Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Anne - nouvelle série de Netflix

Aller en bas 
+18
Dune
Darcy
esperluette
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Vanesss
Léti
Miss Maureen
Juliette2a
Cassandre
Ysabelle
Tatiana
Lady Crumpets
marie21
clinchamps
ekaterin64
MissAcacia
ludi33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5727
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:50

J'ai regardé ces derniers jours la première saison de Anne with an E et pour l'instant j'apprécie beaucoup cette série pleine de fraîcheur et d'enthousiasme, à l'image de son héroïne cheers I love you
N'ayant jamais lu les romans ni vu les précédentes adaptations, je n'avais aucune attente Laughing et n'ai donc pas été déçue par cette nouvelle version, que je trouve très agréable à tout point de vue : réalisation (les beaux paysages de Nouvelle-Ecosse donnent encore plus d'envies de voyages en ces temps confinés), générique très sympa, et interprètes que je trouve pour ma part tous au top (Anne et les Cuthbert en tête, quelle famille attachante I love you ).

Bon, j'avoue tout de même que Anne m'a un peu agacée dans le 1er épisode avec son débit de parole à faire pâlir de jalousie un moulin industriel affraid Laughing et ses tendances à être légèrement "drama-queen" sur les bords, mais ça fait partie du personnage et je m'y suis rapidement habituée rendeer Et j'aime bien le fait que son personnage ne soit pas toujours très sympathique : elle ne pense jamais à mal, mais son égocentrisme fait parfois surface aux moments les plus inopportuns
Spoiler:
, et son intransigeance la mène parfois dans des situations compliquées qu'elle aurait facilement pu éviter par ailleurs. A côté, son amie Diana paraît très timorée, mais heureusement qu'elle est là pour jouer les casque bleus par moments Laughing

J'ai donc hâte de retrouver tout ce petit monde dans la saison 2, que je pense entamer dès ce soir bounce

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 9:46

Yes, une de plus de conquise ! Razz  Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 284494

Fauvette a écrit:
cette nouvelle version, que je trouve très agréable à tout point de vue : réalisation (les beaux paysages de Nouvelle-Ecosse donnent encore plus d'envies de voyages en ces temps confinés), générique très sympa, et interprètes que je trouve pour ma part tous au top (Anne et les Cuthbert en tête, quelle famille attachante I love you ).

Tu me donnes des envies de revisionnage. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 150390

Fauvette a écrit:
Bon, j'avoue tout de même que Anne m'a un peu agacée dans le 1er épisode avec son débit de parole à faire pâlir de jalousie un moulin industriel affraid Laughing et ses tendances à être légèrement "drama-queen" sur les bords, mais ça fait partie du personnage et je m'y suis rapidement habituée rendeer Et j'aime bien le fait que son personnage ne soit pas toujours très sympathique : elle ne pense jamais à mal, mais son égocentrisme fait parfois surface aux moments les plus inopportuns

J'avoue que j'adore Anne même lorsqu'elle fait sa drama queen et qu'elle s'embarque dans des histoires impossibles. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 55950

Bon visionnage de la saison 2 ! Le début de la saison est un peu bof, mais ensuite ça redevient rapidement super. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeSam 21 Nov 2020 - 13:00

Merci pour ton avis, Fauvette, et comme Esperluette, je suis ravie de compter une adepte de plus Razz

Je suis d'accord avec Esperluette : c'est étonnant, mais je n'ai aimé aucun des débuts de saisons (sauf la première, avec l'arrivée de Anne, mais je trouvais qu'ils avaient trop appuyé sur le mélo concernant son passé), et sans le forum, je crois bien que j'aurai arrêté mon visionage en cours de route.  Razz Pourtant je ne regrette pas d'avoir continué, l'ensemble redevient très sympa par la suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeMar 15 Déc 2020 - 15:18

Depuis le temps que je souhaitais découvrir cette série, c'est enfin chose faite et j'ai vu la saison 1 en moins de 3 jours Wink
J'ai globalement bien aimé, même si les écarts par rapport au livre m'ont fait un peu tiqué
Spoiler:
L'actrice qui joue Anne est bien choisie, même si elle peut être horripilante par moments. Je suis totalement fan par contre de l'interprétation de Marilla et Matthew qui sont adorables. Diana est très bien aussi. On voit assez peu Gilbert dans cette première saison, mais ce qu'on en voit me plaît bien, l'acteur est bien choisi drunken (et je trouve que c'est dur de passer après Jonathan Crombie qui a été un très gros swoon drunken )
J'ai hâte de voir la suite en espérant ne pas trop m'ennuyer avec le début de la saison 2 (j'ai lu les différents commentaires Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeMer 16 Déc 2020 - 11:07

Merci pour ton avis, Ju cheers  Je suis bien d'accord avec toi, concernant ton spoiler, c'est un ajout inutile et qui fausse le personnage.
Pour ma part, j'ai eu un peu de mal à m'habituer à l'actrice de Diana au début, mais finalement, je l'aime bien Smile

Bon visionnage de la saison 2 cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 15:44

J'ai terminé la saison 2 jeudi et ai enchaîné vendredi sur la 3 Laughing Maintenant je suis en pause forcée jusqu'à mardi soir, je prends mon mal en patience Razz
J'ai bien aimé les épisodes vus depuis la dernière fois, même si le début de la saison 2 est un peu lent... Les acteurs sont très bien choisis et on se prend au jeu de suivre leurs différentes aventures Wink
Anne reste irritante par moments, mais je trouve qu'elle s'améliore un peu au début de la saison 3 Wink
Hâte de voir les derniers épisodes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Déc 2020 - 19:10


Contente que tu continues à apprécier ton visionnage Ju Smile .
Le début de la saison 2 est effectivement un peu plus faible, mais finalement la saison trouve assez vite son rythme.
Je garde un très bon souvenir de la saison 3, malheureusement passée trop vite. Bonne conclusion Very Happy .

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12467
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeJeu 24 Déc 2020 - 13:18

Ici aussi la saison 3 est passée beaucoup trop vite Laughing
Je suis triste d'en avoir déjà terminé, cette série m'aura bien plu même si elle s'éloigne quand même pas mal des livres...
J'ai swooné devant les 2 derniers épisodes, et je trouve bien dommage qu'Anne n'ait pas pu lire la belle lettre de Gilbert drunken drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeMer 23 Mar 2022 - 11:10

je n'ai pas encore regardé cette nouvelle adaptation car tellement fan de Megan Fellows dans la série des années 80, j'ai l'impression que la nouvelle Anne Shirley, avec un visage aussi ingrat, ne va pas m'emballer No

ceci dit vu vos commentaires je vais peut être jeter un coup d'œil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeSam 26 Mar 2022 - 18:18

Breiz, ton post me rappelle que j'ai n'ai pas posté à propos de cette série. Comme toi, j'avais beaucoup aimé la série des années 80 et j'étais réticente à l'idée d'en voir une autre. J'ai fini par enchaîner les 3 saisons, sans interruption et j'ai vraiment adoré. Cette série sort un peu du cadre et introduit des sujets divers comme la place de la femme, l'enlèvement des enfants autochtones, ...Je ne me souviens pas que cela ait été développé dans les livres, ni dans la série des année 80. scratch
Bref, j'ai été déçue qu'il n'y ait pas de suite prévue. C'est le seul bémol pour moi, car on reste sur sa faim concernant la relation d'Anne et Gilbert Crying or Very sad
Effectivement, l'actrice comparé à Megan Follows, ne faisait pas le poids au début, mais on finit par s'y attacher I love you Marilla et Mathieu , de même que Gilbert, sont très attachants et dès le début. drunken Les autres personnages ne déméritent pas. Ca vaut donc le coup de lui donner une chance I love you
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 14:26

Isabelle j'ai commencé la série, et j'ai quand même du mal à m'attacher à cette Anne, trop criarde à mon goût No , je trouve que celle des années 80 était plus subtile dans sa manière de s'exprimer, tout en remettant les gens en place, mais comme je n'ai pas lu le roman peut être que celle là est plus proche, je ne sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitimeLun 28 Mar 2022 - 17:13

Breiz, il me semble que l'adaptation de 85 était plus proche de l'œuvre de LLM. Celle ci a ouvert la voie a des sujets divers, avec la perspective peut-être de plus de saisons. Malheureusement, il n'en sera plus question, je crois.
J'ai eu du mal aussi avec l'actrice qui soffre bcp de la comparaison avec Megan Follows, mais comme indiqué plus haut, j'ai continué et je ne l'ai pas regretté.
Bref, tu n'es pas la seule qui n'y arrive pas et c'est normal. On ne peut adhérer à tout. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne - nouvelle série de Netflix
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» Residue - série Netflix
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: