Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.

Aller en bas 
+3
Les yeux noirs
majeanne
serendipity
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 17:15

Gunnar Staalesen est né en 1947 à Bergen (Norvège).

Il a fait des études en France, dont il conserve une pratique de notre langue, teintée d'une pointe d'un accent viking très sympa Embarassed (je dirais même plus carrément Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 548707 )

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Gunnar_staalesen

Sa ville natale, Bergen, tient une place centrale dans les romans policiers qu'il a publiés depuis 1975 (je dirais même que la ville est un personnage à part entière  drunken ), il lui a d'ailleurs consacré une trilogie historico-policière.

Voici la liste des oeuvres de Gunnar Staalesen disponibles en traduction française :

Romans policiers de la série "Varg Veum" rendeer
- Le Loup dans la bergerie
- Pour le meilleur et pour le pire
- La Belle dormit cent ans  
- La Femme dans le frigo
- La nuit, tous les loups sont gris
- Brebis galeuses
- Anges déchus
- Fleurs amères
- Les chiens enterrés ne mordent pas
- L'écriture sur le mur
- Comme un miroir
- Face à face
- L'Enfant qui criait au loup
- Coeurs glacés (2015).

Trilogie "Le Roman de Bergen" rendeer  
- 1900 l'aube
- 1950 le zénith
- 1999 le crépuscule

Vous l'aurez compris, je suis fan Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 846997

J'aime beaucoup le style des polars de la série Varg Veum qui ne se prennent pas au sérieux. Varg Veum est fortement inspiré par les personnages de détectives américains : solitaire, divorcé, pas très chanceux en amour, sa compagne la plus fidèle est sa bouteille d'aquavit, il aime faire le malin quand il est en situation d'infériorité tout en sachant qu'il va se prendre des coups, mais il s'en fout (petit côté masochiste).

J'ai également lu la trilogie bergennoise et bien aimé (mais comme je l'ai dit à Majeanne sur un autre topic, je ne la recommande pas forcément, car il faut être motivé et passionné par l'histoire de la Norvège ... cette mise en garde pour éviter les Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 331953 ).

Pour celles et ceux qui ont envie de lire des analyses critiques de chaque roman sous forme de fiches, j'ai trouvé ce site qui est très intéressant Wink

rendeer


Dernière édition par serendipity le Jeu 29 Déc 2016 - 12:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 10:33

Je viens de lire "La nuit tous les loups sont gris", une enquête du privé Varg Veum et j'ai beaucoup aimé.

Comme Serendipity j'ai moi aussi pensé au roman noir américain. L'enquête n'est qu'un prétexte pour une description sociologique de la Norvège et psychologique de certains de ses habitants. C'est l'éternelle rencontre du pot de terre et du pot de fer qui donne son universalité à l'histoire. Partout sous le soleil (je devrais dire sous la pluie car la côte ouest de la Norvège et plus précisément la ville de Bergen sont très arrosées) l'argent mène le monde et la résistance de quelques irréductibles comme notre privé Veum fait chaud au coeur.

Ce que je trouve réconfortant dans les séries policières à héros récurrent c'est la petite satisfaction de voir le héros échapper au massacre. Même si l'harmonie n'est pas rétablie en totalité, il y a un minimum de justice qui s'applique.

Le style est fluide et surtout plein d'humour.

J'ai très envie de lire la trilogie sur Bergen mais j'ai peu de chance de la trouver dans ma petite bibliothèque et je ne l'ai jamais vue chez les bouquinistes.

Je suis une adepte fervente du climat méditerranéen mais j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à ces polars nordiques bien que celui qui m'ait jusqu'à présent le plus transportée dans les embruns de la Baltique c'est "l'heure trouble" de Johan Theorin qui se passe dans une petite île au sud de la Suède.
Chaque fois que je lis un polar nordique je m'offre un petit voyage en allant rechercher les lieux sur la carte.

Alors bonne balade à vous en terre nordique et plus précisément staalesienne sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 13:12

Majeanne, je suis contente que tu aies apprécié cette première rencontre avec Varg Veum Very Happy

Voici la présentation de l'éditeur pour "La nuit tous les loups sont gris" :

Citation :
A Bergen, un tueur non identifié que l'on croyait mort depuis des décennies continue, en toute discrétion, d'imprimer de sa signature de sang la une des faits divers. Un policier en retraite, qui s'était confié dans la pénombre d'un bar quant à ses doutes sur une vieille affaire, passe sous les roues d'un chauffard... Une femme qui devait être entendue tombe chez elle et se brise la nuque. Toujours des accidents... La mort frappe de plus en plus fort tous ceux qui pourraient se souvenir... Varg Veum ne croit pas au hasard et encore moins à la fatalité. Il a du temps. Personne ne l'attend chez lui. Il veut juste savoir et ne lâchera pas le morceau.

Je ne me souviens pas de celui-ci en fait (et pourtant je l'ai lu) Embarassed
Donc si tu pouvais me rafraîchir la mémoire (sous balise anti-spoiler) sur le dénouement de cette histoire, cela me ferait plaisir Wink

Je précise que c'est Gunnar Staalesen lui-même qui cite certains écrivains américains comme Raymond Chandler comme sources d'inspiration (je n'ai pour ma part jamais lu ces classiques du roman noir lol! , uniquement vu des adaptations ciné avec Bogart dans le rôle de Marlowe).

S'agissant de la trilogie bergennoise, j'espère que tu pourras la trouver (je l'ai trouvée sans difficulté à la bibliothèque ... mais à Paris Wink ), les précautions ayant été dites plus haut, je pense que cela pourrait te plaire Very Happy .

Je note "l'heure trouble" de Johan Theorin, merci pour le tuyau Wink . Parmi les auteurs de polars norvégiens, j'aime aussi beaucoup Karin Fossum I love you et certains opus d'Anne Holt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:01

Vous me tentez les filles, zêtes même pas sympa! rendeer
Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site de ma bibliothèque et cheers ça se confirme, c'est une mine!!!!!
On y trouve :
- la trilogie
- Le belle dormit 100 ans
- Brebis galeuse
- L'écriture sr le mur
- la femme dans le frigo
- Le loup dans la bergerie
et
- La nuit tous les loups sont gris

...pour un début ce n'est pas si mal, non? Wink
Lequel me conseilleriez vous pour m'initier à son oeuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:12

J'ai commencé par "La Femme dans le Frigo" et j'ai beaucoup aimé I love you même si c'est un des rares qui ne se passe pas à Bergen ... mais à Stavanger rendeer

J'avais bien aimé "Pour le meilleur et pour le pire" (mais il n'est pas dans ta biblio) et "Le Loup dans la Bergerie".

Je ne sais pas du tout ce que vaut le dernier (L'Ecriture sur le Mur) ne l'ayant pas encore lu (et n'ayant lu aucune critique)...
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:15

Je pense que La femme dans le frigo sera donc l'heureux élu...le titre me tentait déjà bien lol!
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:23

Je te comprends, j'ai bien aimé ce titre également cheers
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:27

J'ai bien peur qu'il faille qu'on envisage de se faire soigner, non? Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 25590
Mais c'est rassurant de savoir que l'on est pas seule.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 14:38

Pour te remettre en tête Serendipity :

Spoiler:


Je note Fossen et Holt, merci sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 22:32

Les yeux noirs a écrit:
J'ai bien peur qu'il faille qu'on envisage de se faire soigner, non? Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 25590

Bah, faut juste mettre de la glace lol! et ça va passer.

De Staalesen, découvert grâce à Serendipity, je n'ai lu que La belle dormit cent ans, que j'avais bien aimé. Je vous rejoins sur l'ambiance "roman noir américain" (il faut que tu lises Raymond Chandler, Serendipity !) et le personnage de Veum est très attachant, même si voir la société norvégienne à travers ses yeux à lui peut être un peu déprimant.
Je note La femme dans le frigo et La nuit tous les loups sont gris, pour mon imminente envie de polar venu du froid Very Happy . Thanks !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 22:02

Merci à toutes pour vos réponses Razz

Attention, les observations suivantes sont 100% HS Embarassed

Majeanne : savais-tu que le roman de Johan Theorin dont tu as parlé ici fait partie d'un cycle de 4 livres (chacun correspondant à une saison) et que le 2ème intitulé "L'Echo des Morts" est déjà disponible ?

MissAcacia : ok Raymond Chandler ... En 2030 No (enfer et damnation pourquoi ne suis-je pas rentière scratch )

LYN : Meuh non pas besoin de se soigner, ou alors soignons le mal par le mal, avec une cure de lectures nordiques lol!


Dernière édition par serendipity le Ven 18 Mar 2011 - 13:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
majeanne
Ready for a strike!
majeanne


Nombre de messages : 1118
Age : 63
Localisation : le Sud
Date d'inscription : 25/05/2008

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeVen 18 Mar 2011 - 11:35

Je sais que l'écho des morts de Theorin n'est pas encore disponible en poche mais devrait l'être bientôt m'a dit un libraire parisien.

En revanche je ne savais pas que cela faisait partie d'un cycle. Sympa. J'avais bien senti qu'il était proche de la nature.

Merci pour l'info.
Du plaisir en perspective sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 22:03

Petit up pour signaler que la trilogie "Le Roman de Bergen" est sortie en poche cheers
Majeanne : ma mémoire me fait défaut, l'as-tu lue finalement ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:01

Voilà une bonne nouvelle, il y a longtemps que je n'ai goûté à Staalesen. cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:39

Voici la couverture choisie par les éditions points pour la collection de poche Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 9782757823705FS

J'aime bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:18

Je viens de terminer L'écriture sur le mur, glané sur une table d'exposition à la bibliothèque.

En deux mots: Varg Veum se voit chargé d'enquêter sur la disparition d'une adolescente par la mère de celle-ci. Torild, jeune fille de 16 ans apparemment sans histoire, n'est pas rentrée chez elle depuis une semaine et il est vraiment temps de s'inquiéter, non ? D'autant que si l'on essaie de creuser sous les apparences, on peut se demander si ses parents connaissaient réellement Torild. Veum va mettre au grand jour la triste réalité et ça ne sent pas très bon...

Alors, mieux vaut ne pas lire ce roman dans un moment de cafard si on veut conserver une image à peu près positive de l'adolescence (et de la Norvège). Ce portrait de Bergen stinks, mais il est très prenant. Car, même si le décor est planté relativement vite et qu'on sait à peu près où vont partir les coups, il nous tient en haleine jusqu'à la fin sur l'identité de l'ultime responsable de ce qui est arrivé à Torild.
J'ai bien aimé la façon dont l'enquête est bâtie, avec ce pauvre Veum qui se heurte à une série de portes plus fermées les unes que les autres, jusqu'à s'immiscer par une petite fissure du mur de silence qui lui fait face. Son passé de travailleur à la protection de l'enfance revient lui jouer des tours dans ce roman et il y a un passage très intéressant sur le passé de l'un des malfrats.

Dans les moins, j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs (mais il faut bien que Veum souffle de temps en temps) et certaines réflexions de Veum, notamment dans les fins de chapitre, m'ont paru tomber un peu comme un cheveu sur la soupe.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 14:37

Merci pour cet avis MissAcacia Very Happy
Je n'ai pas encore lu celui-ci (je dois lire le précédent auparavant Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:26

Et pour ce qui me concerne, La femme attend toujours dans le frigo... Rolling Eyes Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 131679 Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 695703D'ailleurs, je me demande si LYN l'a lu finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 16:08

Et bien à ma grande honte, elle m'attend toujours aussi Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 25855
[mode j'raconte ma vie on ]
J'avais voulu l'emprunter quand nous en avions parlé la dernière fois sur ce topic et il était juste sorti...depuis il est passé aux oubliettes! Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 50953
Ce qui est drôle c'est que je suis allée hier après-midi même à la bibli pour emprunter Le roman de Bergen qui était, je vous le donne dans le mille....sorti lui aussi (c'est pénible ces gens qui empruntent les livres que je voulais lire Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 639488
et que je n'ai même pas pensé à regarder si La femme....était dispo Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 331953
En lisant ton message hier soir je me suis dit, vraiment, quelle Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 183215 !
Après une petite vérif sur le site de la bibli (hop hop hop, c'que je suis rapide alors), l'honneur est sauf, il est sorti et ne rentre que le 30 septembre....
[mode j'raonte ma vie off]
D'une façon ou d'une autre, vous l'aurez compris, je reviens (enfin j'essaie Rolling Eyes ) bientôt sur ce topic, avec un peu plus e constructif!
Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 695703

Merci pour ton avis su L'écriture sur le mur ,Miss Acacia...heureusement qu'il y en a qui ne se contentent pas de dire qu'ils vont lire les romans... Wink
Je le garderai pour un grand moment d'euphorie alors.... Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 673712
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 12:27

LYN, il faut absolument que tu sois mise en relation avec ces lecteurs qui empruntent les romans de Staalesen, ce sont des gens qui ont bon goût et qui habitent près de chez toi Razz

S'agissant de la femme dans le frigo, j'ai très envie de vous dire qu'elle peut attendre car conservée dans de bonnes conditions lol! mais comme c'est le premier Staalesen que j'ai lu, je conserve une tendresse particulière pour ce livre I love you
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:29

Je crois que je ne vais pas échapper à Staaslesen. lol! Déjà qu'il est sur ma PAL, à cause de vous, bien sûr...

Et là même la TSR s'en mêle. Dès dimanche 9 octobre, la chaîne suisse romande diffuse une nouvelle série scandinave, Varg Veum. Pas très porteur, comme titre. lol! Mais mon magazine TV a su y faire, ils ont mis sur la page de présentation des référence à Millénium, Wallander et The Killing (je n'ai toujours pas pu voir cette dernière mais j'en ai entendu beaucoup de bien), ce qui a attiré mon attention, heureusement, et permis de découvrir que les polars de Staalesen avaient été adaptés.

Pour ceux qui sont intéressés à en savoir plus, j'ai scanné photographié l'article :

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Varg-v10

On y parle évidemment de noirceur et de désenchantement lol! mais aussi de Raymond Chandler et de Shakespeare. bounce


_________________
Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Mr10
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:35

Argh Cat, je suis trop jalouse !!

J'avais entendu parler de ce projet il y a 5/6 ans environ et je savais que Canal + était à la co-production ... et la série n'a à ma connaissance jamais été diffusée en France No

C'est peu de dire que j'attends tes commentaires avec grand intérêt Razz
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 15:39

Je ferai au mieux. Very Happy Mais il faudra me pardonner si mes commentaires ont du retard : à partir de la semaine prochaine, je serai en train de suivre six séries (les deux Borgia, Downton, Spooks, The Event, et celle-ci, sans compter ce que la BBC va bien vouloir nous passer, ils ont pas mal de choses dans leur panier Laughing ). Je vais avoir du pain sur la planche... et peu de temps pour l'auberge. lol!

_________________
Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Les yeux noirs
Romancière anglaise
Les yeux noirs


Nombre de messages : 2807
Age : 47
Localisation : Résolument tournée vers la Terre bien installée sur mon quartier de Lune
Date d'inscription : 26/08/2009

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeMer 5 Oct 2011 - 21:35

Cesse de nous narguer vilaine Cruella.... Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. 820783
La bonne nouvelle c'est que si la télévision suisse diffuse cette série, il y aura donc bientôt une version francophone qui circulera, non? Wink
En attendant, sacré programme pour toi!
Régale toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 0:25

Merci! cheers C'est vrai que je suis gâtée, trop même. Ces chaînes devraient mieux se coordonner, je trouve. lol!

Citation :
La bonne nouvelle c'est que si la télévision suisse diffuse cette série, il y aura donc bientôt une version francophone qui circulera, non?
C'est le genre de série que pourrait passer Arte, je pense. Donc il n'y a plus qu'à faire des incantations à Saint Lambton. Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Angel010

_________________
Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Empty
MessageSujet: Re: Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.   Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gunnar Staalesen, auteur norvégien francophile.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Autres auteurs (divers) :: Auteurs scandinaves-
Sauter vers: