Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 14:03

Quant à moi, je commence "Nature Morte" de Louise Penny, écrivaine canadienne anglophone. Elle compte quelques admiratrices ici de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9959
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 14:08

serendipity a écrit:
Quant à moi, je commence "Nature Morte" de Louise Penny, écrivaine canadienne anglophone. Elle compte quelques admiratrices ici de mémoire.

Ah bon ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 18:23

nephtis a écrit:
Je commence Avenue des géantsde marc Dugain.
Hâte de lire ton avis, j'adore Marc Dugain Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 41810 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 150390

nephtis a écrit:
serendipity a écrit:
Quant à moi, je commence "Nature Morte" de Louise Penny, écrivaine canadienne anglophone. Elle compte quelques admiratrices ici de mémoire.
Ah bon ? Wink  
Oui et j'en suis, j'en ai lu 3 ou 4 et j'en ai autant dans ma PAL cheers J'aime lire les enquêtes de Armand Gamache et découvrir le Canada et leurs expressions Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 41810 Par contre, je ne sais pas si Louise Penny a son topic confused
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 18:37

Cassandre a écrit:
J'aime lire les enquêtes de Armand Gamache et découvrir le Canada et leurs expressions Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 41810  Par contre, je ne sais pas si Louise Penny a son topic confused

Je viens de faire une recherche rapide et il semble que non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58280
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 7:28

Merci pour l'info, Serendipity cheers
Revenir en haut Aller en bas
angé
Ready for a strike!
angé


Nombre de messages : 964
Age : 35
Date d'inscription : 21/02/2013

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:15

Je démarre ce matin L'armée des ombres de Joseph Kessel. J'ai vu l'adaptation avec Lino Ventura il y a quelques jours, je n'ai donc plus de suspens mais un livre est toujours plus détaillé qu'un film Smile
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:28

J'ai commencé La fille-sortilège de Marie Pavlenko.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:29

@ Angé : c'est un très bon livre, comme très souvent avec Kessel Cool .
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:43

J'arrive à la fin du premier tome du "Conseiller", et c'est absolument passionnant !! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 10:55

clinchamps a écrit:
J'arrive à la fin du premier tome du "Conseiller", et c'est absolument passionnant !! cheers cheers
Je découvre l'existence de cette trilogie Clinchamps en lisant ton post. Je crois que je vais m'y pencher Wink
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:07

Je te la conseille, c'est magnifiquement écrit, et on peut vraiment se passionner pour l'histoire de Thomas Cromwell, même si l'histoire de l'Angleterre n'est pas notre étude préférée !! Je mettrai un commentaire plus détaillé sur le topikadok, celui de Hilary Mantel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 11:12

Je viens tout juste de réserver les 2 premiers tomes à la bibliothèque (comme quoi, avec juste une petite phrase, ton lobbying est efficace Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 12:43


Je lirai vos retours avec intérêt Clinchamps et Ju, car je fais partie des (très) rares personnes à n'avoir pas aimé, je n'ai pas pu aller au-delà des 50 premières pages du tome 1. Alors que j'adore la période des Tudors et que j'ai trouvé l'adaptation télévisée magnifique. Certains ressentis ne s'expliquent pas lol!

De mon côté j'ai commencé hier soir Le prince de Cochinchine de Jean-François Parot. Impossible d'attendre les retrouvailles avec Nicolas Le Floch plus longtemps Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19154
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:04

Je continue ma lecture de la saga de Ann Brashares, 4 filles et 1 jean ; j'ai commencé le tome 3 study
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:08

Tatiana a écrit :
Citation :
De mon côté j'ai commencé hier soir Le prince de Cochinchine de Jean-François Parot. Impossible d'attendre les retrouvailles avec Nicolas Le Floch plus longtemps Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_lol .

Oh Tatiana ! il est sorti ! je ne savais pas ! tu nous diras si tu aimes ???
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:28

Tatiana, je suis aussi impatiente d'avoir ton avis. bounce surtout que je suis trèeees curieuse de ce que va devenir notre Nicolas et son entourage Very Happy Je suis presque vers le dernier quart de ma lecture de L'inconnu du pont ND.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14180
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:42


Bien sûr je vous dirai Very Happy Je suis impatiente de connaître ton ressenti sur L'inconnu du Pont Notre-Dame, Ysabelle.
Il est sorti hier, je suis allée illico dans la librairie où j'ai mes habitudes, mais suite à un souci de livraison il n'était pas encore disponible. Le vendeur n'ayant pu me dire quand il le recevra, j'ai fait une entorse à mon principe de ne pas acheter de livres à la Fnac Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35735
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 13:56

Copine de moi pour la FNAC Laughing Mais j'ai une carte cadeau et suis obligée de la solder avant la fin de l'année scratch
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 14:53

Je viens de commencer Eugénie Grandet de Balzac...je l'ai lu il y a très longtemps en version expurgée genre "lecture facile". Et comme je n'ai jamais lu de Balzac, hop c'est l'occasion.

Par contre je l'ai téléchargé en gratuit sur Amazon, et aucun chapitre ??? scratch scratch scratch C'est très déstabilisant, j'aime bien aller de chapitre en chapitre !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 15:58

papotea a écrit:
Je viens de commencer Eugénie Grandet de Balzac (....)

Par contre je  l'ai téléchargé en gratuit sur Amazon, et aucun chapitre ??? scratch scratch scratch  C'est très déstabilisant, j'aime bien aller de chapitre en chapitre !

Tu ne commences pas par le plus facile Papotea Wink
Nous sommes quelques membres à venir de terminer la lecture (en quatuor) de "La Cousine Bette" et nous avons beaucoup apprécié (sauf une Wink ). Certaines d'entre nous n'avions pas de chapitres et cela a pu gêner aussi Wink
Comme toi, j'aurais préféré un découpage en chapitres, d'autant que La Cousine Bette a été publié en feuilleton initialement, donc avec un découpage Wink
Bonne lecture, curieuse de ton avis (Eugénie Grandet m'a toujours fait peur, il a mauvaise réputation dans ma famille lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12469
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:05

De mon côté, je me souviens avoir plutôt bien aimé Eugénie Grandet Smile
Mais je suis assez réceptive à Balzac en général Smile
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 16:49

Eugénie Grandet c'est un très bon cru balzacien sunny, j'espère que ça va te plaire, papotea.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12323
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:33

Ju et Petit Faucon, merci d'avoir démenti ce cliché familial lol!
(il est tombé des mains de pas mal de monde dans mon entourage Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11791
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:40

sunny
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71356
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 17:49

Je l'ai lu il y a trèèèès longtemps, en même temps que le cousin Pons et le Père Goriot, enfin, dans la même année, disons ! Laughing Je me souviens seulement que je l'avais aimé, ainsi que les deux autres d'ailleurs ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 35 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 35 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: