Une auberge pour les admirateurs de Jane Austen, et bien plus encore...
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+40
Brönte E.
Saatiya
marie21
majeanne
Antonella
juju83
Uly
Les yeux noirs
Fée clochette
Selenh
Elianor
Dulcie
Lady Crumpets
Léti
nephtis
Agathe
cléopatre
MyleneS
Ysabelle
MarianneJustineBrandon
AnnaRaisa
Annwvyn
Petit Faucon
Marganne
Ju
Tatiana
Tiadeets
esperluette
Fauvette
MissAcacia
Rosalind
cat47
serendipity
Cassandre
Juliette2a
ekaterin64
Bonnie
clinchamps
Vavyala
papotea
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:09

Cléo lol! lol! je ne sais pas quel âge a cette auteure mais pour moi, c'est un cliché d'un autre âge Twisted Evil l'époque où une femme célibataire à 30 ans était une vieille fille scratch et l'époque où lire pour une femme, était mal vu scratch Pas d'inquiétude pour toi donc Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 25855 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 474727
Revenir en haut Aller en bas
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:19

Cassandre a écrit:
Cléo lol! lol!  je ne sais pas quel âge a cette auteure mais pour moi, c'est un cliché d'un autre âge Twisted Evil  l'époque où une femme célibataire à 30 ans était une vieille fille scratch et l'époque où lire pour une femme, était mal vu scratch  

Tout à fait d'accord avec toi Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968 C'est très cliché et très dépassé.
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:23

On est bien d'accord, c'est totalement dépassé Mad Par contre il y avait une époque où lire était mal vu pour une femme? J'ai toujours eu l'impression que cette activité est plutôt féminine, et même Darcy veut une femme qui a de nombreuses lectures lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Marganne
Lioness of Brittany
Marganne


Nombre de messages : 4470
Age : 54
Localisation : With James, Aboard the Charlotte Rhodes
Date d'inscription : 11/07/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:32

cléopatre a écrit:
On est bien d'accord, c'est totalement dépassé Mad  Par contre il y avait une époque où lire était mal vu pour une femme? J'ai toujours eu l'impression que cette activité est plutôt féminine, et même Darcy veut une femme qui a de nombreuses lectures lol!

C'était mal vu à une certaine époque pour une femme de lire des romans, surtout français lol! Je me rappelle d'une vieille série anglaise, où un gentleman rejetait d'un air dégoûté sur une table le roman que lisait sa nièce, en grommelant : "french novels !" Rolling Eyes Je pense qu'un machisme certain a longtemps perduré en ce domaine, et que certains hommes ne voyaient pas d'un bon œil que leur femme s'instruise (pensant sans doute qu'elle perdrait en docilité ou aurait des envies d'autre chose Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Petit Faucon
Confiance en soie
Petit Faucon


Nombre de messages : 11807
Age : 59
Date d'inscription : 26/12/2011

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 11:41

C'est à dire qu'il faut se souvenir quand même que l'école pour les filles est de création bien plus récente que pour les garçons ... toutes civilisations confondues ... et en France 1880 par exemple, hein, c'est pas très ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 14:29

Je pense que ce cliché de la "vieille fille" n'est pas encore dépassé (peut-il l'être un jour d'ailleurs, à moins d'un changement complet et peu probable de société : couple, famille, etc ?). Le terme est peut-être vieilli et prête à sourire mais l'idée persiste. Certes le célibat est mieux accepté mais souvent à condition qu'il ne soit qu'une "période" temporaire. Enfin j'ai peut-être faux à ce sujet !

Quant à la lecture, c'est une activité considérée de façon paradoxale je pense, à la fois valorisée et méprisée, justement en partie parce que ce sont essentiellement les femmes qui lisent. Après tout, certaines personnes jugent que lire des romans, de la fiction est inutile, un peu futile, ne sert à rien à part éventuellement passer le temps dans les transports, etc
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 17:20

Dulcie a écrit:
Certes le célibat est mieux accepté mais souvent à condition qu'il ne soit qu'une "période" temporaire. Enfin j'ai peut-être faux à ce sujet !

Je crois me souvenir que Annwvyn disait la même chose à propos du célibat, mais c'était peut-être quelqu'un d'autre. Il ne me semble pas que tu aies faux à ce sujet, bien malheureusement.
Effectivement cette histoire de romans mal vus m'a rappelé mes cours d'histoire de la littérature anglaise à la fac, il me semble me souvenir que l'on n'écrivait pas de roman jusqu'à une certaine époque, et que les romans étaient jugés comme maintenant certains jugent un Musso.

Désolée les modos pour notre HS Embarassed

Pour revenir au sujet du topic, j'ai démarré Lettres à un jeune poète, de Rilke. Qui me donnent envie de découvrir son oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeVen 5 Avr 2019 - 20:10

Dulcie a écrit:
Je pense que ce cliché de la "vieille fille" n'est pas encore dépassé (peut-il l'être un jour d'ailleurs, à moins d'un changement complet et peu probable de société : couple, famille, etc ?). Le terme est peut-être vieilli et prête à sourire mais l'idée persiste. Certes le célibat est mieux accepté mais souvent à condition qu'il ne soit qu'une "période" temporaire. Enfin j'ai peut-être faux à ce sujet !

Quant à la lecture, c'est une activité considérée de façon paradoxale je pense, à la fois valorisée et méprisée, justement en partie parce que ce sont essentiellement les femmes qui lisent. Après tout, certaines personnes jugent que lire des romans, de la fiction est inutile, un peu futile, ne sert à rien à part éventuellement passer le temps dans les transports, etc

Le célibat non temporaire et volontaire est en effet loin d'être bien vu ! Rolling Eyes

Marganne a écrit:
Miss Raisa, je t'admire d'arriver à lire autant de livres en même temps Shocked   Pourras-tu donner ton avis sur L'histoire populaire de la France, je ne connais pas du tout Smile

I love you Et bien, très rapidement : l'auteur s'inspire du principe de l'Histoire populaire des Etats-Unis d'Howard Zinn, et s'intéresse à l'histoire de France (en partant de Jeanne d'Arc pour arriver jusqu'à Macron) sous le prisme du peuple et non des classes dominantes Smile J'ai à peine commencé, c'est très bien écrit mais très dense.

Dulcie a écrit:
J'ai relu L'heure zéro d'Agatha Christie. Je savais que c'était un de mes préférés mais ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas retournée. Bon, pas déçue, le roman est construit de façon plutôt originale avec cette longue exposition de la situation, les personnages sont bien croqués. J'aime bien le cadre de bord de mer dans lequel il se passe.

Je lis The story of classic crime in 100 books de Martin Edwards, une anthologie qui répertorie 100 romans policiers donc, écrits dans la première moitié du 20e siècle. C'est divisé en chapitres thématiques et chaque titre possède un résumé critique de l'histoire ainsi que quelques informations biographiques sur l'auteur. Comme je m'intéresse pas mal au romans policiers classiques, j'aime beaucoup, ça me permet de découvrir des ouvrages et des romanciers totalement inconnus (on trouve aussi bien sûr les "grands noms" du genre). Je doute fort d'en lire ensuite la plupart, mais ça donne au moins un aperçu. Smile

Du coup j'ai entamé L'énigme du cargo de Freeman Wills Croft (auteur irlandais de romans policiers à la même époque que Christie - elle le cite même dans 1 ou 2 de ses livres je crois). J'avais déjà lu 3 de ses romans il y a longtemps et j'avais plutôt apprécié, donc on verra pour celui-ci.

J'ai The Golden Age of Murder de Martin Edwards dans ma PAL, moi aussi j'aime beaucoup les romans policiers de cette période ! Je note Freeman Wills Croft du coup, que je ne connaissais pas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 7:39

Je note aussi Freeman Wills Croft et je lirai ton avis, Dulcie avec plaisir cheers
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:06

Hier soir, crevée après une dure journée au travail, évidemment rien de ce que j'avais déjà entamé ne me faisait envie Rolling Eyes j'ai passé un moment à regarder mes bouquins, à me demander ce que j'avais envie de lire, si j'avais envie de bouquiner même. Et puis j'ai chopé le tome 2 de Nils Hazard de la génial Marie-Aude Murail, j'en ai lu la moitié avant de m'endormir, et c'était exactement ce qu'il me fallait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:20

Contente que tu aies trouvé ton bonheur, Miss Raisa drunken
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 9:36

Dulcie a écrit:
J'ai relu L'heure zéro d'Agatha Christie. Je savais que c'était un de mes préférés mais ça faisait plusieurs années que je n'y étais pas retournée. Bon, pas déçue, le roman est construit de façon plutôt originale avec cette longue exposition de la situation, les personnages sont bien croqués. J'aime bien le cadre de bord de mer dans lequel il se passe.

Ah tiens, je ne connais pas celui-ci, je le note (les derniers Christie que j'ai lus étaient mauvais voire très mauvais Evil or Very Mad ).

Vos échanges sur la femme célibataire sont intéressants, peut-être pourriez-vous ouvrir un topic ? (le thème de la vieille fille a été traité en littérature, j'ai par exemple beaucoup aimé "Miss MacKenzie" de Trollope ou "La Vieille Fille" de Balzac et j'avais ouvert un topic sur ce sujet ici  Arrow ).

Je ne sais pas si c'est toujours mal vu, mais en tout cas, cela fait jaser et porter des jugements comme tout ce qui sort de la norme sociale (la femme en couple avec enfants est une "vraie femme", la femme qui rate sa vie sentimentale est coupable ou attire une fausse pitié condescendante).

Voici un article qui devrait vous intéresser Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 10:13

Je plussoie, tous les Agatha Christie ne sont pas aussi bien travaillés que certains Twisted Evil Je n'avais pas accroché à L'heure zéro No mais j'avais bien aimé l'adaptation Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 673712

Je serai d'accord pour ouvrir un topic sur le thème des vieilles filles, Serendipity mais ne serait-il pas redondant avec celui que tu as ouvert confused et dans quel univers le ranger, Autres passions confused

Merci pour l'article, il est très intéressant cheers
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 11:45

Cassandre a écrit:
Je serai d'accord pour ouvrir un topic sur le thème des vieilles filles, Serendipity mais ne serait-il pas redondant avec celui que tu as ouvert confused  et dans quel univers le ranger, Autres passions confused

Merci pour l'article, il est très intéressant cheers

Oui tu as probablement raison Cassandre, cela peut faire doublon. Les modératrices nous donneront leur point de vue Wink

Autres passions / les vieilles filles lol!
Revenir en haut Aller en bas
cléopatre
Traveler of both time & space
cléopatre


Nombre de messages : 12551
Age : 30
Localisation : Santa Carla
Date d'inscription : 25/04/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 12:56

serendipity a écrit:
Autres passions / les vieilles filles lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950
Revenir en haut Aller en bas
https://www.senscritique.com/Und%C3%B3miel
Cassandre
Sweet Indian Princess
Cassandre


Nombre de messages : 58367
Age : 62
Localisation : entre deux livres
Date d'inscription : 22/08/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 15:00

Cléo lol! Le féminisme est rangé à cet endroit, c'est pour ça que je l'ai proposé lol!
Revenir en haut Aller en bas
AnnaRaisa
Ville du Nord...
AnnaRaisa


Nombre de messages : 796
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 05/05/2015

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 19:59

cléopatre a écrit:
serendipity a écrit:
Autres passions / les vieilles filles lol!

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950

Je plussoie : Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950 Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 55950
Revenir en haut Aller en bas
MyleneS
Woodalchi lady
MyleneS


Nombre de messages : 19158
Age : 34
Localisation : In a k-drama*
Date d'inscription : 30/05/2012

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeSam 6 Avr 2019 - 22:10

J'ai commencé le roman Qu'est-ce qui fait pleurer les crocodiles, de Lucie Castle. Le début ne me donne pas très envie de continuer No
Revenir en haut Aller en bas
Léti
Cat in a Magic Wood
Léti


Nombre de messages : 1977
Age : 42
Localisation : Sous le camphrier
Date d'inscription : 09/10/2014

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 11:52

La discussion sur les "vieilles filles" m'intéresse, je vais aller voir le topic cité. Celui sur la lecture aussi, et le côté "bien" ou "mal" vu de cette activité. Comme le disait l'une des intervenantes, ce qui a longtemps été mal vu (pour tous les sexes, mais surtout pour les femmes), c'est la lecture de fiction : Lire des livres de piété, c'était bien, mais les romans, c'était horreur absolue, il fallait absolument un père ou un mari pour vérifier les lectures de ces dames. Regardez où la lecture a mené Emma Bovary ! Combien d'enfants des années 50-60 et avant racontent qu'ils sont mal vus s'ils aiment la lecture plutôt que de courir dans les bois ? (je veux dire, y compris par les adultes, pas seulement par les enfants de leur âge)

Je suis hors-sujet aussi, du coup, j'ajoute que je suis en train de lire "Agir et penser comme un chat" de Garnier et Hawkes et je m'aperçois que...je n'ai pas besoin d'exercices, je suis déjà entoirement chat, ce qui ne me surprend guère, en fait:P
Revenir en haut Aller en bas
Annwvyn
Subtle scent of rain
Annwvyn


Nombre de messages : 8522
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 12:26

Je viens de lire les "jeunes filles" de Montherlant, c'est presque dans le thème ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://annwvynsfactory.blogspot.com/
Antonella
Subtil compliment
Antonella


Nombre de messages : 198
Age : 45
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 08/02/2006

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Chloé Delaume   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 21:53

Hello,
Je viens juste de découvrir Chloé Delaume (entendue à la radio) du coup j'ai lu "Les sorcières de la république" et j'ai trouvé ce livre ABSOLUMENT EXCEPTIONNEL.
Quelqu'un peut me donner son avis ? Hi hi !
Revenir en haut Aller en bas
serendipity
Aurora Borealis Chaser
serendipity


Nombre de messages : 12336
Date d'inscription : 31/05/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 9:26

Cela fait des années que je pense lire un jour Chloé Delaume, après l'avoir entendue à la radio quand elle présentait son livre "Le Cri du Sablier".. et puis... les auteurs français contemporains et moi ça fait deux et je n'ai jamais concrétisé Embarassed
Tu pourrais peut-être ouvrir un topic Antonella ? cela donnerait plus de visibilité aux échanges Very Happy
(and welcome back by the way Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 543497 )
Revenir en haut Aller en bas
Tatiana
A view from the past
Tatiana


Nombre de messages : 14187
Age : 39
Localisation : Quelque part dans l'Angleterre du XIXe...
Date d'inscription : 26/02/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:29


serendipity a écrit:
Cassandre a écrit:
Je serai d'accord pour ouvrir un topic sur le thème des vieilles filles, Serendipity mais ne serait-il pas redondant avec celui que tu as ouvert confused  et dans quel univers le ranger, Autres passions confused

Merci pour l'article, il est très intéressant cheers

Oui tu as probablement raison Cassandre, cela peut faire doublon. Les modératrices nous donneront leur point de vue Wink  

Au vu du sujet et pour éviter de se disperser je pense préférable d'utiliser le très chouette topic existant  Wink .

Une fois n'est pas coutume je me disperse dans mes lectures, cela me perturbe lol! . Parallèlement à la Juliette Récamier de Catherine Decours (j'avance lentement) je lis Suite française d'Irène Némirovsky et, suite à une discussion avec Ju, j'ai entamé hier la relecture du Jeu de l'amour et de la mort de Juliette Benzoni, pour me rafraîchir la mémoire sur cette série qui m'avait beaucoup plu il y a une quinzaine d'années.

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Marius11
Revenir en haut Aller en bas
Ju
Gone With The Books
Ju


Nombre de messages : 12471
Age : 33
Localisation : In the Tardis, with Ten
Date d'inscription : 15/05/2010

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 12:52

Tatiana a écrit:
suite à une discussion avec Ju, j'ai entamé hier la relecture du Jeu de l'amour et de la mort de Juliette Benzoni, pour me rafraîchir la mémoire sur cette série qui m'avait beaucoup plu il y a une quinzaine d'années.
J'espère que tu apprécieras cette relecture Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 64968
Revenir en haut Aller en bas
Dulcie
Romancière anglaise
Dulcie


Nombre de messages : 1582
Date d'inscription : 19/12/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitimeLun 8 Avr 2019 - 14:38

Tatiana a écrit:
je lis Suite française d'Irène Némirovsky

Curieuse de ton avis pour ce roman que je n'ai pas lu. J'ai découvert 2 de ses romans qui m'ont pas mal plu, j'ai très envie de continuer de la lire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 23 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 23 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 31 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Que lisez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Inn at Lambton :: Do you read, Mr Darcy? :: Le plaisir de la lecture-
Sauter vers: