Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore... |
|
| Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... | |
|
+24Juliette2a christelle lady Clare Selenh April marie21 Blue kazibao Perséphone Serenity Elizabeth-Bennet Lady Prisca Sév Lunaë Natacha Rostov Pando_Kat Kusanagi althea ekaterin64 Panda Elisabeth Eledhwen Miss Piou Piou Fearless 28 participants | |
Auteur | Message |
---|
Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mer 18 Mar 2015 - 20:02 | |
| Je continue mes post sorties : Le spin off du protectorat de l'ombrelle est sorti le 17 mars. - Spoiler:
ON y suit les aventures de Prudence, la fille de Conall et Alexia. Prudence: Book One of The Custard Protocol- Spoiler:
- Citation :
- When Prudence Alessandra Maccon Akeldama (Rue to her friends) is given an unexpected dirigible, she does what any sensible female would under similar circumstances - names it the Spotted Crumpet and floats to India in pursuit of the perfect cup of tea.
But India has more than just tea on offer. Rue stumbles upon a plot involving local dissidents, a kidnapped brigadier's wife and some awfully familiar Scottish werewolves. Faced with a dire crisis and an embarrassing lack of bloomers, what else is a young lady of good breeding to do but turn metanatural and find out everyone's secrets, even thousand-year-old fuzzy ones?
|
| | | Selenh Méchante Femme Savante
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| | | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mer 18 Mar 2015 - 20:19 | |
| Il est en vente sur amazon en format kindle Mais c'est un vo |
Nombre de messages : 7065 Age : 65 Localisation : Aquitaine. Date d'inscription : 24/02/2010
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Mer 18 Mar 2015 - 22:11 | |
| |
| | | Miss Piou Piou Suffolk's Sweetheart
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Jeu 19 Mar 2015 - 9:36 | |
| ON croise les doigts pour que l'éditeur français soit aussi réactif que pour l'autre série avec le pensionnat |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 3 Aoû 2018 - 10:22 | |
| Coucou, me revoilou ! C'est fou comme je ne vois pas le temps passer, 17 ans que le premier tome est sorti déjà ! Sur le forum nous ne sommes plus que quatre de celles qui participaient à ce topic (et encore, Panda et moi on se fait rare !). Mais les affaires reprennent, me voilà de nouveau à conseiller cet astre unique, la série de l'Ombrelle ! Et je laisse la parole à : - Cassandre a écrit:
- Je suis tentée si ce n'est pas trop sirupeux je veux bien le premier tome pour ma liseuse, Selenh
Sirupeux ? aaaaah, non, pas du tout, du tout, du tout ! (Et pas d'entomologie copulative non plus si c'est aussi à ça que tu penses !) Tu dis ça parce que ça a été classé en Romance ? En fait c'était pour le côté Bit-Lit surtout, mais disons plutôt roman inclassable d'aventures déjantées ! le côté romance a un style extrêmement, euh, roboratif et rugissant ! en particulier concernant notre couple principal, une sacrée paire de cocos ! Non, non, no sirup : l'Ombrelle, même au cœur de la passion ne se prend jamais vraiment au sérieux (sauf pour ceux qui en reçoivent un bon coup en travers de la figure !). Une petite intro (pas de moi !) : - Protectorat de l'ombrelle, au début... :
Tome 1 : Sans âme Miss Alexia Tarabotti doit composer avec quelques contraintes sociales. Primo, elle n’a pas d’âme. Deuxio, elle est toujours célibataire. Tertio, elle vient de se faire grossièrement attaquer par un vampire qui ne lui avait même pas été présenté ! Que faire ? Rien de bien, apparemment, car Alexia... Enfin, bref, l'incident tourne très mal. De très hauts responsables des affaires extra-humaines sont envoyés par la reine Victoria pour démêler l’affaire. Des vampires indésirables s’en mêlent, d’autres disparaissent, et tout le monde pense qu’Alexia est responsable. Mais que se trame-t-il réellement dans la bonne société londonienne ? Vampires, loups-garous et aristocrates : un réjouissant mélange de romanesque et de fantastique !
|
| | | Cassandre Sweet Indian Princess
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 3 Aoû 2018 - 10:30 | |
| Merci pour les précisions, Selenh, et non, je ne pensais pas au sexe en parlant de sirupeux Je jugerai sur pièce, quand tu m'auras envoyé le premier livre pour ma liseuse |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 3 Aoû 2018 - 10:38 | |
| C'est fait ! |
Nombre de messages : 59823 Age : 62 Localisation : entre deux livres Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 3 Aoû 2018 - 10:40 | |
| |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 3 Aoû 2018 - 18:39 | |
| Cette "série" littéraire me fait de l’œil depuis bien longtemps également Comme je n'ai pas de liseuse, je vais devoir attendre un peu avant de découvrir cet univers, mais je lirai ton avis avec grand intérêt, ma Cassandre ! |
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 3 Aoû 2018 - 18:45 | |
| Patience Juliette, je suis revenue sur Dickens, que j'avais abandonné pour Lady Helen |
| | | Juliette2a Tenant of Hamley Hall
Nombre de messages : 29105 Age : 27 Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande ! Date d'inscription : 06/03/2012
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Ven 3 Aoû 2018 - 18:49 | |
| Aucun problème ! |
| | | Rosalind Ice and Fire Wanderer
Nombre de messages : 17037 Age : 74 Localisation : entre Rohan et Ruatha ... Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... Dim 16 Sep 2018 - 23:01 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... | |
| |
| | | | Gail Carriger : Le Protectorat de l'Ombrelle et autres ... | |
|