Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
AuteurMessage
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMer 26 Avr 2023 - 0:54

Ce film me faisait très envie après l'avoir entendu présenter à Fce Inter mis malheureusement les horaires de séances ne me conviennent pas ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeVen 28 Avr 2023 - 21:22

Dernièrement je suis allée voir La dernière reine de A. Bendimerad et D. Ounouri
Et si on allait au ciné? - Page 40 29870912
L'histoire de Zaphira, reine d'Alger  qui va se battre contre le pirate Barberousse et contre  la tyrannie des hommes. Mythe ou réalité, les historiens ne sont pas d'accord.
Ce fut une jolie surprise même si le film a des défauts : le montage quelques fois rend la narration un peu chaotique et certains dialogues sont trop alambiqués pour être vrais. Il reste plaisant à regarder, de somptueux décors servent à souhait cette histoire de fureur et de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 19:15

Merci pour ton retour, Nephtis ! sunny C'est un film qui me tente pour son thème féministe !
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:09

WayOfEvasion a écrit:

Sinon je ne sais pas où poster ça mais immense coup de cœur pour le dernier film de Jeanne Herry Je verrai toujours vos visages

S'il est en salles près de chez vous, n'hésitez pas.
Cela parle de la justice reconstructrice, concept que je ne connaissais pas qui existe depuis quelques années.

Magnifique



Sur ton conseil et celui de ma fille aînée entre autres j'en reviens et si j'ai un mot à dire c'est "Courrez ! " cheers cheers cheers cheers ne le laissez pas passer ce sont deux heures d'une force bouleversante et où l'humanité perdue se reconstruit, se retrouve, des acteurs éblouissants, des dialogues ciselés et d'une justesse incroyable, une réalisation épurée qui laisse toute la place au thème si passionnant de la justice restaurative, dont on ignore trop l'existence (moi la première !! Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 13 Mai 2023 - 20:05


J'ai vu Je verrai toujours vos visages cet après-midi et ai aussi beaucoup aimé. J'en suis sortie à la fois impressionnée (par le sujet, la réalisation et les acteurs) et très touchée. On est un peu dans un film choral où, à l'exception de Chloé dont l'histoire reste séparée, les protagonistes se rencontrent et font connaissance progressivement. J'ai trouvé le processus de dialogues entre détenus et victimes, avec la médiation de professionnels mais aussi de bénévoles, très fort et intense. L'évolution de chacun, quel que soit le côté où il se trouve, est palpable. C'est un film très écrit sur la reconstruction par l'écoute et la parole, qui donne de l'espoir, très humain comme vous l'avez souligné.
D'habitude je n'aime pas beaucoup Adèle Exarchopoulos et Gilles Lellouche, mais ils sont excellents ici. Il m'a fallu le générique de fin pour me rendre compte de la présence de Fred Testot (son visage m'était familier mais je n'ai pas réussi à mettre un nom dessus), que je m'attendais pas à voir dans ce genre de film.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 9:58

Je suis allée voir le film de Maïwenn Jeanne du Barry.
Agréablement surprise par la qualité du film et le soin apporté aux images et à la mise en scène. Maïwenn a fait de la belle ouvrage.
On y retrouve du Barry Lindon dans les éclairages, dans les jeux de regard et dans la voix off.
Versailles est superbement filmé, on sent le plaisir et l'admiration de la réalisatrice pour ce lieu chargé d'histoire.
Beaucoup de soins ont été apportés aux costumes, maquillage et perruques.
J. Depp incarne la royauté et l'autorité avec peu de ligne de texte ( son très léger accent ne m'a pas dérangée), il exprime tout par son regard et son corps. J'ai pensé souvent à Charlie Chaplin...
Benjamin Laverhne est toujours parfait, tout en nuance, il incarne La Borde avec beaucoup de subtilité. Pour moi, ils sont tous les deux parfaits dans le film .
A mon goût, Maïwenn cabotine un peu, mais rien de grave.
Gros bémol : le jeu outrancier et grimacier des filles du Roi. Là franchement , je n'ai pas compris. A chaque apparition , on a l'impression d'être dans un autre film, c'est du Benny Hill ! Roulement d'yeux, grimaces, voix grotesques...Je reste interloquée et je ne comprend pas bien...

Je me dis que Maïwenn confirme son statut de réalisatrice de 1er plan. Le film avait sa place à l'ouverture de Cannes.

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 19:29

Merci pour ton retour, Nephtis ! Je suis très intéressée par ce film ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 22:32

Je suis ravie kes filles de voir des avis aussi enthousiastes que le mien sur Je verrai toujours vos visages.
Je l'ai aussi conseillé à des collègues qui ont adoré.

Merci Nephtis pour cet avis sur le film de Maïwenn
Je verrai si j'y vais ou pas 😉
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 0:24

Mon cinéma annonce le film coréen "About Kim So Hee" la semaine prochaine !! Pourvu qu'il y ait une séance en après-midi !! bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 19:41

Cette année encore, j'ai eu la chance de participer au Festival de Cannes et voici le compte-rendu de mes visionnages sunny

JOUR 1 : MERCREDI 24/05/2023
1) La Passion de Dodin Bouffant : premier film de mon Festival de Cannes que je n’aurais pas dû voir en en présence de l’équipe du film, mais j’ai réussi à accéder à l’avant-première ! Le film en lui-même est très contemplatif, il n’y a pas d’action, pas d’enjeu majeur, hormis ouvrir l’appétit  Laughing , mais l’ensemble m’est apparu comme un tableau pudique, poétique, émouvant  Very Happy .

JOUR 2 : JEUDI 25/05/2023
1) Jeanne du Barry : l’un de mes films préférés du Festival !  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390 Proposer un film historique sur la vie ô combien passionnante de Jeanne du Barry, la Favorite du Roi Louis XV, était une excellente idée !  Et si on allait au ciné? - Page 40 846997 Portée par un casting que l’on ne présente plus (mention spéciale à Benjamin Lavernhe, qui vole la vedette à tous les autres  Et si on allait au ciné? - Page 40 55950 ), Jeanne du Barry réussit le pari d’associer dialogues de qualité, décors et costumes plus vrais que nature, histoire d’un amour profond et durable, évolution d’une héroïne anticonformiste, intrigues de la Cour… Coup de cœur !  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390

2) Le Retour : après « La Fracture », plongée en pleine crise sociale en France, Catherine Corsini nous embarque cette fois-ci en Haute-Corse, aux côtés de Khédidja et de ses filles Jessica et Farah. La première a quitté l’île 15 ans plus tôt dans des circonstances tragiques et ce retour est l’occasion pour Jessica et Farah de découvrir une partie du passé de leur mère. J’ai particulièrement aimé l’aspect non-manichéen du film, permettant d’observer les failles de chacune des héroïnes de cette histoire, ce qui les rend d’autant plus accessibles et humaines. Le film a également été un régal pour les yeux, offrant les magnifiques paysages si sauvages de ma terre natale !  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390

3) Banel E Adama : un film « atypique » au sein de la Sélection officielle, ce film indépendant m’a laissé un sentiment mitigé. Si le résumé avait attiré mon attention, j’ai été déçue du traitement de l’intrigue, ainsi que l’apparition d’effets surnaturels. De même, si j’ai tout d’abord apprécié le caractère de l’héroïne, j’ai ensuite déchanté en assistant à des manifestations de cruauté de sa part. Un film particulier, donc, qui m’a déroutée.

4) Cobweb / Dans la toile : un film que j’attendais avec impatience, d’une part, car il est coréen, mais aussi car j’avais particulièrement aimé « Le Bon, la Brute et le Cinglé » du même réalisateur. Le résultat, totalement déjanté, a parfaitement fonctionné sur moi : j’ai énormément ri, séduite par cette déclaration d’amour au cinéma, plongée dans les coulisses d’un film dans les années 70, dans une société coréenne anti-communiste. Coup de cœur !  Et si on allait au ciné? - Page 40 41810

JOUR 3 : VENDREDI 26/05/2023
1) L’Eté Dernier : si le film a divisé les critiques, je fais partie des spectateurs ayant été conquis par « L’Eté Dernier ». Comme pour tout film se déroulant en été, celui-ci éblouit par ses couleurs, sa mise en scène, ainsi que par le jeu des ses acteurs, Léa Drucker en tête, fascinante dans le rôle d’une épouse et mère de famille qui débute une liaison avec son beau-fils.

2) The Zone of Interest : souvent cité parmi les favoris pour la Palme d’Or (et ayant d’ailleurs remporté le Grand Prix), ce film est indéfinissable… Si le sujet évoqué marque les esprits (le film mettant en scène le quotidien de la famille du commandant d’Auschwitz, à deux pas du camp), je dois avouer être restée sur ma faim, n’ayant pas forcément « compris » le message de certaines scènes (comme la scène finale) et trouvant un manque d’équilibre à l’ensemble  Neutral .

3) Hopeless : second film coréen de mon Festival, que j’ai choisi pour un acteur en particulier : Song Joong-Ki !  Laughing  I love you Premier film du réalisateur Kim Chang Hoon, j’en suis ressortie les larmes aux yeux. Quelle intensité !  drunken Le film alterne entre scènes d’une extrême violence et moments de complicité, mais j’ai énormément aimé le résultat. Une très belle surprise !  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390

4) Le Temps d’aimer : porté par le duo Vincent Lacoste / Anaïs Demoustier, ce film suit le destin d’un couple, depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale jusqu’à la seconde moitié du 20ème siècle. J’ai passé un bon moment, mais l’aspect dramatique de l’histoire un peu trop prononcé a plombé mon moral !  Sad

JOUR 4 : SAMEDI 27/05/2023
1) Monster : et voici mon coup de cœur n°1 de Cannes !  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390 Fan inconditionnelle du cinéma de Kore-eda, j’avais déjà adoré « Broker », présenté l’année dernière et « Monster » a encore une fois été à la hauteur de mes espérances ! Je ne dévoilerais pas l’intrigue pour vous laisser surprendre par l’histoire, comme je l’ai été moi-même, mais j’ai été extrêmement émue par ce film qui met en valeur ces êtres humains « différents », peu ou pas compris par la société, mais qui brillent par leur beauté intérieure  Et si on allait au ciné? - Page 40 553975 .

2) Anatomie d’une chute : je suis ravie d’avoir eu l’occasion de visionner la Palme d’Or ! « Anatomie d’une chute » mérite tous les éloges qu’il a reçu, tant la qualité de ce film est indéniable : interprétation des acteurs, suspense, procès mené d’une main de maître, musique marquante, décors inquiétants ; tous les ingrédients sont réunis pour en faire un grand film  Et si on allait au ciné? - Page 40 846997

3) Asteroid City : en tant qu’admiratrice du travail de Wes Anderson, je me devais de regarder son dernier film. Si la distribution est remarquable (nous y croisons, en effet, Tom Hanks, Scarlett Johansson, Steve Carrel, Rupert Friend, Tilda Swinton, Edward Norton, Jason Schwartzman, Adrien Brody pour ne citer qu’eux… Razz ) et la symétrie caractéristique de Wes Anderson est au rendez-vous, j’ai néanmoins trouvé le résultat assez « fouillis », les personnages n’étant présentés que de façon superficielle.


Dernière édition par Juliette2a le Dim 4 Juin 2023 - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58271
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 19:47

Merci pour le partage, Juliette cheers cheers Pas de rencontre ? Léonardo ?
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 21:18

Merci pour ton compte-rendu ma Juliette! Et si on allait au ciné? - Page 40 474727 Tu m'as donné très très envie de voir Cobweb! Moi aussi j'avais aimé Le bon la brute et le cinglé Very Happy Je le note!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3213
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeVen 2 Juin 2023 - 22:53

Merci du compte rendu !
Je sais que Juliette a rencontré un certain acteur suédois au moins Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 8:37

Merci Juliette pour ton compte rendu. Voir des films pendant le festival de Cannes, cela doit être magique.

Je suis allée voir Omar la fraise, intriguée par le titre. C'est un joli petit film avec un duo d'acteurs qui fonctionne très bien. Au début, le film présente plusieurs pistes : film social, film de voyous, film sur l'amitié, film nostalgique... le réalisateur a du mal à se décider. Mais finalement, survoler tous ces thèmes donne du charme au film.
Et si on allait au ciné? - Page 40 4731ac11
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 9:01

Merci de ce compte-rendu détaillé, chère Juliette !! Quel plaisir ce doit-être d'aller au Festival de Cannes et d'y voir les films dans ce cadre si particulier ! L'ambiance festival c'est si particulier, joyeux et un peu grisant alors celui-ci, le plus fameux au monde !! ce doit être quelque chose !! Je vais me servir de ton compte-rendu pour établir mon programme !! lol!

Nephtis, merci de ton retour ! Ce titre m'avait aussi intriguée ! Laughing J'aime beaucoup l'acteur Reda Kateb que j'avais vu dans les beaux films "le chant du loup" et "Hors normes"
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 19:54


Je guettais ton compte rendu cannois Juliette, merci Smile . J'irai voir La Passion de Doddin Bouffant et Anatomie d'une chute à leurs sorties. En revanche je n'arrive pas me décider à aller voir le film de Maïwenn, malgré ma curiosité à découvrir le Louis XV de Johnny Depp, qui semble pas mal du tout d'après les critiques. Mais la voir en Jeanne du Barry, franchement Rolling Eyes bref ça me freine.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 22:08

Juliette, quel compte rendu! Merci pour ta belle présentation. Je suis particulièrement tentée par  Le Retour,  Cobweb, Hopeless et Monster. Et si on allait au ciné? - Page 40 150390

Nephtis, je suis aussi intriguée par Omar La Fraise. Tout comme Clinchamps, j'aime beaucoup l'acteur Reda Kateb que j'ai vu dans Hippocrate et dans la saison 1 de En thérapie   Et si on allait au ciné? - Page 40 150390

Tatiana, la même raison me retient pour Jeanne du Barry . Et si on allait au ciné? - Page 40 64968 Si Juliette nous en dit un peu plus sur la prestation de Maïwenn, peut-être franchirais je le pas, qui sait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12544
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 3 Juin 2023 - 23:52

Nephtis, maintenant on met les images sous spoilers Wink (pour éviter que les liens morts "cassent" une page, principalement)
Moi aussi j'aime bien Reda Kateb, vu dans Loin des hommes cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 19:17

Cassandre a écrit:
Merci pour le partage, Juliette cheers cheers  Pas de rencontre ? Léonardo ?
Malheureusement, je n'étais pas présente à Cannes lorsque Léonardo y était  lol!

cléopatre a écrit:
Tu m'as donné très très envie de voir Cobweb! Moi aussi j'avais aimé Le bon la brute et le cinglé Very Happy  Je le note!! cheers
Je ne suis pas étonnée de lire que tu l'avais aimé !  cheers

Tiadeets a écrit:
Je sais que Juliette a rencontré un certain acteur suédois au moins Wink
Je n'en reviens toujours pas !  Et si on allait au ciné? - Page 40 553975  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390
PS : Il s'agit de l'acteur Omar Rudberg, qui interprète Simon dans la série Young Royals que je ne recommanderais jamais assez !

clinchamps a écrit:
Merci de ce compte-rendu détaillé, chère Juliette !! Quel plaisir ce doit-être d'aller au Festival de Cannes et d'y voir les films dans ce cadre si particulier ! L'ambiance festival c'est si particulier, joyeux et un peu grisant alors celui-ci, le plus fameux au monde !! ce doit être quelque chose !! Je vais me servir de ton compte-rendu pour établir mon programme !! lol!
Tu as tout dit ! C'est une ambiance particulière, chaleureuse et conviviale, qu'il est difficile d'oublier !  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390
J'espère que les films (notamment asiatiques) ne te décevront pas  Et si on allait au ciné? - Page 40 474727

Tatiana a écrit:
En revanche je n'arrive pas me décider à aller voir le film de Maïwenn, malgré ma curiosité à découvrir le Louis XV de Johnny Depp, qui semble pas mal du tout d'après les critiques. Mais la voir en Jeanne du Barry, franchement Rolling Eyes bref ça me freine.
Honnêtement, je n'ai pas été déçue par son interprétation, qui certes était sans doute loin de la vraie Jeanne du Barry, mais qui tient la route !

Ysabelle a écrit:
Juliette, quel compte rendu! Merci pour ta belle présentation. Je suis particulièrement tentée par  Le Retour,  Cobweb, Hopeless et Monster. Et si on allait au ciné? - Page 40 150390
J'ai particulièrement aimé ceux-là Et si on allait au ciné? - Page 40 150390

Et si on allait au ciné? - Page 40 999779 Je me joins aux fans de Reda Kateb Et si on allait au ciné? - Page 40 150390 Et si on allait au ciné? - Page 40 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35725
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 4 Juin 2023 - 19:29

Juliette2a a écrit:


Tiadeets a écrit:
Je sais que Juliette a rencontré un certain acteur suédois au moins Wink
Je n'en reviens toujours pas !  Et si on allait au ciné? - Page 40 553975  Et si on allait au ciné? - Page 40 150390
PS : Il s'agit de l'acteur Omar Rudberg, qui interprète Simon dans la série Young Royals que je ne recommanderais jamais assez !

Juliette! Shocked J'imagine ta joie ! C'était mon préféré dans la série drunken Il était si bien dans la peau de son personnage qu'on y croyait les yeux fermés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8514
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 17:09

J'ai vu Jeanne du Barry au cinéma et ce film m'a beaucoup touchée. I love you

Ce n'est sans doute pas un film parfait, je l'ai trouvé parfois trop classique (avec la voix off intéressante mais peu séduisante Rolling Eyes), parfois mélo, parfois un peu mou (avec quelques moments qui tombent à plat, et d'autres qui s'étirent en longueur). Je ne lui ai pas trouvé la précision (les dialogues raffinés, la reconstitution historique) et le rythme (tambour battant, mais sans faux suspense et artifices) d'une Princesse de Montpensier. Je pense aussi que Maïwenn vit à travers sa Jeanne du Barry et inversement, ce qui la rend étrangement moderne pour l'époque (et peut être que l'actrice se fait un peu plaisir aussi Laughing).

Ceci étant... Et si on allait au ciné? - Page 40 25855 J'en ressors émue. C'est un film très mélancolique, de bout en bout, qui raconte à la fois un joli portrait de femme (plus dans "l'esprit de" que pour la réalité historique), à la fois une histoire d'amour. Les personnages secondaires sont dessinés de loin, avec une sorte de manichéisme impertinent (les méchantes filles du roi, le gentil Louis XVI), mais ça colle au film qui est encore une fois plus une vue de (la fin d'une) l'époque qu'une reconstitution exacte.

Les images de Versailles sont vraiment sublimes Et si on allait au ciné? - Page 40 150390 en particulier les vues de l'extérieur, les costumes sont chatoyants, et j'ai adoré toutes les robes (essentiellement blanches) de Jeanne du Barry. La musique m'a plu, même si elle appuie parfois un peu artificiellement pour créer l'émotion.

Et puis surtout, les acteurs sont épatants. Et si on allait au ciné? - Page 40 846997 Comme je l'ai dit, Maïwenn (c'est la première fois que je la vois dans un film) est moderne, mais on sent l'actrice très sincère, très impliquée, à fleur de peau, avec une forme d'innocence que j'ai trouvée crédible, et je n'ai pas pu m'empêcher d'être touchée par son personnage. Johnny Depp est excellent dans un rôle peu bavard, mais avec une forte présence et beaucoup d'allure (Maïwenn le filme bien, j'ai trouvé). Et enfin Benjamin Lavernhe, exceptionnel, dans un rôle humain, de jolies répliques, et un sérieux désarmant. Le trio d'acteurs est à saluer, même si le temps d'écran de Jeanne est nettement supérieur, le film tient beaucoup sur les regards, beaucoup de regards échangés, entre les trois personnages, j'ai trouvé ça vraiment réussi.

C'est donc un film de pure émotion, là où j'aurais aimé un peu plus de contenu (dans les dialogues notamment, et qu'on nous montre plus l'intelligence et la culture de Jeanne) et moins de mélodrame. Mais Jeanne du Barry dégage aussi une sorte de charme puissant, et beaucoup de mélancolie et de tristesse (j'ai entendu pleurer des gens dans la salle, et je n'en étais pas loin moi-même), et pour cette raison, je dirais que c'est un joli morceau de cinéma, assez doux...
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeSam 17 Juin 2023 - 18:35


Merci pour ton retour Annwvyn, tu me rends curieuse de le voir alors que je n'ai réussi à m'y résoudre jusqu'à présent Laughing . Je ne suis pas étonnée que Benjamin Lavernhe y brille, le rôle et la période historique doivent très bien lui convenir. J'ai lu dans une interview que Johnny Depp a beaucoup admiré son travail sur ce film (si je me souviens bien il dit qu'il aimerait beaucoup retravailler avec lui).

De mon côté j'ai vu Waouh l, le nouveau film de Bruno Podalydès. On retrouve son univers assez décalé dans l'histoire de deux agents immobiliers qui essaient de vendre un appartement neuf et une maison ancienne. Le film fonctionne presque avec une succession de sketchs où s'illustrent une pléiade d'acteurs (Karin Viard, Eddy Mitchell, Sabine Azéma, Agnès Jaoui, Isabelle Candelier qui a droit à des scènes très amusantes,, etc.). Je n'ai pas ri aux éclats mais l'humour est subtil et quasi-omniprésent. La durée est appréciable aussi : moins d'une heure trente, ce qui devient très rare de nos jours. Et il y a même quelques références, plutôt inattendues, à Downton Abbey Laughing .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 40 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28446
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeDim 18 Juin 2023 - 19:05

Merci pour ton retour sur Jeanne du Barry, Annwvyn ! cheers Je suis ravie que le film t'ait émue ! I love you
L'un de mes meilleurs visionnages depuis le début de l'année Et si on allait au ciné? - Page 40 150390
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9956
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 10:05

Je suis allée voir le film de Benjamin Millepied Carmen, une relecture de l'oeuvre de P. Mérimé.
Je suis passée complètement à côté.
J'ai trouvé le film long et ennuyeux, un scénario "foutraque" qui ne m'a inspiré aucune émotion. Des ballets sans grâce qui lorgnent du coté des shows de Vegas et de la GR. Bref, pour moi un film fourre-tout avec des dialogues plats, sans intérêt sur de belles images. Paul Mescal toujours impeccable dans son interprétation tout en retenue, le seul à m'avoir touchée dans tout ce délire.  
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71349
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitimeMar 27 Juin 2023 - 10:57

Critique unanimement sévère au Masque et la Plume... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 40 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 40 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 40 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: