bande-son de ce film constitue un personnage à part entière de l'histoire, notamment lors des scènes de promenades à Bath qui écrivent, dans la couleur et la lumière, ce que peut être l'intériorité de certains des personnages de Jane Austen telle que Anne Elliot ou, à certains moments de son histoire, Elisabeth Bennet.

@ Ephélide:


Citation :
Le jeu de Sally est très touchant, très sensible, sans alourdir, vraiment l'image de la tristesse sage et digne. Ruppert émerge sans effort, leur couple est très crédible, on voit tout de suite ce qui a pu les unir des années auparavant quand bien même il est terriblement


Tu m'ôtes les mots de la bouche. Je partage tout à fait cet avis et j'imagine à quel point il doit être difficile, pour un acteur, d'interpréter un personnage éteint - du moins dans un premier temps - sans sombrer dans un jeu plat ou ennuyeux.


Citation :
Je vois que la scène de la course est très controversée, personnellement j'ai bien aimé. Depuis sa maison où les importuns lui barrent le passage aux contre-temps, encore une fois, le monde est contre eux. Mrs Smith qui veut absolument lui faire un brin de causette alors que c'est pas du tout le moment, c'est enrageant, d'autant plus que ça tombe comme un cheveu sur la soupe (ou comme Louise du muret). Ca montre bien la détermination de Anne, qui cette fois, ne lâche rien !


Exactement. Dès le premier visionnage, j'ai eu le sentiment que cette course constituait une métaphore de l'état d'esprit d'Anne Elliot dans les derniers moments de l'histoire: une représentation visuelle de sa détermination et de sa hâte à retrouver l'homme qu'elle aime et dont, pour son bonheur, elle se sait toujours aimée, ce malgré les impétrants qui surgissent régulièrement en marge de leur relation. En ce sens, les retrouvailles sur le trottoir, après cette course incertaine et effrénée, ressemble à une délivrance, sorte d'expiration profonde après avoir retenu son souffle durant très longtemps.


Citation :
C'est pour cela qu'après avoir été agacée par le baiser en public (que j'avais trouvé anachronique et assez gratuit) je le trouve, avec le recul, plutôt justifié, surtout avec le cadrage très serré : les conventions n'existent plus, les autres et leur jugement n'existent plus, ça y est, ils sont enfin seuls au monde...
 

Là encore, même sentiment. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 14:48

Je viens de revoir Persuasion et je dois dire que j'aime bien cette adaptation (et les beaux yeux de Rupert drunken ) malgré ses défauts ! Et je ne vais pas répéter ce que vous avez déjà si bien dit sur la musique, les décors, les costumes et le performances des acteurs. Very Happy 

Ce que j'ai trouvé décevant (comme les autres fois où je l'ai regardé) c'est la fin, non pas tant la course d'Anne dans les rues de Bath, mais la façon dont tout se précipite. On a l'impression qu'après avoir un peu fait traîner le film en longueur, ils ont rajouté en quelques minutes tout ce qu'ils n'avaient pas eu le temps de caser ....

Et effectivement je pense que c'est plus dur à comprendre pour quelqu'un qui ne connaissait pas du tout l'histoire Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 16:10

Ephélide a écrit:

Je vois que la scène de la course est très controversée, personnellement j'ai bien  aimé. Depuis sa maison où les importuns lui barrent le passage aux contre-temps, encore une fois, le monde est contre eux. Mrs Smith qui veut absolument lui faire un brin de causette alors que c'est pas du tout le moment, c'est enrageant, d'autant plus que ça tombe comme un cheveu sur la soupe (ou comme Louise du muret). Ca montre bien la détermination de Anne, qui cette fois, ne lâche rien !

C'est pour cela qu'après avoir été agacée par le baiser en public (que j'avais trouvé anachronique et assez gratuit) je le trouve, avec le recul, plutôt justifié, surtout avec le cadrage très serré : les conventions n'existent plus, les autres et leur jugement n'existent plus, ça y est, ils sont enfin seuls au monde... Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 41810 

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 999779 Comme Derinoe et toi, je vois cette scène également comme une métaphore de l'état d'esprit d'Anne, c'est une sorte de course contre le temps! une 2ème chance est offerte à Anne, elle veut la saisir coûte que coûte! et en soi, sur le fond, c'est vraiment une excellente idée! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 999779 par contre, je rejoins quand même Elianor sur la forme. Tout est vraiment trop précipité et c'est quand même ridicule de faire courir autant Anne. Rolling Eyes miss Maureen, merci pour le plan au fait et d'avoir retracé tout son parcours! lol! 

J'ai aussi le même avis que toi, Ephélide, concernant le baiser et même à partir du moment où Anne arrive, presque en bousculant Wentworth et Charles! lol! tant pis si ça ne se fait pas!!! on a l'impression que Wentworth et Anne sont seuls au monde, ils n'entendent même pas ce que Charles leur dit! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3300
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 2:44

Eh bien j'avoue cette adaptation ne figurera pas dans mes préférés mais je pense que ce n'est pas à cause de l'adaptation en elle même mais vraiment à cause de l'histoire qui n'est pas ma préférée de Jane Austen (pas taper please)

A l'époque où je l'ai lu je n'étais pas vraiment entré dans l'histoire et je n'avais pas beaucoup aimé le personnage de Wentworth. Mais comme je l'avais lu dans un train qui avait 5 heures de retard je pensais que c'était peut-être plutôt dû à mon esprit ce jour-là.

Mais en voyant l'adaptation j'ai ressenti la même impression en ce qui concerne Wentworth (même si l'acteur jour très bien) que je trouve assez mou. Et puis je ne sais pas je n'arrive pas à accrocher à sa personnalité Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 331953

En ce qui concerne l'histoire en elle même je l'ai trouvé mieux que dans mon souvenir (ce qui prouve que je devrais le relire lol! ) même si j'ai quand même ressenti quelques longueurs, longueurs sans doute dû à l'adaptation en elle même.

En ce qui concerne la scène de la course au début j'ai trouvé l'idée un peu bof mais en lisant vos remarques je comprends mieux le point de vue, la métaphore du coup je vois la scène différemment. Après j'ai bien aimé l'idée de la maison envahie par tant de visiteurs alors que Wentworth vient pour parler avec Anne, on sent vraiment dans cette scène l'idée que tout le monde est contre eux même inconsciemment.

Après j'ai vraiment adoré Sally Hawkins dans le rôle d'Anne. Elle y est touchante, sensible, vraiment géniale.cheers  Le reste du casting est très bien aussi.
J'aime aussi beaucoup les décors, costumes et paysages ainsi que la musique. Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14185
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 11:25


Cassandre a écrit:
Nous avons déjà eu cette discussion, Frederic Wentworth ne rachète pas Kellynch mais il lui offre une belle propriété Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 41810 

Même après plusieurs visionnages je n'ai jamais douté qu'il rachète Kellynch Shocked . Je ne dois pas être assez perspicace. J'ai pris le réaction d'Anne en voyant ce manoir pour sa joie à l'idée d'occuper définitivement sa demeure natale. Mais après tout, c'est un très très beau cadeau, une superbe surprise à laquelle elle ne s'attendait pas, et, Kellynch ou pas, source de joie pour elle.

Rose Bleue a écrit:
En ce qui concerne la scène de la course au début j'ai trouvé l'idée un peu bof mais en lisant vos remarques je comprends mieux le point de vue, la métaphore du coup je vois la scène différemment.  

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 999779 et je m'y suis habituée. Cela dit, je continue à penser que la scène manque de vraisemblance vu les mœurs de l'époque : une jeune fille n'aurait me semble-t-il jamais couru dans tout Bath car elle aurait risqué de faire parler d'elle et, pourquoi pas, de perdre sa réputation. Ce à quoi certains objecteront que la fin de N&S est tout aussi invraisemblable, voire plus... certes, mais allez savoir pourquoi, cela me dérange nettement moins Laughing .

_________________
Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Dérinoé
Ready for a strike!
Dérinoé


Nombre de messages : 1084
Date d'inscription : 15/10/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 12:42


@ Rose Bleue:


Citation :
En ce qui concerne la scène de la course au début j'ai trouvé l'idée un peu bof mais en lisant vos remarques je comprends mieux le point de vue, la métaphore du coup je vois la scène différemment. Après j'ai bien aimé l'idée de la maison envahie par tant de visiteurs alors que Wentworth vient pour parler avec Anne, on sent vraiment dans cette scène l'idée que tout le monde est contre eux même inconsciemment.


Oui, tout à fait.

À te lire, je réalise que j'aime la mise en scène, les couleurs, la lumière et la musique de cette adaptation dans la mesure où elles semblent mettre en image toute une intériorité, en général difficilement compatible avec le Septième Art. C'est un peu comme si l'image coulait dans la lumière des sentiments, des pensées, des états de l'âme finement décrits par Jane Austen par le truchement des mots et généralement retraduits, dans les adaptations télévisées, par des discours ou des conversations de même acabit; or, dans cette version, ce sont les outils visuels et auditifs propres au film qui retranscrivent avec beaucoup de justesse, il me semble, la mélancolie, de pondération, la résignation, l'espoir, la joie et la psychologie des personnages.

Une mention particulière aux comédiens qui, tous avec un talent délectable, incarnent la famille d'Anne Elliot: Anthony Head, excellent dans le rôle de Sir Walter, son baronnet de père, Julia Davis et Amanda Hale, qui incarnent respectivement Elizabeth et Mary, ses sœurs, ainsi que Tobias Menzies, son cousin et prétendant tardif.

Dans le making of d'Orgueil et Préjugés, Alison Steadman, qui incarne l'inénarrable Mrs Bennet, explique qu'en parcourant le scripte de son personnage, elle avait l'impression de se retrouver face à un alléchant gâteau dans lequel elle avait hâte de croquer avec gourmandise. Je pense, en effet, que les comédiens doivent éprouver un grand plaisir à mordre à belles dents dans ces personnages grotesques croqués avec finesse et jubilation par Jane Austen. bounce

Revenir en haut Aller en bas
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeDim 17 Nov 2013 - 22:34

Aujourd'hui, j'ai regardé pour la énième fois Persusasion, et décidément je ne m'habitue pas à la fin! La course d'Anne ne me dérange pas plus que ça mais c'est dommage de faire ce grand marathon pour finalement se retrouver à deux pas de chez soi! Et surtout le gros plan sur Anne qui a un excès de salive, et qui a l'air affamée, on a peur que le capitaine se prenne un coup de dent! (c'est p'tète pour ça qu'il met tant de temps à l'embrasser! Very Happy  ) Dommage, j'ai trouvé l'adaptation plutôt réussie (malgré beaucoup d'entorses aux convenances) mais ce foirage du baiser gache un peu alors qu'il était bien amené avec la façon dont Anne fixe wentworth en n'entendant plus ce qui se passe autour et là, patatra...!
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 9:39

lizl a écrit:
Et surtout le gros plan sur Anne qui a un excès de salive, et qui a l'air affamée, !
ça m'a fait la même impression... C'était certes réaliste, on est toujours assez moche et pas appétissant quand on vient de courir, mais dans la fiction on a envie de voir autre chose... Du coup, le baiser est effectivement pas top ! Bon, en fait, je n'aime pas trop Sally Hawkins...Wink Et puis Rupert est tellement.... enfin bref, ça je l'ai déjà dit...
Sinon le reste de l'adaptation m'a plutôt convenu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
lilougeri
Beautiful pianoforte
lilougeri


Nombre de messages : 659
Age : 37
Localisation : Levallois
Date d'inscription : 19/05/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 13:58

Lily of the valley a écrit:
Du coup, le baiser est effectivement pas top ! Bon, en fait, je n'aime pas trop Sally Hawkins...Wink Sinon le reste de l'adaptation m'a plutôt convenu...
Je rejoins assez cette avis. J'aime bien Sally Hawkins, elle joue très bien mais elle a quelques chose qui m'empèche d'être toujours prise dans ses personnages. Après à ce niveau là c'est clairement une question de feeling. Je l'aime bien mais je butte un peu.

Pour la course ce n'est pas la course en soi qui me gène mais la façon dont c'est tourné. Comme au début du film. c'est une technique que je n'aime pas trop et pour une course encore moins. Et le baiser s'en être fan j'aime bien. Celui dans N&S est mignon et dans Northanger abbey encore plus. Mais la encore c'est le plan très lent qui me bloque.

Après j'ai adoré l'adaptation que j'ai en dvd et que je regarde souvent. Je la trouve excellent juste pas parfaite...
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5580
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 15:30

Je partage assez ton avis Lizl ! Wink La fin est un peu décevante
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 16:28

J'ai enfin regardé cette adaptation que j'avais pieusement enregistré (merci ARTE), ce qui m'a permis de découvrir cette oeuvre de Jane Austen, que je ne connaissais pas.

Dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé, Sally Hawkins et très bien, toute en retenue et délicatesse, quand à RPJ, bon ben bah voilà hein, il est beau quoi (humm pardon je m'égare), non en vrai je voulais dire que le trouvais très bien, dans ses regards pleins de froideur ou de colère qu'il peut avoir envers Anne, et on le voit très bien céder peu à peu à ses sentiments...

Bref cette adaptation m'a donné envie de le lire le livre !!!

Par contre quelques détails m'ont gênés:

-Le côté caricatural des personnages secondaires. Mais j'avoue que c'est un reproche que je fais déjà aux romans de Jane Austen en général, je trouve souvent que Jane Austen ne fait pas grand cas de certains de ses personnages et qu'elle les dépeints sans nuances (et on ne me frappe pas siouplé !).

- J'ai bien aimé la longue course dans Bath (ne connaissant pas le roman, je l'ai bien aimé parce que on voit ce côté "tout s'accumule contre moi, mais là je ne me laisserai pas faire Nom de Nom"), mais par contre le baiser pfffffffff ...trop trop long, trop hésitant, ça n'était même pas beau ou sensuel, je n'avais qu'une idée "bon qu'on en finisse !!!".

- La façon dont son amie l'arrête dans la rue pour lui révéler la tromperie de "jesaispluscomment", ça faisait juste "tadaaaaaaaam", et ça m'a fait un drôle d'effet (vérif faite, j'avais raison, a priori ça ne se passe pas comme ça dans le livre)

-Enfin la scène finale, d'une mièvrerie pas du tout Austinienne pour le coup !!!

Bon, tout ça dit, je ne m'étendrai pas plus sur le sujet car des spécialistes bien plus compétentes que moi ont déjà tout dit très bien !!!!

Mais je pense que je retenterai Jane Austen (après ma terrible déception de Northanger Abbey, oui oui j'avoue j'ai détesté ce livre) avec Persuasion, j'aime beaucoup l'histoire, et je ne peut m'empêcher de la mettre en relation avec la vie de Jane.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 17:11

lizl a écrit:
Et surtout le gros plan sur Anne qui a un excès de salive, et qui a l'air affamée, on a peur que le capitaine se prenne un coup de dent! (c'est p'tète pour ça qu'il met tant de temps à l'embrasser! Very Happy  )  
lol! Pour sa défense, je comprends cet air par le fait qu'elle obtient enfin son Frederick! Elle le dévore des yeux, lui qui a été si longtemps hors de sa portée. Smile 

papotea a écrit:


Par contre quelques détails m'ont gênés:

-Le côté caricatural des personnages secondaires. Mais j'avoue que c'est un reproche que je fais déjà aux romans de Jane Austen en général, je trouve souvent que Jane Austen ne fait pas grand cas de certains de ses personnages et qu'elle les dépeints sans nuances (et on ne me frappe pas siouplé !).
Certes les personnages sont caricaturés chez Jane Austen mais dans les adaptations ils ne sont plus caricaturés... ils sont ridicules et en particulier dans cette adaptation! Cela me dérange aussi, mais cela arrive à passer car je connais le roman, si je ne l'avais pas lu, je dirai la même chose que toi, les réalisateurs essaient juste de faire comprendre directement au public que ces personnages sont stupides. Peut-être que Jane Austen dépeint certains personnages sans nuances mais elle le fait en finesse et avec humour. Wink C'est fait grossièrement dans certaines adaptations.

Citation :



Mais je pense que je retenterai Jane Austen (après ma terrible déception de Northanger Abbey, oui oui j'avoue j'ai détesté ce livre) avec Persuasion, j'aime beaucoup l'histoire, et je ne peut m'empêcher de la mettre en relation avec la vie de Jane.
Oui, fonce! (Je dis pas ça parce que c'est mon livre préféré. Laughing )
Persuasion est beaucoup plus fin et mûr que Northanger Abbey. C'est un roman également plein de nostalgie. I love you 
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
lizl
Chemise mouillée
lizl


Nombre de messages : 403
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 02/11/2013

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeLun 18 Nov 2013 - 18:34

[quote=" Pour sa défense, je comprends cet air par le fait qu'elle obtient enfin son Frederick! Elle le dévore des yeux, lui qui a été si longtemps hors de sa portée. Smile 

[quote="papotea"]

qu'elle le dévore des yeux ne me gène pas, c'est sa bouche qui m'pose soucis! Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 13:33

J'ai regardé cette adaptation de 2007 environ 3 fois sans avoir jamais lu le roman et je dois dire que le téléfilm en lui-même m'a plu, c'est à partir de la troisième visionnage que je l'ai adorée, avec Rupert Penry-Jones qui incarne parfaitement le capitaine Wentworth! waww!!!!  cheers cheers cheers 

Ma scène préférée c'est lorsqu'ils sont à Bath et que le capitaine Wentworth s'est fait surpris par la pluie et qu'il va s'abriter dans cette maison où Anne se trouvait aussi et qu'ils se retrouvent seuls, qu'ils discutent et qu'ils rient ensemble lors de la discussion où ils parlent du mariage de Louisa et du capitaine Benwik, et surtout ma préférée c'est lorsque le capitaine se déclare à Anne indirectement en lui faisant comprendre indirectement la passion et l'amour profond constant qu'il a pour Anne en lui parlant de l'amour de Benwik pour sa femme défunte  drunken   "...Un homme ne peut guérir d'une telle passion pour une telle femme, il ne devrait, pas, il n'en guérit pas..." . sunny Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 846997 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 846997 

Et après en regardant cette scène, on attend impatiemment la suite mais ils se font interrompre soudainement par l'arrivée de cet odieux Mr Elliot, l'horreur!! Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 17735 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 639488   lol! 

Et la lettre  sunny   le passage du roman où le capitaine écrit la lettre (avec la plume qui tombe ...) est aussi l'une de mes préférées dans le roman, et comment il lui remet après ! drunken 

J'adore ce téléfilm et Rupert Penry-Jones y est pour beaucoup  Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 846997
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeDim 27 Avr 2014 - 15:36

Je rejoins totalement ton avis ! cheers J'ai vu ce téléfilm beaucoup de fois et je ne m'en lasse pas !  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMar 6 Mai 2014 - 22:44

miss D a écrit:
J'adore ce téléfilm et Rupert Penry-Jones y est pour beaucoup  Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 150390 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 846997
C'est pareil, j'aime le téléfilm et l'actrice principale même avec son filet de bave, mais je dois avouer que Rupert y contribue beaucoup aussi.


Dernière édition par Darcy le Mer 7 Mai 2014 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
genny
Two Lovers' Sparkling Lady
genny


Nombre de messages : 6275
Age : 71
Localisation : A la découverte de l'Asie et de ses beaux yeux...
Date d'inscription : 18/08/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:00

J'aime de plus en plus cette adaptation, et les longs plans où Anne est filmée en train d'écrire, ou de rêver, sont très forts émotionnellement...  I love you  Elle joue tout en retenue, et ces courts plans sont touchants, alors oui, à la fin, elle laisse aller ses émotions, et la course éperdue dans Bath se trouve justifiée, elle ne doit pas le perdre, car cette fois c'est l'ultime chance...

Par contre, je suis toujours surprise par le côté un peu froid du Capitaine, il vient de lui écrire qu'un seul mot, un seul regard lui suffirait, alors peut-être que l'excès d'informations : la course, le souffle court d'Anne, le regard, c'est trop, peut-être qu'il est comme tétanisé par cet excès d'amour qui lui arrive d'un coup alors qu'il croyait avoir perdu son Amour pour toujours... C'est l'explication que je trouve à ce baiser maladroit, presque timide, et surtout différé, ce qui accroît l'impatience des spectatrices...  Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 41810 
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 11:42

Alors moi, je craque complètement sur RPJ, mais plus je regarde cette version (je me suis refait les deux la semaine dernière), plus je trouve que le scénario est étrange et la brusquerie du capitaine Wentworth gênante.
Je n'arrive pas à ne pas tiquer quand il tire puis balance Anne dans la voiture de sa sœur et de l'amiral, ou quand Anne arrive pour accepter sa demande en mariage. Contrairement à toi Genny, j'ai du mal à croire qu'on puisse être tétanisé au point de mettre dix minutes à trouver les lèves de sa fiancée. Suspect 

Et je n'ai jamais compris comment Wentworth a le temps de retourner écrire sa lettre, d'aller voir sa sœur puis de retourner tranquillement chez Anne alors qu'elle-même court du début à la fin. Ton explication de la course d'Anne me semble logique mais pour moi le scénario a surtout fait compliqué quand il aurait pu faire simple.

J'aime cette version, mais je vois ses défauts, et l'adaptation de 1995 me semble bien supérieure.
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 12:26

misshoneychurch a écrit:
Et je n'ai jamais compris comment Wentworth a le temps de retourner écrire sa lettre, d'aller voir sa sœur puis de retourner tranquillement chez Anne alors qu'elle-même court du début à la fin. Ton explication de la course d'Anne me semble logique mais pour moi le scénario a surtout fait compliqué quand il aurait pu faire simple.

Bien d'accord, je comprends bien ce que les scénaristes ont voulu signifier sur "l'ultime chance" mais le timing de cette scène ne tient pas debout. Je ne parle même pas des personnages que croise Anne dans sa course folle (une véritable partie de flipper). C'est dommage, mais j'arrête mon visionnage avant (au moment où le Capitaine quitte la maison des Elliot). Ceci dit ça fait un moment que je ne l'ai pas revue.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 17:47

MissAcacia a écrit:
misshoneychurch a écrit:
Et je n'ai jamais compris comment Wentworth a le temps de retourner écrire sa lettre, d'aller voir sa sœur puis de retourner tranquillement chez Anne alors qu'elle-même court du début à la fin. Ton explication de la course d'Anne me semble logique mais pour moi le scénario a surtout fait compliqué quand il aurait pu faire simple.

Bien d'accord, je comprends bien ce que les scénaristes ont voulu signifier sur "l'ultime chance" mais le timing de cette scène ne tient pas debout. Je ne parle même pas des personnages que croise Anne dans sa course folle (une véritable partie de flipper).
 Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 474727 on est bien d'accord!  No les scénaristes ont manifestement fumé la moquette quand ils ont écrit cette scène de course poursuite d'Anne! No je leur en veux tellement d'avoir massacré toute cette scène!!! elle n'a aucun sens!  No je pense qu'on a dû leur dire que le timing était limité  Rolling Eyes et qu'ils devaient trouver un moyen de regrouper les derniers éléments clés de l'intrigue en une seule scène!  Rolling Eyes 

c'est bête parce que l'histoire est toujours bien prenante, et les acteurs très bons! il y a juste la mise en scène qui fait défaut et nuit gravement au téléfilm!  No 
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28466
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 18:17

C'est vrai que c'est assez étrange que le capitaine ait eu le temps d'écrire sa lettre, de partir avec ses parents et de revenir le temps qu'Anne lise la lettre et court !  Shocked Mais bon, le regard passionné de RPJ et la scène finale viennent compenser tout ça !  Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 150390 drunken 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:26

C'est vrai, vous avez complètement raison sur le timing de la scène. Tout se déroule lentement pour le capitaine alors qu'Anne semble vivre tout en accéléré en rencontrant des tas de personnes sur son chemin. L'image du flipper me fait bien rire.
Revenir en haut Aller en bas
miss D
Héritier de Hamley Hall
miss D


Nombre de messages : 486
Date d'inscription : 28/12/2013

Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitimeMer 7 Mai 2014 - 19:39

misshoneychurch a écrit:

Je n'arrive pas à ne pas tiquer quand il tire puis balance Anne dans la voiture de sa sœur et de l'amiral.

Il tire puis balance Anne dans la voiture , ce sont bien les mots pour décrire cette scène oui  Razz ( comme si elle était une bagage Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Persuasion ITV 2007: Vos avis?   Persuasion ITV 2007: Vos avis? - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Persuasion ITV 2007: Vos avis?
Revenir en haut 
Page 21 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» Persuasion : adaptation ITV 2007 NEWS ONLY (avis dans topic séparé)
» The Annotated Persuasion
» Persuasion 1995
» Persuasion
» Modern Persuasion, 2019?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Jane Austen :: Oeuvres et adaptations :: Persuasion-
Sauter vers: