Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
AuteurMessage
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19159
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 21:06

J'ai lu en quelques jours le roman Tu as promis que tu vivrais pour moi, de Carene Ponte. Un roman (chick lit) très sympathique, il m'a beaucoup plu. Et là, j'ai commencé Les petites tempêtes, de Valérie Chevalier, dont le début me plait assez bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 13:42

Je viens de lire Le facteur émotif de Denis Thériault, un roman québécois recommandé par serendipity sur le topic de la littérature canadienne francophone.

Une jolie découverte, les haïkus sont de toute beauté et le roman devrait ravir les amateurs de poésie et les amoureux du Japon Wink
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:07

Je viens de commencer Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier study
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71426
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:12

Je commence "Du sang sur Rome", de Steven Saylor, et ça me plaît, le reste suivra ! Laughing Je suis d'une humeur à lire du policier historique, en ce moment !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 14:57

Rosalind a écrit:
Je viens de lire Le facteur émotif de Denis Thériault, un roman québécois recommandé par serendipity sur le topic de la littérature canadienne francophone.

Une jolie découverte, les haïkus sont de toute beauté et le roman devrait ravir les amateurs de poésie et les amoureux du Japon  Wink

Merci pour ton retour sur ce livre Rosalind, je suis ravie qu'il t'ait plu Very Happy

Pour ma part, j'ai entamé "Amélie", le deuxième tome du cycle "Les semailles et les moissons" d'Henri Troyat Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58393
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:35

MarianneJustineBrandon a écrit:
Je viens de commencer Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier study
Tu nous donneras ton avis cheers J'avais commencé à le lire il y a ... mais je n'avais pas accroché No Je pensais le relire avant la sortie du film drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 16:43

Pas de problème, je posterai mon avis Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 64968
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:21

Ton avis sur Ma Cousine Rachel m'intéresse également, ma chère MJB bounce cheers

De mon côté, je suis en train de lire Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire study
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 18:33

Juliette2a a écrit:
Ton avis sur Ma Cousine Rachel m'intéresse également, ma chère MJB bounce cheers

De mon côté, je suis en train de lire Chroniques de Pemberley de Marie-Laure Sébire study

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 64968 J'ai posté mon avis sur ce livre tout à l'heure, Juliette ! Very Happy J'ai vraiment apprécié cette lecture, j'espère que tu aimeras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:05

Oui j'ai vu, et je t'ai répondu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 64968
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 19:49

J'ai commencé en parallèle de Sense and Sensibility Les démons (Les possédés) de Dostoïevski ; il y a 3 tomes, j'en ai donc pour un bon moment ...
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeJeu 27 Juil 2017 - 22:50

Je lis Les trois Mousquetaires study

J'avais bien aimé Ma cousine Rachel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 8:55

J'ai commencé Victor Hugo vient de mourir de Judith Perrignon
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 36
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 9:22

Après quasi 6 mois sans toucher à un livre, je viens de terminer Ma vie privée sur internet de Carole Matthews.
C'est une romance légère bien que parfois un peu longue... mais cela est suffisant pour les vacances Smile

Je viens d'entamer le tome 1 des Gens de Mogador (Elisabeth Barbier) que je n'ai pas lu depuis des années... Cela fait du bien de retrouver des personnages oubliés, de se rappeler de la trame générale mais de redécouvrir tous les petits détails de cette saga familiale qui démarre au Second Empire et se termine lors de la Seconde Guerre Mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 17:42

Marganne a écrit:
J'avais bien aimé Ma cousine Rachel Very Happy

Pour l'instant j'ai lu près de 200 pages et j'accroche bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 18:25

J'ai commencé Un soir à Paris de Nicolas Barreau, alléchée par la quatrième de couverture et les commentaires (livre délicieux, clin d'oeil romantique à Midnight in Paris de Woody Allen, histoire qui ravira les cinéphiles...)

Je trouve que le style est plat et que c'est bourré de clichés, bref je m'ennuie Sleep et je vais laisser tomber, très déçue.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:02

Rosalind, on m'a offert du même auteur La vie en Rosalie, et constat identique au tien : histoire laisse, improbable, pleine de clichés.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre aussi faible ...
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:19

Tu me rassures Petit Faucon. J'ai regardé les critiques de ses autres livres, et toutes étaient tellement enthousiastes que je me demandais si c'était moi qui devenais trop exigeante Suspect
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:30

Après avoir dévoré Ma cousine Rachel, j'ai commencé Rebecca, toujours de Daphné du Maurier Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:33

MJB bonnes lectures de Du Maurier sunny
Petit Faucon et Rosalind : Nicolas Barreau c'est bien le pseudo d'un auteur allemand qui écrit des bluettes de carte postale qui se passent à Paris ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 20:40

Voui serendipity c'est lui !!!!😜
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:23

Les couvertures de ses bouquins sont très attractives mais après les avoir feuilletés, j'ai passé mon chemin, sentant le coup commercial. Vous me confortez Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:25

Je me suis fait avoir ! heureusement c'était seulement un emprunt à la médiathèque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3215
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 21:34

J'ai commencé l'autre jour le Tome 2 de Shikanoko : La Princesse de l'Automne de Lian Hearn. Je suis curieuse d'en découvrir plus. Cette histoire m'intrigue vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 23:42

Après avoir fini Les oranges ne sont pas les seuls fruits, de Jeanette Winterson (une découverte totale et de l'auteur, et de l'existence des évangélistes missionnaires anglais Rolling Eyes ) j'ai commencé Série Z de J.M. Erre (dont j'avais beaucoup aimé Le mystère Sherlock)... très drôle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 24 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 24 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: