Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:55

Petit Faucon a écrit:
Bon moi je me retrouve coincée depuis des semaines avec Les démons (également appelé Les Possédés) de Dostoïevski, j'en suis au milieu du 2e tome, et je m'ennuie, en même temps j'ai déjà lu plus de 500 pages alors je me dis, continue ... mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de mal avec un livre ...

Tu me rassures, quant à moi j'ai du abandonner les Possédés vers la page 400. C'était mon premier Dostoïevski, du coup, j'ai rangé l'auteur dans ma liste "à éviter" Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:13

Et bien, je m'accroche quand même, parce que je me souviens que Les frères Karamazov commence doucement, et que vers le milieu tout s'accélère et je n'arrivais plus à lâcher le bouquin ; mais Les démons c'est un pensum ...
Enfin, je vais terminer ce livre, mais je suis très déçue  pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:31

J'ai commencé "M/T et l'histoire des merveilles de la forêt " de OE Kenzaburo, c'est assez déroutant, mais ça me plaît beaucoup justement pour ça, parce que parallèlement ce n'est ni abscons ni difficile à lire, ce qui arrive parfois avec les prix Nobel !! Laughing

Et j'avoue avoir terminé péniblement "les frères Karamazov", parce qu'il fallait lire un Dostoïevski mais ça m'a rasée, désolée ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 10:35

Ah clinchamps ! j'attendais que tu en parles, justement ! tu posteras un petit compte-rendu dans le topic de Ôé ? je le lirais avec grand plaisir I love you


Dernière édition par Petit Faucon le Ven 18 Aoû 2017 - 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:28

Avec plaisir !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 11:42

Petit Faucon a écrit:
je relis La lectrice de Raymond Jean (j'adore ce livre), et j'ai commencé un thriller de N Hug et J Camut Stigmate.

Je ne connaissais pas ce livre (mais le film me dit quelque chose). Ca a l'air très bien Very Happy
En revanche ton thriller a l'air bien glauque pale
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:06

serendipity a écrit:
Petit Faucon a écrit:
je relis La lectrice de Raymond Jean (j'adore ce livre), et j'ai commencé un thriller de N Hug et J Camut Stigmate.

Je ne connaissais pas ce livre (mais le film me dit quelque chose). Ca a l'air très bien Very Happy
En revanche ton thriller a l'air bien glauque pale

Je te conseille La lectrice, serendipity ! c'est très court et très agréable, en même temps truffé de références littéraires (on sent le livre écrit par un prof de français Cool ).
Quant au thriller il est glauque .. et haletant ! c'est une lecture divertissante sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 12:39

serendipity a écrit:
Petit Faucon a écrit:
je relis La lectrice de Raymond Jean (j'adore ce livre), et j'ai commencé un thriller de N Hug et J Camut Stigmate.

Je ne connaissais pas ce livre (mais le film me dit quelque chose). Ca a l'air très bien Very Happy
https://www.avoir-alire.com/la-lectrice-la-critique-du-film
excellent film !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:54

Avec plaisir, Ju et Marganne ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 15:31

Je passe pour un bref bilan des lectures de vacances: j'ai fini Bleak House de Charles Dickens, sans me noyer dans les méandres de la Chancery, lu l'avant dernier tome des enquêtes de Martin Beck : l'assassin de l'agent de police, de Maj Sjöwall et Per Walhöö ; relu Rose in bloom de L.M. Alcott (retrouvé en rangeant ma liseuse), découvert l'emprise du passé de Charlotte Link.
Maintenant j'ai relu tous les Valérian et Laureline de ma bibliothèque et je suis bien partie pour me reconstituer la collection (un point positif du film que m'a rappelé combien j'avais aimé cette série étant ado) et je suis plongée dans Le dernier hiver de Ake Edwardson ainsi que dans Pélagie la Charette d'Antonine Maillet.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:43

Très joli bilan de vacances MissAcacia Very Happy
Je suis intéressée plus spécialement par tes avis sur Rose in Bloom et Pélagie la Charrette Wink
(tes autres lectures aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35822
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:49

Miss A, je suis impressionnée! Shocked J'ai à peine réussi à lire 3 nouvelles de Kawabata et quelques articles ça et là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bonnie
Wavering Wanderer
Bonnie


Nombre de messages : 4785
Age : 41
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 03/04/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 18:01

Marganne a écrit:
Petit Faucon a écrit:
Bon moi je me retrouve coincée depuis des semaines avec Les démons (également appelé Les Possédés) de Dostoïevski, j'en suis au milieu du 2e tome, et je m'ennuie, en même temps j'ai déjà lu plus de 500 pages alors je me dis, continue ... mais ça fait longtemps que je n'ai pas eu autant de mal avec un livre ...

Tu me rassures, quant à moi j'ai du abandonner les Possédés vers la page 400. C'était mon premier Dostoïevski, du coup, j'ai rangé l'auteur dans ma liste "à éviter" Neutral

J'avoue avoir laissé tomber "Crime et châtiment" en cours de route Razz ...

De mon côté en ce mois d'août je fais dans le léger et futile :
Charlotte Collins de Jennifer Becton
Tout sauf le grand amour de Kristan Higgins
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71424
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:50

Ah ! Antonine Maillet et le Grand Chambardement !! J'avais beaucoup aimé "Pélagie la charrette" après avoir vu l'auteure chez Pivot ! cheers cheers MissA tu as eu un été bien plus studieux que le mien !Embarassed Embarassed

Ysabelle, 3 nouvelles de Kawabatta, ce n'est pas si facile que ça à lire ! Laughing Laughing C'est plutôt bien !
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 19:56

J'irai poster des avis plus détaillés dans les topicadoks (notamment Rose in bloom que j'ai mieux apprécié à la relecture). Et j'ai oublié de citer l'odeur de la mort, de Peter Bowen, une enquête menée par Gabriel Du Pré (ou Dupré  scratch ?) dans le Dakota du Nord.

Bah, studieux... une fois fini Bleak House, beaucoup de policiers... Wink Kawabata c'est nettement plus relevé, je suis d'accord avec Clinchamps.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 20:10

Pélagie-la Charrette lu il y a si longtemps que je ne me souviens pas de l'histoire Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 183215

Charlotte Collins est dans ma PAL, pour faire léger oui.

Je suis à fond dans un roman de Catherine Cookson qui me passionne : l'homme au masque  drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 18:20

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779 pour Charlotte Collins, qui est dans ma wish-list sunny Je suis intéressée par ton avis cheers

Je viens de terminer le tome 1 du Quinconce, je mettrai mon avis sur le topic adhoc Wink

Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 18:36

Merci Juliette je le lirai avec plaisir drunken
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 20:10

Juliette2a a écrit:
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 999779 pour Charlotte Collins, qui est dans ma wish-list sunny Je suis intéressée par ton avis cheers 


Oui, moi aussi je suis intéressée, mais je l'ai déjà acheté, donc je le lirai, je l'ai trouvé dans un vide-greniers cet été, j'ai sauté dessus Razz
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 21:25

Je commence Les proies de Thomas Cullinan
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 7:55

Je commence Le brouillard tombe sur Deptford, de Patricia Ann Granger cheers J'aime beaucoup cette série de polars victoriens drunken
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 17:57

Cassandre, bonne lecture study C'est la suite des aventures de Lizzie et Ben ? I love you

De mon côté, j'ai bientôt terminé L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:14

Juliette2a a écrit:
Cassandre, bonne lecture study C'est la suite des aventures de Lizzie et Ben ? I love you
Oui et leur situation a bien progressé Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 41810
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5581
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 18:16

Juliette2a a écrit:

De mon côté, j'ai bientôt terminé L'Auberge de la Jamaïque de Daphné du Maurier Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390

J'avais beaucoup aimé,j'espère que c'est ton cas également ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 150390
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 19:02

Après avoir terminé Illusions perdues, petite pause avant de récupérer Splendeurs et misères des courtisanes demain Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 28 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 28 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 34 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: