Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon

Aller en bas 
+45
Lilieärendil
Rosalind
MyleneS
cat47
Ju
Lady Crumpets
Zakath Nath
Marganne
breizh
Tatiana
WayOfEvasion
April
Tiadeets
Elyna
Annwvyn
AnnaRaisa
Juliette2a
british-romance
lady Clare
Emily-de-Winter
Mlle Molly
Rogue
Vanesss
cléopatre
Kusanagi
Darcy
marie21
clinchamps
Serenity
Miss Piou Piou
christelle
Lily of the valley
Vivyan
Ysabelle
Elianor
vaninamande
serendipity
Mani911
FabCamilla
Rose Bleue
Saatiya
Selenh
Cassandre
ekaterin64
Pando_Kat
49 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
AuteurMessage
Saatiya
Jellyfish in a Ceylan Tea
Saatiya


Nombre de messages : 2412
Age : 42
Date d'inscription : 24/11/2011

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:04

Voilà, premier épisode vu ici aussi et je l'ai beaucoup aimé! Je m'inquiétais un peu de la durée, surtout que j'avais lu que le rythme était lent.. finalement je n'ai pas vu le temps passé, et j'ai trouvé que pour un épisode d'exposition, c'était plutot correct niveau rythme!
J'adore déjà la musique, y compris celle du générique d'ailleurs. Et Jaimie  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390  (oui déjà Laughing)
J'ai hâte de voir la suite et cela m'a donné envie de reprendre ma lecture ! (mais j'attendrai la fin de la saison car comme j'étais plus avancée, je mélangerais tout je me connais)
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeDim 10 Aoû 2014 - 23:37

Du coup je relis toute la partie concernée par cet épisode, en anglais ET en français, comme ça je peux me faire une idée de la qualité de la traduction. Au passage, je suis bien d'accord avec ce que dit Marie des scènes sensuelles. Même si elles ne sont pas racontées en détail dans le bouquin, il s'agit bien de la même atmosphère et du même tempérament du couple.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 6:57

@ Marie et @Selenh, je sais bien que ces scènes sont dans le livre, mais je les ai trouvé gratuites
Spoiler:
 

En ce qui concerne la narration, je ne pense pas comme toi Marie, tu cites P&P, aucune des deux adaptations ne nous abreuve des passages du bouquin et nous comprenons très bien. Ca me gêne et on verra à la longue si je tiens.

Oh sinon il y a une scène qui m'a déçue
Spoiler:

BOn après c'était un premier épisode. J'ai bien aimé mais j'espère que cela va s'améliorer par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:14

Gaelle a écrit:
@ Marie et @Selenh, je sais bien que ces scènes sont dans le livre, mais je les ai trouvé gratuites 
Alors je ne dois pas utiliser le mot dans le même sens que toi...

C'est fidèle au roman, plutôt joliment filmé, ça pose des points forts de leur relation, tendresse et sensualité, (sans que l'héroïne ait besoin de le préciser en voix off lol!  pour le coup!) et on ne peut nier vivre à une époque où la majorité du public apprécie les scènes de sexe. Les réalisateurs ne me semblent pas en abuser dans cet épisode: on en évite la multiplication à la GOT, comme le souligne Marie. Cela me semble donc des scènes «motivées», justifiées, le contraire de «gratuites».

Personnellement j'espère bien qu'on verra toutes celles du livre, au minimum !
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:35

Je pense que je vais vous rejoindre très bientôt, ce serait dommage de louper le fait que beaucoup vont regarder la série. C'est plus sympa de commenter ensemble  Razz 


Comme mes souvenirs du livre sont assez loin, j'avais décidé de le relire. Mais de peur de perdre le fil de la diffusion et de la discussion, finalement je ne vais pas le faire... pas tout de suite en tout les cas. Par contre je me demande si être détachée du livre, si effectivement la série est très fidèle, ne sera pas une mauvaise chose.

Pour se garder aussi un peu de suspens ^^


C'est marrant que vous parliez des scènes de sexe, parce que c'est une des caractéristiques qui m'avait le plus marqué (et même à l'époque un peu lassé je dois dire) à l'époque. J'avais eu l'impression qu'ils passait leur temps à se sauter dessus  lol! après dans l'absolu cela ne me dérange pas outre mesure si c'est bien amené et si cela rentre dans le cadre de l'histoire.


Bon il me tarde de commencer maintenant

_________________
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:40

Je dois être trop marquée par mes dernières lectures où sortie du sexe, l'intrigue se réduisait à peau de chagrin pour vraiment apprécier ce genre de scènes aujourd'hui ...
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 11:52

ekaterin64 a écrit:
Je pense que je vais vous rejoindre très bientôt, ce serait dommage de louper le fait que beaucoup vont regarder la série.
Le DVD n'est pas pour tout de suite, je crains !

Citation :
C'est marrant que vous parliez des scènes de sexe, parce que c'est une des caractéristiques qui m'avait le plus marqué (et même à l'époque un peu lassé je dois dire) à l'époque. J'avais eu l'impression qu'ils passait leur temps à se sauter dessus  lol! après dans l'absolu cela ne me dérange pas outre mesure si c'est bien amené et si cela rentre dans le cadre de l'histoire.

Euh, l'époque doit être un peu lointaine, parce qu'à côté d'un roman «romance» de nos jours, c'est rien en quantité comme en détails.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:04

Oui quand même très lointaine effectivement ^^ si ça se trouve aujourd'hui je le relirai j'aurai un autre ressenti.


Ben si je compte ceux qui ont déjà commenté le 1er épisode, cela fait une petite dizaine. Cela n'est pas si mal que ça.

_________________
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:17

Mais le premier épisode gratuit était légalement en ligne ! Après, à part attendre la publication du DVD, je ne connais pas d'autre moyen légal de suivre la série.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Piou Piou
Suffolk's Sweetheart
Miss Piou Piou


Nombre de messages : 8522
Age : 44
Date d'inscription : 27/08/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 12:35

Je vais m'auto-citer

Gaelle a écrit:
Tout comme Games of Thrones, comme True Blood qui pourtant arrivent tout de même jusqu'à nous. Elles empruntent des voies dont on ne veut pas entendre parler et dont nous ne sommes pas responsables mais ces séries sont toujours regardées Wink

Et j'aimerai qu'on arrête avec cette polémique! Il n'y a qu'ici qu'on a le droit à ce genre de commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
http://wantingsomethingmore.hautetfort.com/
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6879
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:32

??? Euh ??? Ok j'avais oublié ces trois lignes, je croyais même jouer le jeu des modos, et ça mérite que le ciel me tombe sur la tête?

Et quelle polémique? J'avais oublié qu'il fallait faire semblant de ne pas faire semblant, OK, c'est mal, voire impardonnable?  Evil or Very Mad Et quoi Games of Thrones? Je l'ai commenté à partir du moment où il a pu être vu à la télé française, moi, et je ne suis pas dans vos têtes et je ne comprends rien à l'avalanche de chinoiseries d'il y a quelques posts, puisque je soupçonne qu'il y a un rapport?

Faudrait savoir, là... C'est quoi le problème sous-entendu? Parce que je reçois même un MP ravageur de quelqu'un d'autre qui me voue au gémonies alors qu'on est censées être amies, mais on va où là? Je suis devenu un monstre tout d'un coup?  Depuis quand je dis plus les choses directement?

Je la cite :
Citation :
je pense que tu te fiches de moi

Tout est dans le titre très chère et c'est pour cela ne te répondrais donc pas à la provocation sur le topic. Je commence à être franchement fatiguée. Tu me déçois et je suis vraiment dégoûtée


Et si tu souhaites attendre le dvd, à ta guise


Bonne journée

Ben voyons! Rien que ça! Et moi je ne sens pas insultée sans doute? Il a fallu que je revienne sur le topic et que je voie le message de Gaëlle pour supposer que c'était parce que je ne me souvenais plus des avalanches embrouillées et contradictoires de règles et de non-dits sur le légal ou illégal proférées plus haut, et que je devrais apprendre par cœur sans doute?
Mais les prises de tête de certains ne sont pas le centre de la vie des autres ! Désolée mais il y a des implicites qui feraient mieux d'être un peu mis au clair, parce que je ne dois pas être la seule à ne pas comprendre ce qui met un énervement pareil en train. FabCamilla s'est régulièrement fait ramasser pour des broutilles jusqu'à ce qu'elle ne vienne plus sur ce topic, maintenant c'est mon tour?

MAIS C'EST QUOI CE CIRQUE? Allô? S'il y en a qui se montent le bourrichon je leur signale qu'apparemment elles ont décroché d'une relation normale avec les membres d'un forum.

En tout cas c'est sûr que le topic Gabaldon je laisse tomber à mon tour! C'était déjà pas très sain parfois mais là j'essaie plus de comprendre, je jette l'éponge.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 14:51

J'était en train de te répondre par mp Selenh, mais au vu de ton dernier message, je crois qu'à l'avenir j'éviterai te répondre que ce soit en mode privé ou en public.

_________________
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeSam 16 Aoû 2014 - 18:45

J'ai vu le premier épisode et comme vous dites c'est joliment filmé. Je vais continuer rien que pour ça. Razz 
L'héroïne est un peu une brute, elle est directive et s'exprime avec rudesse, mais bon 4 ans en tant qu'infirmière et en pleine guerre, cela se comprend. lol!

En tout cas, pas très sympathique, dans ce siècle, son mari. C'est une bonne raison pour lui être infidèle. lol! Si d'après ce que vous dites, le sexe a sa part belle dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:09

J'ai enfin vu les deux premiers épisodes.
Tout d'abord, je suis plutôt convaincue par le casting. Catriona Balfe s'en sort très bien, elle dégage une forte personnalité. Sam Heughan... est-il utile de commenter? Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 548707  Quant à Tobias Menzies, j'adore cet acteur de base, donc je ne suis pas forcément objective. Colum et Dougal sont campés par deux acteurs très charismatiques, donc rien à redire. Quant à Geillis, elle a bien cet air malicieux et mystérieux que je lui imaginais.

Je vous rejoins sur l'esthétique de la série, qui est vraiment superbe.
Spoiler:

Pour ce qui est de la voix off, elle ne me dérange pas, et au contraire me semble être un bon parti pris. Il me semble qu'il aurait été dommage de passer à côté du point de vue de Claire, et si le jeu d'acteur peu faire beaucoup de choses, malheureusement il ne peut pas tout. Elle me paraît suffisamment bien dosée pour ne pas être dérangeante.

Quant aux scènes sensuelles, elles ne m'ont pas particulièrement gênée dans la mesure où elles n'étaient pas non plus complètement gratuites, puisqu'elles contribuaient poser la relation entre Claire et son mari. Et puis elles n'occupent pas non plus un temps d'antenne impressionnant.

Je pense que nous ne seront pas déçues de la suite, Ron Moore a pour moi toujours su faire des séries intelligentes, bien écrites et bien filmées.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:52

Mani911 a écrit:


Je pense que nous ne seront pas déçues de la suite, Ron Moore a pour moi toujours su faire des séries intelligentes, bien écrites et bien filmées.
tu penses à quelles séries, Mani911?  en tout cas, j'ai vu le 2ème épisode et cette adaptation devient passionnante! j'aurais bien continuer, tellement c'était bien!  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 999779 
L'ambiance très tendue "à la cour" dans cette Ecosse du 18ème siècle me plait beaucoup... la guerre entre Anglais et Ecossais, les clans,  
les 2 frères Colum et Dougal MacKenzie, et de mystérieuses sorcières/ guérisseuses... drunken 
et puis bien sûr Jamie  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 548707  Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390 qu'est-ce qu'il est bien bâti!!!  drunken

Une critique du Télérama sur la série: (le titre de leur article!!! Laughing en même temps, elle était facile^^)
http://www.telerama.fr/series-tv/outlander-ne-me-kilt-pas,115770.php
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:11

J'adore la définition du héros : " le rebelle écossais dont l’héroïne va s’éprendre est une baraque cheveux au vent."
 lol!  lol!  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Darcy
Romancière anglaise
Darcy


Nombre de messages : 6078
Date d'inscription : 09/03/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 8:50

J'ai bien aimé l'épisode 2 aussi. L'actrice est convaincante dans ce rôle. Je vais suivre la suite avec plaisir.
En ce qui concerne l'article de Télérama, je suis d'accord avec ce qu'il est dit même si je ne me réfère pas à leurs avis, je me fis aux vôtres, c'est largement plus intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 20:14

@marie21: je pense surtout à la série Battlestar Galactica, qui est pour moi LA référence en matière de série SF. Mais il a également travaillé sur une série qui est une petite pépite, bien qu'elle n'ai pas trouvé son public, à savoir Carnivàle.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeLun 25 Aoû 2014 - 21:24

Merci Mani911 de ta réponse au sujet de ses autres séries! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 567661

Je vais voir l'épisode 3 là! Very Happy bounce

Clinchamps a écrit:
" le rebelle écossais dont l’héroïne va s’éprendre est une baraque cheveux au vent."

vu comme il est présenté dans le résumé en début de chaque épisode, c'est carrément ça!!! lol! ça m'a fait rire de le revoir torse nu!!!lol! drunken

Darcy a écrit:
En ce qui concerne l'article de Télérama, je suis d'accord avec ce qu'il est dit même si je ne me réfère pas à leurs avis, je me fis aux vôtres, c'est largement plus intéressant.

moi, il y a longtemps que je ne me fie plus aux avis de télérama! Laughing je ne lis que quelques articles lorsque je suis chez ma tante (si vous saviez l'endroit où on peut lire la télérama et le nouvel Obs chez elle!!! lol! ) cela dit, j'aime beaucoup leur humour!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 9:34

L'article est intéressant, mais à prendre pour ce qu'il est: une critique de quelqu'un qui n'a pas lu les livres, donc qui ne connait probablement de l'oeuvre de Diana Gabaldon qu'un résumé approximatif (ce que je trouve très bien, comme ça il n'est pas influencé sur la série en tant qu'oeuvre propre), et qui n'a vu que le pilote. De plus, il l'a probablement regardé avec l'idée sous-jacente qu'il était devant une série pour fille. lol!
Par ailleurs, le fond de son article est que la série a du potentiel, avec une réalisation très soignée, des acteurs excellents et des personnages travaillés. Seul le côté "romanesque" de l'histoire semble le refroidir un peu...et la voix off, qui a fait débat ici aussi il me semble.
Je serai curieuse de lire sa critique une fois qu'il aura vu l'intégralité de la saison 1.
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMar 26 Aoû 2014 - 18:39

Mani911 a écrit:
L'article est intéressant, mais à prendre pour ce qu'il est: une critique de quelqu'un qui n'a pas lu les livres, donc qui ne connait probablement de l'oeuvre de Diana Gabaldon qu'un résumé approximatif
Par ailleurs, le fond de son article est que la série a du potentiel,

Oui, tout à fait, Wink j'avais noté que la critique du pilote n'était pas négative, loin de là et en fait, elle correspond assez bien finalement avec ma propre vision de ce 1er épisode, sauf que moi, la voix off ne me dérange absolument pas!! c'est bien aussi d'avoir la possibilité de connaître les pensées de Claire pour qu'on puisse très vite s'identifier à elle et puis, n'ayant même pas lu le 1er livre en entier (le début est vraiment laborieux Sleep Embarassed ), il me semble important d'en savoir un peu plus sur les personnages que Claire rencontre!!!Wink

J'ai donc vu l'épisode 3 et même constat que pour le 2ème, j'aurais bien continué!!Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390 Jamie est de plus en plus séduisant Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 548707 et les scènes où elle
E03:
étaient bien swoonantes!!!drunken Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390 tongue
et l'intrigue autour des croyances démoniaques VS la religion intégriste catholique m'intéresse beaucoup!!!Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 11:41

Désolée pour le double post!! Embarassed

J'ai vu le 4ème épisode hier soir et c'est encore une fois très palpitant à suivre!!! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390
Sam Heughan est vraiment très swoonant Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390 (ces brutes
outlander E04:
et les acteurs sont tous très bien Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 999779

Par contre, c'est vrai que la voix off commence à être de "trop" parfois, comme lorsque
Spoiler:
scratch
et puis, un autre truc qui m'a troublée, c'est d'entendre de la musique jazz (donc des années 50) dans certaines scènes au château alors qu'on est toujours bien au 18ème siècle!!scratch No
Revenir en haut Aller en bas
Mani911
Lallybroch's Time Traveler
Mani911


Nombre de messages : 2144
Age : 36
Localisation : Castle Leoch
Date d'inscription : 22/11/2008

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 16:19

@marie21: tout comme toi, j'ai trouvé que la voix off n'était pas toujours bien employée dans cet épisode. Qu'elle soit utilisée pour nous décrire les réflexions de Claire lorsqu'il est impossible de les rendre à l'écran, d'accord, mais dans ce cas là, c'était complètement inutile, elle n'a pas besoin de nous décrire ce qu'elle est en train de faire...

Par contre j'ai bien aimé le parti prix de la musique plus "moderne", pour moi cela symbolise l'anachronisme que constitue Claire dans cette époque...


Dernière édition par Mani911 le Mer 3 Sep 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://readytobebitten.forumactif.org
Serenity
Romancière anglaise
Serenity


Nombre de messages : 1775
Age : 40
Localisation : in a galaxy far far away...
Date d'inscription : 20/07/2009

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 17:38

rhoooo personne ne parle du meilleur moment Razz

Spoiler:

j'ai pas fait attention à la musique jazz, je vais devoir revoir cet épisode pour bien faire attention ^^ *zut alors*
Revenir en haut Aller en bas
http://bananasinthevoid.hautetfort.com/
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitimeMer 3 Sep 2014 - 19:12

Serenity a écrit:
rhoooo personne ne parle du meilleur moment Razz

Spoiler:

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 999779 drunken I love you Mais de toute façon chaque fois que Jamie apparaît à l'écran, je suis toute Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 548707 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 41810 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390
c'est vrai que son
Spoiler:
était beau:love1: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390 mais de toute façon on va dire que ça fait partie de la scène que j'ai adoré Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 150390 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 846997 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 999779 Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 553975 ,
Spoiler:
! qu'est-ce qu'il était bien dans cette scène!!! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 548707

Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 64968 Mani911 pour la voix off!
Mani911 a écrit:
Par contre j'ai bien aimé le parti prix de la musique plus "moderne", pour moi cela symbolise l'anachronisme que constitue Claire dans cette époque...
oui, c'est ce que je me suis dit après-coup mais bon, ça faisait quand même bizarre!! Suspect

Mais sinon, dans l'ensemble, c'est une série très bien réalisée et jouée! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 999779

Par contre, je me rends compte, comme je lis en même temps le roman, qu'il y a quand même des petits changements, des passages qui ne sont pas dans l'adaptation (le petit malade soit disant possédé -intrigue de l'épisode 3, je ne l'ai pas encore lu alors que là, j'en suis au chapitre sur la chasse scratch ) ou alors l'ordre des évènements diffère. En même temps, je suis fan des changements apportés à l'adaptation! Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 999779
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon   Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Outlander - Série TV 2014 d'après les romans de Diana Gabaldon
Revenir en haut 
Page 9 sur 28Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 18 ... 28  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diana Wynne Jones (Le château de Hurle, la série Chrestomanci et autres romans...)
» Diana Gabaldon
» Sonia Marmen, Diane Lacombe, Diana Gabaldon
» True Blood 2008 (7 saisons) - Série TV d'après les romans de Charlaine Harris
» Fargo, la série anthologique (FX, 2014 - )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: La Romance et sa grande famille : Bit Lit, Chick Lit & Compagnie-
Sauter vers: