Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+41
Angelanoeud
Tiadeets
angé
Léti
Corasirene
Fée clochette
marie21
breizh
jennie
Dune
ekaterin64
Natacha Rostov
MarianneJustineBrandon
Annwvyn
Ysabelle
nephtis
esperluette
Uly
MissAcacia
zoju
Fauvette
Ju
Miss Piou Piou
Cassandre
Marganne
Elianor
Lady Crumpets
Juliette2a
papotea
Bonnie
Lunaë
Rosalind
ludi33
Petit Faucon
AnnaRaisa
misshoneychurch
serendipity
Tatiana
MyleneS
Nefelibata
clinchamps
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:04

L'Histoire du vandalisme est passionnante, j'apprends plein de choses sur l'art, l'histoire de France, l'architecture... Comme le livre fait 1000 pages, il va m'occuper pendant un moment.
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 14:43

Moi chez Pagnol je préfère la gloire de mon père, et les trois autres qui suivent (le château de ma mère, le temps des secrets, le temps des amours). Je les relis régulièrement, je ne m'en lasse pas.

J'ai définitivement laissé tomber "Sydney Chambers", et là je viens de commencer "la dame de Widfell Hall" de Anne Brontë.
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 15:14

Merci Roz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 474727

Papotea, je suis intéressée par ton avis sur La Châtelaine de Wildfell Hall cheers J'espère qu'il te plaira I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 16:17

J'ai commencé Le collier de la reine de Dumas study
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 19:04


Bonnes lectures respectives Papotea et Ju Very Happy Very Happy .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 9:18

Après avoir lu plusieurs enquêtes de Montalbano par Camillieri, qui a est vraiment un grand écrivain populaire, je commence ce matin Les chutes de Joyce Carol Oates ; en le lisant il me semble que je l'ai déjà lu et laissé tomber il y a longtemps, mais là j'accroche bien !
Revenir en haut Aller en bas
zoju
Romancière anglaise
zoju


Nombre de messages : 1666
Age : 50
Date d'inscription : 21/11/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:20

Je lis: l'allée du roi, de Françoise Chandernagor .
Mon dieu, que ce livre est difficile à lire affraid
Je vais aller voir si il y a un topic, histoire de me donner un peu de courage Razz
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeLun 3 Juil 2017 - 21:31


Ah Zoju, je t'envie de découvrir ce chef d'oeuvre du roman historique sunny
Tu verras le topic de Françoise Chandernagor ne contient que des avis positifs à son sujet. Le style est peut-être un peu difficile au premier abord, mais si beau I love you .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 9:09

@ zoju, ça me fait plaisir de te croiser ... j'espère que ta lecture te plaira, Chandernagor écrit très bien study
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMar 4 Juil 2017 - 23:51

Ce soir, je commence Orgueil et préjugés, de Rachel Roseheart study Soit une réécriture de l'oeuvre de Jane Austen, à l'époque actuelle, dans laquelle Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy deviennent Lizzie et Will. Dans son introduction, l'auteur dit souhaiter réécrire l'oeuvre de Jane Austen de la manière la plus fidèle possible, tout en transposant l'histoire d'origine à notre époque. Je trouve ça assez risqué de sa part... Je verrai ce que ça donne ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizh
Chemise mouillée
breizh


Nombre de messages : 443
Localisation : perdue dans la lande
Date d'inscription : 23/08/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 8:51

Mylene s notre amie Jess Swann a publié un livre où elle transpose orgueils et préjugés à notre époque et c'était très réussi I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 9:34

breizh a écrit:
Mylene s notre amie Jess Swann a publié un livre où elle transpose orgueils et préjugés à notre époque et c'était très réussi I love you
Si tu es intéressée par ce livre, je l'ai proposé, pour échange, dans le topic Bourse, Troc, échange Mylène cheers
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 11:21

MyleneS a écrit:
Ce soir, je commence Orgueil et préjugés, de Rachel Roseheart study Soit une réécriture de l'oeuvre de Jane Austen, à l'époque actuelle, dans laquelle Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy deviennent Lizzie et Will. Dans son introduction, l'auteur dit souhaiter réécrire l'oeuvre de Jane Austen de la manière la plus fidèle possible, tout en transposant l'histoire d'origine à notre époque. Je trouve ça assez risqué de sa part... Je verrai ce que ça donne ! Smile
Je l'ai commencé... fuyez !!!!

Lorsque je l'aurai fini j'irai donne un avis plus constructif. Mais vraiment, vraiment c'est très mauvais

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 13:27

Je lis (presque fini, merci le train !  Very Happy) "les délices de Tokyo" de Durian Sukegawa. J'irai en parler dans le topikadok.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:11

C'est marrant, on a eu un débat fort intéressant (et très mouvementé lol! ) l'autre soir avec Mr Crumpets sur les reprises d'oeuvres existantes, soit pour les transposer dans une autre époque, soit pour imaginer l'avant ou l'après (soit encore pour reprendre un univers créé pour y insérer une histoire originale). Et je disais que c'était vraiment très très rare que ce soit réussi et parfois je me demandais même l'intérêt d'une telle démarche pour un auteur. Ce n'est vraiment pas un genre vers lequel je me dirige naturellement, et le conseil de Ekaterin ne fait que me conforter dans mon idée Razz

Fin de la digression lol!

J'ai enfin fini mes cartons de livres, et je me suis offert le luxe d'en laisser un dehors pour bouquiner dans la semaine et en attendant de vider les dits cartons, et je m'apprête donc à commencer le premier tome des Enfants de la Terre de Jean M. Auel. Ca fait longtemps que j'en entends parler et que j'ai envie d'essayer, Mr Crumpets l'a trouvé lors d'une foire aux livres et a acheté les six tomes ! Il aime beaucoup donc je me lance, je verrai bien !
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:18

ekaterin64 a écrit:
MyleneS a écrit:
Ce soir, je commence Orgueil et préjugés, de Rachel Roseheart study Soit une réécriture de l'oeuvre de Jane Austen, à l'époque actuelle, dans laquelle Elizabeth Bennet et Fitzwilliam Darcy deviennent Lizzie et Will. Dans son introduction, l'auteur dit souhaiter réécrire l'oeuvre de Jane Austen de la manière la plus fidèle possible, tout en transposant l'histoire d'origine à notre époque. Je trouve ça assez risqué de sa part... Je verrai ce que ça donne ! Smile
Je l'ai commencé... fuyez !!!!

Lorsque je l'aurai fini j'irai donne un avis plus constructif. Mais vraiment, vraiment c'est très mauvais
Tu sais donner envie toi lol! J'avoue que ce genre de réécriture ne me fait que moyennement envie, j'ai peur que les personnages soient affreusement malmenés Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ekaterin64
Queen of Nanars
ekaterin64


Nombre de messages : 17814
Age : 50
Localisation : Glancing through the Skies of Pern
Date d'inscription : 16/10/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 14:47

C'est avec plaisir que je vous fais partager mes plaisirs lol! lol! lol!
Je suis en règle générale assez bon public et les réécritures ne me font pas peur. On sait à quoi on s'attend et sûrement pas à une œuvre qui égale l'originale. Mais là, j'avoue c'est extrêmement mauvais^^

Lady Crumpets a écrit:
je m'apprête donc à commencer le premier tome des Enfants de la Terre de Jean M. Auel. Ca fait longtemps que j'en entends parler et que j'ai envie d'essayer, Mr Crumpets l'a trouvé lors d'une foire aux livres et a acheté les six tomes ! Il aime beaucoup donc je me lance, je verrai bien !
J'ai beaucoup aimé les 1ers tomes, tu devrais te régaler avec le 1. Les derniers on peut très bien s'en passer, elle finit malheureusement par tirer un peu trop loin la corde. Mais bon dans l'ensemble cela reste une très bonne série et puis ce n'est pas souvent que cette période historique est utilisée dans les romans

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Ban10
Quand la tempête t'encercle, hisse la voile et suis les traces du Dieu Dragon. En avant, en avant ! Car qui
hésite perd, plutôt être mort qu'esclave de la peur Lady companion of the Most Noble Order of the Lycans
Devoted to Loulou "Obi Wan Sheen OBE I" In Life and Death
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 17:57

Je lirai vos avis sur la réécriture d'O&P, Mylène et Ekat sunny Razz

Pour ma part, je continue la trilogie marseillaise en commençant Fanny, de Marcel Pagnol cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58142
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 18:30

Bonne lecture, ma Juliette cheers Je t'envie de découvrir la trilogie Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 284494
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28413
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 18:44

Merci ma Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 474727
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 21:16

Cassandre a écrit:
breizh a écrit:
Mylene s notre amie Jess Swann a publié un livre où elle transpose orgueils et préjugés à notre époque et c'était très réussi I love you
Si tu es intéressée par ce livre, je l'ai proposé, pour échange, dans le topic Bourse, Troc, échange Mylène cheers

Ce qui me rappelle que je n'ai tjs pas lu le livre de "Jess Swann" !!  cyclops Il faudrait que je remédie à ce petit problème d'ailleurs, il avait l'air pas mal du tout Smile Merci pour le rappel, Breizh. Je ne connais pas ce topic, Cassandre  scratch Je vais y jeter un coup d'oeil.

ekaterin64 a écrit:
Je l'ai commencé... fuyez !!!! Lorsque je l'aurai fini j'irai donne un avis plus constructif. Mais vraiment, vraiment c'est très mauvais

Ah bon ? J'en suis à une 50taine de page et je trouve ça plutôt sympa, moi. Bon, ce n'est clairement pas à la hauteur du roman d'origine, ni même de certaines adaptations austeniennes que j'ai pu lire. Mais je trouve ça sympathique. Je trouve les personnages assez fidèles au roman de Jane Austen, à l'exception de Charlotte Lucas. Mais les personnages me plaisent bien et je trouve la transposition à notre époque assez réussie. Mais par contre, est-ce un livre officiellement publié ou plutôt une "fan fiction"? Il y a beaucoup de fautes d'orthographe/de syntaxe, d'oublis de mots, ... et puis je trouve très peu d'informations à son sujet sur le net, ce qui me fait un peu douter Suspect Mais clairement, je suis légèrement plus enthousiaste que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71253
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 0:31

ekaterin64 a écrit:
 
J'ai beaucoup aimé les 1ers tomes, tu devrais te régaler avec le 1. Les derniers on peut très bien s'en passer, elle finit malheureusement par tirer un peu trop loin la corde. Mais bon dans l'ensemble cela reste une très bonne série et puis ce n'est pas souvent que cette période historique est utilisée dans les romans
Je partage ton avis, premiers tomes très bien surtout le premier et puis ça finit en romance préhistorique très banale, sauf par le cadre !!  Wink
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:44

Je lis Les Diaboliques de Barbey d'Aurevilly. Il y avait un moment que je n'avais pas lu de classique, et je me régale. study
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 11:46

Je l'ai lu il y a très longtemps, j'avais énormément aimé Very Happy Bonne lecture Esperluette study
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitimeJeu 6 Juil 2017 - 13:36

clinchamps a écrit:
ekaterin64 a écrit:
 
J'ai beaucoup aimé les 1ers tomes, tu devrais te régaler avec le 1. Les derniers on peut très bien s'en passer, elle finit malheureusement par tirer un peu trop loin la corde. Mais bon dans l'ensemble cela reste une très bonne série et puis ce n'est pas souvent que cette période historique est utilisée dans les romans
Je partage ton avis, premiers tomes très bien surtout le premier et puis ça finit en romance préhistorique très banale, sauf par le cadre !!  Wink

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 999779

J'étais très emballée par les 2 ou 3 premiers tomes et puis j'ai laissé tombé la série, je n'ai pas lu les derniers, c'était Sleep Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 19 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 19 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: