Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 12:34


Je savoure depuis deux jours Clementine Churchill, la femme du lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit, biographie trépidante qui se lit comme un roman.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
April
Black Leather's Violet
April


Nombre de messages : 17060
Age : 50
Localisation : Allongée sur des pétales de violettes, en très bonne compagnie
Date d'inscription : 20/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 13:46

Fauvette a écrit:
nephtis a écrit:
Je commence Captive de M. Atwood.
J'ai fait exactement la même chose hier soir ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 64968 Je n'ai pas encore vu la série mais je pense la visionner une fois le roman terminé Wink

Je viens de finir le roman et la série. Cette dernière est fidèle au livre, mais à mon avis, il aurait fallu 2-3 épisodes de plus (la série n'en compte que 6) pour mieux approfondir certains passages du livre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aprilsviolet.wordpress.com
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 18:33

Tatiana a écrit:

Je savoure depuis deux jours Clementine Churchill, la femme du lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit, biographie trépidante qui se lit comme un roman.

Ce livre fait partie de mes prévisions. J'attends la sotie en poche pour concrétiser Wink
Ravie d'apprendre que tu le savoures Tatiana, tu me confortes dans mon envie de le lire Very Happy

@ Clinchamps, bonne lecture du tome 3. J'ai prévu de l'acheter en poche (il sort ces jours ci), je ne tarderai pas trop à te rejoindre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeVen 26 Jan 2018 - 19:21

serendipity a écrit:
Tatiana a écrit:
Je savoure depuis deux jours Clementine Churchill, la femme du lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit, biographie trépidante qui se lit comme un roman.
Ce livre fait partie de mes prévisions. J'attends la sotie en poche pour concrétiser
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 999779
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 7:35

Clementine Churchill, la femme du lion est aussi dans ma PAL Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16673
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeSam 27 Jan 2018 - 12:50

Tatiana a écrit:

Je savoure depuis deux jours Clementine Churchill, la femme du lion de Philippe Alexandre et Béatrix de L'Aulnoit, biographie trépidante qui se lit comme un roman.

Tatiana tu sais donner envie Wink Je viens de le réserver à la médiathèque Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:01


Vous m'en voyez ravie Serendipity, Cassandre, Marganne et Rosalind cheers
Rosalind j'ai hâte de connaître tes impressions. C'est une biographie menée tambour battant d'une femme qui ne s'est pas contentée de vivre dans l'ombre de son formidable mari.
Ma seule réserve concerne quelques affirmations hâtives comme celle-ci : Orgueil et Préjugés est présenté comme un "roman victorien plein de bons sentiments", ce qui m'a fait bondir Evil or Very Mad .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeDim 28 Jan 2018 - 20:49

J'ai profité de ce week-end pluvieux pour lire des BD :
Alan & Martha, de Emmanuel Guibert, pour continuer l'histoire de Alan.
Les olives noires, de Johan Sfar et Emmanuel Guibert
L'essai, de Nicolas Debon sur une expérience de vie communautaire dans les Ardennes entre 1903 et 1907.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 7:35

Moi aussi, je l'ai réservé cheers Mais je ne le lirai pas avant quelques semaines, j'ai 2 pavés qui m'attendent lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 8:41

Et comme convenu avec esperluette et serendipity, j'ai commencé ce matin Ceux du Nord-Ouest de Zadie Smith.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12322
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 9:58

Bonne lecture Petit Faucon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:27

En attendant La Pierre de Lune de Wilkie Collins, je me suis lancée dans un intriguant roman finlandais de Pasi Ilmari Jääskiläinein, Lumikko, signalé par mon libraire comme coup de coeur. Et il se passe effectivement de drôles de choses à Jäniksenselkä.
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 14:38

Tu as été faire un tour chez Mollat ?
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:30

Non, je suis allée, avant les vacances, dans la librairie du Contretemps qui a ouvert à Bègles il y a moins d'un an et qui devient de ce fait mon lieu de perdition référence (sélection de qualité, accueil sympathique et ambiance "shop around the corner"... je fais l'article ils le méritent Wink ). Et comme ils m'ont appâtée, dès le premier jour où je m'y suis rendue, avec un roman finlandais, je suis d'autant plus encline à y retourner... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
ludi33
Fairest of all elves
ludi33


Nombre de messages : 29344
Age : 44
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:39

C'est drôle, parce que je suis allée chez Mollat samedi et il était aussi dans leur coup de coeur... du coup, je l'ai acheté  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MissAcacia
DerbyCheshire Cat
MissAcacia


Nombre de messages : 7646
Age : 51
Localisation : Perched on a hot sound tree
Date d'inscription : 26/10/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeLun 29 Jan 2018 - 21:47

Du coup, ton avis m'intéresse. On verra bien s'il n'y a pas de fumée sans feu ou si nous sommes victimes d'un coup de pub. Pour le moment le roman me plaît bien, il est original et intrigant. Son auteur est reconnu dans le domaine du fantastique où il a gagné plusieurs prix dans son pays. Mais il n'était pas traduit en français.
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMar 30 Jan 2018 - 18:42

Je n'accroche que moyennement à Spring girls, la revisite des 4 filles du Dr March par Anna Todd No Du coup j'ai commencé Parce que c'était nous, de Mhairi McFarlane study
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 14:04

Je lis encore une fois plein de livres en même temps ! Ce n'est pas très bien ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 639488  Mais pour une fois je me suis replongée dans des livres déjà commencés depuis plus ou moins longtemps et délaissés pour des raisons un peu bêtes. Rolling Eyes  En l'occurrence, j'avance lentement mais sûrement dans Talleyrand, il ne me reste plus qu'un peu plus de 200 pages. J'ai aussi retrouvé Anna Karénine et je continue à beaucoup aimer. Et aujourd'hui j'ai été prise, à force de regarder, trois mois plus tard comme à mon habitude, si je ne suis pas en retard ça ne va pas, des vidéos sur le Victober sur youtube (lire des romans victoriens en octobre ^^), par l'envie de reprendre De grandes espérances, il ne me reste qu'un peu plus de 200 pages, je ne me souviens pas énormément de l'histoire et c'est franchement con. Par contre, bizarrement, j'aime beaucoup plus que quand j'ai commencé (ça a sans doute à voir avec le fait que je le lisais pour un cours et que j'essayais d'aller vite et que voilà, c'était pour un cours et bien que ça ne me le fasse que rarement, ça a pu teinter un peu négativement ma lecture). cheers
Et puis je lis aussi deux romans de fantasy, parce que... je ne suis pas raisonnable (mais surtout parce que en ce moment, soit j'ai envie de polar ou classique, soit j'ai envie de fantasy, donc ça ne me dérange pas d'en avoir des deux genres entamés) : The hero of ages de Brandon Sanderson (une fin de série !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 498550  incroyable !! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 498550  je vais donc peut-être réussir à finir une série !! qui l'eût cru ??) et Spellslinger de Sebastin de Castell, celui-là c'est du YA donc ça va aller plus vite.
Ah, et pour être tout à fait honnête, il y en a encore un autre que je lis en ce moment : un petit Arsène Lupin avant de dormir, La demeure mystérieuse. Parce que Arsène Lupin, c'est le meilleur ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 150390
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16673
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 16:30

Bravo Miss Raisa, tu es très éclectique cheers

Je me fais plaisir en ce moment avec des lectures faciles  Smile

De la littérature jeunesse, histoire de prolonger Noël Wink avec Enola Holmes de Nancy Springer (Le mystère des pavots blancs, Le secret de l'éventail et Métro Baker Street).

Et Chaque soir à onze heures, de Malika Ferdjoukh.

Tout en continuant ma relecture de Fred Vargas. Je viens de finir L'homme à l'envers et je lis Pars vite et reviens tard.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 17:10

@ Rosalind : je note le titre de Malika Ferdjoukh.
Profite bien des Vargas, ce sont de très bonnes lectures study
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:01

Je suis en panne littéraire Sleep rien envie de lire No C'est grave confused
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71245
Age : 80
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:20

J'alterne "celle qui reste et celle qui fuit" d'Elena Ferrante avec " les pleurs du vent" de MEDORA Shun
Revenir en haut Aller en bas
papotea
Romancière anglaise
papotea


Nombre de messages : 1514
Age : 47
Localisation : quelque part dans la verte Normandie
Date d'inscription : 11/07/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 19:27

Rosalind, copine de moi, figure toi que mon début d'année littéraire a été placé sous le signe d'Enola Holmes. Ma fille a reçu en cadeau les BD et, intriguée, j'ai opté pour le tome 1 version roman...et une chose en entrainant une autre, j'ai lu les 6 tomes de la série. Donc autant vous dire que, malgré quelques réserves, j'ai beaucoup aimé. Il faudra que j'aille poster mon avis sur le topicadoc (si il existe ??? Faut que j'aille voir).

Le tout ponctué d'un "Maigret et le coroner" entre le tome 3 et le tome 4 pour ne pas trop me lasser du style de Nancy Springer.

Ceci dit cette plongée dans le Londres victorien m'a donné envie de relire un bon vieux Anne Perry, j'ai donc ressorti de ma bibliothèque le premier tome de la série des Monk "Un étranger dans le miroir",et je me suis souvenue à quel point j'aimais cette série avant qu'elle ne part en quenouille au niveau des personnages et des intrigues, ce qui fait que je l'avais abandonnée. Alors je retente ma chance avec "Vengeance en eau froide", dont le pitch et les critiques m'ont fait penser aux "vieux" Monk, pas trop politiques ou axés sur un fait de société. Ca commence plutôt pas mal, verdict quand j'aurai fini...

Et en parallèle, en lecture "picorage", "et vous avez eu beau temps ?" de Philippe Delerm.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58127
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeMer 31 Jan 2018 - 20:21

Je vais faire comme vous et attaquer les aventures d'Enola Holmes, que j'ai reçu à Noël santa

Non Papotea, je ne lui ai pas trouvé de topic, tu pourrais en créer un cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 7:41

J'ai fini le grand Coeur, je vous avoue que j'ai lu certaines des 50 dernières pages en diagonale, c'est trrèèèsss long Razz

Je vais commencer L'affaire Harry Quebert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: