Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeDim 30 Avr 2017 - 9:44

Tatiana a écrit:

J'espère que tu nous donneras un retour dans le topic du livre  Very Happy . Curieusement je garde très peu de souvenirs de ce personnage. J'avais peiné sur ce roman, mon premier Hardy.


Of course, Tatiana, c'est même déjà fait . Et j'ai beaucoup aimé , globalement I love you
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:36

Miss Raisa a écrit:
Et bon courage pour ton week-end à 1000 Lunaë c'est d'autant plus impressionnant avec deux lectures en anglais ! study  (je serais preneuse de ton avis sur le deuxième, The Brontësaurus, ça a l'air sympa...)

Sympa est le bon terme. Lecture qui n'apporte rien de nouveau. Vite lu, vite oublié. Par contre celui sur Anne est vraiment passionnant! Dommage qu'elle soit toujours laissé de côté. Ce livre est un bel hommage.


Cassandre a écrit:
Finalement tu vas passer tout le week-end sur tes livres, Lunae, bon courage Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 25855

Marganne a écrit:
1073 pages en anglais en deux jours affraid affraid  Bon courage Very Happy
Mais prends un peu l'air quand même lol!

Il fait un temps pourri chez moi donc c'est le bonheur de lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 14:56

Me revoilà !! cheers cheers cheers

MJB, j'ai justement acheté Les Lumières d'Assam il n'y a pas longtemps, et je compte le lire très prochainement ! sunny

De mon côté, j'ai bientôt fini Les Fiancés de l'Hiver, le tome 1 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos, et...j'adore ! I love you Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:09

Juliette quelle grande joie de te revoir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 127352 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 127352 J'aimerais avoir ton avis Les fiancés de l'hiver Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 25855
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 15:51

Coucou Juliette ! cheers
Oui il me semblait bien que c'était toi qui avais dit que Les lumières d'Assam était sur ta PAL Very Happy J'espère que tu vas aimer Wink
Oh ! Contente de savoir que tu adores les Fiancés de l'hiver !!! cheers J'ai hâte d'avoir ton avis !! bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71363
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 16:36

Je lis "Miss Peregrine et les enfants particuliers" ! j'aime beaucoup !
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 18:28

Je commence Va et poste une sentinelle d H Lee.
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 19:45

Mes dernières lectures : La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté), et L'Immeuble Yacoubian de Alaa El Aswani (très beau roman égyptien).

J'ai également repris et terminé un bouquin de Julio Cortazar qui m'a beaucoup plu (Un certain Lucas), et je viens de reprendre Anima de Wadji Mouawad, mis de côté il y a quelques mois... c'est beau mais tellement éprouvant, je crois que je vais lire autre chose en même temps. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeLun 1 Mai 2017 - 21:15


esperluette a écrit:
(...) La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté)

Contente de te revoir Esperluette  Very Happy et que tu aies aimé ce roman qui fut une excellente surprise. Nous sommes quelques unes à l'avoir lu ici je crois, cette romancière n'a en effet pas de topic. Si l'envie te prend de lui en ouvrir un n'hésite pas Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 10:13

@ esperluette : toujours de belles lectures !
Il y a un topic sur Alaa El Aswany si tu veux y aller.
Et Anima c'est une pièce de théâtre ou de la poésie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lunaë
Blue Dreams Faërie
Lunaë


Nombre de messages : 3045
Age : 41
Localisation : Lost in a world full of books and faëries
Date d'inscription : 17/01/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 10:20

Tatiana a écrit:

esperluette a écrit:
(...) La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté)

Contente de te revoir Esperluette  Very Happy et que tu aies aimé ce roman qui fut une excellente surprise. Nous sommes quelques unes à l'avoir lu ici je crois, cette romancière n'a en effet pas de topic. Si l'envie te prend de lui en ouvrir un n'hésite pas Smile .

Je l'ai dans ma pal et ça me donne envie de le remonter Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 11:49

@ Tatiana : j'aurais été étonnée que les lambtoniennes n'aient pas repéré ce livre. Wink

@ Petit Faucon : je n'avais pas vu le topic sur Alaa El Aswani, merci, j'irai y faire un tour ! Quant à Anima c'est un roman, dont voici le (très joyeux Laughing ) résumé :
Citation :

Lorsqu’il découvre le meurtre de sa femme, Wahhch Debch est tétanisé : il doit à tout prix savoir qui a fait ça, et qui donc si ce n’est pas lui ? Éperonné par sa douleur, il se lance dans une irrémissible chasse à l’homme en suivant l’odeur sacrée, millénaire et animale du sang versé. Seul et abandonné par l’espérance, il s’embarque dans une furieuse odyssée à travers l’Amérique, territoire de toutes les violences et de toutes les beautés. Les mémoires infernales qui sommeillent en lui, ensevelies dans les replis de son enfance, se réveillent du nord au sud, au contact de l’humanité des uns et de la bestialité des autres. Pour lever le voile sur le mensonge de ses origines, Wahhch devra-t-il lâcher le chien de sa colère et faire le sacrifice de son âme ?
Par son projet, par sa tenue, par son accomplissement, ce roman-Minotaure repousse les bornes de la littérature. Anima est une bête, à la fois réelle et fabuleuse, qui veut dévorer l’Inoubliable.

Finalement j'avais envie d'une lecture poétique et j'ai commencé Tobie Lolness de Timothée de Fombelle. study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 12:11

En effet ! mais ça a l'air mouvementé, à défaut d'être serein Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Natacha Rostov
Hungry Bookwolf
Natacha Rostov


Nombre de messages : 3017
Age : 44
Localisation : Au fond des bois
Date d'inscription : 14/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 12:11

esperluette a écrit:
Mes dernières lectures : La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté)

coïncidence, je viens de le commencer ce matin et justement j'ai fait une recherche sur le forum à la recherche d'un topic, surprise de ne pas en trouver un!
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 20:53

J'ai terminé le bouquin chick-lit Le vrai statut de ma vie, de Liz Fenton et Lisa Steinke, que j'ai trouvé très sympathique Very Happy
Et j'ai commencé L'ombre de la Magie, de Léa Lavignette study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14182
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 12:34


Natacha Rostov a écrit:
esperluette a écrit:
Mes dernières lectures : La Part des flammes de Gaëlle Nohant (très chouette roman historique qui se lit d'une traite, très lambtonien d'ailleurs, je m'étonne de ne pas lui trouver un topic mais peut-être que je l'ai raté)

coïncidence, je viens de le commencer ce matin et justement j'ai fait une recherche sur le forum à la recherche d'un topic, surprise de ne pas en trouver un!

Esperluette en a ouvert un, il est tout neuf Arrow
Bonne lecture Smile .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 13:49

Après les mémoires de Simone de Beauvoir, j'ai eu envie de (re)lire Le grand Meaulnes d'Alain Fournier qu'elle évoquait à plusieurs reprises.

Et là je viens de commencer un Paasilinna, Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés qui m'a l'air bien parti pour être aussi déjanté que les autres romans que j'ai pu lire de lui. Laughing

Vous me tentez avec votre roman historique lambtonien !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 14:04

Bonnie a écrit:
Après les mémoires de Simone de Beauvoir, j'ai eu envie de (re)lire Le grand Meaulnes d'Alain Fournier qu'elle évoquait à plusieurs reprises.

Et là je viens de commencer un Paasilinna, Moi, Surunen, libérateur des peuples opprimés  qui m'a l'air bien parti pour être aussi déjanté que les autres romans que j'ai pu lire de lui.  Laughing

Intéressée par ton avis sur ces deux livres Bonnie Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 18:47

J'ai commencé 3000 façons de dire je t'aime, de Marie-Aude Murail, auteure que j'aime beaucoup depuis Miss Charity ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:08

Tu vas te régaler Juliette. Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 20:32

Juliette2a a écrit:
J'ai commencé 3000 façons de dire je t'aime, de Marie-Aude Murail, auteure que j'aime beaucoup depuis Miss Charity ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390
J'ai honte, je n'ai jamais lu Miss Charity Embarassed Embarassed Il va falloir que je le trouve Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 695703
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 21:12

J'en suis sûre Esperluette ! Wink En tout cas, le livre se lit très facilement I love you

Oh, ma Cassandre, je te le conseille vraiment ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 150390 J'ai eu un vrai coup de cœur pour Charity et son univers Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 41810 Ainsi que pour un certain Kenneth Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58282
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 7:38

Merci ma Juliette, je vais le chercher Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 241957
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 10:58

J'ai terminé "Mille Femmes Blanches" de Jim Fergus, lecture en duo avec Marganne (que je remercie encore de son accompagnement Very Happy ).

Cette lecture m'a donné envie de sortir de ma PAL un livre acheté il y a quelques années, sur l'expédition de Lewis et Clark (publié aux éditions Phébus sous le titre "Far West, journal de la première traversée du continent américain").

Il s'agit d'une édition réalisée par Michel Le Bris qui regroupe des extraits des journaux de Lewis et Clark -d'autres membres de l'expédition également- additionnés de textes de Michel le Bris et de notes destinés à mieux comprendre ou à faire le lien entre certains journées... l'introduction de Michel Le Bris explique que diverses éditions de ces journaux ont été faites aux USA, elles se composent parfois de 14 tomes et de milliers de pages (là, il s'agit de deux tomes en poche Wink , je ne sais pas si j'irai jusqu'au bout, mais j'ai d'ores et déjà apprécié ce travail Very Happy

J'en reparlerai dans un des topics fourre-tout, probablement celui consacré aux explorateurs lol!


Dernière édition par serendipity le Ven 5 Mai 2017 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:04

Oh ça a l'air tout à fait intéressant, serendipity !!! je note le titre, et j'attends tes impressions chez nos amis explorateurs I love you .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 7 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: