Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Et si on allait au ciné?

Aller en bas 
+52
Agathe
cat47
Lady Crumpets
Poiesis
Louise LB
papotea
Alaska
esperluette
Marganne
Uly
Lunaë
Rosalind
Darcy
Fée clochette
Fauvette
Atonement
Ysabelle
Dérinoé
WayOfEvasion
lilougeri
MissAcacia
serendipity
clinchamps
Blue
AnnaRaisa
Tiadeets
marie21
Elianor
Cassandre
Juliette2a
Petit Faucon
Emily-de-Winter
Cindy
Ju
Dune
Zakath Nath
cléopatre
ludi33
nathy's
Mlle Molly
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Lily of the valley
genny
Léti
dupuis
Cats40
ekaterin64
nephtis
Yseult
Tatiana
56 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeVen 28 Jan 2022 - 19:22

Merci pour ton retour, Zakath ! Very Happy Je suis aussi intéressée par ce film ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 19:52

Je viens de rentrer du Festival de Cannes, où j'ai passé 3 jours fantastiques avec ma sœur ! I love you I love you J'ai pu voir 12 films, dont voici mon compte-rendu sunny

JOUR 1 : Jeudi 26/05/2022
1) Le Parfum vert, de Nicolas Parriser. Avec Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste (Quinzaine des Réalisateurs)
Synopsis : En pleine représentation, devant un public médusé, un comédien de la Comédie française est assassiné par empoisonnement. Martin, un des comédiens de la troupe, témoin direct de cet assassinat est bientôt soupçonné par la police et pourchassé par la mystérieuse organisation qui a commandité le meurtre. Aidé par une dessinatrice de bandes dessinées, Claire, Martin cherchera à élucider le mystère de cette mort violente au cours d’un voyage très mouvementé en Europe.

Mon avis : Une comédie policière savoureuse, drôle et très plaisante à suivre !  Et si on allait au ciné? - Page 38 846997 Le duo principal ainsi que l’ambiance (clin d’œil au cinéma d’un certain…Hitchcock) constituent les points forts de ce film, dont la fin à moitié ouverte laisse l’espoir de découvrir une suite. Sandrine Kiberlain et Vincent Lacoste font partie de mes acteurs français favoris, donc quel plaisir de les voir en binôme dans ce film  Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 . La projection a été suivie d’une cession questions / réponses avec l’équipe du film, un moment inoubliable !


2) Le Bleu du Caftan, de Maryam Touzani. Avec Lubna Azabal, Saleh Bakri et Ayoub Messioui (Un Certain Regard).

Synopsis : Halim est marié depuis longtemps à Mina, avec qui il tient un magasin traditionnel de caftans dans la médina de Salé, au Maroc. Le couple vit depuis toujours avec le secret d’Halim, son homosexualité qu’il a appris à taire. La maladie de Mina et l’arrivée d’un jeune apprenti vont bouleverser cet équilibre. Unis dans leur amour, chacun va aider l’autre à affronter ses peurs.

Mon avis : j’ai trouvé ce film d’une pudeur et d’une sensibilité remarquables  I love you . La réalisation est soignée, les thèmes sont forts (en particulier la fin de vie, mais aussi la place de l’homosexualité au Maroc) et j’ai été particulièrement touchée par la relation unissant les trois personnages principaux. Le film comporte peut-être quelques longueurs, mais n’en demeure pas moins poignant. Et si on allait au ciné? - Page 38 150390

3) Tori et Lokita, des frères Dardenne. Avec Mbundu Joely et Pablo Schils (Sélection officielle).

Synopsis : Aujourd’hui en Belgique, un jeune garçon et une adolescente venus seuls d’Afrique opposent leur invincible amitié aux cruelles conditions de leur exil.

Mon avis : Après le magnifique 2 jours, une nuit, j’ai à nouveau été bouleversée par l’œuvre des frères Dardenne. Ici, il y est question de la place de mineurs africains en Belgique. J’ai été profondément émue par le destin de Lokita et de celui qu’elle présente comme son petit frère, Tori. Les liens unissant ces deux personnages sont si forts qu’ils ne peuvent que nous toucher  I love you . Je ne suis pas sûre de revoir ce film, la fin m’ayant déchiré le cœur, mais il m’a énormément plu  I love you

4) Close, de Lukas Dhont. Avec Eden Dambrine, Emilie Dequenne et Léa Drucker (Sélection officielle).

Synopsis : Le film décrit l’amitié fusionnelle entre deux garçons de treize ans, Leo et Remi, soudain perturbée par leur passage à l’adolescence. Essayant de comprendre ce qui s’est passé, Leo cherche du réconfort en se rapprochant de la mère de Remi, Sophie. Un parcours de pardon, de vulnérabilité et d’amour.

Mon avis : J’ai réussi à voir ce film en avant-première au Grand Palais, en présence de l’équipe du film. L’ambiance était donc particulière !  drunken Néanmoins, je dois avouer avoir été déçue… Embarassed non pas que le film est mauvais, loin de là (les images sont de toute beauté et le jeu des acteurs-trices impeccable), mais je ne m’attendais pas à cette histoire. Pour être honnête, la première partie du film est intéressante, mais un évènement fait basculer l’intrigue qui perd alors de son intérêt. Annoncé comme grand favori pour la Palme d’or, je n’ai pour ma part pas été entièrement convaincue et lui ai préféré Girl.

JOUR 2 : 27/05/2022

1) Broker, de Hirokazu Kore-eda. Avec Song Kang-Ho, IU, Gang Dong-Won, Doona Bae et Lee Joo-Young (Sélection officielle).

Synopsis : Des boîtes sont mises à la disposition de parents souhaitant abandonner en toute discrétion leurs bébés.

Mon avis : Broker était le film que j’attendais le plus lors du Festival !  cheers Malheureusement, je n’ai pu assister à l’avant-première, mais j’ai néanmoins visionné le film et, sans surprise, ce fût un immense coup de cœur !  Et si on allait au ciné? - Page 38 150390  Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 Broker comporte tous les éléments que j’aime dans le cinéma de Kore-eda (famille, importance des liens du cœur, espoir, forces et faiblesses de l’Homme etc…), tout en réunissant un casting exceptionnel ! Outre l’immense Song Kang-Ho qu’on ne présente plus, quelle joie de recroiser IU, Gang Dong-Won (vu dans l’excellent Peninsula) ou encore Doona Bae. Ce film m’a procuré son lot d’émotions, j’ai été émue, j’ai ri, je me suis terriblement attachée à cette « famille » atypique et aux deux policières la poursuivant. Un beau film, mon préféré du Festival !  Et si on allait au ciné? - Page 38 553975

2) Les Amandiers, de Valeria Bruni-Tedeschi. Avec Nadia Tereszkiewicz, Louis Garrel… (Sélection officielle).

Synopsis : L'histoire se situe à la fin des années 1980. Stella, Victor, Adèle, Etienne ont vingt ans. Ils passent le concours d’entrée de la célèbre école créée par Patrice Chéreau et Pierre Romans au Théâtre des Amandiers de Nanterre. Lancés à pleine vitesse dans la vie, la passion, le jeu, l’amour, ensemble ils vont vivre le tournant de leur vie mais aussi leur première tragédie.

Mon avis : Un Château en Italie, précédent film de Valeria, m’avait laissée dubitative. Celui-ci, en revanche, est un beau coup de cœur !  Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 Avec sincérité, bercé par une bande-originale vintage, le film, en partie autobiographique, retrace les années que la réalisatrice a passées au sein de l’école de Nanterre, à travers le parcours de Stella et des amis. Sans temps mort, le film nous emporte par la passion qu’il dégage et le dynamisme des scènes. Je suis triste qu’il n’ait pas été récompensé… Sad

3) Tirailleurs, de Mathieu Vadepied. Avec Omar Sy et Alassane Diong (Un Certain Regard).

Synopsis : 1917. Bakary Diallo s'enrôle dans l'armée française pour rejoindre Thierno, son fils de 17 ans, qui a été recruté de force.
Envoyés sur le front, père et fils vont devoir affronter la guerre ensemble. Galvanisé par la fougue de son officier qui veut le conduire au cœur de la bataille, Thierno va s'affranchir et apprendre à devenir un homme, tandis que Bakary va tout faire pour l'arracher aux combats et le ramener sain et sauf.


Mon avis : Le thème du film était prometteur, mais je l’ai trouvé inégal et inabouti… J’ai eu l’impression de rester à distance des personnages, dont le destin est pourtant tragique, sans m’attacher à eux. Même la relation basée sur le respect unissant Thierno à son Capitaine, pourtant intéressante, m’a laissée sur ma faim.

4) Un Petit Frère, de Léonor Serraille. Avec Annabelle Lengronne, Stéphane Bak, Ahmed Scylla…(Sélection officielle).

Synopsis : A la fin des années 1980, Rose arrive d'Afrique et emménage en banlieue parisienne avec ses deux fils, Jean et Ernest. De cette installation jusqu’à nos jours, le portrait d'une famille ordinaire.

Mon avis : Un portrait très touchant d’une famille ivoirienne : Rose qui émigre en France dans les années 1980 avec deux de ses fils, Jean et Ernest. Sur plusieurs décennies, nous suivons ces personnages, leurs espoirs, leurs déceptions, leur double identité. Malgré quelques longueurs et un scénario parfois inégal, j’ai été séduite par ce film sincère et plein de bons sentiments.

5) Coupez ! de Michel Hazanavicius. Avec Romain Duris, Bérénice Bejo, Finnegan Oldfield, Grégory Gadebois…(Sélection officielle, Hors Compétition).

Synopsis : Le tournage d'un film de zombie à petit budget tourne mal quand les quelques membres de l'équipe se retrouvent attaqués par de vrais zombies.

Mon avis : Je ne savais absolument pas à quoi m’attendre en allant voir ce film…Quelle claque !!  Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 Dès les premières minutes, j’ai été happée par cette comédie totalement loufoque, mais si bien réalisée et interprétée ! Je crois n’avoir jamais autant rigolé devant un film, au cinéma qui plus est !  Et si on allait au ciné? - Page 38 55950 J’ai d’ores et déjà prévu de le revoir !

JOUR 3 : 28/05/2022
1) Armageddon Time, de James Gray. Avec Banks Repeta, Anne Hathaway, Anthony Hopkins, Jeremy Strong et Jaylin Webb (Sélection officielle).

Synopsis : Une histoire de passage à l'âge adulte sur le fait de grandir dans le Queens dans les années 1980.

Mon avis : Comme l’a si bien écrit Télérama, James Gray a réussi ses Quatre cents coups avec ce film !  drunken Un film d’une délicatesse et d’une beauté touchantes, dont j’ai apprécié la mise en scène, la BO et le personnage de Paul Graff, issu d’une famille aisée, qui cherche sa propre voie au sein d’une Amérique raciste et opportuniste…

2) Frère et Sœur, d’Arnaud Desplechin. Avec Melvil Poupaud, Marion Cotillard, Benjamin Siksou, Golshifteh Farahani, Patrick Timsit (Sélection officielle).

Synopsis : Un frère et une sœur à l’orée de la cinquantaine… Alice est actrice, Louis fut professeur et poète. Ils ne se parlent plus et s’évitent depuis plus de vingt ans, mais ils vont être amenés à se croiser à la suite d’un évènement dramatique.

Mon avis : Sur une idée de départ intrigante, le film est néanmoins très sombre (une scène en particulier, très réaliste, m’a fait froid dans le dos  pale ) et ne m’a pas entièrement convaincue, notamment lors de certaines scènes, mais aussi pour sa fin qui n’est pas très crédible…Cependant, j’ai été séduite par le jeu toujours juste de Melvil Poupaud et l’interprétation de Marion Cotillard. I love you

3) Decision to Leave, de Park Chan-Wook. Avec Tang Wei et Park Hae-Il (Sélection officielle).

Synopsis : Un honnête policier enquête sur une mort suspecte survenue dans une montagne. Bientôt, il commence à soupçonner la femme du défunt tout en étant attiré par cette dernière.

Mon avis : Decision to Leave mérite amplement son prix de la mise en scène !  Et si on allait au ciné? - Page 38 846997 D’une beauté époustouflante, ce film devient mon préféré de Park Chan-Wook  Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 . J’ai tout aimé dans ce thriller romantique qui nous tient en haleine, tout en nous séduisant par la relation trouble unissant ce policier et la femme qu’il soupçonne d’avoir tué son mari. Un gros coup de cœur !  Et si on allait au ciné? - Page 38 41810
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 20:37

Tu me donnes envie de voir plein de films de ta liste Juliette bounce En particulier Armagedon time et Coupez
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 20:43

Juliette, je suis jalouse! pale Quel beau programme drunken Merci d'avoir pris le temps de commenter pour nous ces films. Et si on allait au ciné? - Page 38 474727 J'ai noté quelques uns qui me donnent envie, notamment  Broker, Le Bleu du Caftan, Coupez !, ... J'espère avoir l'occasion de les voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 20:54


Merci pour ce beau compte rendu cannois Juliette, tu en as bien profité Et si on allait au ciné? - Page 38 846997 . J'ai repéré Les Amandiers, que je ne manquerai pas d'aller voir en salle.

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeDim 29 Mai 2022 - 21:38

Merci beaucoup pour ce compte-rendu Juliette et heureuse de voir qu'autant de films t'aient plu ! cheers
Très heureuse aussi de savoir que le nouveau Kore-eda est un excellent cru. Vu son casting, il fait d'autant plus envie. Et tu as de la chance d'avoir déjà pu le voir... Puisqu'il faudra attendre décembre pour qu'il sorte dans les salles françaises. Crying or Very sad
J'ai également hâte de voir le James Gray et le Park Chan-Wook, et tes avis renforcent cette attente. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 18:41

Merci les filles, c'était une belle sélection cannoise ! I love you J'espère que ces films vous plairont aussi ! drunken
Je vais de ce pas recopier mes avis sur Broker et Decision to Leave dans le topic des films asiatiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 19:46

merci pour ce très beau compte rendu Juliette
Tes avis sur Frère et Soeur et notamment le film des frères Dardenne me confort dans l'idée de ne pas aller les voir mais j'ai hâte d'en voir d'autres notamment Broker et Decision To Leave

Tu es sur le point de me faire changer d'avis sur Coupez! dont j'ai vraiment pas aimé la Bande Annonce par exemple

PS: j'en peux plus des Omar Sy, Lellouche et cies qu'on voit partout donc je m'abstiendrai lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12552
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 19:54

WayOfEvasion a écrit:

PS: j'en peux plus des Omar Sy, Lellouche et cies qu'on voit partout donc je m'abstiendrai lol!

Même chose lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 22:02

Copine de moi Cléo j'en fais une aversion dingue.
Je peux plus.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeLun 30 Mai 2022 - 23:54

Superbe palmarès Juliette !! Merci de ton compte-rendu ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 7:17

Merci chère Juliette d'avoir partagé cette merveilleuse expérience avec nous cheers cheers Je suis tentée par Le bleu du caftan et Tori et Lokita drunken Je vais attendre qu'ils passent à la télé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMar 31 Mai 2022 - 19:00

Avec plaisir, les filles  I love you

WayOfEvasion a écrit:
Tu es sur le point de me faire changer d'avis sur Coupez! dont j'ai vraiment pas aimé la Bande Annonce par exemple
Par curiosité, j'ai revu la bande-annonce et effectivement, elle ne donne pas du tout envie Et si on allait au ciné? - Page 38 55950 et ne reflète absolument pas l'enjeu du film !
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 10:37

Merci beaucoup de ton compte-rendu Juliette !  cheers Tu m'as donné très envie de voir les films de Kore-Eda et Park Chan Wook (en particulier pour ce dernier d'ailleurs), j'espère en avoir l'occasion le moment venu.

Concernant Coupez !, j'ai pu le voir ce week-end, et si j'ai aimé, ce n'est que modérément. Razz Rien à dire sur les acteurs excellents, sur le scénario très précis et minuté, ou sur la réalisation qui est visiblement maitrisée et contrôlée du début à la fin. Néanmoins, je pense que je suis restée assez extérieure, dans le sens où je regardais le film se dérouler devant moi, en en appréciant la technicité, mais sans y prendre un immense plaisir, ni m'attacher aux personnages.

L'humour qui faisait rire la salle m'a juste fait sourire (j'ai trouvé que pas mal de blagues restaient assez pipi-caca Laughing), et je me suis ennuyée dans la troisième partie. Elle apporte bien quelques surprises et quelques réponses, et elle reste astucieuse, mais les première et deuxième parties se complétaient déjà assez bien sans qu'il soit besoin à mon avis de tout réexpliquer une troisième fois. Sans pourtant être une amoureuse de gore (loin de là), je crois que j'aurais finalement préféré un simple film de zombie bête et méchant.

Mais bon, la salle avait l'air d'aimer plus que moi (passée la première demi-heure, où des gens sont partis Et si on allait au ciné? - Page 38 55950), donc je ne suis sans doute pas représentative !
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 12:28

Je viens de voir un film que, paraît-il, tout le monde connaît et adore, et dont j'ignorais même l'existence : "Ladyhawke" Laughing C'est une jolie fable médiévale dans des décors naturels époustouflants (en Italie) et j'y ai passé une très bon moment ! J'ai particulièrement aimé le personnage du jeune Philippe ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 18:14

J'ai vu Ladyhawke, quand j'étais plus jeune et j'étais tombée sous le charme du film, de Rutger Hauer Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 Et il fut un temps où je connaissais toutes les répliques par coeur lol! Ma préférée de Philippe Gaston : Peut-être que je rêve . Mes yeux sont ouverts, ce qui signifie peut-être que je suis éveillé en train de rêver que je dors . Ou, ou plus probablement, je dors en rêvant que je suis éveillé en me demandant si je rêve.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71423
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 18:21

Oui, je l'ai aussi remarquée !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 18:50

Au fait, Juliette, tu es rencontré des célébrités à Cannes ?
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 19:34

Annwvyn a écrit:
Concernant Coupez !, j'ai pu le voir ce week-end, et si j'ai aimé, ce n'est que modérément. Razz
Je pense que ce film fait cet effet, soit on adore, soit on reste "en retrait" ! Pour ma part, comme je n'avais pas d'attente particulière et que je savais que la première demi-heure était un nanar, j'ai été agréablement surprise !  Razz  

clinchamps a écrit:
Je viens de voir un film que, paraît-il, tout le monde connaît et adore, et dont j'ignorais même l'existence : "Ladyhawke" Laughing
Je ne l'ai pas encore vu, mais il me tente !  cheers

Cassandre a écrit:
Au fait, Juliette, tu es rencontré des célébrités à Cannes ?
J'en ai vu beaucoup, mais surtout de loin lol! Notamment les équipes de certains films : Broker (Song Kang-Ho, IU etc... I love you ), Close, avec Emilie Dequenne, Léa Drucker, j'ai vu Andie MacDowell et Helen Mirren lol! Et j'ai aperçu Tom Hanks  lol!
Ceux que j'ai croisés de près : Félix Moati (décontracté), Casey Affleck (très simple !), Vincent Lacoste et Sandrine Kiberlain pour leur film, voir ci-dessous ! Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 Et si on allait au ciné? - Page 38 150390
Spoiler:
Et, surtout, j'ai rencontré l'un de mes acteurs préférés Edvin Ryding), peu connu ici, qui joue dans Young Royals, notre coup de cœur à Way et moi ! Et si on allait au ciné? - Page 38 150390 Je pourrai poster la photo dans le topic dédié si jamais Et si on allait au ciné? - Page 38 55950
Revenir en haut Aller en bas
WayOfEvasion
Romancière anglaise
WayOfEvasion


Nombre de messages : 2212
Age : 38
Localisation : Aveyron
Date d'inscription : 05/11/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 21:24

Merci pour tous ces messages enthousiasmants Juliette I love youI love you
Revenir en haut Aller en bas
Tsundoku
Extensive reading
Tsundoku


Nombre de messages : 220
Age : 28
Date d'inscription : 20/11/2021

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeMer 1 Juin 2022 - 21:38

clinchamps a écrit:
Je viens de voir un film que, paraît-il, tout le monde connaît et adore, et dont j'ignorais même l'existence : "Ladyhawke"

Heureuse que Ladyhawke t'ait plu clinchamps. C'est un film que j'aime beaucoup depuis que je suis jeune, mais je ne connais pas beaucoup de gens qui le connaissent. Crying or Very sad
J'aime aussi beaucoup le personnage de Philippe, il est très drôle et en même temps très touchant. J'admire aussi beaucoup Michelle Pfeiffer (et ces yeux bleus  Shocked ). Mais ce que je trouve le plus incroyable dans ce film, c'est la manière dont le côté "fable médiévale" dont tu parles se marie avec le côté esthétique très années 80 du film (la musique, la photographie, les effets spéciaux..). Et si on allait au ciné? - Page 38 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 6:55

Merci pour ta réponse, Juliette Et si on allait au ciné? - Page 38 474727 et contente que tu aies passé de si bons moments avec ta soeur Et si on allait au ciné? - Page 38 25855
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 10:02

Tsundoku a écrit:
clinchamps a écrit:
Je viens de voir un film que, paraît-il, tout le monde connaît et adore, et dont j'ignorais même l'existence : "Ladyhawke"

Heureuse que Ladyhawke t'ait plu clinchamps. C'est un film que j'aime beaucoup depuis que je suis jeune, mais je ne connais pas beaucoup de gens qui le connaissent. Crying or Very sad
J'aime aussi beaucoup le personnage de Philippe, il est très drôle et en même temps très touchant. J'admire aussi beaucoup Michelle Pfeiffer (et ces yeux bleus  Shocked ). Mais ce que je trouve le plus incroyable dans ce film, c'est la manière dont le côté "fable médiévale" dont tu parles se marie avec le côté esthétique très années 80 du film (la musique, la photographie, les effets spéciaux..). Et si on allait au ciné? - Page 38 150390
Et si on allait au ciné? - Page 38 999779 qui l' a vu lol! il y a très longtemps mais je m' en souviens très bien cheers et je plussoie ton commentaire, Tsundoku cheers un très joli film à recommander ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28488
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeJeu 2 Juin 2022 - 19:38

Cassandre a écrit:
et contente que tu aies passé de si bons moments avec ta soeur Et si on allait au ciné? - Page 38 25855
Merci beaucoup !! Et si on allait au ciné? - Page 38 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14194
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitimeDim 23 Oct 2022 - 9:50


Comment ce topic peut-il être silencieux depuis début juin Shocked lol! .

J'ai vu un excellent film que j'ai très envie de recommander, L'Innocent de Louis Garrel. A mi-chemin entre une comédie policière et une comédie romantique, le réalisateur incarne aussi l'un des rôles principaux, celui d'Abel, un jeune veuf dont la mère, assez fantasque, anime des ateliers théâtre en prison (personnage très fortement inspiré de la mère de Garrel) et qui épouse un détenu (Roschdy Zem) en libération conditionnelle au début du film. Abel s'inquiète beaucoup de la nouvelle vie de sa mère, persuadé que son beau-père prépare un nouveau braquage. Je n'en dis plus, même si les synopsis et la bande-annonce ne cachent pas ce qui se passe ensuite. C'est très drôle, finement écrit et enlevé. Je n'ai pas vu les films précédents de Louis Garrel, et, dans ses différents rôles, je gardais une impression de sérieux démentie dans cette quatrième réalisation dont il signe aussi une partie du scénario. Il a clairement beaucoup d'humour, et un grand sens du dialogue, comme le prouve une scène mémorable entre Abel et Clémence, la meilleure amie de sa femme, incarnée ô combien brillamment par Noémie Merlant, pendant laquelle il doivent créer une diversion et où le faux se mêle avec le vrai de manière hilarante Et si on allait au ciné? - Page 38 846997 .

Si vous avez envie de passer un bon moment en compagnie d'un formidable quatuor d'acteurs, allez-y Smile .

_________________
Et si on allait au ciné? - Page 38 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et si on allait au ciné? - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: Et si on allait au ciné?   Et si on allait au ciné? - Page 38 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Et si on allait au ciné?
Revenir en haut 
Page 38 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» The Artist
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné?
» Et si on allait au ciné ?
» Et si on allait au ciné?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Cinéma-
Sauter vers: