Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand

Aller en bas 
+24
Fauvette
Ysabelle
esperluette
lady Clare
Cassandre
Agathe
Selenh
serendipity
Ju
Rose Bleue
Juliette2a
AnnaRaisa
Lily of the valley
Fée clochette
Bexounet
dupuis
Kusanagi
Petit Faucon
MarianneJustineBrandon
Winter
clinchamps
Annwvyn
Tatiana
Rosalind
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 13:17

Je vous rejoins Lily et Fée pour vos versions préférées.

J'ai été un peu déçue hier soir, et beaucoup moins émue par les interprètes. Je n'ai pas pleuré, même à la scène finale, c'est inhabituel Surprised

Mais d'après l'enthousiasme d'Annwvyn je pense que dans l'ambiance de la salle ce devait être tout différent.
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 13:21

Je connais plusieurs personnes qui ont regardé hier soir, qui avaient vu la pièce en "vrai", et qui ont trouvé ça moins émouvant que dans la salle en effet. Wink Je suis contente que tu aies pu regarder malgré tout Rosalind, j'aime bien cette mise en scène (signée Denis Podalydès) qui en "vrai" est superbe à l’œil. Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 846997
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:40

Rosalind a écrit:
Je vous rejoins Lily et Fée pour vos versions préférées.

J'ai été un peu déçue hier soir, et beaucoup moins émue par les interprètes. Je n'ai pas pleuré, même à la scène finale, c'est inhabituel  Surprised

.

On est d'accord. Il y avait de bonnes idées ne serait-ce qu'avec les noms de comédiens au début mais Cyrano moi normalement, même quand je lis, c'est avec Kleenex et là... ben... rien... Crying or Very sad

Même la version anglaise radio (bon d'accord c'était Tom et il a joué la scène finale comme notre Gégé national qui l'a inspiré) m'a tiré les larmes plusieurs fois.

Là, il y avait quelque chose en trop ou pas assez, mais l'émotion n'était pas au rendez-vous pour moi... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 17:03

Comme Annwvyn je l'ai vu à la Comédie Française et je peux vous assurer que cette version m'a arraché quelques larmes Crying or Very sad

Mais c'est plus compliqué de se sentir autant investi devant une captation (je trouve), donc ça peut expliquer vos ressentis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:00

Je pense que j'avais pleuré aussi la première fois, et certainement ma mère aussi ! Razz Elle m'avait d'ailleurs rapporté un gros confetti rouge, figurant le sang de Cyrano, que j'ai collé dans un de mes carnets (mais lequel, je ne sais plus Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:17

Annwvyn je n'allais pas rater une représentation de ma pièce préférée I love you

J'ai été surprise de ressentir aussi peu d'émotion, mais je n'étais pas dans la salle Wink

D'autre part certaines répliques étaient difficiles à saisir, surtout quand les acteurs criaient. Je deviens dure d'oreille Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 371150

Evidemment on ne peut pas comparer du théâtre filmé et un film, mais je suis sensible au timbre de voix des acteurs, et Depardieu et Anne Brochet me tirent des larmes à chaque fois. Tiens, j'ai envie de revoir le film de Rappeneau, je n'ai pas prêté mon DVD comme Lily Twisted Evil

Envie de revoir aussi Daniel Sorano, il faut que je remette la main sur ma vieille cassette VHS Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:28

J'ai pris en cours de route hier soir et j'ai eu du mal à accrocher ... pourtant j'avais déjà vu une captation de Cyrano qui m'avait scotchée devant mon écran, avec mise en scène par Podalydès aussi... C'était déjà Vuillermoz qui incarnait Cyrano, tandis que Christian était joué par Eric Ruf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 19:39

Ah c'est intéressant Bonnie ! study Ça veut dire qu'il existe au moins deux captations de la même pièce, avec de légères variations dans la distribution (notamment le changement de Christian). Je crois qu'elle devait être jouée cette année pour la dernière fois d'ailleurs.

C'est bien dommage en tout cas que vous n'ayez pas ressenti d'émotions. Mais heureusement quand même, il reste la beauté du texte pour se consoler ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 20:07


Pour ma part l'émotion était au rendez-vous  I love you j'ai revu une partie du spectacle avec grand plaisir hier soir, alors que je l'avais d'abord déjà vu en partie à la télé - sans doute avec Eric Ruf en Christian du coup, je ne me souviens pas - en salle puis en direct au cinéma, autant dire que je ne compte plus  lol! . C'est vrai qu'en salle j'avais adoré, et été émue aux larmes en particulier dans la scène finale (ce qui ne m'étais je crois jamais arrivée au théâtre). La mise en scène est magnifique (la danse entre Roxane et Christian sur la valse de Katchatourian  drunken la scène du "balcon" avec une Roxane aérienne  drunken ) et je remarque à chaque visionnage de nouveaux détails.

Annwvyn a écrit:
Je crois qu'elle devait être jouée cette année pour la dernière fois d'ailleurs.

C'est dommage, mais elle aura fait le bonheur de bien des spectateurs (et téléspectateurs).

Je ne pensais pas que Michel Vuillermoz arriverait à détrôner Gérard Depardieu mais, outre que l'exercice est évidemment beaucoup plus difficile sur scène et que j'ai une admiration infinie pour les comédiens qui s'attaquent au rôle écrasant de Cyrano, il y est presque parvenu, ils se disputent ma préférence  Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 150390 . Mention spéciale à la scène de la lune, où il fait entrer le mime dans son jeu.

Citation :
Mais heureusement quand même, il reste la beauté du texte pour se consoler ! I love you

Oh oui quel texte sublime, je ne m'en lasserai jamais Smile .

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 0:08

J'ai regardé la pièce hier soir et personnellement j'ai adoré! cheers J'ai trouvé la mise en scène magnifique (notamment la scène du "balcon" quand Roxanne vole littéralement mais il y en a plein d'autres. drunken) J'aime beaucoup l'idée des confettis pour symboliser le sang et j'ai aussi beaucoup aimé les décors et costumes.

Concernant la distribution je l'ai trouvé excellente Michel Vuillermoz en tête. Je trouve qu'il campe un très bon Cyrano, touchant, vibrant, plein de panache. I love you
Loic Corbery fait aussi un très bon Christian et lui apporte une certaine intensité (moi qui n'aime pas Christian d'habitude là je l'ai vraiment apprécié. Il faut dire que j'aime beaucoup Loic Corbery par ailleurs. Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 150390)
J'ai également beaucoup aimé Françoise Gillard dans le rôle de Roxanne. Je ne la connaissais pas du tout mais je trouve qu'elle a très bien su retranscrire la personnalité de Roxanne.
Didier Sandre est, comment toujours, très bon dans son personnage.

Même si le film de Rappeneau reste ma version préférée, j'ai vraiment passé un excellent moment devant cette version. En même temps, je trouve que c'est une bonne idée de mettre des pièces de la Comédie Française à la télé, c'est tellement rare! Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:51

Merci pour vos différents retours ! cheers

Je ne savais pas qu'il y avait Michel Vuillermoz et Loïc Corbery affraid J'aime beaucoup ces deux acteurs ! Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:54

Je ne savais pas qu'il y avait Loïc Corbery! drunken Pourquoi pas essayer de la regarder. Ceci dit j'avais essayé de regarder Le misanthrope (encore en replay sur Fr5) et je n'ai jamais réussi à finir Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 17:55

J'apprends qu'il y a sur ce forum des afficionados de Loïc Corbery ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:24

Annwvyn Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 55950 découvert dans Pas son genre Wink
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 18:48

Juliette2a a écrit:
Annwvyn Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 55950 découvert dans Pas son genre Wink

Pareil Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 19:06

cléopâtre a écrit:
Je ne savais pas qu'il y avait Loïc Corbery! drunken  Pourquoi pas essayer de la regarder. Ceci dit j'avais essayé de regarder Le misanthrope (encore en replay sur Fr5) et je n'ai jamais réussi à finir Embarassed

Il y a le Misanthrope en replay sur Fr5?? J'aime beaucoup cette pièce, je regarderais cette version du coup. Merci pour l'info cléopâtre cheers

Annwvyn a écrit:
J'apprends qu'il y a sur ce forum des afficionados de Loïc Corbery ! lol!

Tout à fait! Very Happy Perso je ne l'ai pas découvert dans Pas son genre mais dans des petits rôles par-ci par-là. Et puis après je l'ai vu dans des rôles plus importants.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeMar 5 Mai 2020 - 21:33

Rose Bleue a écrit:

Il y a le Misanthrope en replay sur Fr5?? J'aime beaucoup cette pièce, je regarderais cette version du coup. Merci pour l'info cléopâtre  cheers

Oui, ainsi que Fanny, jusqu'au 21/07 le Misanthrope et le 27/07 Fanny.
Désolée pour le HS Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:09

Je ne sais pas si vous l'avez vue, la bande annonce de la nouvelle adaptation de Cyrano (par Joe Wright et en comédie musicale, avec Peter Dinklage) est sortie. J'avoue ne pas savoir quoi en penser, même si j'aime bien l'acteur principal depuis Game of thrones, je crains de trop aimer le texte de Rostand pour apprécier un film musical en Anglais, qui a l'air un petit peu sirupeux... lol!

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:26

Annwvyn a écrit:
je crains de trop aimer le texte de Rostand pour apprécier un film musical en Anglais, qui a l'air un petit peu sirupeux... lol!
Je suis d'accord avec toi Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 64968
Néanmoins, j'aime beaucoup le travail de Joe Wright ainsi que Peter Dinklage, donc je suis curieuse de voir le résultat final Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Oct 2021 - 19:46

Je n'aime pas tellement les films musicaux mais j'ai très envie de voir l'interprétation de Peter Dincklage, donc je regarderai le film I love you Merci pour la bande annonce  Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 0:05

Oui, ben j'en veux pas !!! No Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 639488 Pourquoi ils ne se contentent pas de tripoter leurs propres œuvres et ne pas ficher la paix aux nôtres ??
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 0:55

J'avoue moi non plus je ne suis pas du tout emballée par ce projet. Suspect

Déjà transformer une œuvre aussi belle que celle de Rostand en film musical j'aime pas trop. La plume de Rostand est si belle pourquoi la toucher? En plus vu le changement important apporté au personnage de Cyrano, je me doute qu'ils vont totalement réécrire certains passages notamment la fameuse tirade du nez. Perso ça me fait peur. No

J'aime énormément Peter Dinklage que j'avais vu dans des rôles bien avant Game of Throne et je ne doute pas qu'il sera très bon dans le rôle mais le projet ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 7:03

Pas très enthousiasmée non plus par ce projet Razz
Mais merci pour l'info, je n'en avais pas du tout entendu parler !
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 8:59

Joe Wright je l'aime bien mais c'est un peu du "hit or miss" avec lui. Une version de Cyrano adaptée pour Peter Dinklage, je ne suis pas contre, ça peut marcher mais l'aspect comédie musical me rebute, en tout cas pour ce que l'on entend des chansons ça a l'air effectivement sirupeux, à la limite quelque chose de plus original et enlevé aurait peut-être fonctionné, surtout connaissant les audaces dont Wright est capable. Là, bof, très réservée et à moins de critiques enthousiastes de gens pas conquis d'avance, je passerais probablement mon tour.

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Oct 2021 - 13:07


Annwvyn a écrit:
je crains de trop aimer le texte de Rostand pour apprécier un film musical en Anglais, (...)

Ju a écrit:
Pas très enthousiasmée non plus par ce projet Razz
Mais merci pour l'info,  je n'en avais pas du tout entendu parler !

Tout pareil Rolling Eyes . En soi ce projet démontre l'éternelle popularité de l'œuvre, et une nouvelle vision d'un classique si respecté, mais j'ai peur de ne pas pouvoir me détacher suffisamment du texte original pour apprécier objectivement cette adaptation pour le moins originale. Sans les chansons, pourquoi pas, mais la dimension musicale risque à elle seule de me faire fuir après ces extraits Laughing .

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: