Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Nos propositions de lectures en duo ou en trio.

Aller en bas 
+27
Tiadeets
Dulcie
cat47
Vavyala
Poiesis
Selenh
Rose Bleue
Léti
esperluette
Juliette2a
Marganne
Elianor
AnnaRaisa
Miss Maureen
Rosalind
Aradia
Ysabelle
Annwvyn
Ju
zoju
Petit Faucon
MissAcacia
Tatiana
clinchamps
ludi33
ekaterin64
serendipity
31 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1578
Date d'inscription : 19/12/2009

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2020 - 15:10

serendipity a écrit:
Dulcie, je me suis procuré Mort à crédit

J'ai aussi mon exemplaire Smile et comme toi je ne trépigne pas franchement d'impatience Laughing. Cependant je reste curieuse donc mi-septembre, pourquoi pas ? A suivre study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:43


Vavyala et moi allons poursuivre notre chemin commun en compagnie d'Oscar Wilde pour lire le court Crime de Lord Arthur Savile. Avis aux éventuelles intéressées  Wink .

Vavyala a écrit:
Tatiana a écrit:
Si ça te dit je t'accompagnerai volontiers pour une lecture du Crime de Lord Arthur Savile quand ton programme te le permettra. J'ai très envie de la découvrir et il se trouve que je l'ai acheté il y a quelques temps en VO. Il a de surcroît l'avantage d'être très court.

Ça me conviendrait bien de repartir sur une lecture en duo, ça me motivera à le relire (et que cela ne reste pas qu'un voeu pieux, oublié dans quelques mois)! (...) Je pourrai être libre quand tu veux à partir de la deuxième semaine de septembre (même si je commencerai Vingt ans après, je peux sans problème lire les deux en parallèle, l'un dans les transports, l'autre chez moi) jusque fin novembre. (Après, je me lancerai dans des lectures plus dans l'esprit des fêtes de décembre.  Razz )

Parfait Smile . Je te laisse choisir la période, n'ayant pas de préférence ni de programme de lecture défini d'ici fin novembre. En plus c'est le genre de lecture qu'on arrive à caser sans problème au milieu d'autres comme tu prévois de le faire.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 17:49

Themys a écrit:
Commençons en automne alors Smile Pourquoi pas début octobre ?
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 999779
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 19:23

Tatiana a écrit:
Je te laisse choisir la période, n'ayant pas de préférence ni de programme de lecture défini d'ici fin novembre. En plus c'est le genre de lecture qu'on arrive à caser sans problème au milieu d'autres comme tu prévois de le faire.

Si nous ne restons que deux à nous lancer, je te propose alors fin septembre-début octobre.
Cela me permet de commencer début septembre Vingt ans après (tant que je suis motivée à me lancer dans une lecture au long court), sans trop me disperser, et de laisser passer un déplacement pro que j'ai de prévu la semaine du 21 septembre (pendant lequel je n'aurai pas le temps de lire, ni de venir sur le forum).

Si d'autres sont tentées et nous rejoignent, aucun problème pour décaler la lecture de groupe si le créneau proposé ne leur convient pas! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2020 - 21:18

Tatiana et Vavyala, je veux bien vous rejoindre, j'ai vu que Le Crime de Lord Arthur Savile est disponible sur Bouquineux Very Happy

Il faudra peut-être me le rappeler dans un mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 13:35


Avec grand plaisir Rosalind Very Happy .
Va pour dans un mois. La première qui y pense pourra poster un rappel Razz .

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:20

Après réflexions, je me joindrai volontiers à vous pour L'art de la joie de G Sapienza  Cool
Revenir en haut Aller en bas
Themys
Manteau de Darcy
Themys


Nombre de messages : 78
Age : 30
Date d'inscription : 05/08/2020

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2020 - 15:50

Chouette Smile Tenons-nous au courant de quand nous commençons
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeSam 5 Sep 2020 - 11:26

Super et bienvenue Rosalind! cheers
OK pour la période Tatiana, je vais essayer de me noter un mémo pour ne pas oublier. Razz

Themys, Selenh et Petit Faucon, bonne (re)lecture de groupe de L'art de la joie à venir! study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeVen 18 Sep 2020 - 16:46

Je vais me lancer avec un peu d'avance dans L'art de la joie de Goliarda Sapienza, l'épaisseur du bouquin me rebutant un peu ... En plus il était disponible à la médiathèque Rolling Eyes  
Mais je vous attendrai pour les commentaires Cool
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 16:53

Tatiana, Rosalind, je suis à 50 pages de la fin de Vingt ans après. Je peux me lancer dans la relecture du Crime de Lord Arthur Savile dès lundi. Cela vous conviendrait-il comme période pour se lancer dans une lecture en trio?
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeSam 26 Sep 2020 - 20:57


C'est bon pour moi Smile . Je mettrai ma lecture en cours de côté en début de semaine pour retrouver Oscar Wilde.

_________________
Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeDim 27 Sep 2020 - 15:29

OK,ça marche! Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 64968 A bientôt sur le topic d'Oscar Wilde! Wink

J'espère que ça ne te coupera pas trop dans l'élan de ta lecture en cours...
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 11:09

Petit Faucon a écrit:
Je vais me lancer avec un peu d'avance dans L'art de la joie de Goliarda Sapienza, l'épaisseur du bouquin me rebutant un peu ... En plus il était disponible à la médiathèque Rolling Eyes  
Pas de chance pour moi, introuvable en ebook et uniquement en audio à la médiathèque à ce qui ne me fait pas envie : trop long et puis je n'ai toujours pas terminé d'écouter Les frères Karamazov

Il me fait très envie si bien que je vais me résoudre à l'acheter sous forme papier mais c'est le cœur en berne. il va falloir que je trouve une solution pour le lire sans le porter dans mes mains. Pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 12:37

Je te confirme que c'est un pavé ... moins de 800 pages, mais bon grammage de papier ... assez lourd dans les transports en commun Cool
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 13:10

Pfff je n'aime pas trop les gros pavés pale

Je l'ai réservé à la médiathèque, je verrai si j'arrive à le soulever  Razz

Mais avant je récupère Les vies de papier pour le challenge Wentworth study
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 13:15

Rosalind, je peux t'envoyer les Vies de papier et d'autres œuvres du même auteur au format pour ta liseuse, c'est .epub je crois ?

Pas de transport en commun dans ma vie heureusement oui, j'ai la chance d'aller travailler à pied. Pour l'occasion il faut carrément que j'utilise un lutrin et que je lise assise devant une table.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeMar 20 Oct 2020 - 14:52

Selenh cheers je veux bien en e.pub pour la liseuse Very Happy

Le lutrin, ça fait très moyen-âgeux, j'aime le mot, il m'emmène à Yorkminster Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 41810

J'ai un engin en ferraille très pratique, mais il n'est pas assez beau pour que je le nomme lutrin Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Selenh
Méchante Femme Savante
Selenh


Nombre de messages : 6845
Age : 64
Localisation : Aquitaine.
Date d'inscription : 24/02/2010

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:17

Rose je suis retardée, pour envoyer les ebooks, je vais faire de mon mieux.

Je viens de recevoir L'Art de la joie , une sacrée brique, mais qui a l'air maniable.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 15:20

Ne t'embête pas Selenh . Le livre apparaît disponible à la médiathèque, j'irai l'emprunter demain.
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeVen 23 Oct 2020 - 19:03

Selenh et Rosalind, bonne lecture à venir de L'art de la joie! study Hâte de lire vos retours! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11782
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 18:59

Je me joins à Vavyala pour vous souhaiter une bonne lecture 👍
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeDim 25 Oct 2020 - 19:37

Merci Vavyala et Petit Faucon cheers

J'ai récupéré Les vies de papier, et j'irai chercher mardi L'art de la joie.

Mais je n'arriverai jamais à lire ces deux pavés dans les temps pale

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 695703
Revenir en haut Aller en bas
Vavyala
Wood Full Of Song
Vavyala


Nombre de messages : 4432
Age : 40
Localisation : Entre une forêt francilienne et celle des pages des livres qui m'entourent
Date d'inscription : 27/08/2018

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 22:00

Rosalind a écrit:
J'ai récupéré Les vies de papier, et j'irai chercher mardi L'art de la joie.

Mais je n'arriverai jamais à lire ces deux pavés dans les temps pale

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 695703

Les vies de papier se lit vite (peu de pages, agréable et très prenant), je pense qu'avec les deux mois restants, tu peux y arriver! cheers

Pour L'art de la joie, pas de contrainte de temps, donc tu feras à ton rythme. sunny
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16709
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitimeMer 28 Oct 2020 - 23:09

J'ai emprunté L'art de la joie, effectivement c'est un très gros pavé pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Nos propositions de lectures en duo ou en trio.   Nos propositions de lectures en duo ou en trio. - Page 26 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos propositions de lectures en duo ou en trio.
Revenir en haut 
Page 26 sur 38Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 32 ... 38  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lectures gourmandes
» Vos lectures d'enfance
» Recherches et idées de lectures
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Lectures d'été Zola 2016.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: How do you do? :: Vous prendrez bien une tasse de thé? :: Lambton bouge!-
Sauter vers: