Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 18:07

Merci pour le résumé et tes premières impressions, Mylène ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727

Ysa, je suis intéressée par ton avis sur Mémoires d'un chat ! bounce Je l'ai dans ma PàL grâce à une certaine lambtonienne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 2128  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 20:26

J'ai commencé Jane Austen at home de Lucy Worsley study
Revenir en haut Aller en bas
Ysabelle
Stardust Reveries
Ysabelle


Nombre de messages : 35810
Localisation : Quelque part entre l'orient et l'occident
Date d'inscription : 07/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 27 Jan 2019, 21:00

Juliette2a a écrit:
Merci pour le résumé et tes premières impressions, Mylène ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727

Ysa, je suis intéressée par ton avis sur Mémoires d'un chat ! bounce Je l'ai dans ma PàL grâce à une certaine lambtonienne Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 2128  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 64968 Promis! Very Happy Je n'ai lu que quelques pages mais je le trouve déjà intéressant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 07:32

Je lirai ton avis volontiers, Ju sur la biographie de Jane Austen cheers
Revenir en haut Aller en bas
nephtis
Ethereal Wings on the Nile
nephtis


Nombre de messages : 9986
Age : 59
Localisation : sud
Date d'inscription : 15/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 08:19

Je continue la série " Armand Gamache" avec La maison de verre de Louise Penny.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 09:03

Bonne lecture, Nephtis, j'ai adoré Armand Gamache drunken
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Extensive reading
Agathe


Nombre de messages : 240
Age : 44
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 09/01/2018

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 12:15

J'ai mis de coté Entre amis d'Amos Oz pour l'autobiographie de Mark Twain, une histoire américaine tome 1.
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 15:53

Ju ton avis sur Jane Austen at home m'intéresse également. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas encore traduit ?

Nephtis bonjour à Armand cheers J'en suis restée au Beau mystère.

Ysabelle bonne lecture des Mémoires d'un chat. Je l'ai lu il y a quelques mois et beaucoup aimé I love you

Je viens de finir Le rouge vif de la rhubarbe de Audur Ava Olafsdottir, et ne sais pas encore quel sera ma prochaine lecture hors d'Islande.

Peut-être Les forestiers que j'avais mis en stand-by l'été dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 28 Jan 2019, 19:25

Rosalind a écrit:
Ju ton avis sur Jane Austen at home m'intéresse également. Mais si j'ai bien compris ce n'est pas encore traduit ?
.
A ma connaissance non.
Je n'en suis qu'au début mais pour le moment j'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Crumpets
Demande enflammée
Lady Crumpets


Nombre de messages : 355
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 11:57

nephtis a écrit:
Je continue la série " Armand Gamache" avec La maison de verre de Louise Penny.

Cassandre a écrit:
Bonne lecture, Nephtis, j'ai adoré Armand Gamache drunken

C'est marrant, je n'ai pas réussi à accrocher à Louise Penny et son inspecteur scratch Par contre ma mère collectionne tous les livres et aime bien ! Alors bonne lecture cheers

Pour ma part, après Fire&Blood de GRR Martin et une petite pause, je m'apprête à attaquer Le Tour du monde du roi Zibeline, de JC Rufin ! Ca fait longtemps que j'avais envie d'essayer et ma soeur me l'a prêté !
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 14:30

J'ai donc terminé Kafka sur le rivage de Murakami et j'ai beaucoup aimé.
Le roman fait un peu plus de 600 pages et se lit très facilement. J'ai été séduite par la clarté et simplicité du style d'écriture (très terre-à-terre ou à l'inverse poétique), allié à la profondeur des pensées et des observations.
Le récit est intriguant et bien mené. Les personnages sont relativement sommaires mais quand même bien décrits.
J'ai moins apprécié l'alternance de chapitres entre d'un côté l'histoire de Kafka Tamura et de l'autre celle de Nakata, ça coupe trop l'élan de la narration. Aussi le livre est un peu trop long malgré tout.
Bilan positif tout de même Smile  

En parallèle j'avais commencé Journal de galère de l'écrivain hongrois Imre Kertesz. C'est un vrai journal écrit entre les années 60 et 90, surtout constitué de notations, remarques à portée littéraires, philosophiques, historiques. Il parle des auteurs qu'il lit mais également de son propre travail d'écriture. Ce n'est pas une lecture très réjouissante car l'homme a une vision assez noire de l'humanité mais ses propos donnent indubitablement à réfléchir. Pour l'intant, après une centaine de pages lues, j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeMar 29 Jan 2019, 19:01


Bonne lecture de la biographie de Lucy Worsley Ju, elle a été un de mes coups de coeur 2017  Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 150390 .

Lady Crumpets a écrit:
je m'apprête à attaquer Le Tour du monde du roi Zibeline, de JC Rufin !

Preneuse de ton avis, ce Rufin est sur ma PàL. Je ne sais pas s'il a déjà été lu à Lambton depuis sa sortie.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:23

Tj en parallèle à Les petits secrets d'Emma, de Sophie Kinsella et La mariée de Ceylan, de Dinah Jefferies, j'ai commencé une nouvelle lecture : Sur ma liste, de Rosie Blake (mais je préfère de loin le titre original : A hygge holliday I love you)
Revenir en haut Aller en bas
clinchamps
Oshaberi Sensei
clinchamps


Nombre de messages : 71409
Age : 81
Localisation : Dans les bois du Fushimi Inari-taïsha
Date d'inscription : 09/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeJeu 31 Jan 2019, 19:26

Toujours dans les cadeaux reçus à Noël, je lis "Confession d'un masque", de Yukio MISHIMA. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeVen 01 Fév 2019, 09:08

clinchamps a écrit:
Toujours dans les cadeaux reçus à Noël, je lis "Confession d'un masque", de Yukio MISHIMA. Very Happy

J'attends ton avis bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 11:10

J'ai lu Côme de l'écrivain serbe Srdjan Valjarevic.
J'ai été très déçue. Neutral Le roman semblait prometteur : un jeune écrivain paresseux et buveur obtient une bourse d'écriture pour passer un mois dans une résidence d'artistes près du lac italien.  
Le récit est dénué de toute intrigue, il ne se passe quasiment rien. Je viens de survoler quelques critiques mettant justement cet aspect en valeur. En soi je n'ai rien contre, ça peut même me plaire assez souvent, mais ici ça n'a "pas pris" pour moi.
Car l'auteur fait défiler une succession de courts chapitres, tous plus ou moins bâtis sur le même modèle, avec les mêmes micros événements répétés à chaque fois. Le personnage principal fait des rencontres, mais elles ne sont pas du tout traitées de façon intéressante ; il ne fait que croiser des personnes et échanger quelques paroles banales.
De plus, le style est plat, simpliste, avec des phrases très courtes, ce qui fait que même si le livre se lit très facilement, il ennuie également.
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 13:35

Merci pour ton retour Dulcie. Quel dommage que cela n'ait pas pris, un auteur des Balkans qui situe son roman près du lac de Côme, c'est prometteur sur le papier si on a envie de s'échapper un peu de ses lectures habituelles Wink

Pour ma part, après avoir terminé "L'Espoir des Neshov" d'Anne B. Ragde, j'ai entamé "Millenium People" de JG Ballard. J'ai besoin d'une lecture facile, d'un page-turner qui m'évade, sans être gnagnan... on ne peut pas dire que mon choix soit en adéquation avec mes envies du moment, mais rien de ce qui est en attente dans ma PAL ne m'attirait lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 14:29


serendipity a écrit:
J'ai besoin d'une lecture facile, d'un page-turner qui m'évade, sans être gnagnan...

Je suis dans le même cas, et ai entamé Les Neufs Carrosses (Nine coaches waiting en vo) de Mary Stewart (ma première lecture de cette romancière), qui d'après les avis glanés sur le net évoque à la fois Rebecca et Jane Eyre. J'espère que mon choix sera plus heureux que le tien serendipity en terme d'adéquation avec mon humeur du moment Laughing .

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 19:23

Merci Ysa ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 474727

Tatiana, voilà une comparaison alléchante ! Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 41810 Je lirai ton avis ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Rosalind
Ice and Fire Wanderer
Rosalind


Nombre de messages : 16718
Age : 73
Localisation : entre Rohan et Ruatha ...
Date d'inscription : 17/04/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeSam 02 Fév 2019, 23:05

Tatiana c'est alléchant, j'espère que tu ne seras pas déçue.

J'avais lu La trilogie de Merlin et bien aimé.

Je poursuis ma lecture de Thomas Hardy Les Forestiers study
Revenir en haut Aller en bas
Juliette2a
Tenant of Hamley Hall
Juliette2a


Nombre de messages : 28483
Age : 27
Localisation : Entre l'Angleterre et la Thaïlande !
Date d'inscription : 06/03/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:15

Roz, je suis intéressée par ton avis sur Les Forestiers study J'avais prévu de le lire l'été dernier mais je n'ai pas eu le temps Sad
Revenir en haut Aller en bas
Uly
Ready for a strike!
Uly


Nombre de messages : 945
Date d'inscription : 19/04/2016

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:50

J'ai commencé Devenir de Michelle Obama. La description d' une Amérique à la fois tellement dure et segrégationiste et à la fois tellement ouverte à tous "les possibles". Yes they can ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeDim 03 Fév 2019, 18:54

Merci pour ton avis, Uly, j'ai l'e-book mais pas encore attaqué No
Revenir en haut Aller en bas
esperluette
Magnolia-White Ampersand
esperluette


Nombre de messages : 9312
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 11:53

Je m'éparpille complètement dans mes lectures. Laughing
Je lis à un rythme d'escargot Frankenstein (j'avais plutôt aimé le début, mais là il me reste 100 pages et je m'ennuie pas mal, j'hésite donc à le mettre de côté), j'ai commencé en parallèle Lady Helen et si j'ai dévoré le début, arrivée à la moitié j'ai une baisse d'intérêt. Du coup ce weekend j'ai entrecoupé tout ça de la lecture du très court Qui a tué mon père d'Édouard Louis, et j'hésite à commencer encore autre chose. Embarassed Razz Et puis pas mal de BD ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitimeLun 04 Fév 2019, 12:46

Uly, le livre de Michelle Obama est aussi dans ma PAL Very Happy

J'ai commencé Barry Lyndon, de Thackeray. Comme j'ai beaucoup aimé la foire aux vanités, je voulais lire un second roman de cet auteur. Le ton me plait assez pour le moment, le roman est écrit à la première personne. Le personnage est tellement imbu de lui-même, vantard et se trouvant toutes les excuses que c'est assez prenant et drôle à lire au second degré Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 13 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: