Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Dramas asiatiques

Aller en bas 
+12
Vanesss
Ju
Marluuna
MissAcacia
Ysabelle
Scarlett Unnie
ekaterin64
Lilieärendil
clinchamps
Annwvyn
MyleneS
marie21
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Déc 2016 - 23:24

Marie, j'avais dit, dans le topic du LAMS, qu'il y avait de quoi faire rien qu'avec les costumes postés dans le topic des vêtements Laughing Mais je ne sais pas si une de nous a directement parlé de LMH dans "Legend...". Il faut dire que je parle tellement que bien souvent, je ne me souviens pas de ce que j'ai pu dire Dramas asiatiques - Page 20 25590

Quant à moi, j'ai vu les 2 premiers épisodes de Fantastic, mais ils m'ont moyennement plu... Je vais regarder ce soir la suite, en espérant être un peu plus enthousiaste ^^
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 1:28

MyleneS a écrit:
[


Quant à moi, j'ai vu les 2 premiers épisodes de Fantastic, mais ils m'ont moyennement plu... Je vais regarder ce soir la suite, en espérant être un peu plus enthousiaste ^^

ça ne m'étonne pas trop que "Fantastic" ne t'emballe pas, Mylène, ce n'est pas trop ton style, mais pourtant il mérite de s'y intéresser par l'originalité du sujet, des personnages. La romance ne ressemble pas à la romance dramaesque habituelle mais pourtant elle est bien là ! Laughing
Et je crois que c'est bien toi qui a parlé d'un costume de LMH digne de figurer dans le topic des tenues qui piquent les yeux !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 12:51

Clinchamps, j'ai relu mes posts précédents et pour les deux premiers épisodes, j'ai bien parlé du fait que LMH portait des sandales avec un costume (image à l'appui Laughing), mais je ne trouve rien sur ses costumes portés dans l'épisode 9. Mais quoi qu'il en soit, on peut dire que dans "Legend...", il alterne très jolies tenues et tenues risibles Dramas asiatiques - Page 20 55950 Pour Fantastic, en fait je ne le trouve pas vraiment original le drama... les personnages ne me plaisent pas forcément (j'ai du mal avec l'héroïne...) et l'histoire ne m'intéresse pas vraiment. J'aime par contre beaucoup le couple secondaire, avec l'amie qui fait de la moto I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:00

Eh bien, je me suis trompé, alors, pour la tenue de LMH ! Laughing mais ce n'est pas grave, non ? Wink Laughing
Ce que je trouve original, et très fort, dans "fantastic" c'est le traitement
Spoiler:
Mais bien sûr, tous ces aspects que je trouve très positifs peuvent tout à fait être ennuyeux pour d'autres, tout ça c'est une affaire de goûts personnels et de ressenti ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:12

Clinchamps, de toute façon, on peut s'attendre au meilleur comme au pire venant de LMH Rolling Eyes Pour Fantastic, je n'en suis qu'à l'épisode 4 donc pour le moment, je n'ai pas encore vu beaucoup des aspects dont tu parles, donc je verrai par la suite ce que je pense de la tournure des évènements et de la manière dont le sujet principal est traité. Sinon, je suis bien d'accord concernant le sort de l'amie, je trouve honteux qu'elle soit traitée de la sorte Evil or Very Mad Evil or Very Mad En fait, c'est ce personnage-là qui me touche et m'intéresse le plus I love you
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 13:44

Tu verras que l'évolution du couple principal (l'acteur particulièrement crétin et l'auteure froide et arrogante) vont vraiment évoluer, ou plutôt révéler peu à peu leur vraie nature ! lol! Mais je ne veux pas que tu te sentes obligée à le regarder parce que je t'y pousse !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:40

Bien sûr que non, Clinchamps, je le regarde parce que même si je ne suis pas vraiment passionnée par le drama, il y a quand même du bon, des choses qui me plaisent. Si vraiment je m'ennuyais et n'aimais pas, je l'abandonnerais, mais ce n'est pas le cas Wink

Edit : Mais en fait, Fantastic est un drama qui se regarde facilement. J'en suis déjà à l'épisode 8 de vu. Ce que j'aime vraiment beaucoup dans ce drama, c'est le personnage de la meilleure amie. Elle me touche beaucoup et je trouve son histoire très intéressante. C'est en grande partie pour elle que je regarde le drama. Et j'avoue préférer la romance secondaire à la principale... J'aime aussi assez bien le personnage du héros Smile Il me fait beaucoup penser à Rogelio dans la série "Jane the virgin", de par son côté expansif et sa tendance à souvent être dans l'exagération Very Happy Et ils jouent un peu de la même manière, aussi. J'aime bien ce héros, il est intéressant et attachant Smile Maintenant, j'ai tjs bcq de mal avec l'héroïne. Il y a quelque chose, je ne sais pas quoi, qui m'empêche de l'apprécier et je dois dire que son personnage me laisse indifférente, ce que je trouve assez malheureux, en fait  Shocked Embarassed Du coup, j'ai tendance à me désintéresser de la romance de base, qui est pourtant bien jolie (et j'avoue qu'il y a quand même des passages du couple principal qui sont adorables comme tout). Donc même si j'apprécie ce drama dans l'ensemble, je ne suis pas aussi enthousiaste que vous à son sujet...
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 18:50

clinchamps a écrit:

Ce que je trouve original, et très fort, dans "fantastic" c'est le traitement
Spoiler:
 
oui Dramas asiatiques - Page 20 999779 ce sont des sujets qu'on n'a pas l'habitude de voir et surtout que ce soit traité comme ça, à la fois sur un ton très grave et brutal mais aussi avec quand même de l'humour ça et là. Dramas asiatiques - Page 20 999779

Copine de moi Mylène pour le second couple que je trouve bien mignon...Dramas asiatiques - Page 20 64968  l'intrigue de la copine m'intéresse beaucoup!!!  Dramas asiatiques - Page 20 64968 il faut que je le reprenne pour savoir comment cette fille va arriver à se sortir de ce mariage infernal... Dramas asiatiques - Page 20 639488 Rolling Eyes

Dramas asiatiques - Page 20 64968 et oui, le héros est très attachant!!! Dramas asiatiques - Page 20 999779
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:32

marie21 a écrit:
clinchamps a écrit:

Ce que je trouve original, et très fort, dans "fantastic" c'est le traitement
Spoiler:
 
oui Dramas asiatiques - Page 20 999779 ce sont des sujets qu'on n'a pas l'habitude de voir et surtout que ce soit traité comme ça, à la fois sur un ton très grave et brutal mais aussi avec quand même de l'humour ça et là. Dramas asiatiques - Page 20 999779

Sans surprise, je suis d' accord avec vos commentaires Dramas asiatiques - Page 20 64968 et j' ajouterai juste que c' est un drama trés "humain", un peu comme "Thank You" Wink

Mylène, si ça peut t' encourager, j' ai moi aussi eu un peu de mal avec l' héroïne principale au début mais j' étais quand même très touchée par son histoire ! Et je dois dire que c' est le docteur qui me plait le plus I love you et sa relation/bromance avec le héros I love you
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:15

Scarlett, le drama a un côté très réaliste, très humain, en effet. Je crois que je suis vraiment plus faite pour les dramas à l'eau de rose, vraiment guimauves et gnan-gnan Laughing Du coup, la romance dans "Fantastic" ne me fait pas rêver et quand la romance ne me fait pas rêver, j'ai tendance à moins accrocher. Mais c'est une belle histoire, ça je ne dis pas le contraire ! Smile Concernant le docteur... en fait je crois que j'ai été traumatisée par cet acteur dans "My love Eun-Dong" Shocked Du coup, il me fait peur, j'ai du mal à le croire sincère, j'ai toujours l'impression qu'il cache d'horribles secrets Evil or Very Mad J'ai encore du mal à le dissocier de ce rôle et à l'apprécier dans d'autres rôles ^^ Mais j'aime bien les scènes entre lui et le héros, c'est vrai qu'ils ont une bromance très sympa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 22:36

Et voilà, j'ai fini le drama japonais Boku to star no 99 nichi (en gros 99 jours avec une star). Je crois que seule MissAcacia l'a vu ici. Eh bien, je ne m'attendais à rien de particulier, et si ce drama est loin d'être incontournable, je l'ai finalement trouvé plutôt charmant. Je n'irais pas jusqu'à dire que je le recommande, mais personnellement, j'ai passé un bon moment. Very Happy

Citation :
Kohei Namiki (Hidetoshi Nishijima) is a single man approaching his 40's. He works at security company as a part-time job. He also has a sweet and handsome appearance, which some people take advantage of. Kohei is easily swayed by those around him. Kohei often takes care of his sister's three kids because Kohei's sister has a habit of wandering around, but he is a passionate man and dreams of finding his star. Because of his family and economic situations, Kohei can't follow through on those dreams.

One day, Kohei is assigned security detail for the beautiful actress Han Yoo-Na (Kim Tae-Hee). Even though she has a near perfect appearance and style, she prefers to act like other normal people. She enjoys eating simple Japanese foods and on the filming set Yoo-Na will stop to help others. Yoo-Na has a pure and kind spirit. She seems to be the envy of all, but inside Yoo-Na is lonely working in the entertainment field and she also has a big secret.

At first, bodyguard Kohei and top star Yoo-Na don't get along. With time they become closer. Over the next 99 days their relationship changes. On the 100th day when the contract ends what choice will they make?

Dramas asiatiques - Page 20 H10y

C'est une comédie romantique, mais la romance ne m'a absolument pas intéressée, soit que l'actrice (Kim Tae Hee) était trop lisse, soit que les deux protagonistes avaient plus une dynamique de meilleurs amis que potentiels amoureux.

Ce que je retiens plutôt du drama, c'est l'ambiance mise par la joyeuse galerie de personnages, gentiment hauts en couleur, et ce mélange entre passages tendres, auto-dérision, et humour sans prétention. Smile Au départ, j'avais lancé le drama pour Nishijima Hidetoshi, que j'avais adoré dans Strawberry Nights (et qui a un physique à la Fujiki Naohito). Il était très bien dans le rôle attachant de Kouhei... mais au bout du compte, ce sont tous les autres qui m'auront marquée. Chacun vit sa vie avec enthousiasme, sans se soucier du monde extérieur (Takanabe-san que j'ai adoré Dramas asiatiques - Page 20 846997, les enfants, la maman, la dame aux takoyakis...). Les scènes de bazar en groupe (les repas en famille notamment) sont les meilleures, alors que l'intrigue du drama m'a paru complètement anecdotique, voire ennuyeuse. Razz

Du côté des acteurs, j'étais bien contente de croiser Yuki Furukawa (faisant plus jeune que jamais), mais aussi Taec Yeon (qui joue le beau brun ténébreux de service, qui en profite à la fin pour montrer comment il danse bien Rolling Eyes et qu'on aura d'ailleurs l'occasion de voir bientôt dans Lotte et cie, le chanceux ! Laughing). Nishijima Hidetoshi est charmant. Et j'ai trouvé Kim Tae Hee plutôt convaincante (moins dans la surenchère que son partenaire parfaitement japonais Laughing personnellement, j'adore !).

Au fond, ça m'a fait du bien de revoir un drama japonais, même un petit drama comme celui-là, pas indispensable, et présentant quelques longueurs ! Very Happy J'ai adoré la dynamique de groupe qui se créé très vite entre les (nombreux) personnages, l'absence de prétention et la légèreté du drama, le rythme assez vif, et un mélange fluide des genres. Et puis, les échanges Corée-Japon sont sympathiques (on a notamment quelques plaisanteries sur la cuisine, Yuna épiçant toujours un peu trop ses plats Razz ; et les personnages changent régulièrement de langues, c'est très sympa).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:03

Merci pour ton avis Annwvyn. J'ai fait un peu d'archéologie et j'ai retrouvé celui de Mimidd (Arrow) et les miens, Arrow Arrow.
Je crois que les takoyaki ont marqué tout le monde (même si j'ai confondu avec les yakitori, bougre d'âne que je suis) et que les trois personnes qui l'ont vu y sont arrivées par le très charmant Nishijima Hidetoshi.

J'ai vu le SP de Tigre et dragon, avec Nagase Tomoya et Okada Junichi puisqu'il m'a semblé comprendre qu'il fallait commencer par le SP (?). Pour le moment je ne suis pas si emballée. Il faudra le retenter à un autre moment.

Et il me semble que je n'ai pas donné mon avis final sur Liar Game, qui bénéficie d'un très bon scenario, de la radieuse présence de Matsuda Shota et de la bonne surprise de l'évolution de l'héroïne, au final pas si cruchette qu'elle en a l'air
Spoiler:
En revanche, la mise en scène, volontairement très appuyée dans son côté "jeu télévisé du type maillon faible", finit par fatiguer un peu. Dommage. Je pense que je jetterai un oeil à la saison 2, mais MrA, qui a regardé avec moi passera certainement son tour.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 0:55

MissAcacia a écrit:


J'ai vu le SP de Tigre et dragon, avec Nagase Tomoya et Okada Junichi puisqu'il m'a semblé comprendre qu'il fallait commencer par le SP (?). Pour le moment je ne suis pas si emballée. Il faudra le retenter à un autre moment.

(Liar game)
En revanche, la mise en scène, volontairement très appuyée dans son côté "jeu télévisé du type maillon faible", finit par fatiguer un peu. Dommage. Je pense que je jetterai un oeil à la saison 2, mais MrA, qui a regardé avec moi passera certainement son tour.

Ah ! dommage pour Tigre et Dragon, j'ai adoré découvrir l'univers du rakugo à travers ce drama !!
Et je suis d'accord pour Liar game : j'ai vu les deux saisons et j'en avais un peu marre à la fin et de la volonté d'obscurcir les intrigues et du style "maillon faible" du coup j'ai laissé tomber le film (il sortait à Tokyo quand j'y étais en2012,je me souviens des grandes affiches de Matsuda Shota drunken drunken drunken )

J'ai entrepris de revoir Jin, car après plusieurs dramas à twist temporel j'avais envie d'en voir un où c'est vraiment bien fait !! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 10:03

Merci beaucoup MissAcacia de ta réponse. Je suis allée lire tous vos posts, nos avis se rejoignent vraiment. Smile Je suis contente de lire que Mimidd aussi avait beaucoup aimé Takanabe-san. Au départ, on se dit que ce sera juste un rôle de faire valoir aux ressorts comiques, mais au bout du compte, je lui ai trouvé bien plus de relief. Smile

Pour le coup, j'attendrai un peu avant de donner une chance à Liar Game. Laughing

Clinchamps, excellente idée que de revoir JIN ! cheers Ce drama n'est pas parfait (il est un peu mélodramatique par moment), mais effectivement il exploite très bien la question du voyage dans le temps. J'avais adoré que le héros évolue à l'époque Edo avec d'infinies précautions, afin de ne pas toucher au passé. Et j'avais bien suivi l'évolution de sa réflexion par rapport au rôle qu'il se sentait devoir jouer (rien à voir avec la petite vous-savez-qui-aux-grands-yeux... Laughing).
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 15:13

Je viens de terminer le kdrama Fantastic. Certaines choses m'ont plu, mais d'autres moins...

J'ai aimé :

- Le personnage et l'histoire de Baek Seol, une des amies de l'héroïne. J'ai vraiment adoré ce personnage, je l'ai trouvée très touchante, très intéressante et tellement attachante I love you J'ai aimé suivre son histoire, ses aventures, ses amours, mais surtout voir son évolution tout au long du drama I love you

- D'autres personnages secondaires, comme le médecin très touchant et attachant. J'ai trouvé toute la petite bande d'amis adorable et chouette ^_^

- Le héros, très drôle, parfois agaçant, touchant, attachant, mignon comme tout Razz

- La bromance entre le héros et le médecin. J'ai aimé leur relation, particulière et très mature, pleine de respect et de reconnaissance, avec juste ce qu'il faut de chamailleries Very Happy Ils étaient très sympas tous les deux ^_^

Ce que j'ai moins aimé :

- L'héroïne et son histoire. Oui, l'histoire de base est touchante mais je dois avouer qu'elle m'a laissée très indifférente...

Spoiler:

- De même, je n'ai pas été touchée par le couple principal. Là aussi, il m'a laissée indifférente Neutral Il y a des scènes mignonnes, voire assez jolies, mais c'est du vu et du revu, je trouve. Ce couple ne m'a pas émue, ne m'a pas passionnée, ne m'a pas faite rêver. Je n'ai rien ressenti vis-à-vis d'eux, en fait...

- L'ost. Certaines chansons ne me plaisaient vraiment pas, d'autres me laissaient de marbre. D'ailleurs, je ne me souviens même plus des chansons du drama Suspect Rien de bien intéressant à ce niveau-là, donc... Dommage !

Dooooonc, à ce que je vois, je n'ai pas été aussi touchée par ce drama que vous l'avez été. Je l'ai regardé plus par intérêt pour les personnages secondaires, particulièrement par Baek Seol. Et si cette demoiselle n'avait pas été là, je crois bien que je n'aurais pas terminé le drama. Je crois bien être passée à côté du message et du sujet principaux du drama No


EDIT : Nouvelle version japonaise de Kimi Wa Petto / You're my pet, au cas où certaines seraient intéressées Arrow
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:08

MyleneS a écrit:
Je viens de terminer le kdrama Fantastic. Certaines choses m'ont plu, mais d'autres moins...

Dooooonc, à ce que je vois, je n'ai pas été aussi touchée par ce drama que vous l'avez été. Je l'ai regardé plus par intérêt pour les personnages secondaires, particulièrement par Baek Seol. Et si cette demoiselle n'avait pas été là, je crois bien que je n'aurais pas terminé le drama. Je crois bien être passée à côté du message et du sujet principaux du drama No


EDIT : Nouvelle version japonaise de Kimi Wa Petto / You're my pet, au cas où certaines seraient intéressées Arrow

Merci pour ton avis sur Fantastic, Mylène!!!Dramas asiatiques - Page 20 567661
Je suis loin de l'avoir terminé, l'ayant mis sur pause (à cause des autres dramas en cours et ces deux soirs, je suivais une minisérie anglaise), mais je suis assez d'accord concernant l'OST et les scènes dites romantiques du couple principal! est-ce parce qu'ils se connaissaient déjà avant? donc c'est allé un peu trop vite et on n'a pas eu le temps de voir son évolution, même si je reconnais aussi que l'histoire de couple n'est pas vraiment au cœur du drama, c'est la maladie et les conséquences sur l'entourage...quoi qu'il en soit, je n'ai pour l'instant pas été vraiment sous le charme des scènes de ce couple principal!  Embarassed  

_______________
Merci pour l'info sur le remake, mais comme pour le remake taiwanais de It Started with a kiss Rolling Eyes je ne vois pas l'intérêt de refaire un remake japonais alors qu'une version japonaise, très bonne, existe déjà. Suspect
Une version coréenne (il y a eu un film d'ailleurs), une version taiwanaise, thailandaise, pourquoi pas?! parce qu'il y a forcément une autre culture derrière qui peut faire la différence... mais une autre version japonaise! Suspect c'est juste un moyen pour les petits "nouveaux" de se montrer!!!Rolling Eyes

Et je vois que les fangirls sont déjà au taquet!!! Rolling Eyes lol!

J'aimerais beaucoup une autre comédie romantique japonaise du même style que Last Cinderella!!! tongue c'était bien, ça!!! drunken

Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:30

"France Inter" "Un jour dans le monde" Nicolas Demorand c'est encore la Corée du Sud qui fait le sujet de l'émission, et c'est bien intéressant !!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 18:58

marie2 a écrit:
est-ce parce qu'ils se connaissaient déjà avant? donc c'est allé un peu trop vite et on n'a pas eu le temps de voir son évolution

J'avoue que ça m'a dérangée. J'aime voir les protagonistes se rencontrer ; assister à leur rencontre, à l'évolution des sentiments, à un rapprochement. Ce qu'on n'a pas vraiment ici, en fait. Comme tu dis, la romance n'est pas au coeur du drama... et comme tout le monde le sait ici, pour moi la romance est ce qui prime dans un drama  Rolling Eyes C'est peut-être aussi pour ça que je n'ai pas été passionnée par ce drama, je m'attendais à mieux au point de vue romance...

Pour le remake japonais de Kimi Wa Petto, je ne compte pas le regarder non plus. J'avais bien aimé le film coréen, je l'avais trouvé bien sympa Smile

Sinon, je viens de regarder l'épisode 11 de The legend of the blue sea. Sans surprise, j'ai aimé Smile Et j'étais en bonne compagnie pour le regarder ! Même mon petit chat est, je crois, tombé sous le charme de Lee Min-Ho Dramas asiatiques - Page 20 178778

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:06

Ce drama ne pouvait pas vraiment vous plaire car vous avez un schéma bien précis de ce que vous attendez : rencontre, découverte, divers obstacles et accomplissement avec si possible scènes de pluie et rupture déchirante intermédiaire... Laughing Laughing

Annwvyn, c'est vrai que le ton de Jin est parfois un poil grandiloquent, Laughing mais le contexte historique est si intéressant et le paramètre "twist temporel" si présent et influent, que ça donne au drama une qualité vraiment supérieure ! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 20:33

clinchamps a écrit:
Ce drama ne pouvait pas vraiment vous plaire car vous avez un schéma bien précis de ce que vous attendez : rencontre, découverte, divers obstacles et accomplissement avec si possible scènes de pluie et rupture déchirante intermédiaire...

Une scène de pluie... ou si la pluie est remplacée par de la neige, ça me va aussi ! Dramas asiatiques - Page 20 25590 En tout cas, Clinchamps, tu m'as bien cernée je dois dire, c'est exactement ce que je recherche ! Parfois, je regarde des dramas qui s'éloignent de ce schéma classique, des dramas plus originaux et atypiques mais... ma préférence va aux dramas clichés et gnan-gnan à souhait Dramas asiatiques - Page 20 29665
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19015
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:36

MyleneS a écrit:


J'avais bien aimé le film coréen, je l'avais trouvé bien sympa Smile

Sinon, je viens de regarder l'épisode 11 de The legend of the blue sea. Sans surprise, j'ai aimé Smile Et j'étais en bonne compagnie pour le regarder ! Même mon petit chat est, je crois, tombé sous le charme de Lee Min-Ho Dramas asiatiques - Page 20 178778

Spoiler:
oh trop mignon!!!I love you c'est un petit chat gris foncé, il/ elle ressemble un peu niveau poils à ma petite minette Réglisse (qui a maintenant plus de 6 ans), sauf qu'elle est toute noire avec une petite tache blanche sur le cou! I love you Elle aussi aime bien regarder des dramas ou des séries avec de beaux messieurs!!drunken (hier soir, elle suivait bien des yeux ce que faisait Aidan Turner!! Razz lol! )

@Clinchamps:
je ne cherche pas forcément une histoire d'amour avec une rencontre et tout ce qui s'ensuit, j'aime beaucoup l'histoire du 2ème couple dans Coffee Prince, celui qui se re-forme par exemple, mais j'aime quand il y a des petites étincelles entre les héros même s'ils se connaissaient déjà...Je trouve que dans Fantastic, il n'y en a pas assez, mais encore une fois, je n'ai pas vu le drama en entier (il faut que je le reprenne) donc peut-être que j'aurai un avis différent par la suite...Wink
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2016 - 21:49

Oui Marie, il est gris tigré I love you Il s'appelle Jean et il a 1 an et demi ^_^ J'ai déjà posté des photos de lui sur le topic des animaux de compagnie, si jamais tu veux en voir plus Razz Concernant Fantastic, je serai curieuse d'avoir ton avis final quand tu l'auras terminé, alors Dramas asiatiques - Page 20 64968

Quant à moi, ce soir, je ne dramate pas ; je compte plutôt revoir le kmovie "Secretly greatly", avec Kim So-Hyun. Avec une montagne de mouchoirs sous la main, bien entendu Dramas asiatiques - Page 20 302347 Dramas asiatiques - Page 20 284494

Edit : en attendant que mon film charge, j'ai créé un nouveau Top10 de films, mais en incluant seulement ceux de 2016, par facilité.Je crois qu'une de vous avait déjà fait comme ça pour un de ses classements, en ne sélectionnant que les sorties de l'année. Mais là, j'ai une semaine de congé... je compte la mettre à profit pour actualiser tous mes classements Smile (et malheureusement, je n'ai pas inclus "Legend..." vu que seule la moitié des épisodes a déjà été diffusée No dommage, il aurait sans doute été bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71422
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 0:47

Je ne peux pas dire grand chose de ton top, Mylène vu que je n'en ai vu que 3 sur 10 et qu'ils ne sont pas dans le mien, de top !! Laughing mais par contre j'aime beaucoup ta présentation et ton classement,très clair et bien construit !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Scarlett Unnie
Lost in hangeul melody
Scarlett Unnie


Nombre de messages : 51824
Age : 77
Localisation : In the land of the morning calm
Date d'inscription : 03/10/2007

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 11:40

Mylène, je ne peux pas dire grand chose moi non plus ! Je n' ai vu que 3 dramas de ton Top, un que je n' ai pas fini...Laughing et Jealousy Incarnate et Beautiful Gong Shim que j' ai beaucoup aimé qui et seront probablement dans mon Top 2016 que je vais essayer de cogiter la semaine prochaine Cool
Je trouve aussi ta présentation trés originale Dramas asiatiques - Page 20 999779
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 12:08

J'ai terminé il y a quelques jours Jealousy Incarnate et j'ai bien aimé ! cheers
Le thème du triangle amoureux n'est pas vraiment original, mais dans ce drama, c'est traité de manière plutôt originale justement et le thème de la maladie lui donne une certaine profondeur !
J'ai adoré le trio de héros ainsi que la plupart des personnages secondaires, même si certains pouvaient être pénibles au bout d'un moment Laughing (je penses notamment aux deux mères de Ppal Gang) Evil or Very Mad
J'ai apprécié aussi qu'il n'y a pas trop de caricatures de méchants, comme c'est souvent le cas dans les dramas, qui possèdent tous les défauts de la terre. Là c'est plus réaliste, certaines personnages sont hypocrites, ont les dents qui raillent le plancher, etc. mais ils peuvent avoir aussi des bons côtés Wink

Bon il y a quand même quelques longueurs et l'ost m'a soulé de temps en temps, mais c'est un drama qui mérite le coup d'être vu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dramas asiatiques - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Dramas asiatiques   Dramas asiatiques - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dramas asiatiques
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques
» Dramas asiatiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: And what do you do when you are not reading? :: Télévision :: Prawniverse, an aquarium from Asia-
Sauter vers: