Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 12:46

serendipity a écrit:
Cette lecture m'a donné envie de sortir de ma PAL un livre acheté il y a quelques années, sur l'expédition de Lewis et Clark (publié aux éditions Phébus sous le titre "Far West, journal de la première traversée du continent américain").

Chouette ! Very Happy J'attends moi aussi tes impressions, même si tu ne vas pas jusqu'au bout (ce serait dommage, il faut au moins passer les Rocheuses) et même si ma lecture date un peu. Du coup tu me donnes envie de lire Mille femmes blanches Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:12

Il me semblait bien que tu l'avais lu MissAcacia Wink

Je ne vous garantis pas d'aller jusqu'au bout de cette lecture car en ce moment, j'ai plutôt des envies de romans Wink

"Mille Femmes Blanches" c'est donc différent et se déroule plus tard. Cela m'intéresse de voir comment nous sommes passés de Lewis and Clark (1804-1806), sous la houlette du président Jefferson, un homme très éclairé, aux événements retracés dans la fin du roman en 1876 No

Un passage du roman m'a marqué dans lequel un personnage dit (de mémoire) "ce pays est trop petit pour les Indiens et l'homme blanc"  Suspect

Alors que 70 ans plus tôt, l'ambiance était autre :
Citation :
"oui ce voyage eut bien lieu sans qu'un seul coup de feu fût échangé avec les Indiens"
nous dit Michel Le Bris Wink


Dernière édition par serendipity le Ven 5 Mai 2017 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 18:35

Je viens donc de terminer 3000 façons de dire je t'aime et je l'ai beaucoup aimé ! I love you Et maintenant, je vais attaquer le tome 2 des Fiancés de l'Hiver bounce bounce (d'ailleurs, j'ai posté mon avis sur le tome 1 Wink)
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 13:54

serendipity a écrit:
Alors que 70 ans plus tôt, l'ambiance était autre :
Citation :
"oui ce voyage eut bien lieu sans qu'un seul coup de feu fût échangé avec les Indiens"
nous dit Michel Le Bris Wink

Nécessité fait loi ! Ils se seraient fait massacrer en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, ou n'auraient tout simplement pas survécu faute d'aide (pas toujours spontanée d'ailleurs, si je me souviens). Et puis c'était des explorateurs, pas des colons, même s'ils ont ouvert la voie.
70 ans et quelques milliers de colons plus tard, la situation était bien différente...
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:14

Lunaë a écrit:
Miss Raisa a écrit:
Et bon courage pour ton week-end à 1000 Lunaë c'est d'autant plus impressionnant avec deux lectures en anglais ! study  (je serais preneuse de ton avis sur le deuxième, The Brontësaurus, ça a l'air sympa...)

Sympa est le bon terme. Lecture qui n'apporte rien de nouveau. Vite lu, vite oublié. Par contre celui sur Anne est vraiment passionnant! Dommage qu'elle soit toujours laissé de côté. Ce livre est un bel hommage.


Cassandre a écrit:
Finalement tu vas passer tout le week-end sur tes livres, Lunae, bon courage Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 25855

Marganne a écrit:
1073 pages en anglais en deux jours affraid affraid  Bon courage Very Happy
Mais prends un peu l'air quand même lol!

Il fait un temps pourri chez moi donc c'est le bonheur de lire Wink

D'accord, merci pour ton retour ! Bon je le mets sur ma liste "why not un jour si l'occasion se présente" ^^ et Anne Brontë il faut que je me penche sur elle ! La seule que je ne connais pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 20:57

Je me suis lancée tout à l'heure, avant d'aller travailler, dans la lecture de Royaume de vent et de colères de Jean-Laurent del Socorro, roman que j'ai récemment offert à Mr Crumpets et qui me tentait bien (sinon je ne lui aurais pas offert lol! ) C'est un roman mêlant historique et fantasy, parce qu'il retrace un événement qui a réellement existé en y ajoutant quelques touches de magie.
Il m'intéressait parce que c'est sur fond de guerres de religion, plus précisément, ça se passe deux ans avant la prononciation de l'édit de Nantes, Henri IV est aux prises avec la Ligue catholique, et le tout se passe dans l'enceinte de Marseille, qui s'est déclarée république indépendante, ne reconnaissant pas la tutelle d'Henri IV ni celle du parlement. Et grosso modo, ce livre raconte justement la chute de Marseille, ses derniers jours, en utilisant des personnages aux histoires diverses et variées.

Alors c'est très prenant et c'est très efficace. J'ai lu un peu plus de 100 pages sans m'en rendre compte Razz Les chapitres sont cours, passant d'un point de vue de personnage à un autre, et on voit évoluer l'Histoire à travers leurs yeux et le prisme de leurs histoires personnelles. Ca va vite, c'est haletant et on se prend d'affection pour chacun tout en étant embarquée dans les événements historiques de Marseille. Il me reste 150 pages à lire et je pense que je les aurai finies ce soir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 846997
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Mai 2017 - 21:46

J'ai commencé la chick-lit Les opposés s'attirent, de Mily Black (et autres). Rien de bien extraordinaire pour le moment (j'ai lu environ 1/4 du roman), ça se laisse lire...
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 14:39

Toujours dans Va et poste une sentinelle ... Je suis déçue
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeLun 8 Mai 2017 - 16:47

J'avais été tentée par cette suite de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", mais devant les critiques négatives, j'avais abandonné l'idée et tu me confirmes dans cette opinion, Nephtis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 7:49


Je suis plongée dans L'Abyssin de Jean-Christophe Rufin study .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 9:20

J'ai commencé ce matin Les frères Karamazov de Dostoïevski : je suis dans une période "pavés classiques" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 12:55

Petit Faucon a écrit:
J'ai commencé ce matin Les frères Karamazov de Dostoïevski : je suis dans une période "pavés classiques" Wink

Celui-ci, ça fait 30 ans qu'il est dans ma PAL lol! Je ne sais pas si je le lirai avant ma mort Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 55950

Je continue "Mille femmes blanches", j'ai presque fini.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:16

Razz à dire vrai, j'ai déjà essayé deux fois, en fichier audio ... j'ai du aller jusqu'à 1/3 à peu près ... mais là je me suis achetée la version papier l'été dernier, donc je suis bien partie ! I love you
Je lirai ton avis sur 1000 femmes blanches avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 13:35


Laughing Ne désespère pas Marganne, j'ai eu Crime et châtiment sur ma PàL pendant très longtemps (15 ans peut-être) et y suis finalement arrivée.

Bonne lecture Petit Faucon. La renommée de ce roman me fait penser que je lirai un jour...

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMar 9 Mai 2017 - 18:46

Après avoir dévoré Les Disparus du Clairdelune Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 150390, je vais attaquer Pas facile d'être une Lady !, d'E.M Delafield study
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 8:40

J'ai commencé Joseph Balsamo de Dumas, j'en ai pour un moment Laughing
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 9:55

Je commence Meurtre à la pomme d'or de M.Barrière. Roman policier médiéval dans le Sud de la France.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 12:25

Ju a écrit:
J'ai commencé Joseph Balsamo de Dumas, j'en ai pour un moment Laughing

Je ne l'ai pas lu, mais j'avais vu la série TV, quand j'étais enfant, avec Jean Marais dans le rôle titre. J'étais tombée amoureuse de Joseph Balsamo lol! Il faudra qu'un jour je le lise. Dis-moi ce que tu penses de ta lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 15:25

Marganne a écrit:
Ju a écrit:
J'ai commencé Joseph Balsamo de Dumas, j'en ai pour un moment Laughing

Je ne l'ai pas lu, mais j'avais vu la série TV, quand j'étais enfant, avec Jean Marais dans le rôle titre. J'étais tombée amoureuse de Joseph Balsamo lol! Il faudra qu'un jour je le lise. Dis-moi ce que tu penses de ta lecture Very Happy


Tout pareil que toi Marganne ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Mai 2017 - 16:32

Pas de soucis, je posterai mon avis quand je l'aurai terminé (mais comme je l'ai dit, il faudra attendre un peu, 4 volumes de 450 pages, avec mon rythme actuel de lecture, ça va prendre du temps ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:20


Bonne lecture Ju Very Happy Very Happy tu commences donc la série dans son intégralité (Joseph Balsamo, Le collier de la Reine, Ange Pitou, La comtesse de Charny) ? Tu verras c'est super Cool .

J'ai vu aussi l'adaptation avec Jean Marais, sans tomber amoureuse de son personnage  lol!  (je le préfère dans d'autres rôles).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 12:54

Oui Very Happy
En fait, j'avais emprunté Le collier de la reine avant de partir en vacances et je me suis aperçue que ce n'était que la suite dans la série, donc j'ai attendu mon retour pour lire tout ça dans le bon ordre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 14:16

Après avoir fini hier soir le deuxième tome de la série des Agatha Raisin (j'en parle dans le topikadoc Wink ), je vais entamer Martin Eden, de Jack London, que j'ai envie de lire depuis des années bounce (Et en parallèle, je me suis replongée dans Persuasion à l'occasion du bicentenaire de sa parution, ça me fait un prétexte pour le re(...)lire une nouvelle fois ! I love you )

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 17:07

Fauvette j'ai lu les aventures d'Agathe Raisin. J'ai bien aimé, c'est agréable et amusant à lire, idéal pour ne pas se prendre la tête en cas de gros décalage Wink ....

Et Martin Eden ce fut un grand moment de lecture ... un héros inoubliable !

je pense me replonger dans les livres de Fred Vargas...
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitimeJeu 11 Mai 2017 - 20:22

J'ai commencé le tome 1 de la saga The vanishing girl, de Laura Thalassa study
Et j'ai abandonné L'ombre de la magie, de Léa Lavignette...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: