Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Dramas asiatiques | |
|
+19christelle Siofra marygoodnight Natacha Rostov Miriel Maguelone valmont Pando_Kat mimidd MyleneS Kusanagi Darcy Saatiya MissAcacia Scarlett Unnie ekaterin64 clinchamps marie21 Acubens 23 participants | |
Auteur | Message |
---|
Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Jeu 10 Jan 2013, 20:50 | |
| A oui, oui, je confirme Last Friends a été souvent évoqué par ici (et par moi, il y a pas longtemps....) vu que c'est un drama qui a marqué beaucoup de monde (et ça se comprends). Bon moi, il est en stand-by pour le moment (j'ai expliqué pourquoi plus haut), parce que oui, il est marquant, même si il a ses défauts... (un petit côté "mélodrame" des fois... mais faut que je le finisse pour expliquer ^^) Sinon, j'en ai aprlé là : Le récap de Mimidd est là Et dans le récap drama Mais j'attends avec hâte ton avis MaryGoodNight |
| | | marygoodnight Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 14:00 | |
| Hello Kusanagi&Mimidd& tous ceux qui ont vu Last Friends ! Toujours alitée, je viens de voir la dernière minute de ce J-drama. J'ai lu la présentation de Mimidd et les diverses réactions... voici mes impressions, assez partagées. Côté interprétation, il n'y a pas grand chose à reprocher aux différents protagonistes, notamment le cast de Nodame Cantabile. Mis à part Eita qui reste dans le registre du "bon-copain-avec-une-coupe-de-cheveux-bizarre" (dans lequel il excelle ; la douceur de ses traits et de son attitude y sont pour beaucoup !), les autres montrent vraiment un autre visage, Juri Ueno en tête : quelle transformation, et pas uniquement physique ! Elle m'a bouleversée dans le rôle de Ruka, cette jeune femme qui se cherche dans un Japon ne semblant pas très ouvert à la différence... - Spoiler:
J'ai notamment été bouleversée par la scène où elle avoue à demi-mots son homosexualité à son père...
. Elle fait passer tellement de choses dans son jeu, elle qui était si lumineuse et pleine de fantaisie dans Nodame passe à un personnage sombre et tourmenté avec une aisance incroyable. Mizukawa Asami m'a également surprise : elle qui était la sagesse incarnée dans Nodame Cantabile, sorte de pendant féminin de Schinichi Chiaki, est ici Eri, la trublionne déjantée, toujours sourire aux lèvres, verbe haut et tendance à picoler sec (Mimidd, ton récap m'a bien fait rire à ce sujet ). Son personnage ultra-sociable, qui cache une grande solitude sous ses dehors avenants, m'a touchée en plein coeur. Apparemment un spin-off ( My love Eri) consacré à son personnage avait été tourné ? Quelqu'un l'a vu ? Je suis plus partagée sur Michiru et son compagnon violent : je pense que c'est moins dû aux comédiens eux-même qu'à l'écriture des personnages. Certes, il était culotté d'aborder des thématiques - Spoiler:
telles que la violence conjugale, le harcèlement et le viol
dans un drama. Mais effectivement, on est, à mon goût, un peu trop dans le mélo pas ultra-subtil. J'ai vraiment préféré l'histoire poignante et douce à la fois de Ruka. Entre parenthèses, je suis un peu interloquée que Juri Ueno ait reçu le prix du meilleur second rôle pour cette série : pour moi, elle en est l'héroïne ! Enfin, je suis un peu frustrée par le personnage de Takeru. Il est pour moi l'un des piliers du drama, certes, mais on apprend finalement assez tardivement, et à mots très couverts, tellement que ça en devient abscons, les raisons de son traumatisme. Si vous en avez compris plus que moi là-dessus, je suis preneuse ! Du reste, c'est l'un des personnages les plus touchants, et il est dommage que les scénaristes ne l'aient pas plus développés, d'autant qu'Eita me semble avoir beaucoup de nuances dans son jeu. Mon impression globale est donc un peu mitigée, même si je pense que certaines scènes de ce drama doux-amer me hanteront longtemps, et le visage de Ruka... et puis j'ai compris pas mal de choses sans avoir besoin de regarder les sous-titres (enfin, parfois...), c'est bon pour mes progrès dans la langue de Mishima Mauvais point pour la musique, répétitive et guimauve à souhait (alors que visuellement, le générique est super réussi, je trouve)... mais j'ai l'impression que c'est le lot de beaucoup de dramas ! Après ce sont des goûts très personnels... |
| | | clinchamps Oshaberi Sensei
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 15:10 | |
| - marygoodnight a écrit:
Enfin, je suis un peu frustrée par le personnage de Takeru. Il est pour moi l'un des piliers du drama, certes, mais on apprend finalement assez tardivement, et à mots très couverts, tellement que ça en devient abscons, les raisons de son traumatisme. Si vous en avez compris plus que moi là-dessus, je suis preneuse !
- Spoiler:
Il a été abusé par sa sœur quand il était enfant ... enfin c'est ce que j'ai compris !
Je suis assez d'accord avec toi, sauf que je ne trouve pas les scènes entre le mari et la femme si mélo que ça, - Spoiler:
plutôt angoissantes et assez dures ...Les femmes battues et violées par leur mari c'est la triste réalité ... Juste le suicide de Ryo qui est sans doute un peu trop "mis en scène" ...
La fin a été sujet de discussion très argumentées, autant que je m'en souvienne je l'aimais bien, - Spoiler:
les voyant continuer à vivre ensemble autour de cet enfant, et j'espérais (totale imagination de ma part) que le temps apporterait sa guérison, permettant à Takeru de vivre un jour un amour et peut-être à Ruka la même chose, mais je me souviens que Mimidd n'était pas d'accord ....
D'accord aussi pour le superbe générique, et ce drama reste pour moi un des meilleurs que j'aie vus, et c'est là que je suis définitivement devenue inconditionnelle d' Eita Avec lui je te recommande Sunao ni narenakute (Hard to say I love you, titre ridicule si il en est !! )avec encore Ueno Juri et le coréen membre de JYJ Kim Jae Jong C'est beaucoup moins dur, mais avec une problématique assez mélancolique quand même ... |
| | | Kusanagi Scottish Jedi Sensei
Nombre de messages : 8847 Age : 47 Localisation : lost in the wired, something better than the matrix Date d'inscription : 20/11/2008
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 19:00 | |
| Alors moi je ne l'ai pas encore fini (même si je suis, volontairement, bien spoilée sur l'histoire et ce qui s'y passe....) Contrairement à toi, c'est plus l'histoire de Ruka qui m'a paru "exagérée", dans le sens que je trouve que les scénaristes lui ont bien mis la pression pour appuyer leur propos - Spoiler:
sur l’homosexualité féminine et sa réception au Japon. C'est déjà osé, et à mon humble avis d'être lesbienne au Japon... ou ailleurs.... lui rajouter en plus une interrogation sur son "appartenance sexuelle" et un changement de sexe, je trouve ça lourd. En plus pour moi, ça peut biaiser le propos.... parce que non, un homosexuel n'est pas un transsexuel. C'est un peu dire qu'une lesbienne c'est un mec dans un corps de femme, alors que non. C'est une femme dans un corps de femme, point.
Maintenant, comme tout le monde, je suis scotchée par la performance d'Ueno Juri (que j'aime moyen dans le personnage de Nodame) Et si elel a eu le meilleur second rôle, c'est parce que l'héroïne c'est Michiru. Si on regarde bien c'est son histoire que l'on suit, et les liens qui se tissent autour d'être entre les personnages... elle est l'objet de l'opposition entre Ruka et Sosuke... Pour Michiru et Sosuke, au contraire, pas du tout de mélo dedans. Outre le fait que Sosuke fiche la trouille (sérieux, je ne sais pas comment certaines peuvent trouver Ryo mignon dedans.... déjà il a un look d'employé de bureau pervers.... ) (et oui, Mimidd, à l'époque tu as dit qu'il était canon... ) je trouve bien au contraire que la relation totalement perverse qui se lie entre la victime et son bourreau est très bien rendue. Comme je l'avais dit à l'époque en répondant à une interrogation, ici rien de spécifique au Japon.... Et c'est là je trouve que la série est très bien faite psychologiquement, parce que la manière de fonctionner de ces prédateurs que sont les pervers narcissique est fort bien rendue par Ryo. De même que les réactions de Michiru, que oui, nous on a envie de claquer, là, tout de suite comme ça.... mais qui est complètement engluée en fait dans une relation malsaine. Le seul côté mélo est je pense l'explication donnée pour le comportement de Michiru, sur ses antécédents familiaux (mais qui sont tout à fait valables et pertinents.) Même le final - Spoiler:
si il répond vaguement aussi à une morale du genre "le méchant est puni" est crédible, parce que ce genre de type, si il se rends compte que sa victime le quitte ou si il a un éclair de lucidité peut commettre ce genre d'actes violents... ça peut être envers les autres.... mais aussi envers soi-même. Voir envers les deux....
Pour les autres persos.... euh faut que je le finisse.... mais je plussoie pour Eita |
Nombre de messages : 72621 Age : 81 Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha Date d'inscription : 09/01/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 19:13 | |
| Ah ! oui, j'avais oublié - Spoiler:
l'histoire du changement de sexe,
qui est en effet mal venue et montre une gêne des scénaristes à être franc du collier avec le thème !! Et c'est vrai que je n'avais encore jamais vu Ryo avant ce drama et pour une fois j'ai retenu tout de suite et sa tête et son nom et ensuite je n'ai jamais eu de mal à le reconnaître !! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 19:56 | |
| - clinchamps a écrit:
Et c'est vrai que je n'avais encore jamais vu Ryo avant ce drama et pour une fois j'ai retenu tout de suite et sa tête et son nom et ensuite je n'ai jamais eu de mal à le reconnaître !! Ah ben non moi je l'avais vu plein de fois avant.... et plus dans des rôles creepy-niais-canon ( 8Uppers...... agjsjbjsjghfs.... fait chaud.... - Spoiler:
) ou niais-choupi ( Zenkai Girl - Spoiler:
) ou choupi ( Ryuusei no Kizuna- Spoiler:
) ou un poil creepy en kappa au début.... mais choupi très canon en samourai- homme de ménage et qui fait des gâteau ( Chonmage Purin - Spoiler:
) (ouais, il a un sabre, techniquement parlant je couine aussi sur les sabres, alors forcément ça fait un bonus +10 000 ) Donc voilà... (soit dit en passant, je 'laime beaucoup mais j'ai l'impression que dernièrement ses rôles se cantonne à du niais tout court.... Papadoru... le prochain film avec Horikita Maki qui m'a l'air d'être une bonne bluette à deux balle, 3 carambars.... Chouchou, ce serait bien de se remettre à bosser sérieux... ) Et sinon, en parlant d'Eita, MaryGoodNight.... tu peux tenter Lucky Seven.... il a un peu moins le physique du bon pote gentil garçon.... mais euh.... - Spoiler:
Dernière édition par Kusanagi le Ven 11 Jan 2013, 20:39, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 20:37 | |
| |
| | | marygoodnight Préceptrice
Nombre de messages : 31 Age : 44 Localisation : Paris Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 20:53 | |
| Bon, moi, effectivement, je suis restée insensible au charme de Sosuke (et du comédien, du coup, mais si je le "recroise" dans un autre drama, sans doute le verrai-je sous un nouveau jour ! ... - Spoiler:
même si l'histoire avec le petit garçon a failli m'attendrir... ça a éveillé en moi quelques échos : j'ai pensé à Sosuke comme la version adulte du petit garçon de " Nobody knows" ; dommage, quelque part, que l'on n'apprenne le passé de Sosuke qu'à la toute fin ; cela justifie en effet la compassion de Michiru à son égard, et ça l'humanise un peu...
Quelque chose m'a vraiment gêné dans le traitement du couple Michiru/Sosuke. Peut-être cela tient-il à la mise en scène parfois "too much", la musique soulignant systématiquement les actions de Sosuke alors qu'elles se suffisent largement à elles-mêmes ? - Spoiler:
En effet, la brutalité de l'agression de Ruka ou du viol de Michiru n'avaient pas forcément besoin d'être soulignées, tant ce qui se passe à l'image est éprouvant même sans recours à la musique ou aux effets de mise en scène, de mon point de vue... je partage ton opinion sur son suicide, Clinchamps. Erreur de forme, mais sur le fond, c'est assez intéressant : l'impuissance du personnage féminin, son "inaction" et sa soumission rend justice à ce qui se passe en réalité quand une personne subit des violences conjugales ou toute autre forme de harcèlement moral... pour le coup, c'est vraiment bien rendu.
Concernant Ruka, je pense qu'il faut bien séparer deux choses : - Spoiler:
son homosexualité d'un côté (attirance pour Michiru, manque d'attirance pour les hommes même Eita, c'est dire !) et ses troubles d'identité de l'autre. Je pense qu'elle souffre de ces deux symptômes distincts, et qu'elle n'espère pas épouser Michiru en changeant de sexe... puisque sa décision de changer de sexe s'accompagne d'une rupture totale avec sa famille et ses amis... je ne suis pas sûre que les scénaristes ont forcément voulu établir un raccourci aussi énorme. L'un n'entraîne pas l'autre, on est d'accord, mais l'un n'empêche pas non plus l'autre...
De façon générale, si je m'en réfère aux quelques dramas japonais ou coréens que j'ai pu voir, j'ai l'impression que l'homosexualité est très mal acceptée. - Spoiler:
Quand Choi Han Kyul espère s'en guérir en prenant des médicaments dans Coffee Prince, j'ai failli m'étouffer avec mon propre café !
Pour le coup, la fin m'a plu par son originalité et son audace... - Spoiler:
le trio amoureux, la famille totalement opposée aux conventions, c'est plutôt culotté ! J'ai beaucoup pensé aux personnages de Last friends comme des personnages sortis de romans de Murakami, à la sexualité incertaine et aux modes de vie "à la marge", dans une société de plus en plus deshumanisée... c'est ce qui m'a interpellée et plu dans ce drama.
Question subsidiaire : - Spoiler:
Est-ce que comme moi vous avez aussi cru qu'ils allaient tuer Ruka (le premier épisode laisse entendre que Michiru ne peut plus lui parler... je pensais vraiment que cela allait se terminer par sa mort Je n'ai toutefois pas vu l'épisode spécial, j'ai cru comprendre qu'il s'agissait plus ou moins d'un récap' ? |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Ven 11 Jan 2013, 23:32 | |
| Non mais t'en fais pas Marygoodnight, c'est assez logique d'être insensible au charme de Sosuke (après on peut se dire "tiens il a un sacré talent cet acteur, je vais voir ce qu'il a fait d'autre...". Plein de trucs.... en plus il "chante" et il danse aussi... et il joue de la guitare... enfin, il essaye... ) (je suis méchante avec Ryo, je sais... mais qui aime bien châtie bien )(sinon évite Papadoru! pour te faire une idée plus grande de son talent.... quoique sous un certain angle, dans la catégorie Nanar.... il est parfait... ) Pour en revenir à Last Friendla musique elle me stresse moi, dans le couple Sosuke/Michiru (enfin le ptit truc bien stressant là, avec les petites notes....) Par contre, je reconnais que la musique en général elle me vrille des fois la tête. Surtout le thème à toutes les sauces.... Et j’adore Utada Hikaru, hein.... d'ailleurs j'aime beaucoup le générique (le truc c'est que je ne peux plus écouter du Utada sans penser au drama maintenant.... ) Concernant Ruka, mon habitude (relative mais ancienne) de la société japonaise et des dramas me fait plus pencher, je suis désolée, sur l'amalgame. - Spoiler:
La réception de l'homosexualité en général et son traitement à la télévision, c'est quelque chose d'assez.... schizophrénique au Japon. Sachant que dans la vraie vie, à condition d'avoir une vie de façade cadrée (aka être marié) tu peux être homo (le quartier gay de Shinjuku est plutôt animé). Par contre tu l'affiches pas... Il n'y a pas comme chez nous d'interdit religieux, même moral.... C'est plus un interdit, comment dire.... de société? Maintenant le traitement à la télé dans les fictions, ça va être soit la caricature, ou des personnages très stéréotypés (du genre le gérant de bar gay à Shinjuku....) qui s'habillent donc de façon féminine... soit c'est un personnage secondaire qui l'est comme ça, hop ni vu, ni connu...
C'est pour ça que la façon dont Ruka est traitée je pense correspond réellement aux stéréotype qu'on représente à la télé, - Spoiler:
sachant par exemple que la présentatrice la plus intéressante* du PAJ (Paysage Audiovisuel Japonais) c'est Matsuko Deluxe.... et c'est un travesti. Donc il y a réellement au Japon une volonté d'amalgamer dans la représentation à l'écran homosexualité, problème de genre et travestissement.
*intéressante dans le sens où c'est pas une cruche. Mais comme c'est un mec... bon allez, puisque c'est le soir, et le week-end, un peu de swoon - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 00:21 | |
| |
| | | marie21 Lost in RA Sunbae
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 13:29 | |
| Kusa: merci pour le gniii du soir même s 'il n'y a pas mes chouchous!!!^^ |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 18:25 | |
| |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 19:39 | |
| |
Nombre de messages : 19045 Age : 45 Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 20:06 | |
| Merci ma Kusa!!! Gniiiii! wilson Chen!!! ah oui, j'avais oublié Godfrey!!! c'était quoi le drama que tu avais adoré déjà, que je vois si je peux le trouver? Edit: ah oui, c'était Volleyball Lover!!! j'ai vu le début, ça me dit bien de regarder ça, tiens!!! |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 21:04 | |
| Oui, les connections se sont faites.... hum.... mais ça a donné ça.... (il est très très physiquement intelligent...) - Spoiler:
Sinon, Marie le drama que j'avais vu avec lui ... adoré, je sais pas.... visuellement parlant, le Godfrey j'adore... le drama était sympa et fun, ceci dit, je le conseille ^^ C'était Volley-Ball Lover Sinon, j'ai commencé le SP de Lucky Seven.... et gniiiiiiiiiiiiiiiiii Eita et Jun qui se chamaillent tout le temps.... on dirait le McDanno danbs Hawai 5-0 (et accessoirement les scénaristes doivent s'en inspirer... on a quelques scènes sympathiques entre les deux.... dont une impliquant un chambre d’hôtel... ) - Spoiler:
Bref, fun, pas prise de tête, parfait pour se vider la tête |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 21:18 | |
| gniiiiiii j'ai ihâte !!!!! En passant je viens de finir " my girl" qui est une excellente surprise !! C'est sûr, il n'y a as là de message ou d'étude sociologique, c'est de la romance pure sucre et du divertissement pur jus, mais c'est bien fait, et même très bien fait ... On a beau savoir la fin depuis le tout début, on (enfin mon côté midinette) ne peut s'empêcher de se demander comment ils vont enfin y arriver !! Le couple principal est équilibré, et accroche bien, les seconds rôles sont bien présents (la tennis woman à baffer ... la pauvre, et Lee Jun Ki .... no comment,il est parfait... sauf la coiffure ) tous les autres aussi. Il y a des moments très drôles, - Spoiler:
(avec le couple de vieux amoureux une histoire de pet, gondolante !!! )
d'autres touchants, d'autre où on voudrait entrer dans l'écran pour secouer tout ce monde et au final on passe un bon moment. C'est le drama-doudou typique, je suis ravie de l'avoir acheté en DVD un peu au hasard et en plus les sous-titres sont excellents car ça c'est la loterie !! |
| | | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Sam 12 Jan 2013, 21:53 | |
| Et une fan de plus pour My Girl !!! Je viens aussi de le finir et bien que je savais tout et tout, j' ai revêcu les tourments ( dans les 4 derniers épisodes) des personnages comme la première fois et j' ai encore ! Ce drama me fait un effet pas possible Clinchamps, il y a d' excellentes choses dans ce drama et j' ajouterai à tes commentaires sur les moments drôles que je plussoie entiérement - Spoiler:
les petites parodies sur XFiles, leon et James Bond la copine et son frère quand il discute sur ce qui pourrait encore compliquer la vie des 2 héros: "nous ne pouvons pas être ensemble car finalement nous sommes vraiment cousins... et le grand-père mais non tu as été adopté la maladie incurable l' accident de voiture la perte de mémoire ..c' est tellement bien les dramas tout ça ensuite les touristes qui imaginent "la soeur fugueuse", " le frère qui lui demande de l' argent" et je crois que j' en ai oublié d' autres.. ... tout ça est excellent et ça nous détend au milieu des moments tendus !!!
Et le + du + pour moi, - Spoiler:
c' est le symbole de la tour 63 où ils se croisent ..ou pas^^^....et encore et encore jusqu' au final parfait j' y ai vu un clin d' oeil à l' " Empire State Building" et par voie de conséquence au film "Elle et Lui" Moi j' ai le coffret édité par les US et les sous-titres sont parfaits mais je le reregarde la plupart du temps avec les sous-titres français grâce à Norav ...et c' est encore mieux . |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2013, 01:16 | |
| Oui, il y a beaucoup de moments très drôles, Scarlett, comme ceux que tu as notés et je n'avais pas pensé à " Elle et lui" mais oui, bien sûr !!! c'est sûrement un clin d'œil cinématographique de même que l'utilisation (légèrement parodique donc assez drôle aussi) des Parapluies de Cherbourg pour les "vieux" amoureux ... Si seulement il n'y avait pas la 40ème de Mozart ce serait parfait par contre je me suis interrogée sur le cycle des saisons en Corée : on nous parle - et on la fait tomber- régulièrement de la neige, entrecoupée de jours clairs et même de cerisiers en fleurs, avec pendant longtemps des sapins et des illuminations de Noël .... c'est bizarre au niveau de la durée de l'histoire ... |
| | | Scarlett Unnie Lost in hangeul melody
Nombre de messages : 52562 Age : 78 Localisation : In the land of the morning calm Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2013, 10:15 | |
| Pour les saisons, j' avoue ne pas m' être posée trop de questions à ce sujet mais le drama a commençé à être tourné et difffusé milieu décembre 2005 ...voilà pour la neige et les illuminations de Noël et pour les jours clairs et les cerisiers en fleurs (les cerisiers, je ne m 'en rappelle plus ni où ni quand), je ne sais pas trop, mais peut-être qu' à Jehu qui est au sud de la Corée comme tu le sais, le temps était-il plus clément sinon à Seoul il se passe bien un an avant que le secret soit dévoilé et qu' elle s' enfuit encore au moment de Noël, il me semble mais faudrait que je vérifie... et puis 2ans avant qu' il ne la retrouve toujours vers la période de Noël... A part ça, je suis nulle en musique classique donc je n' ai pas reconnu Mozart et donc je donne 10/10 à ce drama 3 petits gifs - Spoiler:
|
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2013, 19:08 | |
| En voilà une ligne de temps compliquée (btw, rien à voir, mais faut que je apsse section "avatars" pour le tien Scarlett ) Sinon, j'ai donc visionné le SP de Lucky Seven.... et ça fait du bien de retrouver cette bande de joyeux détectives, en particulier Jun et Eita, que je voterais bien couple de l'année (oui, dès le mois de Janvier) Nan mais sans rire, je crois que les scénaristes les ont shippé autant que les spectateurs, et qu'ils se sont crus dans Hawai Five-0, c'était bourré de clin d'oeil, de prise de bec entre nos deux héros... et donc une fameuse scène dans un hôtel.... (j'ai jamais autant ri de ma vie.... ) Sinon c'est une histoire classique d'enquête, hein... ah si je dois aussi saluer ici l'apparition dans un rôle quand même important de Nakamaru Yuichi (un Johnny's de KATTUN, qui accessoirement jouait le 3ème fils chez les Hayamai , dans Hayami-san) toujours aussi choupi Parfait pour se vider la tête, comme toujours, et tout plein de scène d'actions |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2013, 19:17 | |
| Oh oui !!! la scène de l'hôtel !!!! j'en pleurais de rire !!!!! Et l'ouverture de l'épisode quand Junpei se retrouve par terre en train de chercher une balle .... de golf.. C'est vrai que le tandem Jun (de plus en plus kawai, lui) et Eita (que j'ai découvert coiffé et la raie sur le côté, un choc culturel !!! ) fonctionne très très bien !!! On serait aux US ils en feraient 10 saisons de 22 épisodes !!! Ravie aussi de revoir Nakamaru Yuichi, et aussi la fille qui est dans " rich man, poor woman" et aussi dans Voice sns parler des jolies chorégraphies de combat (ils n'ont pas lésiné sur les ralentis, on a bien le temps d'admirer !!! ) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2013, 20:02 | |
| - clinchamps a écrit:
- Eita (que j'ai découvert coiffé et la raie sur le côté, un choc culturel !!! ) ....et aussi la fille qui est dans "rich man, poor woman" et aussi dans Voice
Ouiiiiiiiiiiiiiiiii..... moi aussi quand j'ai vu la scène, j'ai fait "Waaaaaah!! Ils ont réussi à mater la bête!!" Bon pas longtemps, mais voilà.... c'était mêem mieux qu'à Cannes!! Ah la fille qu'on a l'impression que son chirurgien des lèvres l'a ratée * c'est cruchette dans Rich man etc? Et elle était dans Voice? C'était elle leur collègue féminine???? *Ce qui prouve qu'elles sont naturelles ses lèvres.... y'a que la nature pour faire ça (saufg sur Mélanie Griffith, mais bon....) |
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2013, 20:27 | |
| Oui, c'était leur collègue féminine et elle n'a pas changé ... |
| | | MissAcacia DerbyCheshire Cat
Nombre de messages : 7646 Age : 51 Localisation : Perched on a hot sound tree Date d'inscription : 26/10/2007
| Sujet: Re: Dramas asiatiques Dim 13 Jan 2013, 23:58 | |
| Désolée les filles, j'interviens à contretemps mais je m'étonne Clinchamps que tu n'aies pas conseillé à Marygoodnight de voir Soredemo, Ikite Yuku pour voir Eita dans un registre fort différent du bon copain avec les cheveux en pétard. Evidemment il ne faut pas être déprimé avant... pour ne pas trop l'être après. Je vais noter Lucky Seven dans un coin mais ma PAV japonaise explose les compteurs ( Last Friends est aussi dedans, j'ai juste vu le premier épisode pour goûter, et c'est vrai que la musique est assez too much). En pleine phase Nishijima H. j'ai fini Boku to Star no 99 nichi qui reste jusqu'au bout le drama pas prise de tête lunette roses yakitori qu'il était au début. Et j'ai presque fini Double Face Sennyu Sosa-hen, remake de remake ( Les infiltrés, vu, et Internal Affairs, que j'ai du voir dans la période Hong-kong de MrAcacia). Ben cette version télévisée est très bonne pour le moment, assez tendue, avec une bonne distribution. J'attends un peu pour voir la fin du premier épisode, j'ai un mauvais pressentiment. Miriya Jun (Nishijime Hidetoshi) - Spoiler:
Peut-être un petit gni du soir pour certaines Ah, et il y a un trailer pour Strawberry Night, le film qui va sortir cette année: Ja-ne . |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dramas asiatiques | |
| |
| | | | Dramas asiatiques | |
|