Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Corasirene
Lily of the valley
dupuis
Panda
cat47
Uly
Tiadeets
Zakath Nath
tandaradei
marie21
Poiesis
cléopatre
AnnaRaisa
ludi33
April
Ysabelle
sasou
MissAcacia
Annwvyn
Fauvette
Agathe
angé
Elianor
Juliette2a
clinchamps
papotea
Rosalind
Tatiana
MyleneS
misshoneychurch
Ju
nephtis
Léti
Alaska
esperluette
Lady Crumpets
serendipity
Petit Faucon
Cassandre
Marganne
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 7:14

Ysabelle a écrit:
Je suis toujours dans mon Outlander. Je lis pendant le trajet quotidien qui n'est pas toujours confortable en ce moment.
Je pense à toi, tous ces mauvais jours, ma belle Ysa Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 25855

J'ai lâché pour l'instant, Une colonne de feu et je lis Manuel de survie contre les idées reçues, c'est passionnant Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 150390
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 7:26

Ysabelle a écrit:
cat47 a écrit:
1000 Years of Annoying the French, de Stephen Clarke. Une histoire un peu décalée des relation franco-britanniques qui fait beaucoup rire, surtout si on est pas français. j'imagine. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 543497

J'ai acheté il y a quelque temps A Year In The Merde du même auteur car le titre m'a fait vraiment rire quand je suis tombée dessus. Je ne le l'ai toujours pas lu. Donc, preneuse de ton avis sur cet auteur Very Happy

J'ai acheté 1000 ans... en français mais toujours pas lu. J'ai aussi Merde Actually, du même auteur, mais en anglais. Je suis aussi preneuse d'avis sur cet auteur, j'ai lu ici et la qu'il n'aimait pas les français confused

Ysabelle a écrit:
Je suis toujours dans mon Outlander. Je lis pendant le trajet quotidien qui n'est pas toujours confortable en ce moment.

Courage Ysa et à toutes celles qui doivent prendre des trains chaque jour Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 2128

Quant à moi, je suis toujours dans les Soeurs Vatard de Huysmans, je me dis que décidément j'aime beaucoup cet auteur, je vais chercher s'il a son topic Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 241957
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 12:29

Ysabelle a écrit:
cat47 a écrit:
1000 Years of Annoying the French, de Stephen Clarke. Une histoire un peu décalée des relation franco-britanniques qui fait beaucoup rire, surtout si on est pas français. j'imagine. Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 543497

J'ai acheté il y a quelque temps A Year In The Merde du même auteur car le titre m'a fait vraiment rire quand je suis tombée dessus. Je ne le l'ai toujours pas lu. Donc, preneuse de ton avis sur cet auteur Very Happy

Je suis toujours dans mon Outlander. Je lis pendant le trajet quotidien qui n'est pas toujours confortable en ce moment.

Ah, Outlander, quel bon souvenir. sunny

Pour Stephen Clarke, je te donne tout suite mon avis, même si je n'ai lu qu'un tiers du livre pour l'instant (il fait quand même plus de 600 page).

C'est une lecture facile, un style simple, beaucoup d'humour et un soupçon de mauvaise foi de la part d'un british qui connaît bien la France et pose sur elle un regard sans concession mais plein de sympathie tout de même.

J'ai adoré sa façon de rendre la bataille de Hastings, gagnée par Guillaume le Viking Conquérant et sa relecture attentive de la tapisserie de Bayeux, qu'il appelle la tapisserie des illusions. lol!

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Mr10
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35628
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 13:25

Merci pour ton avis Cat. Je le remonte un peu dans ma Pal.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19147
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 17 Mai 2018 - 16:28

J'ai commencé La première fois qu'on m'a embrassée, je suis morte, de Colleen Oakley. Pour le moment, c'est sympa, mais je n'en suis encore qu'au tout début.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11776
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:17

Après avoir terminé La main gauche de la nuit de U Le Guin, j'ai repris Un dimanche au cachot de Patrick Chamoiseau, dont je n'avais lu que quelques pages.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12465
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeVen 18 Mai 2018 - 14:41

J'ai commencé Mon dernier rêve sera pour vous de Jean d'Ormesson, suite à ma visite de Combourg semaine dernière Smile
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 22:44

Un peu déçu par Marilyn 1962 de Sebastien Cauchon. L'entourage de Marilyn, coiffeur masseur, secrétaire, comptable parlent d'elle. En fait pas vraiment, l'auteur délaye en racontant leur vie, il n'a pas grand chose, à dire, il y a trés peu de témoignage directs.
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeSam 19 Mai 2018 - 23:40

Après avoir fini le roman Star Trek, j'ai commencé le roman jeunesse Dans les yeux d'Anouch de Roland Godel sur le génocide arménien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14162
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 8:56


Annwvyn a écrit:
je commence L'allée du Roi de Françoise Chandernagor. Je sens que je vais aimer... Very Happy

cheers j'espère que c'est le cas  Very Happy .

nephtis a écrit:
Je commence Le roi des ombres de Eve de Castro sur l'envers du décor : la construction de Versailles et la vie des "petites gens" , et l'écriture étant très agréable, j'avance vite ...

J'avais repéré ce roman au moment de sa sortie mais ai renoncé à le lire pour cause de surabondance de romans historiques sur ma PAL... Tes bonnes impressions se sont maintenues ?

Ju a écrit:
J'ai commencé Mon dernier rêve sera pour vous de Jean d'Ormesson, suite à ma visite de Combourg semaine dernière Smile

Bonne lecture, suis intéressée par ton retour, l'ayant aussi sur mes étagères.

De mon côté j'ai entamé La Fille du capitaine de Pouchkine et espère qu'il me plaira.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
cat47
Master of Thornfield
cat47


Nombre de messages : 24245
Age : 67
Localisation : Entre Salève et Léman
Date d'inscription : 28/01/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 12:50

J'ai terminé La démocratie des crédules et dans la foulée, j'ai avalé Crédulité et Rumeurs, sous-titré Faire face aux théories du complot et aux fake news, dans La Petite Bédéthèque des Savoirs, par le même auteur, avec des dessins de Krassinsky. Gérald Bronner y reprend les thèses de La Démocratie... pour les exposer à un public plus jeune (ou qui a moins de temps Laughing ). C'est très réussi, très pédagogique et joliment illustré.

Là j'ai entamé La France injuste, de Timothy B. Smith, un regard d'historien sur le modèle social français.

Et je me mets aujourd'hui à Karl Marx, Homme du XIXème siècle, de Jonathan Sperber.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Mr10


Dernière édition par cat47 le Mar 22 Mai 2018 - 10:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 14:03

Tatiana c est un roman très agréable à lire. Une intrigue entre les deux mondes qui se côtoient autour de la construction de Versailles, les petites gens qui s ėchinent et les grands qui s amusent et complotent. ...
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 16:37

De mon côté, je ne vais pas tarder à commencer Hamlet, de Shakespeare cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58131
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 17:21

Bonne lecture, Juliette, hâte de lire ton avis cheers
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 17:51

Merci ma Cassandre Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727
Revenir en haut Aller en bas
misshoneychurch
Poppy dream by the Arno
misshoneychurch


Nombre de messages : 6062
Date d'inscription : 01/09/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeDim 20 Mai 2018 - 21:20

cat47 a écrit:
J'ai terminé La démocratie des crédules et dans la foulée, j'ai avalé Crédulité et Rumeurs, sous-titré Faire face aux théories du complot et aux fake news, dans La Petite Bédéthèque des Savoirs, par le même auteur, avec des dessins de Krassinsky. Gérald Bronner y reprend les thèses de La Démocratie... pour les exposer à un public plus jeune (ou qui a moins de temps Laughing ). C'est très réussi, très pédagogique et joliment illustré.

Oh, super Cat, c'est un livre qui pourrait m'être bien utile, personnellement et professionnellement. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 12:58

Après avoir terminé Agatha Raisin - Coiffeur pour dames, je démarre Le livre des Baltimore de Joël Dicker, comme j'avais adoré L'affaire Harry Quebert je pense passer un bon moment !
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 20:36

Je viens de commencer Les Détectives du Yorkshire - Tome 1 : Rendez-vous avec le crime de Julia Chapman
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:21

Je suis très intéressée par ton avis, Tia ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727
Revenir en haut Aller en bas
Tiadeets
Romancière anglaise
Tiadeets


Nombre de messages : 3210
Age : 27
Date d'inscription : 20/06/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMar 22 Mai 2018 - 21:33

Juliette2a a écrit:
Je suis très intéressée par ton avis, Tia ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727
Dès que je l'ai fini, je te dis ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://lalectriceserievore.wordpress.com
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4461
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 7:23

Je lis Trois Coeurs de Jack London Smile

Je n'avais jamais lu de Jack London que Croc-Blanc, Mickael chien de Cirque et l'Appel de la forêt, et encore peut-être en version abrégée pour enfants, j'ai décidé de lire d'autres oeuvres de cet auteur study

Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28411
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 18:25

Je vais commencer Lettre à mon ravisseur, de Lucy Christopher dont je n'ai entendu que du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Elianor
Eclectic spirit
Elianor


Nombre de messages : 5566
Localisation : Ici ou là-bas, un livre dans les mains...
Date d'inscription : 28/05/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeMer 23 Mai 2018 - 19:24

Tiadeets a écrit:
Juliette2a a écrit:
Je suis très intéressée par ton avis, Tia ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 474727
Dès que je l'ai fini, je te dis ça. Very Happy

Moi aussi je suis intéressée! cheers
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 10:02

Je lis La Bâtarde d'Istanbul d'Elif Shafak, et ça me plaît bien. study
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9926
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitimeJeu 24 Mai 2018 - 14:07

Plongée dans Hollywood boulevard de Mélanie Benjamin en compagnie de Marie Pickford et Frances Marion , deux femmes qui ont contribuées à l'évolution du cinéma.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 17 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 17 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: