Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 7:54


Merci serendipity Very Happy .
Par ailleurs j'ai trouvé chez un bouquiniste les tomes 3 à 5 des Semailles et les Moissons, et suis donc équipée.

@ Ysabelle et Rosalind : j'ai pris un peu d'avance et entamé le roman hier soir, ayant achevé ma lecture précédente.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 8:21

Tatiana a écrit:

Merci serendipity Very Happy .
Par ailleurs j'ai trouvé chez un bouquiniste les tomes 3 à 5 des Semailles et les Moissons, et suis donc équipée.

J'ai acheté il y a longtemps les 5 tomes des semailles et des moissons dans un vide-greniers (une belle édition reliée en excellent état le tout pour 5 euros Razz ), mais je n'ai pas encore eu le courage de me mettre dedans, cela serait peut-être l'occasion I love you

J'adore "quelle époque", que j'ai déjà lu, ça me plairait aussi mais je pourrai pas tout lire en même temps, d'autant qu'en août, je travaille scratch
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:03

Merci pour vos retours Tatiana et Marganne Very Happy
Pour ma part, je ne lirai que le tome 1 des Semailles dans un premier temps afin de pouvoir justement lire Quelle époque en août.
Je verrai ensuite dans quelle mesure je poursuis cette lecture (peut-être pas jusqu'au bout étant donné les retours sur les tomes 4 et 5 Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 10:06

Tatiana a écrit:

@ Ysabelle et Rosalind : j'ai pris un peu d'avance et entamé le roman hier soir, ayant achevé ma lecture précédente.

Oh, j' attends toujours ma commande. A moins de retrouver miraculeusement celui que j' avais, ou lire la version française, je ne peux pas te suivre. Very Happy .Je vous rejoindrai Rosalind et toi en cous de route.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 1 Juin 2017 - 21:27


Pas de souci Ysabelle, de toute façon je ne devrais pas avancer très vite.

serendipity a écrit:
Je verrai ensuite dans quelle mesure je poursuis cette lecture (peut-être pas jusqu'au bout étant donné les retours sur les tomes 4 et 5 Wink )

J'ai acheté les tomes qui me manquaient davantage pour avoir la collection complète que dans l'optique de les lire obligatoirement. Je pense lire au moins les deux premiers puis aviser.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 9:54

Tatiana a écrit:
J'ai acheté les tomes qui me manquaient davantage pour avoir la collection complète que dans l'optique de les lire obligatoirement. Je pense lire au moins les deux premiers puis aviser.

Cela me convient parfaitement Tatiana sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:21

Ysabelle a écrit:
Oh, j' attends toujours ma commande.

J'ai acheté le livre (en français) et je peux t'attendre Smile

Tu n'as pas de liseuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeVen 2 Juin 2017 - 16:25

Rosalind a écrit:
Ysabelle a écrit:
Oh, j' attends toujours ma commande.

J'ai acheté le livre (en français) et je peux t'attendre Smile

Tu n'as pas de liseuse ?

Merci Roz. J'ai bien une liseuse mais je l'ai prêtée à ma tante déficiente visuelle. Elle arrive à mieux lire sur la mienne Very Happy J'en ai un en français, très vieux mais je voulais le lire en anglais. Normalement je devrais l'avoir ce weekend. Comme ils sont ouvert 7/7, je peux le récupérer et je commence aussitôt Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 10:35

J'ai acheté Poussière au Salon du Livre de Paris, je vous rejoindrais bien ! (même si ce n'est pas raisonnable vu le nombre de livres que j'ai déjà en cours Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:13

Miss Raisa a écrit:
J'ai acheté Poussière au Salon du Livre de Paris, je vous rejoindrais bien ! (même si ce n'est pas raisonnable vu le nombre de livres que j'ai déjà en cours Laughing )
Chouette, Miss Raisa! Bousculer sa PAL, c'est courant ici Laughing  Moi, ma commande est la, il faut juste que j'aille la récupérer  bounce

Edit: Ah yeah !  I get "my Dusty answer " lol!  Je veux dire le livre Laughing J'ai une préface de Jonathan Coe. Je la lirai à la fin. J'ai lu déjà 2 pages dans le métro. Je vais continuer chez moi. On commente dans le topic R. L. ou doit-on ouvrir un sous topic?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 17:29


Super Smile j'ai aussi la version préfacée par Jonathan Coe (chez Virago Modern Classics, j'aime bien leurs éditions), que je garde également pour la fin.

On peut commenter directement dans le topic de Rosamond Lehmann. RDV chez elle Wink .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeMer 14 Juin 2017 - 17:43

Je suis dans starting blocks pour commencer le 20 la lecture de Profondeurs glacées de W Collins !
J'ai lu ce midi la préface de l'édition Actes Sud, et elle m'a mis l'eau à la bouche  ... en revanche il a l'air de s'agir d'une pièce de théâtre sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:08

Petit Faucon a écrit:
Je suis dans starting blocks pour commencer le 20 la lecture de Profondeurs glacées de W Collins !

J'avais prévu d'aller chercher le livre aujourd'hui, mais je suis anéantie à cause de la chaleur pale
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 15 Juin 2017 - 17:12

C'est pas à 2 jours près, Rosalind I love you I love you I love you 
On peut t'attendre quelques jours, le temps que la météo fraîchisse un peu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 11:33

@ Rosalind et serendipity : dites-moi quand vous commencez Profondeurs glacées, dont le titre seul a le goût d'un apéritif rafraîchissant Very Happy sunny
De mon côté je suis parée pour les froids polaires  study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:53

Petit Faucon je reviens de la médiathèque avec Profondeurs glacées Very Happy

J'ai affronté la canicule, mais le titre est déjà rafraîchissant, et j'en ai profité pour emprunter Le sillage de la baleine de Francisco Coloane.

Si quelqu'un est tenté pour le lire aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 13:59

Il me semble que Fauvette l'a lu il y a quelques mois ...
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:45

Petit Faucon a écrit:
@ Rosalind et serendipity : dites-moi quand vous commencez Profondeurs glacées, dont le titre seul a le goût d'un apéritif rafraîchissant Very Happy sunny
De mon côté je suis parée pour les froids polaires  study

Je peux commencer dès demain (mais à un rythme modéré car j'ai un autre roman en cours -je suis sur la fin) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:16

Et bien j'ai commencé ce matin sunny 
Ça se lit vite, apparemment, et 118 pages seulement !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 12:33

J'ai également commencé ce matin Very Happy
Je vous retrouve dans le topic consacré au livre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 10:56

Pour mémoire, mon point d'étape personnel  Very Happy

N'hésitez pas à venir proposer des projets si le coeur vous en dit  Very Happy

serendipity a écrit:

En cours :
- Henri Troyat "Les semailles et les moissons" (tome 1) avec Tatiana  sunny

En attente :
- Trollope "Quelle époque" avec Clinchamps, Juliette2A prévue pour fin juillet/ août  sunny
- Balzac "La Cousine Bette" avec Tatiana, MissAcacia et Clinchamps
- Pierre Lemaitre "Au revoir la haut" avec MissAcacia et Clinchamps

Fait  cheers
- Pierre Lemaitre "Trois jours et une vie" avec zoju et Petit Faucon
- Jim Fergus "Mille Femmes Blanches" avec Marganne
- André Brink "Phyllida" avec Petit Faucon et zoju

- Wilkie Collins "Profondeurs glacées" avec Petit Faucon et Rosalind
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:27

On avait aussi parlé de Virginia Woolf Wink Mais le livre n'est pas encore choisi visiblement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 11:45

Oui quelques membres en ont parlé et j'attends de voir ce qui se profile. Je ne prends pas l'initiative sur cet auteur car j'ai déjà un bon carnet de bal (et que je suis moins motivée Embarassed d'ailleurs c'était peut-être une lecture de groupe de mémoire), on verra selon ce qui est proposé si je me joins au projet ou pas Wink

D'autres projets ont fleuri sur le forum, peut-être en ai-je loupé... Cassandre et Ysabelle ont par exemple évoqué un projet de lecture en duo de Margaret Drabble.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeVen 30 Juin 2017 - 20:52

ludi33 a écrit:
On avait aussi parlé de Virginia Woolf Wink Mais le livre n'est pas encore choisi visiblement Very Happy

N'ayant pas trouvé La promenade au phare, j'ai emprunté un recueil de nouvelles La fascination de l'étang.

serendipity a écrit:
Cassandre et Ysabelle ont par exemple évoqué un projet de lecture en duo de Margaret Drabble.

Je ne connaissais pas Margaret Drabble, je vais voir si je peux me procurer un roman Smile
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 15:26

Ludi et moi dans le cadre de l'a prochaine adaptation qui sort début août, nous allons entamer la lecture du tome 1 de La Tour Sombre de Stephen King

Si vous voulez se joindre à nous study

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 9 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 9 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 23 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Vos lectures d'enfance
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: