Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand

Aller en bas 
+24
Fauvette
Ysabelle
esperluette
lady Clare
Cassandre
Agathe
Selenh
serendipity
Ju
Rose Bleue
Juliette2a
AnnaRaisa
Lily of the valley
Fée clochette
Bexounet
dupuis
Kusanagi
Petit Faucon
MarianneJustineBrandon
Winter
clinchamps
Annwvyn
Tatiana
Rosalind
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 13:59

Et bien, cette pièce a l'air de faire l'unanimité pour elle Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 846997 
Merci de vos compte-rendus enthousiastes, Annwvyn et Ju Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Sep 2016 - 18:52


Merci Ju de ton retour, aussi enthousiaste que celui d'Annwvyn.

J'irai voir la pièce en famille en novembre, j'ai hâte bounce bounce .

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 18:25

Merci également pour cet avis si enthousiaste, Ju ! Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 21:26


Un reportage de "Télématin" sur la pièce, avec extraits alléchants et interview Arrow

Qu'est-ce qu'il me tarde de la voir bounce .

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeJeu 13 Oct 2016 - 18:05

J'ai terminé Cyrano de Bergerac hier soir, avec quelques larmes et soupirs de tristesse... Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 302347 Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 150390  C'est magnifique de bout en bout, Cyrano est un des plus beaux héros de littérature qu'il m'ait été donné de "rencontrer" Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 150390  D'une noblesse, d'un romantisme, d'un esprit et d'un panache sans pareille Very Happy
J'avais vu le film de Rappeneau il y a quelques années et je me souviens avoir beaucoup pleuré et perdu toute contenance à la fin, sanglotant avec ma mère et ma sœur devant la dernière tirade de Cyrano... Depardieu est superbe dans ce rôle Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 284494  J'avais tellement aimé que j'avais enregistré quelques tirades sur mon téléphone pour les écouter quand j'en avais envie I love you
Que dire ? J'ai adoré cette pièce, la tirade du nez est d'une intelligence brillante, la scène du balcon est belle à pleurer tout en serrant le cœur... Les scènes entre Cyrano et Roxane sont tellement touchantes, le personnage de Cyrano tellement beau et noble même vis à vis de son rival ! J'avoue manquer de mots pour décrire mon enthousiasme Embarassed Je regrette de ne pas avoir étudié cette pièce en cours (j'ai eu droit à l'antithèse parfaite de Cyrano, Don Juan lol! ) mais je suis heureuse d'avoir remédié à cela aujourd'hui Very Happy Gros coup de cœur pour moi Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 150390


Dernière édition par MarianneJustineBrandon le Mar 2 Mai 2017 - 21:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 18:28

Je partage entièrement ton avis et ton enthousiasme, MJB ! Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 474727 Je suis ravie que tu aies aimé cette pièce (chaque tirade est un régal, et la fin m'a bluffée Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 150390 )
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeSam 15 Oct 2016 - 20:05

Ooooh oui Cyrano est une de mes pièces favorites I love you son panache... Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 150390 je suis complètement amoureuse de Cyrano et je suis bien contente que la pièce t'ai plue MarianneJustineBrandon, elle est tellement belle !!
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeDim 16 Oct 2016 - 0:47

Je partage également ton avis MJB Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 64968

J'ai lu Cyrano quand j'étais adolescente et je me rappelle que j'avais été totalement transportée par les tirades de la pièce, le panache et la personnalité de Cyrano. J'avais été hyper triste de la façon dont ça se finit d'ailleurs. Sad

Depuis, j'aime bien la relire à l'occasion avec toujours une certaine émotion.

D'ailleurs j'avoue que j'adore le film avec Gérard Depardieu. J'ai un peu de mal avec cet acteur en général mais dans ce rôle je le trouve très touchant. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 12:11

Au fait, Rose Bleue, ça peut peut-être t'intéresser et je ne sais pas si je l'ai mentionné : Tom Burke a joué Cyrano dans une adaptation radio (de Glynn Maxwell) pour la BBC ! Malheureusement ce n'est pas sorti en CD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 18:36


Après plusieurs semaines de trépidation patience j'ai vu ce week-end Edmond d'Alexis Michalik et ai passé un bon moment. C'est d'abord un immense plaisir de retrouver une partie du texte d'Edmond Rostand dont le charme opère toujours I love you . Ensuite l'idée est ingénieuse, raconter avec intelligence et vivacité la genèse du chef d'oeuvre du théâtre français qui a propulsé un auteur dramatique à peu près inconnu au pinacle en l'espace d'une soirée mémorable. L'occasion aussi de croiser des têtes adulées du public, de Sarah Bernhardt au peu sympathique Georges Feydeau fort lui d'un succès qui ne se dément pas au moment où commence la pièce.

Je n'avais encore pas vu de pièce d'Alexis Michalik et ai été impressionnée par sa richesse et l'engagement qu'elle demande de la part des comédiens. Vraiment, ils ne ménagent pas leurs efforts, enchaînant les personnages et les scènes sans aucun répit. Tout est parfaitement chorégraphié. Coquelin est tel que je l'imaginais, imposant et bienveillant, un peu bonhomme. Idem pour Edmond, le comédien est très juste et est présent presque dans chaque scène.

J'émets quelques réserves sur l'aspect comique, parfois trop lourd et parfaitement inutile. Le public a beaucoup ri alors que pour ma part j'ai la plupart du temps été insensible aux scènes comiques, causées en particulier par deux "producteurs" corses, qui m'ont au mieux fait sourire de temps à autre. En outre, s'il est intéressant de raconter la source d'inspirations de personnages voire de scènes entières leur création s'avère parfois trop facile. Telles la scène du "balcon" entre Edmond qui parle pour son ami épris d'une jeune habilleuse, où on retrouve plusieurs répliques mot pour mot, ou les rencontres d'Edmond et d'un patron de café lettré qui lui souffle quelques bonnes idées. Enfin il me semble (je parle d'après mes souvenirs de la biographie de Rostand lue l'an dernier) que c'est en fait son épouse Rosemonde qui a remplacé au pied levé l'interprète de Roxane le soir de la première. Il est dommage que ce personnage qui a tant compté pour lui et l'a tant soutenu soit réduit au minimum, et occulté le fameux 28 décembre 1897.

Je rejoins donc les avis positifs d'Annwvyn et de Ju, et suis ravie d'avoir pu voir ce spectacle dont on parle tant Very Happy .

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:21

Merci pour ton retour Tatiana, et contente que tu aies aimé !
Je viens de réserver des places pour le Noël de mes parents et grands parents Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:36

Merci pour ton avis Tatiana Smile

A défaut d'aller voir la pièce, je suis intéressée par la biographie d'Edmond Rostand que tu as lue. C'est de quel auteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 19:58


Il s'agit de Edmond Rostand, le panache et la gloire de Marc Andry, très intéressant.

En fait je l'ai lue ce printemps et non l'an dernier (logique, je suis allée voir Cyrano en mars) comme indiqué plus haut. Je me perds dans le temps lol!

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Rose Bleue
Shining Blue Moon
Rose Bleue


Nombre de messages : 3298
Age : 38
Date d'inscription : 27/06/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeDim 13 Nov 2016 - 23:15

Lily of the valley a écrit:
Au fait, Rose Bleue, ça peut peut-être t'intéresser et je ne sais pas si je l'ai mentionné : Tom Burke a joué Cyrano dans une adaptation radio (de Glynn Maxwell) pour la BBC ! Malheureusement ce n'est pas sorti en CD.

Oui je me souviens, tu en avais parlé sur ce topic. sunny Tu avais même mis un lien qui m'avais permis d'écouter cette version. cheers

J'avais beaucoup aimé Tom dans le rôle (normal lol! ) et dans l'ensemble j'avais trouvé l'adaptation réussie sauf peut-être Christian que j'avais trouvé un peu niais (au niveau du jeu).
Revenir en haut Aller en bas
Lily of the valley
Sherlock's Blue Scarf
Lily of the valley


Nombre de messages : 9785
Age : 54
Localisation : Pile entre Honoré (de B) et George (S)...
Date d'inscription : 29/06/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 12:26

Rose Bleue a écrit:


J'avais beaucoup aimé Tom dans le rôle (normal lol! ) et dans l'ensemble j'avais trouvé l'adaptation réussie sauf peut-être Christian que j'avais trouvé un peu niais (au niveau du jeu).

Christian était niais et Roxane hystérique mais j'avais bcp aimé les autres... et Tom bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bravigou.canalblog.com
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 18:57

Tatiana a écrit:

Il s'agit de Edmond Rostand, le panache et la gloire de Marc Andry, très intéressant.

Merci Tatiana.
A ma médiathèque ils ont une autre biographie Edmond Rostand ou Le baiser de la gloire de Caroline de Margerie.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeLun 14 Nov 2016 - 19:24


Je ne la connais pas (chacune fait selon sa médiathèque Razz les nôtres se complètent on dirait), si tu la lis je suis preneuse de ton avis Wink .

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 9:05

Merci de vos références biographiques Tatiana et Rosalind ! je note ces 2 titres, au cas où ... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:19

Hier soir et pour le 1er jour de sa sortie j'ai été voir le film d'Alexis Michalik : Edmond.

Je vous cite le résumé d'AlloCiné :
Citation :
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite. Faisant fi des caprices des actrices, des exigences de ses producteurs corses, de la jalousie de sa femme, des histoires de cœur de son meilleur ami et du manque d’enthousiasme de l’ensemble de son entourage, Edmond se met à écrire cette pièce à laquelle personne ne croit. Pour l’instant, il n’a que le titre : « Cyrano de Bergerac ».

J'ai passé un très bon moment, les décors et l'ambiance du film sont très agréables. La distribution est aussi parfaite je trouve que chacun est bien dans son rôle. J'ai juste trouvé que parfois c'était un peu long mais globalement j'ai beaucoup aimé. Par contre il faut bien noter qu'il s'agit d'une fiction, il y a quelques détails très romancés , en autres la pièce n'a pas été écrite en trois semaines comme le décrit le film. Cet aspect a été abordé hier soir dans l’émission la Grande librairie à laquelle l'auteur était invité.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:30


Merci pour ton retour sur ce film Agathe. J'irai le voir dans les prochains jours et suis d'autant plus curieuse de le découvrir que j'ai revu la pièce pendant les fêtes.
(Merci aussi d'avoir indiqué que Alexis Michalik était invité dans "La grande librairie" d'hier, je n'ai pas pensé à consulter la liste des invités.)

_________________
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58269
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: jhkhhjkg   Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeJeu 10 Jan 2019 - 12:52

Merci pour le partage, Agathe, je dois aller le voir ce week-end cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:20

Merci pour ton retour, Agathe ! cheers Je suis très tentée par ce film drunken

Cassandre, j'ai hâte de lire ton avis Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 64968
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 18:26

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 41810 moi totalement fan d'"Edmond", tout d'abord la pièce, que j'ai vue et lue, et j'ajoute aussi la BD de Léonard Chemineau parue chez Rue de Sèvres, fin de l'année dernière ! Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:31

Merci pour ton avis Agathe cheers

J'ai hâte d'aller voir le film.

Lady Clare
je ne savais pas qu'il existait une BD.
Revenir en haut Aller en bas
lady Clare
Lily-white Doe
lady Clare


Nombre de messages : 9966
Localisation : Between Thornfield Hall and Pemberley
Date d'inscription : 01/10/2008

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 19:35

Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Arton210

elle est excellente !

On aurait peut-être dû ouvrir un topic sur Alexis Michalik ? Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand    Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cyrano de Bergerac, d'Edmond Rostand
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs francophones-
Sauter vers: