Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

Aller en bas 
+45
Lilieärendil
Rosalind
MyleneS
cat47
Ju
Lady Crumpets
Zakath Nath
Marganne
breizh
Tatiana
WayOfEvasion
April
Tiadeets
Elyna
Annwvyn
AnnaRaisa
Juliette2a
british-romance
lady Clare
Emily-de-Winter
Mlle Molly
Rogue
Vanesss
cléopatre
Kusanagi
Darcy
marie21
clinchamps
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Lily of the valley
Vivyan
Ysabelle
Elianor
vaninamande
serendipity
Mani911
FabCamilla
Rose Bleue
Saatiya
Selenh
Cassandre
ekaterin64
Pando_Kat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeMar 24 Jan 2017 - 7:31

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 602339 Tatiana dans le club des amoureuses de Outlander Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 41810 Je partage ton avis, notamment au sujet de Tobias Menzies qui livre une prestation remarquable autant en tant que Capitaine abject qu'en mari attentionné Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 846997

Quant à ton envie de visiter l'Ecosse, les Ecossais appellent cela l'effet Outlander Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 64968

J'ai hâte de découvrir la saison 3
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:42

Merci pour ton avis, Tatiana ! Je suis ravie que tu aimes cette série !!  I love you

Comme promis, voici mon avis sur la saison 2 :

C'était tellement bien Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 284494

J'ai adoré cette saison ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 150390
Spoiler:
L'épisode 7
Spoiler:
Le meilleur épisode était, selon moi, le dernier  I love you  Sad
Spoiler:

Bref, un énorme coup de cœur pour cette série : le jeu des acteurs est incroyable (je plussoie pour Tobias Menzies  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 846997), les décors sont à couper le souffle (je fais partie du club de celles qui veulent visiter l’Ecosse depuis longtemps ! drunken ), de l’histoire, des personnages, et de la musique. Bref, je suis très très impatiente de découvrir la saison 3 ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 18:56

Juliette amie de moi Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 64968 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 25855 Je suis d'accord avec tout ce que tu dis ... j'ai versé ma larme aussi, pour le dernier épisode et l'épisode 7 très émouvant Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:06

Comme ça ne m'étonne pas ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 55950 C'est impressionnant comme nous avons les mêmes goûts ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 150390 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 64968 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 474727
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 19:21

Oui et l'avantage pour moi du moins, c'est que quand tu conseilles un film, un livre ou une série, je sais que j'aimerai aussi Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 64968 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 25855 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 474727
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 28 Jan 2017 - 20:09

Et c'est réciproque ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 474727 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 999779
Revenir en haut Aller en bas
Vanesss
Beautiful pianoforte
Vanesss


Nombre de messages : 649
Age : 31
Localisation : Lost in the scottish land in the XVIII century...
Date d'inscription : 30/05/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeDim 5 Fév 2017 - 22:33

Whouha je suis contente que Outlander te plaise Juliette! Very Happy
Je partage exactement le même avis que toi pour la saison 2! Elle est très belle esthétiquement par les costumes plus bourgeois et l'histoire est intéressante, mais les Highlands m'ont manqué et j'ai préféré la deuxième partie où ils rentrent au pays!
Pour ma part, j'ai enfin déniché le DVD de la saison 1 et je suis en train de me la refaire!! cheers cheers
La s1 est vraiment ma préférée, j'ai pour l'instant revu les 6 premiers épisodes, et j'aime beaucoup l'épisode 1 et la rencontre Claire/Jamie
Spoiler:
Je suis en admiration devant les différentes robes de Claire!!  drunken  (maintenant que je fais de la couture j'admire plus les costumes!^^)
Robes de Claire S1:

Elles sont assez rustiques, mais ce sont mes préférées. Il faut pas de la soie pour vivre dans les Highlands!! Razz
J'aime beaucoup l'épisode 5 La Collecte où Claire voyage avec la troupe de Dougal qu'elle considère au début comme des brutes rustres (et autres noms d'oiseaux...). J'ai beaucoup rigolé quand
Spoiler:
Hâte de revoir la suite! Quoique je crois que
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 17:20

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 64968 Vanesss ! Je suis d'accord pour les robes de Claire ! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 150390

J'ai malheureusement appris une mauvaise nouvelle : la saison 3 ne sera diffusée qu'en Septembre 2017, alors que tout le monde l'attendait pour Avril Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 302347 Je vais devoir revisionner les deux saisons avant, sinon, je ne pourrai pas supporter ces longs mois d'attente lol! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 41810
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 19:23

je n'ai pas lu les livres et c'est avec un peu de réticence mais grâce à vos commentaires que je me suis procurée les dvd saisons 1 et 2, c'est classé fantastique et ce n'est pas, en principe, ma tasse de thé! mais j'ai tout de suite adhéré à l'histoire , j'ai mis un peu plus de temps à apprécier l'actrice qui joue Claire, je la trouvais un peu maigrichonne. mais je m'y suis faite, Jamie I love you la seule chose que j'ai trouvé surprenante c'est que dans ces vieux châteaux humides , ils dorment nus, se promènent nus, petites couvertures dans le lit,  bref malgré le grand feu dans la cheminée je n'ai pas l'impression qu'il doit faire très chaud, je sais je suis frileuse!
donc j'ai adoré sauf la scène de
Spoiler:
un peu longue et insoutenable.
comme beaucoup d'entre vous le voyage en France m'a moins emballée, heureusement retour en Ecosse et vivement la suite bounce
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 16:16

Je suis en plein visionnage de la saison 1 et je dois avouer que cette série me plait de plus en plus  Very Happy .

J'ai failli m'arrêter à l'épisode 1 que je trouve assez raté (je l'ai écrit ailleurs sur le forum, mais j'ai trouvé que l'actrice posait beaucoup et minaudait -et puis les 3 scènes hot en moins de 30 minutes, j'ai trouvé ça très racoleur et sans intérêt -sauf à nous montrer que Claire à une libido plus importante que son mari Rolling Eyes ) mais une fois passé le deuxième épisode, la série est de plus en plus réussie cheers et si j'en crois vos avis, ça va durer toute a première saison ?

Désolée, je n'ai pas lu toutes les pages du topic car difficile de démêler les infos sur le tournage, photos etc.. des avis des membres du forum... je n'ai lu que les avis de la page précédente sur la saison 1 et je vois que, globalement, tout le monde est d'accord sur le fait que la série semble monter en régime.

J'ai juste un point de désaccord avec Tatiana : je ne suis pas fan du générique lol!

Sinon, j'ai vu dans le générique de fin du 3è épisode (ou 4è) que Diana Gabaldon jouait un petit rôle Shocked malheureusement, je ne l'ai pas vue mais si l'une d'entre vous se souvient de son personnage, je suis preneuse car je trouve ce genre de clin d'oeil très plaisant Very Happy

Autre commentaire à chaud, le coin des Highlands où est tourné le 5è épisode (la scène où Claire récite le poème de John Donne au bord du Loch et où elle est rejointe par l'homme de loi du clan MacKenzie) est juste superbe Razz

Comme Breizh, la grande frileuse que je suis s'étonne souvent de la légèreté des tenues de Claire (transportée dans l'Ecosse du XVIIIè siècle, je ne vous ferais pas une saison vu que je succomberais d'une pneumonie très très vite lol! )

Enfin, sans vouloir ranimer une polémique, je m'étonne aussi que ce topic soit cantonné au sous-forum romance scratch cela ne me paraît pas logique No mais bon, il semble que le sujet soit sensible, alors je ne m'attarde pas là-dessus (en son temps, un sondage ouvert aux membres aurait peut-être pu régler la question de manière diplomatique).
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 17:36

Oui ce serait sympa de ne pas relancer la polémique, je n'ai plus ni l'envie ni l'énergie d'en gérer un nouvelle vague No

_________________
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 18:26

Merci pour ton avis Serendipity ! cheers Je ne suis pas du tout objective, mais je n'ai trouvé aucun défaut à cette série lol! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 150390
C'est dommage que le générique ne te plaise pas !

J'avais également lu que Diana Gabaldon avait fait une apparition, mais je crois que je l'ai manquée scratch

J'espère que la suite de la série te plaira autant, voire plus ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 12:53

J'ai terminé la première saison cette semaine et avant de lire vos avis, je passe faire une première restitution.

Cette série a été capable du meilleur comme du moins bon (je ne vais pas dire du pire, mais parfois on n'en était pas loin...) : les deux derniers épisodes comportaient des scènes à la limite de l'insoutenable et du grotesque Mad

Comme j'ai beaucoup aimé certains épisodes (je pense à celui du procès en sorcellerie), je vais enchaîner prochainement avec la saison 2 (même si j'ai compris qu'elle avait moins plu a priori Wink ).

Vraiment dommage qu'il y ait certains défauts à cette série -certaines scènes de sexe inutiles qui semblent être là pour racoler No , quelques scènes kitschs (je pense aux scènes un peu ésotérico-païennes Rolling Eyes) et des épisodes de violence explicite qui n'apportent rien Suspect

Le positif : globalement les acteurs sont excellents, c'est un régal à regarder en VO avec ces accents écossais et les dialogues en gaélique Very Happy et enfin, les paysages sont sublimes Razz

Cette série m'a donné envie de lire des nouvelles de Sir Walter Scott pour retrouver un peu de cette ambiance écossaise Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:48

Merci pour ton avis sur la saison 1 sunny

Je comprends ce qui t'a dérangée, mais je te rassure, la saison 2 est plus modérée (aussi bien concernant les scènes de sexe que de violence en général). Surtout durant la première partie de la saison I love you
Personnellement, je n'ai pas de préférence pour la saison 1 ou 2, et n'ai pas trouvé que la saison 2 était moins intéressante, bien au contraire Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 150390 Et la dernière partie de la saison est magnifique Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 41810

Je plussoie sur l'épisode de la sorcellerie qui est mon préféré de la S1 avec
Spoiler:

J'espère que tu apprécieras la saison 2, j'ai hâte de lire ton avis sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 18:53

Merci pour ton retour serendipity. En lisant ton commentaire sur la difficulté de certaines séquences vers la conclusion de la saison je me revois découvrant les scènes en question pale j'avais eu beaucoup de mal à ne pas fermer les yeux, elles sont en effet à la limite du supportable.

Je plussoie sur la beauté des paysages Very Happy et l'envie de lire ou relire du Walter Scott Very Happy

Concernant la saison 2 je n'ai vu qu'un seul épisode (ou deux scratch ) il y a plusieurs mois. Il faudrait que je poursuive, ou plutôt que je recommence, pour cause de mémoire défaillante Rolling Eyes .

_________________
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeSam 10 Juin 2017 - 19:31

Merci pour vos avis Juliette et Tatiana. Je poursuivrai avec la saison 2 cet été sunny

Le personnage de Jamie est assez extraordinaire au sens propre du terme, il est féministe avant l'heure cheers et lol!

J'ai bien aimé aussi le traitement subtil de certains personnages (les frères McKenzie par exemple*) et du coup, je regrette le traitement manichéen d'autres personnages comme Black Jack Randall (ça me rappelle la publicité qui disait "Mais pourquoi est-il aussi méchant" lol! ). Mais bon, là nous sommes plus dans les limites du roman que dans celles de la série je suppose scratch

* mention spéciale aux effets spéciaux qui permettent de restituer la maladie de Colum, je me suis demandé comment c'était fait Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:31

serendipity a écrit:

Le personnage de Jamie est assez extraordinaire au sens propre du terme, il est féministe avant l'heure cheers et lol!

Oui ? Rappelle-toi quand même le coup de la fessée au ceinturon... Claire doit sérieusement mettre les pendules à l'heure !
Mais il n'y a pas forcément d'anachronisme. C'est d'abord un homme d'honneur, puis un homme des Lumières, puis un homme aimant éduqué par une maîtresse femme dont il admet  la quasi toute-puissance sur lui-même.  
Dans la suite des romans c'est très marquant : il ne cesse de monter en puissance en temps que laird, que chef de clan et de guerre tout en conservant sa dévotion pour Claire, laquelle de son côté a la maturité nécessaire pour ne pas l'embarrasser en public.


Dernière édition par Selenh le Mar 13 Juin 2017 - 21:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:39

Selenh a écrit:
Rappelle-toi quand même le coup de la fessée au ceinturon...

J'y ai pensé en écrivant  Embarassed lol!

On sent dans la série qu'il ne le fait que sur la pression du groupe et avec une certaine réticence. Mais je suis d'accord avec toi Selenh (contente de te revoir ici d'ailleurs, tu te fais rare et c'est bien dommage No ) et merci pour ton éclairage sur les livres -que je ne pense pas lire (il faut bien faire des choix Wink )


Dernière édition par serendipity le Dim 11 Juin 2017 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 18:51

J'adore le personnage de Jamie Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 150390 C'est vrai que la scène du ceinturon ne m'a pas vraiment plu, mais j'ai tellement aimé ses autres scènes que je lui ai pardonné Razz J'ai surtout apprécié sa dévotion envers Claire Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 41810

Je n'ai pas lu les romans non plus, je voulais le faire cet été en attendant la saison 3, mais ma PAL est déjà bien remplie affraid
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:27

serendipity a écrit:
Selenh a écrit:
Rappelle-toi quand même le coup de la fessée au ceinturon...

J'y ai pensé en écrivant  Embarassed lol!

On sent dans la série qu'il ne le fait que sur la pression du groupe et avec une certaine réticence. Mais je suis d'accord avec toi Selenh (contente de te revoir ici d'ailleurs, tu te fais rare et c'est bien dommage No )
j'ai tiqué aussi quand j'ai lu ta remarque sur Jamie en féministe avant l'heure!!! scratch Laughing parce que justement, je me rappelais la scène du ceinturon!! Rolling Eyes Evil or Very Mad sur le coup, j'avais été indignée!!
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:37

Personnellement, dans la vraie vie, je n'aurais pas pardonné Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 17735
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 19:43

moi non plus!! No
mais il faut prendre en compte l'époque, c'est pour ça que je partage le ressenti de Claire (qui vient du 20ème siècle,) à ce moment-là... affraid Evil or Very Mad Mad  pale
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 22:42

J'ai entamé la saison 2, ambiance très différente en effet.

J'ai été surprise par l'épisode 2, assez cru (mais drôle avec
Spoiler:
lol! ). J'ignorais que les femmes se faisaient épiler au XVIIIè siècle Wink j'avoue que j'aurais pensé à une lubie de l'auteur mais j'ai lu partout que ses romans étaient très documentés alors je suppose que cela doit être vrai scratch si les historiennes du forum passent par là et ont un avis sur cet aspect, je suis preneuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 6:57

Alors, Serendipity, l'épilation ne date pas d'aujourd'hui No Dans l'Egypte ancienne, les femmes retiraient leurs poils, avec des coquillages, des pierres ponces ou de la cire d'abeille. L'épilation était aussi une obligation féminine dans les classes aisées de l'Empire romain. Au cours des siècles suivants, les femmes ont continué à s'épiler, et toujours dans les classes supérieures. C'est la crème dépilatoire qui a vu le jour au début du 20ème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 8:08

Cassandre a écrit:
Alors, Serendipity, l'épilation ne date pas d'aujourd'hui  No Dans l'Egypte ancienne, les femmes retiraient leurs poils, avec des coquillages, des pierres ponces ou de la cire d'abeille. L'épilation était aussi une obligation féminine dans les classes aisées de l'Empire romain. Au cours des siècles suivants, les femmes ont continué à s'épiler, et toujours dans les classes supérieures. C'est la crème dépilatoire qui a vu le jour au début du 20ème siècle.

Je plussoie Cassandre, pendant l'Antiquité (Egypte, Grèce, Rome...) les femmes s'épilaient soigneusement mais je ne sais même plus si c'était réservé aux classes supérieures, les "bourgeoises" devaient s'épiler pour moi aussi scratch Cette tradition a perduré à l'aide de diverses méthodes dans de nombreux pays, et on s'épile aussi au caramel lol! C'est plus écologique que la crème dépilatoire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 15 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)
» Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
» Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: