Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 09:44

Merci Marganne et Cassandre I love you I love you I love you 
Je vais aller sur le topic poésie dès que j'aurai un moment, pour y déposer un ou deux poèmes sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 09:53

Bonne lecture Petit Faucon Cool
Et n'hésite pas à ouvrir un topic à Tagore, même rapide Wink
Je constate qu'il y a au moins 4 membres intéressées et peut-être plus Wink
Pour ma part, j'ai une émission biographique dans ma pile de podcasts qui ne demande qu'à être écoutée Cool

J'ai terminé "Le Bouc Emissaire" de Daphné du Maurier, une lecture qui m'a quelque peu déçue et j'ai entamé un roman policier de Philippe Georget "Méfaits d'hiver" Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 10:31

Marganne a écrit:
Laughing  Marie Stuart est sur le dessus de ma PAL depuis le mois Tudor mais "perdu" à la médiathèque donc je pense l'acheter I love you
Je pense que l'investissement vaut le coup Very Happy (après ce n'est que mon avis Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:37

Merci Marganne pour cet extrait. C'est tres beau drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:48

serendipity a écrit:
Bonne lecture Petit Faucon Cool
Et n'hésite pas à ouvrir un topic à Tagore, même rapide Wink

Je m'auto-cite pour préciser qu'il existe en fait un topic Shocked (on trouve de tout sur ce forum, mieux que la foirf***lle lol! )
Il est ici  Arrow , il suffirait juste qu'une gentille modératrice le renomme car cet auteur n'a pas écrit que des poèmes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 11:58

Après une période creuse côté lectures No , j'ai réussi à me remettre dans le bain avec Randonnée mortelle, le quatrième tome des aventures loufoques d'Agatha Raisin (j'irai poster mon avis dans le topikadok Wink), puis Tant que dure ta colère de Asa Larsson (romancière suédoise dont j'avais déjà beaucoup aimé un autre tome des enquêtes de Rebecka Martinsson). Et j'ai entamé ce matin Mad de Daphné du Maurier, roman d'anticipation qui a l'air assez différent de ses autres œuvres rendeer

serendipity a écrit:
il suffirait juste qu'une gentille modératrice le renomme car cet auteur n'a pas écrit que des poèmes Wink
Voilà qui est fait ! Wink

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 12:10

Merci gentille Fauvette Very Happy

Intéressée par ton avis sur Mad Wink septembre semble être un mois Du Maurier Cool
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 12:11

Merci serendipity et Fauvette ! vous êtes très efficaces ... il faut que je progresse dans ma lecture de Tagore I love you  et j'irai sur le topic sunny
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 14:23

Rosalind a écrit:
Grâce à Papotea j'ai lu Petits meurtres à Mangle Streetde M.R.C. Kasasian et j'ai adoré

Ah tant mieux ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2 !

Quand à moi, zéro avancée dans ma lecture doudou, car entretemps j'ai lu "la tournée d'Automne" de Jacques Poulin (roman très court, très lent, mais qui m'a happé dans son univers),et une très émouvante BD d'Yvon Roy qui s'appelle "les petites victoires" l'histoire vraie d'un papa à qui on annonce que son fils est atteint d'autisme. C'est beau, tendre, drôle, émouvant, bref un vrai coup de  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390 Je vous le recommande !
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeLun 11 Sep 2017, 21:39

Je viens de terminer la lecture de Les jours meilleurs, de Cecelia Ahern (j'ai posté mon commentaire dans le topic de l'auteur). Et je vais enfiiiin commencer la lecture de 4 filles et 1 jeans, que je souhaite lire depuis des années mais sans jamais le faire (alors que je trouve les films bien sympa). Bref, je me lance enfiiin ! study
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 00:15

papotea a écrit:
j'ai lu "la tournée d'Automne" de Jacques Poulin (roman très court, très lent, mais qui m'a happé dans son univers)

Papotea
cheers Jacques Poulin est un de mes auteurs favoris Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 150390

Si tu as aimé La tournée d'automne, essaie Volkswagen Blues Very Happy

Mylène bonne lecture de quatre filles et un jean. Ça me fait penser aux quatre soeurs de Malika Ferdjoukh  Smile et je me demande quand sortira le tome 2 de Broadway limited Rolling Eyes

Je lis Le Grand Hötel Babylon de Arnold Bennett et j'adore sunny
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 15:49

J'ai hâte d'avoir ton avis sur cet Arnold Bennett Rosalind Very Happy

Merci pour ton retour sur Jacques Poulin, papotea (je lui avais ouvert un topic ici  Arrow et je me rends compte que nous t'y avons laissée toute seule Rosalind Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMar 12 Sep 2017, 23:15

Oui toute seule Sad mais pas pour longtemps j'espère cheers

J'ai presque fini Le Grand Hôtel Babylon et j'irai poster mon avis Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 13:47

Je suis ravie , ravie bounce J ai découvert un livre d Agatha Christie Que je ne connaissais pas  C est une pièce de théâtre " novelisėe" : Le visiteur inattendu.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 15:48

Je vais aller parcourir ce topic et y laisser mon avis quand j'aurai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeMer 13 Sep 2017, 16:16

nephtis a écrit:
Je suis ravie , ravie bounce J ai découvert un livre d Agatha Christie Que je ne connaissais pas  C est une pièce de théâtre " novelisėe" : Le visiteur inattendu.

Je l'ai lu il y a quelques années et j'avais beaucoup aimé, moi aussi j'étais contente de trouver quelque chose d'elle que je ne connaissais pas bounce

Quant à moi, je suis plongée dans The Secret Garden de Frances Hodgson Burnett et je ne boude pas mon plaisir Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 41810
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 14 Sep 2017, 07:00

nephtis a écrit:
Je suis ravie , ravie bounce J ai découvert un livre d Agatha Christie Que je ne connaissais pas  C est une pièce de théâtre " novelisėe" : Le visiteur inattendu.
Trop hâte d'avoir ton avis, ma copine cheers
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 10:57

Fauvette a écrit:
Après une période creuse côté lectures  No

J'aime voir que je ne suis pas la seule à vivre des périodes creuses Laughing même si je le reconnais, de mon côté cela se traduit en une deuxième année consécutive ! (le bilan 2017 va être catastrophique !! No ).

3615 MY LIFE (optionnel) Very Happy:

Et j'ai désormais entre mes mains Une vie, de Simone Veil.
Je suis actuellement à la période où elle est entrée au gouvernement. J'aime beaucoup sa franchise et son objectivité. Elle est très factuelle dans son récit mais garde une touche de douceur et d'humour. C'est un vrai plaisir de lire cette grande dame. study

Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:10

angé a écrit:
(...)

Et j'ai désormais entre mes mains Une vie, de Simone Veil.
Je suis actuellement à la période où elle est entrée au gouvernement. J'aime beaucoup sa franchise et son objectivité. Elle est très factuelle dans son récit mais garde une touche de douceur et d'humour. C'est un vrai plaisir de lire cette grande dame.  study


Ravie de voir que tu t'épanouis dans la vraie vie sunny .
Et le livre de Simone Veil est certainement intéressant, c'est une femme qui a eu une vie intense et engagée.

De mon côté, après plusieurs semaines à lire des essais historiques, je lis avec quelques autres lambtoniennes Infidèle un recueil de 21 nouvelles de JC Oates, qui ont toutes comme personnage une femme ou une enfant, qui se racontent à la première personne.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:14

Pour ma part, j'ai entamé "Les Lettres de Capri" de Mario Soldati sunny (et je ils en parallèle quelques recueils de nouvelles, dont "Infidèle" cité par Petit Faucon Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fauvette
Bluebird on a White Cliff
Fauvette


Nombre de messages : 5730
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/04/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 11:18

angé a écrit:
Fauvette a écrit:
Après une période creuse côté lectures  No

J'aime voir que je ne suis pas la seule à vivre des périodes creuses Laughing
At your service!  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 128427 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 64968
Je reprends doucement mon rythme habituel, j'ai fini Mad hier soir et j'ai attaqué La cure de Framley par Trollope dans la foulée, mais je ne suis pas sûre d'arriver à remplir mon défi de 50 livres lus cette année No

angé a écrit:
Et j'ai désormais entre mes mains Une vie, de Simone Veil.
Je suis actuellement à la période où elle est entrée au gouvernement. J'aime beaucoup sa franchise et son objectivité. Elle est très factuelle dans son récit mais garde une touche de douceur et d'humour. C'est un vrai plaisir de lire cette grande dame.  study
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 553975 Je te remercie pour cette idée de cadeau de Noël, en plus je viens de voir que cette autobiographie existe en livre audio donc je vais pouvoir l'offrir à ma tante malvoyante cheers

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Tosh_t10
Stewardess of Black Corporation | Sherlocked | Blog photo Nature (Fleurs et Bestioles ^^) | Compte Twitter de Lambton
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zygena.canalblog.com/
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 12:50

A fond dans la SF française avec "An premier, ère spatiale" (le mur de la lumière) de Nathalie Henneberg cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fée clochette
Soul dancing on the breeze
Fée clochette


Nombre de messages : 26301
Age : 79
Localisation : sur le chapeau de Mrs Bennet, ayez pitié de mes pauvres nerfs !
Date d'inscription : 03/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 13:20

J'ai entrepris la relecture de l'oeuvre de Michel Peyramaure drunken . J'aime cet écrivain, il a un bon style, et ses histoires ont du souffle lol! parfois un peu trop sanglante, mais ce sont les époques ... qui sont sanglantes, et l'on ne peut pas écrire l'histoire en rose bonbon.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 13:38


Fauvette a écrit:
(...) j'ai attaqué La cure de Framley par Trollope dans la foulée (...)

Hâte d'avoir ton avis sur ce Trollope que je ne connais pas Smile .

Une vie de Simone Veil fait partie de mes objectifs de lecture d'ici la fin de l'année (en espérant que je le tienne).

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017, 16:42

Le dernier Louise Penny : un outrage mortel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 31 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 31 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: