Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 7:37

Cassandre a écrit:
Je lis Une vie de lumière et de vent de Christian Signol, un auteur que je n'avais pas lu depuis très longtemps et l'histoire est belle et émouvante drunken

J'aime beaucoup Christian Signol sunny , mais je ne me souviens pas avoir lu celui-ci.

Je lis Les dames de Rome de F. Chandernagor et ça me plait beaucoup drunken
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:10

Je suis aussi fan de Christian Signol. Je crois que Clinchamps à créé un topic pour cet auteur il y a quelques mois. Je serai ravie de lire ton avis Cassandre. Je n'ai pas lu celui là, non plus
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:25

Après m'être régalée avec Mari et femme de Wilkie Collins (il faut que j'aille poster mon avis dans le topic), je continue sur ma lancée avec Sans nom du même auteur study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 11:29

Merci Ysa, je vais aller y faire un tour cheers
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 15:58

Même avis que vous sur Bojangles. Question Exclamation

La petite librairie... me fait furieusement penser au film Vous avez un message avec Meg Ryan et Tom Hanks Shocked

Sinon je lis Le tableau du maître flamand de Perez Reverte et par moment j'ai l'impression de lire du Mary Higgins Clark...
Je n'avais jamais lu cet auteur et il me semblait qu'on lui prête une réputation "d'intello" ?
La traduction est-elle mauvaise ? Ce genre d'histoire a t-il vieilli ? Bref un peu déçue
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:09

Juliette2a a écrit:
Je viens de terminer Mary Barton (je vais poster mon avis Wink ) et je pense que je vais commencer La Mémoire de Babel, le tome 3 de La Passe-Miroir, de Christelle Dabos Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 150390

Bonne lecture, Juliette ! Je l'ai fini il y a quelques jours et j'ai adoré !! drunken cheers  De mon côté j'ai commencé Mes sœurs et moi de Judith Lennox et j'aime bien ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:33

Merci MJB ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 474727 Ah, je suis contente que tu l'aies aimé !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 41810 Je l'ai commencé et j'aime beaucoup pour l'instant cheers
Ton avis sur Mes Sœurs et moi m'intéresse car il est sur ma PAL Wink Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 64968

Ju, je vais guetter ton avis sur Mari et Femme cheers
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:49

Décidément, on a des livres en commun cette année ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 64968 Je te donnerai mon avis sur Mes sœurs et moi, mais si tu aimes les sagas familiales avec des sœurs à la personnalité différente, des drames et tout ça,  le livre ne pourra que te plaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:50

Ju a écrit:
Après m'être régalée avec Mari et femme de Wilkie Collins (il faut que j'aille poster mon avis dans le topic), je continue sur ma lancée avec Sans nom du même auteur study

Chic, des idées de lectures collinsiennes Very Happy Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeLun 19 Juin 2017 - 18:56

MJB, oui c'est vrai Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 55950 Mais ça ne m'étonne pas ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 474727
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMar 20 Juin 2017 - 22:57

esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Bonne lecture de Virginia Woolf Cassandre et Esperluette, je suis intéressée par vos avis !
Petit Faucon avait évoqué une lecture (de groupe ou en duo/trio) de cet auteur. Si d'autres membres sont intéressées, je suis partante !

Selon le titre choisi, ça peut m'intéresser aussi (j'en ai encore plusieurs dans ma PAL). Wink

Il faudra que je prenne le temps de voir qui était intéressé. Tu as quels titres dans ta PAL esperluette ?

Ju a écrit:
Après m'être régalée avec Mari et femme de Wilkie Collins (il faut que j'aille poster mon avis dans le topic), je continue sur ma lancée avec Sans nom du même auteur study

C'est le mois Wilkie Collins cheers nous partons sur une lecture de "Profondeurs glacées" ave cPetit Faucon et Rosalind Very Happy

Uly a écrit:
Sinon je lis Le tableau du maître flamand de Perez Reverte et par moment j'ai l'impression de lire du Mary Higgins Clark...
Je n'avais jamais lu cet auteur et il me semblait qu'on lui prête une réputation "d'intello" ?
La traduction est-elle mauvaise ? Ce genre d'histoire a t-il vieilli ? Bref un peu déçue

Je n'ai jamais lu cet auteur Uly mais je serais intéressée par une réponse des membres (je crois me souvenir que certaines lisent parfois ses romans scratch )

Pour ma part, je termine le 3è tome de 1Q84 et j'entame prochainement "Profondeurs glacées" de Wilkie Collins sunny
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 1:35

Uly a écrit:
Sinon je lis Le tableau du maître flamand de Perez Reverte et par moment j'ai l'impression de lire du Mary Higgins Clark...
Je n'avais jamais lu cet auteur et il me semblait qu'on lui prête une réputation "d'intello" ?
La traduction est-elle mauvaise ? Ce genre d'histoire a t-il vieilli ? Bref un peu déçue

Arturo Perez-Reverte n'a pas du tout une réputation "d'intello", en tous les cas, je n'ai jamais entendu ça et je le suis plus ou moins régulièrement depuis près de 20 ans. C'est un ancien grand reporter qui a couvert un paquet de conflits et qui depuis des années écrit des chroniques pour El Pais et des romans plutôt entre énigme et aventure (et souvent une référence au jeu d'Echecs à un moment ou à un autre).
Pour la traduction je ne peux pas te dire, je l'ai lu en VO.

Je viens de terminer Mr Paradise, d'Elmore Leonard, un policier efficace teinté d'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 7:53


@ Uly : Arturo Perez Reverte a son topic, si tu veux y lire des retours de lecture Arrow

Bonne lecture en trio de Profondeurs glacées, le titre délicieux est parfait pour affronter cette période caniculaire  sunny . Encore un roman de Wilkie Collins que je ne connais pas, je suivrai vos échanges avec intérêt.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 15:17

serendipity a écrit:
esperluette a écrit:
serendipity a écrit:
Bonne lecture de Virginia Woolf Cassandre et Esperluette, je suis intéressée par vos avis !
Petit Faucon avait évoqué une lecture (de groupe ou en duo/trio) de cet auteur. Si d'autres membres sont intéressées, je suis partante !

Selon le titre choisi, ça peut m'intéresser aussi (j'en ai encore plusieurs dans ma PAL). Wink

Il faudra que je prenne le temps de voir qui était intéressé. Tu as quels titres dans ta PAL esperluette ?

J'ai Mrs Dalloway, Les Vagues et L'art du roman qui m'attendent (mais si un autre titre est choisi, je peux tout à fait envisager de l'acheter Laughing ).
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4467
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 21:48

En parallèle des Dames de Rome, je viens de commencer le pavé "histoire mondiale de la France, dirigé par Boucheron. Il est très controversé. Je ne sais trop quoi en penser, c'est un peu décousu, et ça confère parfois à l'anecdotique. Je vais voir si mon impression persiste, je ne suis qu'en 397 avec Martin de Tours. Je continuerai demain Sleep
Mais si Tatiana ou d'autres historiennes l'ont lu, je serais curieuse d'avoir votre impression Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 21:56

J'ai commencé Profondeurs glacées de Wilkie Collins,  avec serendipity et Rosalind.


Dernière édition par Petit Faucon le Jeu 22 Juin 2017 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 21:59

J ai terminé le dernier Agatha Raisin Vacances tous risques bof bof ....
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 8:16

Je lis Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. L'histoire est sympa drunken
Revenir en haut Aller en bas
MarianneJustineBrandon
Brandon's Belle
MarianneJustineBrandon


Nombre de messages : 8662
Age : 31
Localisation : In the arms of colonel Brandon... or waltzing in a castel of France with the Beast
Date d'inscription : 03/02/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 11:27

J'ai terminé Mes sœurs et moi, Juliette ! Bon, tout ce qui arrive à la famille est suffisamment varié et intéressant pour te donner envie de connaître la suite mais la fin m'a beaucoup déçue No Et la quatrième de couverture de l'édition Archipoche est vraiment nulle !! Evil or Very Mad

J'ai enchaîné avec Marie-Antoinette de Stefan Zweig Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://lalectriceenrobejaune.wordpress.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 12:28

Je relis (pour la Xième fois ! Laughing ) "L'auberge du pèlerin" d'Elisabeth Goudge
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28452
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 18:47

Merci pour ton avis, MJB ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 474727 Je ne sais pas encore si je pourrai le lire cet été Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 19:20


Marganne a écrit:
Mais si Tatiana ou d'autres historiennes l'ont lu, je serais curieuse d'avoir votre impression Very Happy

Je ne connais pas cet ouvrage, si tu es motivée pour le présenter un peu plus en détails dans le topic sur l'histoire n'hésite pas Smile .

MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai enchaîné avec Marie-Antoinette de Stefan Zweig Smile

Bonne lecture de cette biographie qui reste je crois une référence.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 20:17

Tatiana a écrit:
MarianneJustineBrandon a écrit:
J'ai enchaîné avec Marie-Antoinette de Stefan Zweig Smile

Bonne lecture de cette biographie qui reste je crois une référence.

C'est vrai que ce livre est passionnant drunken On apprend beaucoup de choses sur cette reine si décriée Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 20:22

Cassandre a écrit:
Je lis Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman. L'histoire est sympa drunken

Ton avis m'intéresse Cassandre, je l'ai dans ma PAL Wink
Je ne crois pas qu'il y ait un topic pour ce livre scratch
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 20:27

Serendipity tu veux que j'ouvre un topic confused Si oui, je le fais d'ici la fin de la semaine cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: