Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:19

Marianne et Ysabelle : tout comme vous ! Essais, livres politiques, hebdos, sites internet d'info (AIS mediapart) et aussi Bd ...
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1978
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 21:58

Cassandre a écrit:

Je commence le premier volet de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante.

Cassandre, tu sais, je pense, qu'un topic attend ton avis, dans ce cas cheers Arrow

Pour répondre à Marganne, je lis quand même trèèès principalement des romans, mais aussi quelques livres historiques (style Pastoureau), et, beaucoup moins sérieux, pas mal de fanfictions et de blogs.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017 - 23:10

Marganne je lis principalement des romans, mais j'aime aussi les récits de voyages et les biographies. Et plus rarement théâtre et poésie.

Je viens de relire Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 8:03

Léti a écrit:
Cassandre a écrit:

Je commence le premier volet de L'amie prodigieuse de Elena Ferrante.
Cassandre, tu sais, je pense, qu'un topic attend ton avis, dans ce cas cheers Arrow
Tu es adorable, Léti, je l'ai commencé hier donc il faudra que le topic attende quelques jours voire plus lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:03


Vos échanges sur vos types de lectures sont intéressants et méritent je pense un topic à part. Si quelqu'un souhaite l'ouvrir, allez-y, sinon je peux le faire et y déplacer et/ou copier les posts à ce sujet ce soir.

Rosalind a écrit:
Je viens de relire Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390

Ahhh I love you l'envie me prend de faire de même, ou du moins de relire du Dumas, car il occupe évidemment une place de choix dans la biographie de son fils par Marianne et Claude Schopp.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 9:43

@ Marganne: je ne lis quasi exclusivement que des romans (et des BD), la lecture étant pour moi un moyen de m'échapper des horreurs de notre monde. Et des livres d'histoire et d'architecture, mais pour le boulot.
Sinon quelques magasines par ci par là. J'adore entrer chez un marchand de presse et choisir un magasine !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 12:56

Tatiana a écrit:

Vos échanges sur vos types de lectures sont intéressants et méritent je pense un topic à part. Si quelqu'un souhaite l'ouvrir, allez-y, sinon je peux le faire et y déplacer et/ou copier les posts à ce sujet ce soir.

Rosalind a écrit:
Je viens de relire Les trois mousquetaires d'Alexandre Dumas Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390

Ahhh I love you l'envie me prend de faire de même,

Ne me tentez pas, les trois mousquetaires sont dans ma médiathèque de village, je vois souvent le livre et j'y vais cet après-midi lol! Après tout, j'ai lu ce roman une seule fois, il y a plus de 25 ans affraid affraid

Tatiana, c'est un sujet intéressant, qui mériterait un topic à part, mais je suis nulle en citation multiple, si tu peux le faire, ça serait bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 14:51

Tatiana, c'est vrai que c'est un sujet intéressant. J'avais l'impression qu'un topic de ce genre existait déjà? scratch
Marganne, si je peux me mêler, tu peux toujours ouvrir le topic et Tatiana se chargera ensuite de transférer nos commentaires.Very Happy  
Pour les "citations multiples" il suffit de cliquer sur "citation multiple" en haut à droite de tous les messages que tu souhaites sélectionner. Tu cliques ensuite sur "Répondre" et ils vont apparaître dans ton message.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 19:04


Je le pensais aussi mais n'ai rien trouvé.
Je vais créer le topic et pourrai toujours le fusionner avec l'existant le cas échéant.

EDIT : topic ouvert, par ici Arrow

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:29

Merci Tatiana !

De mon côté j'ai commencé Sensé and Sensibility de J'A, lu le premier chapitre à petits pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:41

Merci Tatiana Very Happy
Petit Faucon, bonne lecture de S&S! C'est une relecture?
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 17:58

Alors ayant terminé de dévorer L'Enigme de Catilina (que je conseille vraiment à qui aime la Rome Antique et les histoires d'intrigues, et aussi donc à Miss Raisa Very Happy ), je pense me lancer vraiment dans le tome 1 des Enfants de la Terre cette fois ! Et certainement aussi en parallèle le tome 2 de la tétralogie de La Pierre de Lumière, de Christian Jacq, idéal pour une lecture de vacances cheers

A côté de ça, je lis tranquillement (une vingtaine de pages par-ci par-là) une biographie/entretien du grand chef d'orchestre décédé en début de cette année, Georges Prêtre, Symphonie d'une vie. L'intérêt sympathique de ce livre est qu'il a été écrit par sa propre fille, c'est elle qui mène l'entretien, tout en nous donnant certains de ses propres souvenirs. Ce n'est pas mal, mais je trouve sa façon de mener tout ça un peu trop... formel. On a vraiment le côté "question/réponse" qui ne présente pas d'intérêt littéraire, et c'est vraiment parce que ce que nous raconte Georges Prêtre est hyper intéressant que je poursuis ma lecture. Dans le même genre, j'avais largement préféré la biographie/entretien des soeurs Labèque, qui semblait beaucoup plus naturelle, moins linéaire aussi, on avait vraiment cette sensation d'être dans la confidence.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 18:20

Je viens de commencer le très classique Frankenstein, de Mary Shelley study

Elianor, j'ai terminé La Chambre aux pipistrelles, et je suis assez mitigée ! L'intrigue est intéressante, mais je trouve que l'auteure rentre trop dans les détails, ce qui nuit à la qualité du roman...De plus, je n'ai été emportée par l'histoire que vers la fin du roman Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 20:11

Et bien non c'est une première lecture ; j'ai vu plusieurs fois les adaptations de Emma Thompson et celle avec Hattie Moharan, mais je ne l'ai jamais lu.
Là c'est en vo.
Mais en parallèle j'ai acheté hier en vacances 2 livres de Pierre Magnan : Apprenti et Ma Provence d'heureuse rencontre, et je l'ai commencé aussi, je n'ai pas pu résister ...
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 11:26

J'ai lu "petits meurtres à Mangle Street" de MRC Kasasian, qui est le premier tome d'une série : les enquêtes de Middleton et Grice.
Si vous aimez les polars victoriens, l'humour British et l'univers Holmesien, foncez, c'est un excellent moment de lecture !
En plus j'adore la couverture !
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:31

Juliette2a a écrit:
Je viens de commencer le très classique Frankenstein, de Mary Shelley study

J'ai hâte d'avoir ton avis ! J'ai envie de lire ce roman un jour prochain Smile

Bonne lecture de S&S, Petit Faucon ! J'ai hâte d'avoir ton avis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 13:36

"Le restaurant de l'amour retrouvé" de OGAGWA Ito, et j'aime beaucoup !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 17:48

Papotea, en effet, la couverture est magnifique et donne envie de se plonger dans ces romans cheers

MJB, je viens de le terminer et j'essaierai de poster un avis plus complet, mais ce fût une très bonne lecture, quoique déstabilisante I love you Mary Shelley a une plume magnifique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 18:24

papotea a écrit:
J'ai lu "petits meurtres à Mangle Street" de MRC Kasasian, qui est le premier tome d'une série : les enquêtes de Middleton et Grice.
Si vous aimez les polars victoriens, l'humour British et l'univers Holmesien, foncez, c'est un excellent moment de lecture !
En plus j'adore la couverture
Décidément, Papotea Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 cette série de livres fait partie de ma liste d'envies Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 150390 Merci pour ton avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 25855
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 0:40

Marganne a écrit:

Ne me tentez pas, les trois mousquetaires sont dans ma médiathèque de village, je vois souvent le livre et j'y vais cet après-midi lol!  Après tout, j'ai lu ce roman une seule fois, il y a plus de 25 ans affraid affraid

Tout comme toi Marganne ! sauf que ça fait plus de 50 ans  Razz et je n'avais pas lu la version intégrale, mais l'édition Idéal bibliothèque ou Rouge et Or  Wink

Laisse-toi tenter  Very Happy

papotea a écrit:
J'ai lu "petits meurtres à Mangle Street" de MRC Kasasian, qui est le premier tome d'une série : les enquêtes de Middleton et Grice.
Si vous aimez les polars victoriens, l'humour British et l'univers Holmesien, foncez, c'est un excellent moment de lecture !

Tout ce qu'il me faut bounce je note, merci Papotea cheers

Je viens de lire Mycroft Holmes de Kareem Abdul-Jabbar, et j'ai été déçue.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 10:17

@ Cassandre et Rosalind: je vous le recommande, on passe vraiment un bon moment ! Et les clins d'oeil à Sherlock Holmes sont très savoureux.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 11:18

Papotea Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 567661
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 14:35

Ils ne l'ont pas à la médiathèque je vais l'acheter.

En attendant je lis Enola Holmes L'affaire Lady Alistair Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 15:45

Rosalind a écrit:
Marganne a écrit:

Ne me tentez pas, les trois mousquetaires sont dans ma médiathèque de village, je vois souvent le livre et j'y vais cet après-midi lol!  Après tout, j'ai lu ce roman une seule fois, il y a plus de 25 ans affraid affraid

Tout comme toi Marganne ! sauf que ça fait plus de 50 ans  Razz et je n'avais pas lu la version intégrale, mais l'édition Idéal bibliothèque ou Rouge et Or  Wink

Laisse-toi tenter  Very Happy

C'est ce que je vais faire, je le commence ce soir cheers Et comme il y a Vingt ans après dans le même tome, je crois que je vais lire les deux drunken Ce qui fait, je viens de regarder 1250 pages Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 17:01

Marganne Laughing tu as de la lecture pour tout l'été study

J'ai aussi l'intention de lire Vingt ans après Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: