Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Anne - nouvelle série de Netflix

Aller en bas 
+18
Dune
Darcy
esperluette
MyleneS
MarianneJustineBrandon
Vanesss
Léti
Miss Maureen
Juliette2a
Cassandre
Ysabelle
Tatiana
Lady Crumpets
marie21
clinchamps
ekaterin64
MissAcacia
ludi33
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:17

marie21 a écrit:
Ah tu n'as pas compris la réaction de Gilbert dans cette scène? elle manque complètement de tact, en fait!!!  

Je me suis mal exprimée, j'ai compris la réaction de Gilbert dans cette scène. Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est la scène elle-même, ça ne cadre pas avec les personnages tels que l'auteur les a construits. Il me semble
Spoiler:

J'attends de voir comment ils vont retomber sur leurs pieds... Wink

@Tatiana: à ce stade là, ce n'est même plus un raccourci, ils ont pris de l'épice et replié l'espace temps lol!
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 12:58

MissAcacia a écrit:



@Tatiana: à ce stade là, ce n'est même plus un raccourci, ils ont pris de l'épice et replié l'espace temps lol!

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 55950 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 55950 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 55950 Bravo la référence à Dune !!
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mai 2017 - 19:58

MissAcacia a écrit:


J'attends de voir comment ils vont retomber sur leurs pieds... Wink

@Tatiana: à ce stade là, ce n'est même plus un raccourci, ils ont pris de l'épice et replié l'espace temps lol!
Oui, même moi qui n'ai pas lu les livres, je me suis rendue compte qu'il y avait volonté des scénaristes de s'écarter de l'histoire dans les livres et dans l'adaptation canadienne de 1985-1987...
Est-ce que tu l'as vue d'ailleurs? I love you  Je ne me souviens déjà plus si tu l'as mentionné dans ton 1er post!!! Embarassed Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 673712

Je n'ai pas lu les livres donc les libertés prises avec l'histoire ne me dérangent pas trop, juste quelques scènes un peu too much et puis cette Anne qui m'énerve quand même beaucoup, Rolling Eyes du coup, c'est bien que Gilbert et d'autres lui font comprendre de temps à autres qu'elle a parfois tord!! mais c'est clair que la relation est très différente dans cette adaptation, elle évolue très vite, en l'espace de quelques épisodes, Anne change d'attitude vis à vis de Gilbert...Mais je trouve ça intéressant en fait, tous ces changements! Peut-être que les scénaristes ont choisi de faire évoluer très vite cette relation, ne sachant pas si la série allait être renouvelée pour une saison 2 et d'ailleurs, on ne le sait toujours pas... scratch Je crois qu'il y a un problème de financement... No
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 16:17

Il me reste le dernier épisode à voir et j'espère ne pas être trop déçue... Rendue à l'épisode 6, autant j'aime bien les personnages (écriture et acteurs) autant je reste assez perplexe sur les choix scénaristiques de cette série.

Spoiler:

ça va être compliqué, d'autant qu'il va falloir gérer
Spoiler:

EDIT: j'ai vu le dernier épisode scratch scratch scratch . Les épisodes précédents nous avaient préparé au fait que les scénariste s'affranchissent du livre et ça se confirme. Le rapport devient très lointain. La fin laisse à penser qu'il y aura une suite, pas d'autre explication possible. On verra bien.
Une scène totalement WTF:
Spoiler:

Seule bonne nouvelle:
Spoiler:

Au final, cette série paraissait prometteuse mais elle finit par me décevoir, pas tant par l'éloignement aux livres que par l'incapacité des scénaristes à proposer une alternative de qualité équivalente.
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 17:46

j'avoue, j'ai vite oublié la scène
Spoiler:
je n'avais qu'une hâte, c'était de revoir Gilbert!!! Razz tongue 

J'ai été aussi un peu déçue par certaines facilités du scénario (mais bon, question facilités de scénario, on a vu pire question dramas, non? lol! ou alors c'est juste moi qui relativise après avoir vu autant de dramas qui ne tiennent pas forcément tout le temps la route Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 673712 )
Tout de même, je me surprends à repenser à cette adaptation avec une assez bonne impression!
Mais bon, la raison, c'est vraiment ce Gilbert!
J'espère que s'il y a une saison 2, l'acteur sera bien là! Rolling Eyes Pour moi, c'est lui qui fait la différence dans cette adaptation. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71321
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Juin 2017 - 18:10

Alors honnêtement, j'ai vu de meilleurs dramas que cette série !!! Suspect Sans même faire référence à la moindre fidélité aux livres, les invraisemblances sont légion (comme celle qu'à soulignée MissAcacia ou les talents médicaux ou de pompier d'Anne...) les personnages caricaturaux (sauf Marilla et Mathew, et aussi la voisine... et la gamine passablement insupportable. Là dessus la brièveté de la saison et sa fin en queue de poisson...
Heureusement qu'il y avait les paysages sublimes de l'île du Prince Edouard.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Juin 2017 - 11:25

J'ai aussi pensé à la "vraie vie des dramas" par moments. Et dans ce cas, ce n'est pas un compliment... Je nuance sur les talents médicaux,
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 10:53

Les Yeux Noirs et moi avons commencé la série hier soir. Seulement deux épisodes, mais à 1ère vu qu'est-ce qu'elle est pénible lol! lol! lol! avec elle le mélodrame prend toute sa définition.

Je trouve le rythme un peu trop lent, il ne faudrait pas que cela dure trop jusqu'à la fin sinon j'aurai du mal à continuer. Sinon j'aime beaucoup Marilla et Mathew.


Et que dire des paysages de l'île qui sont drunken

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:16

ekaterin64 a écrit:
Les Yeux Noirs et moi avons commencé la série hier soir. Seulement deux épisodes, mais à 1ère vu qu'est-ce qu'elle est pénible lol! lol! lol! avec elle le mélodrame prend toute sa définition.

lol! Laughing Oui!!! lol! et vous n'avez pas encore tout vu!! Rolling Eyes lol! Parfois, c'est drôle quand même, comme quand
Ep 5 je crois:

J'ai hâte que vous fassiez la connaissance de Gilbert drunken et d'avoir ton avis dessus!!! Razz

Petite question pour Miss Acacia: Est-ce que Jerry existe dans les livres?
Je trouve qu'au début Anne n'est pas très sympa avec lui -c'est pour ça que cette Anne est pénible aussi!! Rolling Eyes du coup, je voulais savoir s'il existait et si elle était aussi sèche avec lui que dans cette adaptation!!!
J'aime bien aussi comment leur relation évolue, à ces deux personnages, parce que j'aime bien Jerry. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35687
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 11:33

Marie, je ne me souviens pas d'un Jerry dans les livres  scratch En même temps, j'ai du avoir oublié car ma relecture remonte à avant 2000.
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 13:43

Tu fais peur Marie lol!

Du coup vu ce que vous en dites (j'ai essayé de lire en diagonale pour ne pas être spoiler ce n'est pas vraiment fidèle au livre ? Du coup exit le principe 1 saison 1 tome ?
Il me tarde aussi de voir Gilbert se faire écraser l'ardoise sur la tête^^


C'est marrant j'ai posée exactement la même question sur Jerry à Les Yeux Noirs. Oui il est dans le livre, on le voit en retrait mais elle m'a dit qu'il faisait parti de la famille

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 14:38

ekaterin64 a écrit:

Du coup vu ce que vous en dites (j'ai essayé de lire en diagonale pour ne pas être spoiler ce n'est pas vraiment fidèle au livre ? Du coup exit le principe 1 saison 1 tome ?
Il me tarde aussi de voir Gilbert se faire écraser l'ardoise sur la tête^^



Vu ce qu'en dit Miss Acacia, l'adaptation est très libre par rapport aux bouquins, elle ne suit pas du tout les livres. Donc je pense que tu peux tirer un trait sur le principe Saison 1 pour 1er tome, en effet...
Faut pas la regarder en ayant trop à l'esprit les bouquins, je pense! Faut faire comme moi ou comme Tatiana qui avons toutes deux un avis plus positif sur l'adaptation que Clinchamps et Miss Acacia!

Par contre, concernant Gilbert, c'est dès la rencontre avec Anne que tu peux tomber faible sur lui, Ekat...cyclops drunken parce qu'il sort une réplique qui ne peut pas te laisser indifférente, connaissant certains de tes goûts...Razz Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 548707 l'acteur anglais (ou canadien) a aussi une belle voix bien grave, un peu rauque!!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 548707 et comme je suis sensible aux belles voix d'hommes (des bruns en général ), je suis tombée direct sous son charme!! Wink
Je serai vraiment étonnée que tu ne tombes pas sous son charme dès ce moment-là!! tongue lol!


Après, je reste une inconditionnelle de Jonathan Crombie et de l'adaptation avec Megan Fellows. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 999779
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Juin 2017 - 17:54

Si tu me prends pas les sentiments lol! je suis moi aussi très sensibles aux voix... mais bon c'est ballot je regarde en vf Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:59

Une fois n'est pas coutume, je vais poster sur un sujet sans l'avoir lu en entier. C'est que j'ai regardé le premier épisode de cette série, mais pas encore la suite Smile

Mais le verdict est que j'ai adoré cheers J'ai été plein de fois au bord des larmes rien que dans ce premier épisode, parce que, évidemment, il est assez émouvant.
Il faut savoir que je n'ai pas vu d'autre adaptation, à part la (jolie) série animée. Mais du coup, je n'ai pas vraiment de points de comparaison. Et je dois dire que j'ai beaucoup aimé les acteurs de cette série, je les trouve tous très justes Smile Avec un énorme coup de cœur pour Anne, que je trouve très attachante, et proche de la Anne du livre. J'aime beaucoup l'actrice de Marilla aussi. J'ai un peu moins apprécié Diana, mais on la voit très peu pour le moment. A voir pour la suite, donc Smile

Le seul petit bémol, c'est que je trouve que les scénaristes ont peut-être un peu trop insisté sur les mauvais traitements subis par Anne avant son arrivée aux Pignons Verts. Je ne me souviens plus si c'était le cas aussi dans le livre.

La suite au(x) prochain(s) épisode(s), donc Razz
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 18:14

Merci pour cette première impression, Léti cheers Je te conseille aussi la première version de 1985, qui est magnifique Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 41810
Normalement, je devrais regarder Anne with an E cet été cheers


Dernière édition par Juliette2a le Mar 18 Juil 2017 - 18:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14170
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 7:53


Ravie que tu sois si enthousiaste Léti Very Happy

Tu démarres avec un avantage de poids, tu n'as pas les images de la version de 1985 en tête donc pas de comparaison possible. La tentation de mettre les deux versions en parallèle, quand on les connaît, est irrésistible, d'autant que celle avec Megan Follows et Jonathan Crombie a quasiment acquis un statut de légende.

J'espère que tu vas continuer à apprécier cette adaptation.

_________________
Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 19:58

Comme Juliette, je te conseille l'adaptation de 1985, Leti!!! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 on est beaucoup à l'adorer!! Le couple principal a une alchimie incroyable. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 

C'est intéressant de lire ton point de vue car Clinchamps et Miss Acacia qui ont lu aussi les livres ont un avis plutôt négatif sur cette série Anne with an E.

N'ayant pas lu les livres, mon avis reste très partagé.
Contrairement à toi, j'ai trouvé cette Anne insupportable mais il y a quelques passages bien marrants et Marilla et Matthew sont bien interprétés et puis belle découverte avec ce Gilbert Blythe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1968
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeVen 7 Juil 2017 - 20:04

Merci pour vos retours Smile

Comme je n'ai vu qu'un seul épisode, il est possible que je change d'avis par la suite, hein ! Oui, cette Anne a quelques cotés un peu..Je ne sais pas. Elle est exubérante, en tous cas. Je verrai bien.

Mais en tous cas, je note votre conseil à toutes de visionner l'adaptation de 1985 sunny Je vais commencer par terminer celle-là, toutefois, pour ne pas tout me mélanger Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 673712
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Juil 2017 - 23:50

marie21 a écrit:
Petite question pour Miss Acacia: Est-ce que Jerry existe dans les livres?
Je trouve qu'au début Anne n'est pas très sympa avec lui -c'est pour ça que cette Anne est pénible aussi!! Rolling Eyes du coup, je voulais savoir s'il existait et si elle était aussi sèche avec lui que dans cette adaptation!!!

Embarassed Désolée Marie, je n'avais pas vu ta question, n'étant pas repassée par ce topic depuis un mois. Heureusement que d'autres lambtoniennes t'ont répondu. Je confirme que Jerry existe mais il est en toile de fond dans les livres, on ne le voit pas trop
Spoiler:
L'attitude de Anne envers Jerry m'avait interpelée tant il n'est pas dans la nature d'Anne d'être agressive ou méchante gratuitement (si on la traite de poil de carotte, c'est autre chose Wink ), surtout pas envers un gamin obligé de travailler par nécessité, situation à laquelle elle ne peut qu'être sensible.

Pour ce qui est de mon avis, il a évolué au cours de la série. Je suis passée de assez positif sur les premiers épisodes, à négatif sur la fin. Impression finale: des personnages plutôt réussis et attachants malgré quelques loupés (cf ci-dessus) mais un scénario qui ne tient pas ses promesses voire se dégrade nettement au fil des épisodes avec des surenchères IMO mal placées et mal venues.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Juil 2017 - 18:27

Ah dommage, Miss Acacia ! No pale Je compte la regarder prochainement (grâce à Marie Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 474727 ), et vos avis me refroidissent, d'autant plus que la comparaison avec la version de 1985 est inévitable ! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
Miss Maureen
Regency Gown in the Wind
Miss Maureen


Nombre de messages : 3615
Age : 32
Localisation : Belgique, au pays de Tintin
Date d'inscription : 01/09/2010

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 10:07

J'ai lu tous vos commentaires et je vous comprends. Je suis partagée également par cette série.

Après les deux premiers épisodes, j'étais assez perplexe, on découvre le passé glauque d'Anne et on joue un peu trop sur la question "va-t-elle rester ou partir?".
Par la suite, je me suis laissée peu à peu prendre par cette série et notamment par les personnages de Marilla et Matthew I love you, leur passé est exploité et cela donne un peu plus de profondeur à l'histoire. Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 Les paysages et les décors sont superbes, les personnages attachants, Gilbert chouette. Les petites aventures d'Anne et la découpe de la série m'ont fait penser à la construction des romans: de petites aventures qui s'enchaînent. A ce moment-là je me dis que c'est une chouette série familiale, n'ayant pas le même but que la version de 1985 (qui formait plus un tout). Des libertés sont prises avec le roman mais l'esprit globalement reste donc c'est pardonnable (après tout la version 85 n'était pas non plus très respectueuse).
Et puis BAM! Le dernier épisode! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 320883 Nous voilà avec des évènements à mille lieux de l'esprit du roman!
Spoiler:
J'espère qu'on ne va pas assister à un massacre du roman similaire à celui de La petite maison dans la prairie. Un peu de respect pour les romans please!
Revenir en haut Aller en bas
http://lheureanglobelge.canalblog.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 18:22

Merci pour ton avis, Maureen Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 474727 Ce dernier épisode n'est pas vraiment apprécié pale
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 19:10

Je viens de terminer la saison 1 de Anne with an E... et je suis assez mitigée pour plusieurs raisons No La première, c'est ce côté mélodramatique qui ne m'a pas convaincue, j'ai trouvé certaines scènes trop dramatiques justement,
Spoiler:
Je n'ai pas compris l'intérêt de cet aspect de la vie d'Anne... Embarassed
Ensuite, même si je n'ai pas lu le roman, je sais que cette série a pris beaucoup (trop) de libertés par rapport à l'histoire originale (ma sœur est en train de lire le premier tome et m'a bien informée sur certains points I love you ) : en eux-mêmes, les ajouts à certaines séries ne me déplaisent pas (comme dans The Paradise par exemple, qui est d'ailleurs une adaptation très libre d'ABDD  Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 ), mais j'ai trouvé certains passages un peu tirés par les cheveux
Spoiler:
Enfin, cette Anne a été beaucoup moins attachante (à mes yeux) que dans la version 1985 No C'est dommage, car c'est un personnage extrêmement complexe : Anne étant à la fois intelligente, futée, gentille, intéressante...mais dans cette version, je l'ai trouvée égoïste, vaniteuse, parfois insupportable...Bref, je ne me suis pas vraiment attachée à elle Sad

Cependant, j'ai tout de même apprécié les personnages de Matthew, Diana et Gilbert, qui ont réussi à se démarquer de ceux de 1985 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 Le jeu des acteurs m'a plu, et on découvre de nouvelles facettes du personnage de Gilbert pas si inintéressantes que cela Wink Jerry est aussi attachant sunny  J'ai également noté que la musique et les décors étaient magnifiques drunken

Bref, je ne regrette pas d'avoir regardé cette première saison, mais je ressors assez déçue de mon visionnage Sad Pour moi, la version de 1985 reste la meilleure Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390
Revenir en haut Aller en bas
marie21
Lost in RA Sunbae
marie21


Nombre de messages : 19012
Age : 45
Localisation : In a forest, halfway from the Peak District to Seoul with a stopover in Istanbul
Date d'inscription : 25/09/2006

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeSam 2 Sep 2017 - 20:07

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 64968 Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 999779 Je pense tout comme toi, ma Juliette! Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 64968



Sauf que j'ai vu cette saison petit à petit, donc mes impressions ont beaucoup changé au fur et à mesure.
Je me souviens que je n'avais pas été convaincue par les 2 premiers épisodes (trop mélo...) et par cette Anne... Mad
Ce que tu dis sur cette Anne rejoint tout à fait mon ressenti! Mad

Par moments suffisante, méchante (envers Jerry) et vraiment insupportable... Mad 

Toutefois, il y a aussi pas mal de petites choses qui m'ont plu.

La plupart des scènes Anne + Gilbert m'ont plu (même si je trouvais à redire sur l'attitude d'Anne parfois) Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 en grande partie grâce à l'acteur qui interprète Gilbert... et 2 , 3 scènes m'ont bien fait rire!!!
Donc mon avis n'est pas aussi négatif que le tien..ça reste très partagé... Wink

Merci d'avoir posté ton avis et désolée que tu en ais été déçue... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28425
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:46

Copine, Marie Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 64968 Je suis soulagée de voir que nous avons le même ressenti Wink Je suis d'accord avec toi sur les scènes Anne et Gilbert qui étaient pour la plupart très mignonnes Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 150390 Ça promet pour la saison 2 en ce qui concerne leur relation Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 41810
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Anne - nouvelle série de Netflix   Anne - nouvelle série de Netflix - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Anne - nouvelle série de Netflix
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 1899, la nouvelle série des créateurs de DARK (Netflix 2022- )
» Residue - série Netflix
» Anne d'Avonlea/ Anne of Avonlea (Série Anne tome 2)
» Anne ... la maison aux pignons verts /Anne of Green Gables(Saga des Anne tome 1)
» Anne au domaine des Peupliers/ Anne of Windy Willows ( Saga Anne-tome 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Auteurs anglo-saxons divers (XXème et XXIème siècles) :: Lucy Maud Montgomery-
Sauter vers: