Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 9:51

C'ets vrai ? j'avais vraiment adoré les livres I love you I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 10:23

Oui, j'ai tout juste fini le premier tome, j'ai beaucoup aimé sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 21:20


Atonement, j'ai déplacé ton post sur The Revenant chez Leonardo Di Caprio, par ici Arrow

Petit Faucon a écrit:
J'aimerais maintenant avoir l'avis de personnes qui ont vu le film sans avoir lu le livre.

Ça tombe bien, j'en sors Very Happy Le début est un peu poussif et lent, pas facile de rentrer dans le récit. Mais l'histoire est sympathique et ne manque pas d'originalité. J'ai apprécié la structure du film, avec ce zoom sur trois personnages successifs qui permet de construire le puzzle. Le ton doux-amère n'empêche pas une certaine drôlerie, sans qu'on rit aux éclats. Parmi les acteurs, Sara Giraudeau est celle que j'ai préférée, j'aime énormément cette actrice qui me surprend à chaque fois. Bref, sans être le film du siècle il est réussi pour une première réalisation, et j'ai passé un bon moment.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 8:51

Tatiana a écrit:
(...)
Parmi les acteurs, Sara Giraudeau est celle que j'ai préférée, j'aime énormément cette actrice qui me surprend à chaque fois. (...)

Oui moi aussi, j'ai trouvé qu'elle crève l'écran, et elle est bien au-dessus des autres.
Et en y réfléchissant, il manque quelque chose au film pour qu'il soit réussi tout à fait, mais je ne trouve pas quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 18:35


Tout à fait d'accord, elle se démarque des autres alors qu'elle n'a pas le rôle féminin principal. J'espère qu'on la verra un jour dans un grand rôle, c'est une actrice douée dans tous les registres - y compris au théâtre, je l'ai vue et admirée dans un Shakespeare il y a plusieurs années. Et physiquement c'est le portrait craché de son père, la ressemblance est incroyable.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29345
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 10:45

Je suis allée voir Médecin de campagne.

Si j'ai bien aimé le film, je n'ai pas été aussi emballée que je m'y attendais (le film a eu le label Spectateurs UGC, généralement j'adore les films qui l'ont reçu). Les comédiens sont parfaits dans leurs rôles, les situations parfois coquasses, mais l'histoire est un peut trop connue

Aucun moment d'ennui, mais le film et un peu trop convenu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:09

J'ai vu Carol de T. Haynes avec Cate Blanchett ( toujours superbe) et Rooney Mara. C'est une très belle reconstitution des années 50, où l'on voit la naissance d'une histoire d' amour entre 2 femmes étouffées par les carcans de l'époque. Mais j'ai moyennement aimé car je trouve que l'émotion n'est pas au rendez vous, peut être étouffée par l'application du metteur en scène à vouloir coller au plus prêt de cette époque. Je trouve que sa caméra reste neutre, à la limite du documentaire.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:22

Nephtis, tu peux poster ton avis sur le topic de Patricia Highsmith Arrow
En tout cas merci de ton retour! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 20:51

Effectué !
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 21:04

Je suis allée voir A perfect day de de F L de Aranoa avec Bénicio del Toro ( excellent dans son rôle de désabusé au grand coeur), Tim Robbins ( désopilant), Mélanie Thierry.
Nous suivons un groupe d'humanitaires plein de bonne volonté confronté à l'absurdité de la guerre, aux multiples travers de l'homme mais le film reste toujours optimiste sur le devenir de l'homme. On passe des rires aux larmes avec bonheur. Je me suis vraiment régalée, et je vous le conseille vivement !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58389
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 6 Avr 2016 - 7:29

Merci ma Nephtis, tu me donnes une bonne idée, je dois aller au ciné ce soir avec des amis et je crains qu'ils ne proposent Les visiteurs 3 affraid A ce moment-là, je retournerai à mon dodo lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Avr 2016 - 19:47


J'ai aussi vu Médecin de campagne, et suis plus séduite que toi Ludi. C'est même un des meilleurs films que j'ai vu depuis le début de l'année.

Film très beau, chronique de la vie campagnarde qui tient presque du documentaire, il m’a rappelé, dans sa simplicité et son réalisme, certaines œuvres de Claude Sautet. Le quotidien des médecins est très intéressant à suivre et sans aucun temps mort. Ils font aussi office d’assistante sociale et de psychologue selon les patients. Les acteurs sont très bons, Marianne Denicourt, lumineuse, et François Cluzet tout en sobriété en médecin qui ne vit que pour ses patients, trouve une nouvelle fois un rôle à mesure de son talent.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 13:31

Elianor, j'ai déplacé ton message sur Le Livre de la Jungle dans le sujet sur Kipling ici: Arrow.

Même s'il s'agit davantage d'un remake du Disney, ça reste une adaptation je pense Smile

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 16:03

Je sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais c'est un peu perturbant pour moi lorsque je veux parler ciné et/ou films vus à la TV car avec toutes les parties et sous parties du forum pas simple de s'y retrouver et de savoir si on fait doublon ou pas. Vraiment pas évident. Ne pourrait-on pas laisser un topic unique?

J'ai été voir hier soir, le dernier film de Mia Hansen-Love avec Isabelle Huppert et Roman Koloinka,L'avenir. J'ai vraiment beaucoup apprécié.
C'est bien écrit, superbement interprété.

J'attends d'aller voir Quand on a 17 ans d'André Téchiné qui sera au cinéma dans ma ville à partir de mercredi. sunny
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:12

WayOfEvasion a écrit:
Je sais pas si je suis la seule dans ce cas, mais c'est un peu perturbant pour moi lorsque je veux parler ciné et/ou films vus à la TV car avec toutes les parties et sous parties du forum pas simple de s'y retrouver et de savoir si on fait doublon ou pas. Vraiment pas évident. Ne pourrait-on pas laisser un topic unique?

C'est vrai que par moments, ce n'est pas évident de s'y retrouver...Wink des fois on pense que comme il y a tel acteur, l'avis sur le film sera posté dans son topic, sauf qu'il faut penser aussi au réalisateur ou encore se demander si ce n'est pas l'adaptation d'un roman! scratch le casse-tête, c'est quand il y a une belle tête d'affiche avec des acteurs que tout le monde apprécient!!! Et en général, on va au plus simple "réalisateur" Mais je comprends tout à fait ton ressenti! Wink Et en même temps, le film aura justement plus de visibilité si un topic propre lui est consacré..surtout si c'est un film qui est vu par pas mal de gens sur le forum, ou si l'acteur est bien apprécié. C'est plus facile de retrouver les différents commentaires sur le film. Wink
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 17:22

Je t'avoue que le forum ayant beaucoup de sous sections, il est vraiment pas simple de s'y retrouver.
C'est un peu pour ça, que si j'adore le cinéma, je sais pas trop où et comment en parler donc il est vrai que c'est pas hyper simple
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:02

Je comprend que ça ne soit pas toujours évident (et que dans certains cas, certains sujets ont leur place dans plusieurs sections mais il faut bien trancher pour l'une d'elle même si le sujet peut être abordé ailleurs) mais comme le dit marie21, cela donnera une plus grande visibilité à ton message.

Ce sujet est très fourre-tout, n'est pas tellement fait pour discuter (on peut échanger une poignée d'avis mais si cela se transforme en vrai débat autant ouvrir un sujet pour le film) et surtout suit l'actualité des sorties. Du coup au bout de quelques semaines ton message sur Le Livre de la Jungle serait perdu, alors que dans le sujet sur Kipling on peut supposer que d'autres avis vont suivre pour rebondir sur le tien même après quelques mois quand d'autres membres vont découvrir le film en dvd ou à la télé s'ils ne l'ont pas vu au cinéma.

Si tous les avis se retrouvaient dans un seul sujet celui-ci aurait vite une taille monstrueuse et ne serait pas du tout propice aux échanges puisqu'ils seraient sans cesse interrompu par des membres faisant part de leur dernier visionnage. Il faut bien quelques topics un peu fourre-tout pour des œuvres de personnes n'ayant pas encore de sujets et dont on craint que si on en ouvrait un celui-ci n'aurait pas de succès car parlant de quelque chose de trop confidentiel, mais même s'il n'est pas idéal ça reste le système le plus pratique, je pense.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:16

Ne vous affolez pas. Je comprends aussi mais c'est difficile de penser à tout et de connaitre tous les sujets Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4738
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 18:18

Ne t'en fais pas. De même, si on déplace certains messages, ce n'est pas un reproche qu'on vous adresse pour autant, on comprend que ce n'est pas toujours évident de déterminer où poster parfois Wink .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 10 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:30

On a le même problème avec le topic des dramas asiatiques dans l'Aquarium!! c'est encore plus le topic fourre-tout qu'ici et souvent il nous arrive de demander si untel a vu tel drama parce que nos anciens posts sont déjà noyés dans la masse!! No ^^

Donc comme le dit ZakathNat, ici, c'est le plus simple pour poster juste un avis rapide sur un film qu'on a vu au cinéma dernièrement et qui n'a pas son propre topic! Wink

C'est pareil avec le topic fourre-tout de la télé Que regardez-vous? c'est pour ça que Our Girl a maintenant son propre topic, pour que l'on puisse commenter et débattre tranquillement sans être interrompu par d'autres avis qui n'ont rien à voir avec la série! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeDim 24 Avr 2016 - 19:32

Zakath Nath a écrit:
Elianor, j'ai déplacé ton message sur Le Livre de la Jungle dans le sujet sur Kipling ici: Arrow.

Merci Zakath Nath! Very Happy j'avais hésité avant de le poster ici et il est sans doute mieux sur le topic de Kipling ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeJeu 28 Avr 2016 - 18:31

Je poste ici cet évenement car je n'ai pas trouvé de topic Raoul Ruiz. Ce Monsieur est à l'honneur à Paris dans la cinémathèque française, jusqu'à fin mai.
Voici pour plus d'information : Arrow et ici Arrow
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 22:42

Ne m'en voulez pas si vous devez déplacer mon message mais je n'ai pas trouvé de topique consacré à André Téchiné Wink
Je voulais vous faire part ici de mon gros coup de coeur pour son dernier film, Quand on a 17 ans
Il est magnifique! Superbement écrit et mis en scène, les acteurs sont justes parfaits, Sandrine Kiberlain et les jeunes Kacey Mottet Klein et Corentin Fila sont incroyables de justesse et de pudeur et Téchiné filme la montagne et la vie à la montagne comme rarement je l'avais vue.
Sublime Et si on allait au ciné? - Page 10 41810 Et si on allait au ciné? - Page 10 41810 Et si on allait au ciné? - Page 10 41810 Et si on allait au ciné? - Page 10 41810
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11811
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 9:13

Merci de ton compte-rendu, WayOfEvasion !!! Je m'étais déjà noté ce film lors de sa sortie, je pense que je le verrai en DVD sunny
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitimeMer 4 Mai 2016 - 10:14


Ça me fait tout drôle de lire un avis si enthousiaste sur le Téchiné. Ma sœur l'a vu ce week-end et l'a trouvé très, très mauvais, bien en-deçà des autres films de ce réalisateur. Je ne comptais pas le voir, mais constate qu'il suscite des retours très différents Laughing .

De mon côté j'ai vu hier Adopte un veuf avec André Dussollier, et ai passé un bon moment. Sans y aller à reculons car j'en avais entendu du bien, la bande-annonce m'avait laissée dubitative. Ça a été une bonne surprise que cette histoire d'un médecin retraité qui après avoir perdu sa femme transforme son grand appartement parisien en colocation de 4 personnes. Les situations sont cocasses, les dialogues sonnent justes, et les situations piquantes. Dussollier est impeccable comme d'habitude, et face à lui Bérengère Kriel rayonne. J'ai beaucoup aimé le punch et la vivacité de cette jeune actrice que je ne connaissais pas, le rôle de la jeune Manuela lui va comme un gant. Le genre de film que j'aime à voir en vacances  Smile .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 10 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: