Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)

Aller en bas 
+19
Elianor
sanglard34
Darcy
Rose Bleue
Miss Bennet
papotea
clinchamps
Petit Faucon
marie21
AnnaRaisa
Juliette2a
Tatiana
Miss Piou Piou
ludi33
Fauvette
british-romance
Ysabelle
Kusanagi
Pando_Kat
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 16:35

Merci pour l'info, Juliette!!!
Je vais essayer de les trouver en VO. Je préfère!!!Embarassed Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeSam 9 Juil 2016 - 17:47

De rien, les filles James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 474727

Marie, j'espère que tu trouveras les épisodes en VO James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 0:36

J'avais vaguement frôlé Grantchester lors de la 1ère saison (raté les 1ers épisodes, jamais là quand c'était diffusé, bref...). Par contre, j'ai réussi à ne pas rater le début de la saison 2 et je dois dire que je kiffe cette série. Tout me plaît, la période des années 50, le lieu où c'est tourné, l'acteur plutôt sympa à regarder, le duo pasteur/enquêteur... Au départ, je n'étais pas très attirée par le fait que le héros soit un religieux mais au final, ça passe assez bien pour moi, sans doute parce qu'il boit, qu'il aime... Qu'il est humain. Et qu'est-ce que j'aime quand on le voit écouter son jazz. James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeDim 24 Juil 2016 - 15:49

Je plussoie totalement ta description de Sidney James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 41810 Tu as tout dit James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 846997

Je suis contente de savoir que tu apprécies cette série James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 150390
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 9:32

Moi aussi j'apprécie bien cette 2e saison, même si elle a une tonalité bien plus sombre que la première, qui était plus légère ; en revanche je trouve les enquêtes plus fignolées dans celles-ci, moins amateur, ce qui m'avait gênée dans la première saison.

Et puis ce duo d'enquêteurs est très agréable sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 12:58

Je uis très contente aussi de retrouver Grantchester, et j'ai beaucoup aimé, à la fin de l'épisode de la semaine dernière,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 13:15

Les filles, vous me faites envie. J'ai enregistré les épisodes car j'ai regardé les Secrets d'histoire James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 398755
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Juil 2016 - 18:10

Je te rejoins Petit Faucon ! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 64968 Je trouve aussi que cette saison est plus sombre que la première,
Spoiler:

Mais j'adore toujours autant cette série !James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 41810
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMar 26 Juil 2016 - 23:33

Avant-dernier épisode de la saison sympa ce soir. Enfin sympa, c'est une façon de parler Very Happy :
Spoiler:

Mais Sydney et Geordie montrent des personnalités pleines d'aspérités, ça change des super-héros. Un pasteur qui boit et qui se bagarre, quelle belle idée ! tongue

Mais c'est déjà bientôt fini ! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:43

Ahhh l'empoignade finale était un sacré choc !!!! et la controverse juste avant était vraiment intéressante Cool
Revenir en haut Aller en bas
dupuis
Subtil compliment



Nombre de messages : 166
Age : 71
Date d'inscription : 13/05/2013

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: grandchester   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 8:58

Il est vrai que la 2ieme saison est plus "noire" que la 1ere, et les "angoisses "du 2ième révérend ;il a du mal à accepter sa sexualité à moins que ce ne soit moi qui interprète mal sa vie.J'apprécie aussi leurs engueulades avec la femme de ménage, elle a quand même accepté une sortie avec son "prétendant".
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 10:40

De mieux en mieux cette série !
Spoiler:
La psychologie des personnages est extrêmement bien exposée dans le contexte social des années 50, en particulier le rapport à la peine de mort. J'espère de tout coeur qu'il y aura une troisième saison ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 18:19

Je rejoins totalement vos avis James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 64968

L'épisode d'hier soir était très bien, malgré toute la tristesse qu'il contient
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 27 Juil 2016 - 20:17

Je n'ai pas pu suivre cette saison et je suis bien triste,Sad mais je vais me débrouiller pour la regarder dès que possible. Vos avis sont très tentants
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:12

J'espère que tu pourras la visionner, chère Ysa ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:43

Ysabelle a écrit:
Je n'ai pas pu suivre cette saison et je suis bien triste,Sad  mais je vais me débrouiller pour la regarder dès que possible. Vos avis sont très tentants

malheureusement je ne peux plus rien pour toi, mon lecteur/graveur/enregistreur est HS à cause du passage à la HD ! No
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 19:06

Ysa: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 64968 Je la cherche aussi en VO, dès que je la trouve, je te fais signe!!!James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 846997
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:13

Merci les amies, dans tous les cas (enregistrement ou pas) James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 474727
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 12:33

Je viens de voir le dernier épisode, et je l'ai trouvé excellent... jusqu'aux 3 dernières minutes ! James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 639488 l
Spoiler:
Du coup, je pense qu'il n'y aura plus de saison de Grantchester, logiquement on a fait le tour de tout ! Alors que ce dernier épisode était très très bon,
Spoiler:
, mais non ! Enfin, je regretterai cette série que j'aimais beaucoup !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 13:19

Beaucoup aimé moi aussi ce dernier épisode, qui permet de clôturer l'enquête du premier épisode, et où "justice est rendue".

Et bien sûr, clinchamps, j'ai pensé à toi dans les 3 dernières minutes Razz Razz  car je partage tout à fait ton ressenti et ton indignation !
En revanche, ma conclusion a été l'inverse de la tienne ...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 13:39

Oui, mais alors tu avoueras que ce n'est pas intéressant du tout comme perspective de scénario !! Laughing La problématique traitée dans cette deuxième saison
Spoiler:
est d'un tout autre niveau !!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 13:47

Mais absolument !!!!
Cela dit, les amours de Sydney sont quand même très secondaires dans la trame des récits, bien que James Norton ne soit pas désagréable à regarder.
Et les problématiques abordées dans cette saison 2 sont tout à fait intéressantes et traitées avec subtilité.
Revenir en haut Aller en bas
Aradia
Ready for a strike!
Aradia


Nombre de messages : 971
Age : 49
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2015

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:30

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode de la saison. Avec un Sydney buvant et fumant à tout-va !

Spoiler:

Comme toi Clinchamps, je n'ai pas aimé:

Spoiler:

Par contre, je trouve que ça sent la fin de la série. Ils ont fait le même coup avec Miss Fisher. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 17:50

J'ai adoré cet épisode également I love you ,
Spoiler:


J'ai lu quelque part que Grantchester est renouvelé pour une saison 3 Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 18:07

Aradia a écrit:


Par contre, je trouve que ça sent la fin de la série. Ils ont fait le même coup avec Miss Fisher. Crying or Very sad  

Et c'est ce que je crains ! on case tout le monde et on passe à autre chose ! Parce qu'une troisième saison
Spoiler:
, non, merci ! No
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)   James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV) - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
James Runcie - The Grantchester Mysteries (ITV)
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dark Angel, une série de James Cameron sans James Cameron ;D
» Elizabeth George - The Inspector Lynley Mysteries et autres romans
» James Rollins
» James Herriot : Toutes les créatures du Bon Dieu
» James Purefoy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles)-
Sauter vers: