Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 7:50

Fée clochette a écrit:
J'ai entrepris la relecture de l'oeuvre de Michel Peyramaure  drunken . J'aime cet écrivain, il a un bon style, et ses histoires ont du souffle lol!  parfois un peu trop sanglante, mais ce sont les époques ... qui sont sanglantes, et l'on ne peut pas écrire l'histoire en rose bonbon.

Fée, cet auteur est dans ma PAL depuis longtemps, je ne sais par quel roman commencer. Peux-tu me conseiller ? Si c'est sanglant, pas grave, je suis avertie lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 11:01

Après la relecture de Marie Stuart de Zweig (j'ai toujours autant aimé que la première fois Very Happy), j'ai entamé La promesse de l'aube de Romain Gary, en prévision de la sortie du film en décembre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5733
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 13:40

Cats40, j'ai déplacé ton message sur Quand sort la recluse dans le topic de Fred Vargas Arrow Wink

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Swallo10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16723
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:01

Fauvette j'avais beaucoup aimé La cure de Framley  Very Happy  Et j'ai oublié d'aller poster mon avis bien évidemment  Embarassed

Je lis la trilogie norvégienne des Neshov d'Anne B. Ragde.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 15:21

Rosalind a écrit:
Je lis la trilogie norvégienne des Neshov d'Anne B. Ragde.

Bonne lecture Rosalind Very Happy j'ai adoré cette série découverte grâce au forum (c'est zoju qui en avait parlé Very Happy ). Je me tâte de les relire en fait depuis que j'ai vu qu'un 4è tome était sorti scratch
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 16:16

Je lis un essai historique sur les campagnes napoléoniennes dans le sud-ouest en 1813 et 1814 et je suis à la croisée des chemins pour choisir un roman : côte est américaine, hiver finlandais, tranchées de 14-18, Pologne ou angleterre victorienne ?

@Serendipity: je viens de croiser la route d'un roman à quatre mains cosigné par Maj Sjowall et Tomas Ross et intitulé La femme qui ressemblait à Greta Garbo. Il est publié chez 10/18. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28495
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 18:06

Ju a écrit:
j'ai entamé La promesse de l'aube de Romain Gary, en prévision de la sortie du film en décembre Smile
Je suis intéressée par ton avis cheers

Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeDim 24 Sep 2017 - 23:41

Je viens d'engloutir L'invité de la dernière heure de Charlotte Link, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter. Et j'ai entamé les Contes du vieux Cazaux, de Jean-François Bladé.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 7:33

Ce fut un week-end lecture pour moi  Very Happy

Tout d'abord une déception : Mrs Dalloway (j'ai abandonné à la moitié),

Puis j'ai dévoré A l'orée du verger de Tracy Chevalier.

Et j'ai commencé Dombey et fils de Dickens
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9987
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:21

Conseillé par mon fils , j ai commencé Apocalypse de Manuel Loureiro. On est loin de l ambiance cosy de l auberge pale
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12472
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:25

Pour des raisons de dates de retour en médiathèque, j'ai mis en attente ma lecture de La promesse de l'aube (j'ai lu un bon tiers) et commencé Belgravia, le dernier roman en date de Julian Fellowes
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 12:27

MissAcacia a écrit:
@Serendipity: je viens de croiser la route d'un roman à quatre mains cosigné par Maj Sjowall et Tomas Ross et intitulé La femme qui ressemblait à Greta Garbo. Il est publié chez 10/18. Wink

Merci MissAcacia, j'ai entendu parler de ce roman Wink

Bon choix à toi pour ta prochaine lecture Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 13:21


Ju a écrit:
Pour des raisons de dates de retour en médiathèque, j'ai (...) commencé Belgravia, le dernier roman en date de Julian Fellowes

Suis preneuse de ton avis Very Happy

Je lis peu en ce moment, et je suis toujours dans mon Anthony Trollope. Je le finirai cette semaine, et pense attaquer La cousine Bette de Balzac dans la foulée pour notre lecture en trio quatuor avec Rosalind, MissAcacia et Serendipity.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 16:56

nephtis a écrit:
Le dernier Louise Penny  : un outrage mortel.
Nephtis, copine de moi, j'adore Louise Penny et les enquêtes d'Armand Gamache au Canada Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 64968
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12344
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 18:22

Tatiana a écrit:
Je lis peu en ce moment, et je suis toujours dans mon Anthony Trollope. Je le finirai cette semaine, et pense attaquer La cousine Bette de Balzac dans la foulée pour notre lecture en trio quatuor avec Rosalind, MissAcacia et Serendipity.

Je suis un peu dans le même cas que toi Tatiana. Dès que j'ai terminé ma lecture en cours, j'attaque aussi "La Cousine Bette" Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14196
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 20:59


Super Serendipity  Smile .

Marganne a écrit:
Tout d'abord une déception : Mrs Dalloway (j'ai abandonné à la moitié)

Ce livre me fait un peu peur  Rolling Eyes  lol!

Citation :
Et j'ai commencé Dombey et fils de Dickens.

Bonne lecture, je me réjouis de lire ton retour.

MissAcacia, il faudra nous dire sur quoi a finalement porté ton choix. En espérant que tu aies réussi à choisir Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 13:38

Merci de me rappeler La cousine Bette.... Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 183215 Je me mets à la recherche du livre dans mes piles.

Finalement, j'ai lu L'invité de la dernière heure de Charlotte Link et je suis en train de me délecter des Contes du Vieux Cazaux, recueil de contes du Gers réalisé par Jean-François Bladé au XIXème siècle.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMar 26 Sep 2017 - 16:24

Je lis L'abdication de Alain Decaux. Pour l'instant, c'est très intéressant car l'auteur analyse habilement les événements sans juger cheers
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 15:25

@ Cassandre : c'est de l'abdication de qui, dont il s'agit ?

De mon côté, après avoir lu très vite Meurtre aux poissons rouges de Lucarelli et Camilleri, je lis Le contraire de un, un recueil de nouvelles de Erri de Luca, dont je retrouve avec grand plaisir la voix sincère et l'écriture précise.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 16:00

Petit Faucon, il s'agit de l'abdication de Edward VIII. Alain Decaux apporte un éclairage différent ; il rejette toutes les critiques sur Wallis Simpson.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11812
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 17:01

Merci Cassandre ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
jennie
British countryside addict
jennie


Nombre de messages : 878
Age : 37
Localisation : Chez Moe à lire des romans
Date d'inscription : 12/07/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeMer 27 Sep 2017 - 20:37

Je lis le 2e tome d'Agatha Raisin enquête : Remède de cheval. Pour l'instant, j'aime beaucoup. C'est plus rythmé et plus cocasse que La quiche fatale. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26353
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 13:12

De Jacques Heers je lis Esclaves et domestiques au Moyen-Âge et j'en apprends de belles sur les Sires de Bellême lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 14:18

J'ai une collègue qui tient absolument à me faire lire Martine DELOMME, elle m'a prêté Le pacte du silence et Après les ténèbres. Quelqu'un connait confused

De toute façon, c'est pas pour tout de suite, je suis en plein dans Dombey et fils de Dickens et comme il fait 1000 pages, j'en ai pour un moment study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58391
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 15:08

Je ne connais pas Martine Delomme No Bonne lecture, Marganne, avec ton pavé cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 32 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 32 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: