Sujet: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Lun 12 Mar 2012 - 22:22
série télévisée suédoise diffusée depuis le 22 janvier 2012 sur la chaîne suédoise SVT11.
Synopsis Äkta Människor (« les véritables humains ») se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S’adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l’intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d’indépendance et de personnalité propre.
Informations Titre original : Äkta Människor Autres titres : Real Humans Création : Lars Lundström Réalisation : Levan Akin, Harald Hamrell Scénario : Lars Lundström Langue : Suédois Pays d'origine : Suède Genre : série dramatique, de Science-fiction Durée : 52 minutes Budget : de 600 000 $ à 700 000 $ par épisode
Casting Andreas Wilson : Léo Lisette Pagler : Anita Pia Halvorsen : Inger Johan Paulsen : Hans Josephine Alhanko : Flash Leif Andrée : Roger Thomas W. Gabrielsson : David
Je ne l'ai pas encore vu, mais les critiques que j'ai pu lire sont très bonnes. Il a été comparé à "I Robot."
Snowball12 Pauvre gouvernante
Sujet: Äkta Människor - Real Humans (série suédoise) Dim 3 Juin 2012 - 0:29
Après avoir utilisé la fonction recherche, j'ai vu qu'il n'y avait pas de sujet consacré à cette série. Je me permet donc de vous présenter cette série, à mois que vous ne la connaissiez pas déjà. Pour ma part c'est la première série suédoise et scandinave que je vois et je n'en suis pas déçu.
Voici le synopsis : Äkta Människor ("les véritables humains") se situe dans un monde parallèle où les robots humanoïdes (Hubot) sont devenus des machines courantes dans la société. Ces Hubots sont très réalistes et sont configurés de telle sorte à remplir une large demande. S'adaptant à tous les besoins humains, de la simple tâche ménagère à des activités plus dangereuses voire illégales, la société semble en dépendre. Une partie de la population refuse alors l'intégration de ces robots tandis que les machines manifestent des signes d'indépendance et de personnalité propre.
Voici un trailer en suédois avec sous-titres en anglais (désolé j'ai pas trouvé avec des sous-titres en français) :
Une publicité pour acheter un hubot (en anglais sans sous-titres)
Quelqu'un connait-il cette série ?
Dernière édition par Snowball12 le Dim 10 Juin 2012 - 20:52, édité 1 fois
Hélène5 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 10 Juin 2012 - 11:01
J'en au entendu parler mais je ne l'ai pas encore visionner. Elle est dans ma liste. Je vais m'y mettre et je ^posterai mon avis plus tard.
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 10 Juin 2012 - 20:55
Hélène5, il faut au moins voir 2 épisodes pour se faire une idée de l'histoire, et surtout avant de décider si oui ou non il abandonner la série. Au tout début la série est assez calme mais plus on avance plus il y a de l'action. En tout cas, j'attends ton avis avec impatience
Pando_Kat Lady Gunslinger of Gilead
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 10 Juin 2012 - 21:16
Merci pour l'ouverture du sujet, j'en avais entendu parler via un blog et notée dans un coin de mon cerveau mais évidemment après j'ai oublié
Ça a l'air vraiment très très bien tu as vu toute la saison Snowball12?
Edit : une interview du créateur de la série (au moment de l'interview la saison 2 n'avait pas encore été confirmée, je ne sais pas si il y a du nouveau depuis )
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 10 Juin 2012 - 22:20
J'ai vu 7 épisodes sur les 10 que compte la saison 1. Je ne sais pas s'il y aura une saison 2, mais d'après ce que j'ai pu lire sur internet, la fin de la saison 1 laisse présager une saison 2. Merci pour l'interview, je vais de ce pas la lire
Hélène5 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 23 Juin 2012 - 11:14
C'est également la première fois que je regarde une série scandinave et je ne suis pas déçue du tout. La problématique de la coexistence entre les humains et les hubots est bien traitée. On ne rentre pas dans le pathos ou le scandale gratuit. Je m'explique: il y a un club où les robots sont des
Spoiler:
esclaves sexuelles et pendant ces séquences, on n'est pas agressé par des images hard ou violentes, comme ça peut être le cas dans True Blood par ex. On comprend bien ce qui s'y passe et on ne s'attarde pas dessus plus qu'il ne le faut.
Aujourd'hui je regarde l'épisode 10. J'aime bien l'avocate Inger Engman, j'espère que rien de grave ne va lui arriver.
Est-ce qu'il y a une saison 2?
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 23 Juin 2012 - 14:44
Hélène5, c'est marrant que tu fasses allusion à True Blood car quand j'ai commencé à regarder Real Humans, j'ai toute suite trouvé quelques ressembles entre True Blood et Real Humans :
Spoiler:
- les pro et anti-vampires dans True Blood, les pro et anti-hubots dans Real Humans - l'histoire d'amour entre un être humain et un vampire, l'histoire d'amour entre un être humain (hubotiser / ressusciter) et une hubot - le trafic du sang de vampire, le trafic d'hubots volés à leurs propriétaires d'origine puis revendu à des magasins ou à des clubs (sorte de maisons closes ?)
Comme toi, j'apprécie le fait que l'importance soit donnée aux relations entre les personnages plutôt que sur des scènes hards ou violentes. Real Humans semble préférer filmer une histoire plutôt que des images. J'aime la manière dont c'est filmé, malgré l'histoire qui est parfois sombre on a le droit à des scènes avec des lumières claires. Et pour finir, les hubots sont vraiment bien fait
Hélène5 Manteau de Darcy
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 23 Juin 2012 - 18:57
Snowball12, c'est pour les mêmes raisons que celles que tu as citées que cette série m'a fait penser à True Blood. il y a également le passage où
Spoiler:
Tobias découvre qu'il est attiré par un Hubot va voir un psy pour en parler. Cette attirance porte un nom le THBet n'est pas acceptée par tous les humains.
Bon dans True Blood, Sookie ne va pas voir un psy pour analyser son attraction pour Bill, c'est True Blood, faut pas pousser non plus!!! Mais elle est tout de même pointée du doigt par les autres humains.
Et c'est vrai que les Hubots sont très biens faits, les acteurs se sont surpassés.
Par contre, Rick le Hubot de Thérèse, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à l'acteur qui joue Sherlock Holmes dans Sherlock??? OK, je sors tout de suite...
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 23 Juin 2012 - 20:57
Hélène5 a écrit:
Par contre, Rick le Hubot de Thérèse, vous ne trouvez pas qu'il ressemble à l'acteur qui joue Sherlock Holmes dans Sherlock??? OK, je sors tout de suite...
Je trouve qu'il ressemble à un Ken C'est dingue à chaque fois que je vois ce hubot, je vois le mari de barbie enfermé dans son emballage plastique au centre commercial
cat47 Master of Thornfield
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Real Humans (sur Arte en janvier) Dim 9 Déc 2012 - 17:41
Arte programme de plus en plus de séries et dans la liste très intéressante qu'elle a récemment publiée sur son site celle que je suis le plus impatiente de découvrir est suédoise et parle de robots.
Il y a quelques mois déjà, Le Monde des séries en faisait une présentation qui ne pouvait pas manquer de titiller ma curiosité. .
Citation :
Une société, parce qu'elle ne cesse de progresser, d'améliorer le quotidien de ses membres, de prendre en charge de plus en plus d'aspects de leur existence, porte-t-elle en elle-même les germes de sa propre destruction ? Sa course vers une remise en cause du toujours plus, du toujours mieux, est-elle vouée à un effondrement, à une défaite de ceux qui ont peu à peu abandonné à des machines les tâches qu'ils accomplissaient autrefois. En renonçant à un minimum de responsabilités n'hypothèquent-ils pas du même coup leur liberté et surtout leur pouvoir de décision ? (...) La série est assez dérangeante et déroutante car elle pose de nombreuses questions sur l'avenir, sur l'image que nous en avons et ce que nous souhaiterions en faire. Elle se montre également inquiétante en raison de la vitesse avec laquelle les innovations sont intégrées dans notre quotidien et combien la résistance au progrès s'est assouplie au point de disparaître avec le temps. Au contraire, le progrès est attendu et souhaité, désormais, voire même anticipé. On veut tous la dernière version de telle ou telle chose.
En septembre, Les Inrocks ne tarissaient pas d'éloges eux non plus sur la série.
Citation :
Mettre à jour les scléroses de nos sociétés de services, où la domination de classe se poursuit en silence, et expliquer au passage que la Suède ne serait pas le modèle vanté un peu partout. Cette violence politique se révèle sans donner de leçons, en observant à la loupe et sans relâche les comportements humains, au cœur d’un récit foisonnant. Le privilège des grandes séries.
Difficile de ne pas se laisser tenter, non? En tout cas, moi je sens que je vais craquer.
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 9 Déc 2012 - 18:10
J'ai regardé les premiers épisodes en Suédois sous-titré anglais et j'avoue que ça m’empêchait de bien rentrer dans les épisodes, ceci dit la série à du potentiel c'est évident donc je crois que je regarderai quand la diffusion française aura lieu.
PS : Dis donc Arte propose un paquet de séries sympas , merci beaucoup pour le lien !
Nombre de messages : 24251 Age : 67 Localisation : Entre Salève et Léman Date d'inscription : 28/01/2006
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 9 Déc 2012 - 19:53
De rien.
Bon, au moins mes étourderies auront servi à attirer l'attention de quelqu'un sur la belle programmation d'Arte. Parce que pour le reste, je suis un peu à la masse, je n'avais pas remarqué que nous avions déjà DEUX topics sur la série. Je vais rassembler tout cela.
PS : merci encore au gentil lutin qui a attiré mon attention.
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Jeu 28 Mar 2013 - 23:05
C'est programmé pour jeudi prochain, 4 avril. Voici le lien de la page de la série sur Arte.
Vous pourrez même bientôt y choisir votre robot sur le Hubot Market.
En tout cas, la chroniqueuse séries de mon magazine télé ne tarit pas d'éloges.
Citation :
La télévision danoise nous avait bluffés avec The Killing et Borgen; la première chaîne suédoise nous impressionne et nous ébranle avec son ovni, Real Humans.
Le défi n'était pas mince: faire évoluer des robot humanoïdes parmi les hommes, réaliser une fiction d'anticipation qui se passe aujourd'hui, Symbiose réussie. Avec Real Humans, son créateur, Lars Lundström franchit un nouveau cap dans la science-fiction, invente un genre fantastique ancré dans la réalité. Comme Les Revenants. (...)
Palpitante série dont l'intrigue se déroule sur plusieurs niveaux. Qui commence comme une comédie et nous entraine vers un thriller sentimental. Quelques scènes gores au passage et des émotions fulgurantes. On est addict.
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 29 Mar 2013 - 14:46
Merci pour l'info Cat
J'avais entendu parler de cette série, et bien que je ne sois pas fan de ce genre de scénario, je pense me laisser tenter quand même. Il faut dire que les séries scandinaves sont en général de bonne qualité, et qu'Arte propose des choses originales par rapport aux autres chaines. Bref, affaire à suivre
Nombre de messages : 7151 Age : 43 Localisation : Dans le Tardis, entre Westeros, Arrakis et Giléad Date d'inscription : 26/06/2008
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 5 Avr 2013 - 16:28
J'ai regardé hier soir les deux premiers épisodes sur arte (j'en profite d'ailleurs pour dire à ceux qui les ont ratés qu'ils sont disponibles en replay sur le site d'arte ) et j'ai beaucoup beaucoup apprécié, j'ai hâte d'être à la semaine prochaine pour voir la suite
Du côté de l'ambiance c'est très très rendu je trouve, par petites touches subtiles et dérangeantes
Spoiler:
le dialogue entre les parents qui décident de gentiment rappeler à leur fils qu'un hubot n'est pas un jouet sexuel, le grand père qui porte une trop grande affection pour son hubot bon à mettre à la casse comme si c'était un être humain - et l'horrible nurse achetée pour s'occuper de lui celle-là elle est super creepy , la femme qui se sépare de son mari pour aller vivre avec son hubot - qui la comprend beaucoup mieux que son ex...
Après niveau intrigue pure, pas mal de choses mystérieuses du côté des hubots de Niska (si je ne me trompe pas de nom)
Spoiler:
qui sont "différents" des autres, ils ont l'air d'avoir acquis une conscience, d'être plus que de simples programmes, donc je suis assez curieuse de savoir comment c'est arrivé
"Captain Cogitation" | CEO of Black Corporation | Commander of the Kraken (and other big bad ass monsters) N°1 loyal subject of the One and Only Queen Margaret
clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72616 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Ven 5 Avr 2013 - 16:51
Je suis tout à fait d'accord avec Pando : l'histoire semble bien se tenir debout et la réalisation technique est très soignée ... Une belle découverte !!
norav Northern Breath
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 6 Avr 2013 - 13:18
Je plussoie Pando et Clinchamps.
Les 2 premiers épisodes sont très prometteurs Le nouveau hubot du grand-père
Spoiler:
est assez flippant, je trouve . Déjà chez le vendeur, il avait un air de Mme doubtfire mais en pas sympathique du tout. Mais alors, en action, on dirait que c'est le grand-père qui est prisonnier
J'ai un peu de mal à suivre l'histoire de Mimi
Spoiler:
Dans les flashbacks de Léo, on la voit avec lui quand il était jeune mais on la voit aussi avec la famille. Bon, je présume que c'est en fait 2 Hubot du même modèle
Saatiya Jellyfish in a Ceylan Tea
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 6 Avr 2013 - 13:39
Je n'avais pas vu que cette série allait être diffusée! Ca faisait un moment qu'elle me donnait envie sans que je saute le pas, du coup un petit tour sur le replay s'impose^^ Merci pour l'info!
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 6 Avr 2013 - 13:48
norav a écrit:
Spoiler:
Dans les flashbacks de Léo, on la voit avec lui quand il était jeune mais on la voit aussi avec la famille. Bon, je présume que c'est en fait 2 Hubot du même modèle
Comme j'ai compris le truc,
Spoiler:
je pense que c'est la même, on voit à un moment sur son bras l'espèce de tatouage qui est sur le bras des autres quand elle est dans la famille, d'où le fait qu'ils l'aient eue au magasin "offerte en lot" avec la Mrs Doubtfire (très bonne comparaison je me demandais à qui elle me faisait penser ) je crois qu'ils disent aussi à un moment que c'est un modèle étranger donc peut-être difficile à revendre autrement
mélysia Sophisticated Lady
Nombre de messages : 5981 Age : 45 Localisation : les pieds sur terre et la tête dans les nuages Date d'inscription : 23/10/2011
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 6 Avr 2013 - 15:05
J'ai moi aussi regardé les deux premiers épisodes, et j'avoue que c'est plutôt une bonne surprise J'était assez sceptique au départ, mais je trouve que l'alchimie fonctionne bien, l'intéraction entre les humains et les hubots est bien rendue.
Spoiler:
Je vous rejoins sur la nurse du grand-père, qui me donne des sueurs froides je la trouve effrayante, on a vraiment l'impression que c'est plutôt elle qui garde son propriétaire prisonnier.
Spoiler:
Du côté de Thérèse par contre, elle vit une relation plus épanouissante avec son hubot qu'avec son propre mari, à l'instar de la petite Sofia qui semble plus proche d'Anita que de ses parents.
Spoiler:
En ce qui concerne Max et Léo j'ai l'impression que celle qu'ils recherchent est Anita
Spoiler:
Et puis il y a le groupe de hubots rebelles qui semblent plus perfectionnés que leurs homologues, et en quête de liberté. Je ne sais pas comment leur échappée va tourner.
Bref le début est en effet prometteur, et on retrouve dans cette série la touche scandinave qui fait réfléchir les spectateurs: comment une société a poussé le progrès à l'extrême, et comment cette situation est vécue différemment par chacun.
J'ai hâte de voir la suite
Darcy Romancière anglaise
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 6 Avr 2013 - 16:21
Pandora Black a écrit:
norav a écrit:
Spoiler:
Comme j'ai compris le truc,
Spoiler:
je pense que c'est la même, on voit à un moment sur son bras l'espèce de tatouage qui est sur le bras des autres quand elle est dans la famille, d'où le fait qu'ils l'aient eue au magasin "offerte en lot" avec la Mrs Doubtfire (très bonne comparaison je me demandais à qui elle me faisait penser ) je crois qu'ils disent aussi à un moment que c'est un modèle étranger donc peut-être difficile à revendre autrement
Je suis d'accord avec toi.
Spoiler:
Je pense qu'à un moment ou un autre, elle va se rappeller de son passé malgré son reparamétrage.
C'est vrai que Mme Doubtfire est effrayante.
Les hubots rebelles ont un physique différent et plus humain. C'est étrange.
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Sam 6 Avr 2013 - 18:35
Contente de voir que nous sommes plusieurs à apprécier.
Ces deux premiers épisodes étaient conformes à mes attentes, avec un scénario qui capte rapidement l'attention et une réalisation fluide. Série scandinave oblige, on plonge tout de suite (et là c'est vraiment paradoxal !) dans le réel. Au sens que l'histoire se déroule à notre époque => pas d'environnement futuriste et tout semble pouvoir arriver au coin de la rue, si nos magasins étaient achalandés différemment. ^^ Les personnages pourraient être vous et moi, y compris les robots, d'ailleurs
Spoiler:
qui ne sont pas tous jeunes et beaux. Même qu'on se demande pour la garde-malade ressemble à Mrs Doubfire au lieu d'être jeune et belle, et on peut répondre que c'est un bon argument de vente, le pauvre grand-père sera ainsi obligé d'être sage. Tandis qu'avec une Anita, évidemment, la tentation est grande.
J'aime beaucoup l'histoire du grand-père et de son
Spoiler:
hubot défectueux, il y a pas mal de potentiel dans cette relation, en plus sous la surveillance du dragon de Mrs Doubtfire (ça va lui rester, cette appellation ), qui espérons-le saura protéger. Parce que j'ai quand même l'impression que c'est dangereux, cette situation.
J'ai aussi envie, bien sûr, d'en savoir plus sur les fugitifs et leur passé. Le tout début, genre film d'épouvante, m'a bien fait flipper. Heureusement pour mes pauvres nerfs que ça s'est calmé ensuite.
Quant aux Engman, là également il y a matière à des développements explosifs. C'est déjà très bien parti avec
Spoiler:
l'épisode de la cleptomanie, de la relation particulière entre Anita et la petite fille, mais aussi parce que la morale d'Inger va sans doute être mise à rude épreuve.
Un physique plus humains pour les rebelles? J'avoue que ça ne m'a pas frappée. La meneuse et les deux jeunes blonds passent assez bien pour des machines, de même que
Spoiler:
Mimi/Anita.
Chapeau aux maquilleurs et aux acteurs, d'ailleurs.
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 7 Avr 2013 - 10:08
J'ai moi aussi succombé à l'attrait très prometteur de cette série!
J'ajouterais à vos remarques
Spoiler:
on voit très vite que l'introduction d' Anita dans une famille qui a-priori n'était pas trop favorable à l'accueil d'un hubot modifie très rapidement la place des humains : la "préférence" de la petite fille pour Anita qui a le temps et la disponibilité pour s'occuper d'elle et l'apparente facilité avec laquelle la mère "laisse sa place" augurent de renversements assez effrayants pour l'humanité!!!
Donc plein de pistes très alléchantes dès ces deux premiers épisodes!
jennie British countryside addict
Nombre de messages : 878 Age : 38 Localisation : Chez Moe à lire des romans Date d'inscription : 12/07/2008
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril Dim 7 Avr 2013 - 13:52
Je n'ai vu que le 1er épisode pour l'instant. J'ai été surprise par le démarrage sur les chapeaux de roue genre film épouvante comme le dit Cat. Ca m'a bien fait flipper mais au moins on est direct dans l'action et ça donne envie de voir la suite. D'ailleurs, flippant est le mot qui m'est resté à l'esprit à la fin de ce 1er épisode. De plus, je suis pas une amatrice de SF. C'est la curiosité qui m'a fait regarder cet épisode pour voir et les critiques élogieuses que je voyais un peu partout aussi. J'ai trouvé ça flippant peut-être comme l'a souligné Cat parce que cette société robotisée se trouve dans un environnement semblable au nôtre, ça donne une impression de malaise. Et puis je me dis
Spoiler:
que dans les années à venir, envahis par la technologie comme nous le sommes, les hubots pourraient très bien exister réellement. En tout cas moi j'y crois (je sais, je suis ) c'est peut-être pour ça que la série me fait un peu peur parce que si c'est un reflet de l'avenir qui nous attend... .
Je suis aussi mal à l'aise pour le grand-père
Spoiler:
tout seul avec Mrs Doubtfire qui le surveille constamment. C'est quand même dérangeant je trouve d'être en tête à tête avec un robot même si à force on doit finir par s'y attacher surtout quand on est seul. D'ailleurs j'ai trouvé émouvant qu'il ne veuille pas se débarrasser de son ancien hubot. D'ailleurs je le comprends quand on voit comment ils sont envoyés à la casse
Mais bon je n'ai pas fait que frissonner devant l'épisode. Certains passages étaient comiques avec la femme qui préfère son robot à son mari Maintenant il ne me reste plus qu'à voir le 2e épisode et je serais à jour pour jeudi prochain
Spoiler:
J'ai hâte d'en savoir un peu plus sur les hubots rebelles, si Mrs Doubtfire est vraiment un robot psychopathe, comment vont se débrouiller les Engman avec Mimi/Anita, si les rebelles vont la retrouver...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril
Akta Manniskor, aka Real Humans, série suédoise sur Arte en avril