Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!

Aller en bas 
+7
misshoneychurch
ekaterin64
Ju
Lady Crumpets
Cassandre
Marganne
Zakath Nath
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 15:17

Episode 3 tout d'abord :

Rencontre de Jon et Daenerys, épique lol! 
Spoiler:


Cersei : la vengeance d'une mère affraid .
Spoiler:

Les retrouvailles entre Sansa
Spoiler:

La prise de Castralroc bien planifiée par Tyrion et réussie sunny

Et la sortie, royale, de Lady Olenna
Spoiler:


-----------edit--------

Episode 4

Quel épisode bounce affraid La bataille finale, grandiose, digne d'un film de cinéma comme le seigneur des anneaux drunken drunken drunken

Les retrouvailles de Sansa et Arya :
Spoiler:
Littlefinger rencontre Bran, et lui donne la dague (que Bran donnera ensuite à Arya). Et la, tout un laïus de Littlefinger et Bran qui répond "Chaos is the ladder", vous avez remarqué comment le visage de Littlefinger se fige ? J'ai cherché sur Internet
Spoiler:

Daenerys et Jon :
Spoiler:

Puis la scène sur la plage, où elle reproche à Tyrion
Spoiler:


Le duel entre Brienne et Arya : j'ai pas trouvé très sympa de la part d'Arya de demander à Brienne de lui donner des leçons pour au final montrer qu'elle est la plus forte, qu'elle peut vaincre celle qui a vaincu le limier.

La bataille affraid affraid affraid quelle scène : les dothrakis, en arrivant en criant sur leurs chevaux me faisaient penser à des indiens dans un western, alors que les Lannister, en ordre rangé et boucliers, ressemblaient à des légionnaires romains d'un péplum. C'était très beau Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 150390 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 150390

Et puis.... Daenerys et
Spoiler:

Bronn m'a épatée   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 150390 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 150390 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 150390 :
Spoiler:

J'ai vu le teaser de l'épisode 5, ça va bouger affraid 
Spoiler:


Dernière édition par Marganne le Mer 9 Aoû 2017 - 18:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 17:48

Je partage tous tes commentaires, Marganne Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 64968  Je trouve
Spoiler:

J'ai vu l'épisode 4 que j'ai adoré Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 150390 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 150390

Arya
Spoiler:

Sansa
Spoiler:

Jon Snow
Spoiler:

J'ai adoré la bataille finale, toujours époustouflante drunken

Daenerys
Spoiler:

Quant à Jaime,
Spoiler:

Vivement le prochain épisode bounce
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:38

Cassandre, je viens d'éditer mon message pour ne pas faire un double post, j'ai donné mon avis sur l'épisode 4 Very Happy

Si même toi tu trouves Daenerys détestable  lol!

Pour le duel à l'épée Brienne/Arya, c'est clair, d'accord avec toi :
Spoiler:


T'inquiète pour Drogon,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 18:42

Mais si Jon Snow
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 19:21

Cassandre a écrit:
Mais si Jon Snow
Spoiler:

Viserys était
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeMer 9 Aoû 2017 - 20:27

J'avais oublié pour Viserys Embarassed Embarassed Merci, chère Marganne, de me remonter le moral
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 12:04

Cette saison est tellemeeent bien ! Very Happy J'avais énormément de retard sur la série, j'ai rattrapé deux saisons en une semaine, juste avant que celle-ci ne commence, et je suis à nouveau bien immergée dans l'histoire.

Ce dernier épisode était génial, j'ai adoré

Spoiler:

J'ai toujours bien aimé Dany, même si elle m'agace parfois et cette saison

Spoiler:

Par contre Arya
Spoiler:

Mais la punchline de Bran à Littlefinger, géniale !  Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 846997
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 13:32

esperluette, contente que tu nous rejoignes Very Happy

Au bureau, je me marre : j'ai un collègue qui est super fan, ce matin il arrive pour me demander un document et je réponds : before bend your knee. Morts de rire tous les deux  Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 55950

Il part en vacances ce soir, je lui demande où il va, il me dit : Brest. Je lui réponds : tu vas au Nord affraid , attention aux marcheurs blancs Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 17:28

Esperluette nous partageons la même opinion de Daenerys, Jon Snow et Arya Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:18

Cassandre a écrit:
Esperluette nous partageons la même opinion de Daenerys, Jon Snow et Arya Twisted Evil

Pareil pareil pareil !! Twisted Evil Surtout pour Jon, que je ne supportais vraiment pas dans les premières saisons mais qui a su me faire changer d'avis à mesure que l'histoire avance. Il mûrit, grandit, prend de l'épaisseur et du charisme !
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 20:24

Tout à faire d'accord, My Lady Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 64968 Au début, je ne supportais pas non plus Sansa, je la trouvais bêcheuse Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 639488 et elle a très bien évolué, elle est moins naïve, plus réfléchie Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:00

Lady Crumpets a écrit:
Surtout pour Jon, que je ne supportais vraiment pas dans les premières saisons mais qui a su me faire changer d'avis à mesure que l'histoire avance. Il mûrit, grandit, prend de l'épaisseur et du charisme !

Comment ne pas aimer Jon Snow Shocked  ? Je l'ai tout de suite aimé, dès la première saison, il a grandi haï par Catelyn Stark, méprisé, "le bâtard", comme Tyrion "le nabot" haï par son père et sa soeur, et malgré cela il a toujours été bon et gentil avec "ses" frères et soeurs. Il est courageux, honnête, ne fait pas de coups en douce. Il est même trop gentil et bien trop patient avec Daenerys et ses gamineries, mais il a besoin d'elle Rolling Eyes  

J'espère presque que Daenerys
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeVen 11 Aoû 2017 - 21:21

Je n'ai rien contre Jon Snow mais je peux comprendre que l'on accroche pas au personnage, surtout au début. Certes, il n'a pas la partie facile en étant un bâtard, mais, surtout dans la série, l'air constamment boudeur/tristounet n'aide pas à s'y attacher (je trouve qu'à l'écrit il passe mieux et est plus charismatique). De plus, c'est aussi celui qui ressemble le plus à un héros classique, qui surmonte régulièrement les épreuves sans (trop) se compromettre par rapport aux autres, il détonne un peu par rapport aux autres et à l'univers de Game of Thrones en général, il fait un peu lisse quand même.

_________________
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 8:07

Je fais partie de celle qui n'appréciait pas Jon Snow au début et tout est dit dans vos explications Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:47

Zakath Nath a écrit:
De plus, c'est aussi celui qui ressemble le plus à un héros classique, qui surmonte régulièrement les épreuves sans (trop) se compromettre par rapport aux autres, il détonne un peu par rapport aux autres et à l'univers de Game of Thrones en général, il fait un peu lisse quand même.


Si Jon Snow surmonte les épreuves sans se compromettre, comme tu dis, que penser de Daenerys à qui il arrive tout par miracle ou par hasard (les dragons etc...). S'il est un peu lisse, pas franchement (je me rappelle la bataille contre les Boltons en particulier où il a été grandiose Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 553975 ), il n'en est pas moins un personnage des plus intéressants, comme Tyrion, et
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 13:55

Justement, je ne trouve pas que Daenerys soit comparable (et je ne suis pas particulièrement fan d'elle non plus). Tout ne lui arrive pas par miracle (certes, ça tombe bien qu'on lui offre des oeufs de dragons, mais il fallait qu'elle comprenne quoi en faire pour qu'ils éclosent, par exemple, et elle s'impose d'elle-même auprès des Dothrakis) mais on voit à plusieurs reprises que la clémence n'est pas vraiment son réflexe premier (alors que pour Jon, c'est l'inverse, il faut vraiment qu'on le tue pour qu'il prenne des mesures Laughing ), elle a quand même besoin de bons conseillers pour la recadrer, car sans cela elle tomberait vite dans la simple tyrannie. À Meereen, on ne peut pas dire que son bilan ait été très brillant, heureusement que Tyrion a su gagner du temps en attendant qu'elle revienne avec Drogon, et qu'il arrive à lui faire entendre raison pour qu'elle utilise intelligemment ses dragons plutôt que de plastiquer toute la région.

Bref, elle n'est pour l'instant pas vraiment une personnalité idéale, heureusement qu'elle a encore assez de jugeote pour écouter ses conseillers quand ils réfrènent son besoin de tout cramer.

Jon à côté, c'est vraiment le héros qui a les défauts de ses qualités, il lui arrive d'être trop confiant mais c'est parce qu'il est bien brave, il essaie toujours de discuter d'abord, et quand il agit impulsivement, c'est quand on s'en prend à ses proches donc c'est tout de suite plus compréhensible.

Et mon message n'avait pas pour but de dire qu'on ne devait pas aimer Jon, simplement d'expliquer pourquoi tout le monde n'avait pas la même opinion que toi sur le personnage et pourquoi il pouvait paraître fade par rapport à d'autres.

_________________
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 15:14

Zakath Nath a écrit:
Justement, je ne trouve pas que Daenerys soit comparable (et je ne suis pas particulièrement fan d'elle non plus). Tout ne lui arrive pas par miracle (certes, ça tombe bien qu'on lui offre des oeufs de dragons, mais il fallait qu'elle comprenne quoi en faire pour qu'ils éclosent, par exemple, et elle s'impose d'elle-même auprès des Dothrakis) mais on voit à plusieurs reprises que la clémence n'est pas vraiment son réflexe premier (alors que pour Jon, c'est l'inverse, il faut vraiment qu'on le tue pour qu'il prenne des mesures Laughing ), elle a quand même besoin de bons conseillers pour la recadrer, car sans cela elle tomberait vite dans la simple tyrannie. À Meereen, on ne peut pas dire que son bilan ait été très brillant, heureusement que Tyrion a su gagner du temps en attendant qu'elle revienne avec Drogon, et qu'il arrive à lui faire entendre raison pour qu'elle utilise intelligemment ses dragons plutôt que de plastiquer toute la région.

Bref, elle n'est pour l'instant pas vraiment une personnalité idéale, heureusement qu'elle a encore assez de jugeote pour écouter ses conseillers quand ils réfrènent son besoin de tout cramer.

Jon à côté, c'est vraiment le héros qui a les défauts de ses qualités, il lui arrive d'être trop confiant mais c'est parce qu'il est bien brave, il essaie toujours de discuter d'abord, et quand il agit impulsivement, c'est quand on s'en prend à ses proches donc c'est tout de suite plus compréhensible.

Et mon message n'avait pas pour but de dire qu'on ne devait pas aimer Jon, simplement d'expliquer pourquoi tout le monde n'avait pas la même opinion que toi sur le personnage et pourquoi il pouvait paraître fade par rapport à d'autres.


Je suis alors plutôt d'accord avec toi Very Happy Daenerys, si elle n'avait pas ses conseillers, aurait les mêmes défauts que ses ancêtres, à savoir tout cramer et réfléchir ensuite. Mais si elle s'est rallié les Dothrakis, c'est parce qu'elle a le don des Targaryen de me pas mourir par le feu, ce qui les a subjugués. Donc pour moi elle a de la chance, partout ou elle passe, ou elle bénéficie du hasard,  alors que Jon n'avait au départ rien pour lui.

Jon est comme tu dis, bien brave, justement trop gentil, confiant. Je me pose donc la question de savoir s'il serait
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:05

Pour Daenerys, tout n'est pas dû qu'à son don. Au long de la première saison, elle arrive à se détacher de son frère et s'imposer auprès de son mari par sa volonté, elle ne se contente pas d'un rôle de pion auquel on l'avait cantonné. Elle sort imbrulée du brasier avec ses dragons à la fin, d'accord, mais il fallait quand même y entrer et à ce moment-là, la réussite n'était pas garantie (la série a quand même grandement exagérée sa résistance au feu par rapport aux livres, et il y a une marge entre aimer l'eau très chaude et ne pas avoir de cloques après avoir tenu quelques secondes des œufs brûlants et être sûre de passer la nuit sur un bûcher sans problème. Ensuite il y a toute la période où ses dragons étaient petits et fragiles, il faut attendre la saison 3 pour qu'elle utilise Drogon efficacement. Entretemps elle a quand même su bien faire preuve d'autorité et ne pas faire trop d'erreur, à part être trop confiante en saison 2. C'est surtout à Meereen que ça commence à cafouiller, mais c'est justement réaliste qu'un personnage formé sur le tas ne soit pas un dirigeant idéal malgré les bonnes intentions de départ.

Alors que quand Jon Snow se retrouve en position d'autorité, il a toujours raison, ce sont les mutins qui ont la vue courte en ne voyant pas au-delà du conflit avec les Sauvageons alors qu'ils savent pourtant déjà qu'il y a plus grave. Bref, quand Daenerys se plante, c'est sa faute, quand Jon se fait planter, c'est la faute des autres, du coup il fait bien plus héros classique. Et si on va par là, Jon a quand même un super-loup (même si la série fait des économies en l'utilisant le moins possible), dès qu'il y a une embûche il rebondit (il se fait emprisonner mais juste cette nuit-là les membres de la garde tués par les Marcheurs Blancs se réveillent et il peut rentrer en grâce en sauvant Jeor Mormont et gagne une super épée dans l'aventure). Je ne dis pas qu'il n'a aucun mérite parce que c'est faux, mais son parcours est très balisé par rapport aux autres personnages (si en plus il est l'élu de la prophétie on a un peu la totale).

_________________
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 17:32

Non, je ne trouve pas au contraire qu'on voit beaucoup Fantôme, si Jon avait du compter sur lui, il serait mort 10 fois. Il ne doit sa réussite qu'à son mérite et son caractère.

Je suis d'ailleurs déçue que les loups ne tiennent pas plus de place dans la série. Il est vrai qu'il ne reste plus que Fantôme et Nyméria. Broussaille est-il toujours en vie, je ne me souviens plus ?

Daenerys a au contraire beaucoup de soutiens (pour l'instant), elle attire tout le monde comme par chance ou aimant (tant de charisme ?), ou par une ou deux bonnes actions : affranchir des esclaves, les immaculés, qu'elle a soit-disant payés avec un dragon, mais elle
Spoiler:
. Liste non exhaustive de ses soutiens  : les dragons, Mormont, Missandei, Ver Gris, Baristan Selmy, Tyrion, Varys etc....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:15

Votre débat est intéressant et je suis d'accord avec vous deux Twisted Evil

Daenerys n'a pas tout obtenu par miracle, elle a dû lutter pour se faire respecter de son mari et de ses guerriers. Elle a eu des moments très difficiles, je pense notamment à
Spoiler:
. C'est vrai que maintenant elle a acquis de l'assurance avec ses dragons adultes et ses soutiens. Mais un soutien peut vite devenir un ennemi Twisted Evil

C'est vrai que le loup de Jon Snow n'est quasi pas utilisé, c'est dommage Crying or Very sad

Je me suis fait une réflexion en voyant l
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:26

Daenerys a beaucoup de soutiens, mais on ne les lui a pas servi sur un plateau. C'est elle qui s'est débrouillée pour faire éclore des œufs de dragons qui aux yeux de tout le monde étaient des fossiles, dont elle aurait pu tirer de l'argent, mais ça ne l'aurait pas mené aussi loin. Jorah travaillait à la base pour Varys et n'aurait pas interféré dans la tentative d'assassinat en saison 1 s'il n'avait pas trouvé du charme à Daenerys (okay, elle lui rappelait sa précédente femme, mais après tout il aurait pu la trouver insipide ou en tout cas pas assez marquante pour qu'il mette en jeu ses chances de revenir en grâce à Westeros.)

Concernant les Immaculés, c'était bien joué de sa part de les acheter avec le dragon, puis de montrer à l'esclavagiste qu'on ne commande pas un dragon aussi facilement qu'un esclave et en le récupérant, elle garde Drogon tout en ayant une armée d'Immaculés qu'elle libère dans la foulée alors qu'elle n'y était pas obligée. Pour le coup, elle a bien négocié son coup pour agrandir son armée tout en gardant ces dragons qui à ce moment-là était déjà un avantage psychologique, ce qui explique aussi pourquoi elle suscite l'intérêt, mais comme dit plus haut, si elle a des dragons, ce n'est pas par hasard, mais parce qu'elle a su utiliser ce qu'on lui a donné.

Elle a commencé à pédaler dans la semoule en s'installant à Meereen, mais avant ça, on ne peut pas dire que toutes ses victoires étaient du à du bol, à de la chance, ou au fait que les personnages la trouvent super sans vraiment savoir pourquoi, elle a su agir quand il le fallait.

Concernant Jon, en effet, Fantôme ne joue pas un si grand rôle, mais il l'aide notamment quand il veut empêcher Rast de s'en prendre à Sam (parce que Jon tout seul ne l'impressionnait pas plus que ça), il sert à l'occasion dans les batailles et rien que pour la symbolique, il est important (le personnage à un Direwolf ce qui est déjà rare mais il faut en plus qu'il se démarque en étant albinos, donc le personnage est spécial, forcément).

Encore une fois, je ne dis pas que Jon n'a aucun mérite, mais il a aussi des opportunités qui se présentent (et qu'il sait saisir, évidemment, mais d'un point de vue narratif, c'est pratique que ça se passe comme ça). Et le fait que Jon ait du mérite n'enlève rien à celui de Daenerys qui a la base partait quand même de très bas (elle a grandi dans la pauvreté avec un frère psychopathe qui la vend à un chef barbare, et à partir de là elle arrive aussi à tirer partie des opportunités qui se présentent, on ne peut pas dire que son parcours a été facile non plus, et même si elle m'agace depuis qu'elle a adopter ce ton hiératique de grande reine, je ne vois pas comment on peut dire que tout lui a été donné et qu'elle n'a aucun mérite comme si elle n'en avait pas bavé depuis le début elle aussi).

Et ce n'est pas parce qu'un personnage a du mérite qu'on est obligé de l'aimer, ce n'est pas ce que les détracteurs de Jon lui reprochent en général, j'ai l'impression.

_________________
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Arsig4


Dernière édition par Zakath Nath le Sam 12 Aoû 2017 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 18:28

Zakath Nath a écrit:
Je n'ai rien contre Jon Snow mais je peux comprendre que l'on accroche pas au personnage, surtout au début. Certes, il n'a pas la partie facile en étant un bâtard, mais, surtout dans la série, l'air constamment boudeur/tristounet n'aide pas à s'y attacher

Je pense effectivement que l'acteur n'aide pas avec ses deux expressions (et je n'ai pas lu les livres qui auraient pu me donner une vision plus développée du personnage Wink ), et du coup pendant longtemps le personnage m'a semblé très fade et simpliste. Je le trouve un peu plus intéressant depuis sa résurrection même si je ne saurais pas tellement dire pourquoi, le jeu d'acteur étant à peu près dans le même registre (il boude moins peut-être Laughing ).
Dany est beaucoup plus contrastée et je ne trouve pas qu'elle ait tout eu sur un plateau. Elle m'agace parfois mais je trouve son personnage plus intéressant, et plus charismatique aussi.

Zakath Nath a écrit:
(alors que pour Jon, c'est l'inverse, il faut vraiment qu'on le tue pour qu'il prenne des mesures Laughing )

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 55950 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 55950 Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 55950
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4466
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:24

Zakath Nath a écrit:

Et ce n'est pas parce qu'un personnage a du mérite qu'on est obligé de l'aimer, ce n'est pas ce que les détracteurs de Jon lui reprochent en général, j'ai l'impression.

Je ne vais pas rebondir sur tout et disserter, tu résumes 6 saisons et demi.

Il y a des personnages qui n'ont pas de mérite, ou très peu, et que j'adore, comme le Limier, Bronn, Brienne, Jaime par exemple. Même Arya, devenue une meurtrière, je l'aime bien encore. Sansa, qui était une vraie cruche prout-prout a évolué en bien, et est devenue intéressante.

Dire que Daenerys en a bavé avec son frère et en étant vendue, c'est facile, c'est sûr que les enfants Stark n'en ont pas bavé à vous entendre Rolling Eyes

Daenerys, pour moi, c'est simple, je résume la série depuis le début en émoticônes : au début Sleep Sleep et  Sad Sad Maintenant c'est  affraid affraid Evil or Very Mad Evil or Very Mad Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58253
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 19:46

Je vois que cette série enflamme toujours les passions Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 64968
Revenir en haut Aller en bas
Zakath Nath
Romancière anglaise
Zakath Nath


Nombre de messages : 4733
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2007

Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitimeSam 12 Aoû 2017 - 20:32

Citation :
Dire que Daenerys en a bavé avec son frère et en étant vendue, c'est facile, c'est sûr que les enfants Stark n'en ont pas bavé à vous entendre Rolling Eyes

Mais qui a dit que les Starks n'en avaient pas bavé? Tu t'étonnais que des gens puissent ne pas apprécier le personnage de Jon, je te donne des éléments de réponses pour expliquer pourquoi il ne provoque pas l'admiration générale, et ensuite tu amènes Daenerys dans la conversation en la comparant à Jon pour montrer les grands mérites de ce dernier par rapport à elle. Mais ce n'est pas une compétition pour savoir qui a le plus de mérite ou qui en a le plus bavé, ce n'est pas parce que l'on n'aime pas Jon qu'on est forcément pro-Daenerys et inversement, on peut apprécier l'un et l'autre ou détester les deux.

Et souligner que la réussite de Daenerys n'est pas dû qu'au hasard mais aussi à ses propres initiatives et qu'elle en a bavé ne sous-entend pas que les Starks sont des tocards et qu'ils ont eu la partie facile, je ne comprend pas comment tu peux interpréter les messages laissés ici de cette façon scratch

_________________
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Arsig4
Revenir en haut Aller en bas
http://zakath-nath.joueb.com
Contenu sponsorisé





Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!   Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers! - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Trône de Fer saison 7 (HBO): risques de spoilers!
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Trône de Fer saison 5 (HBO) - attention aux spoilers!
» Le Trône de Fer - Saison 3 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer - Saison 4 (HBO) /!\ attention, risque de SPOILERS /!\
» Le Trône de Fer saison 6 (HBO): la nuit est sombre et pleine de spoilers
» Le Trône de Fer - Saison 2 (HBO) /!\ SPOILERS SANS BALISES POUR LES ÉPISODES DIFFUSÉS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: George R.R. Martin-
Sauter vers: